Strass pour travaux d'aiguille et couture

Tout sur les cristaux Swarovski

Tout sur les cristaux Swarovski
Teneur
  1. En quoi diffèrent-ils des ordinaires ?
  2. Vues
  3. Dimensions (modifier)
  4. Où est-il utilisé ?
  5. Conseils d'entretien

Les strass Swarovski sont très appréciés et il peut parfois être difficile de distinguer ces pierres des diamants. L'article expliquera ce que sont les pierres Swarovski, en quoi elles diffèrent des pierres ordinaires où les produits sont utilisés.

En quoi diffèrent-ils des ordinaires ?

Les pierres Swarovski sont taillées en cristal selon une certaine technologie. Le fondateur de l'entreprise était Daniel Swarovski, né en Bohême. Depuis l'enfance, il a appris les bases de la fabrication de bijoux, puisqu'il est né dans une famille de tailleurs. En 1889, il visita l'Exposition de Paris, où il fit la connaissance de la première machine électrique à tailler la pierre produite. Considérant qu'un tel travail était effectué manuellement, cette innovation intéressait le jeune homme et au bout de deux ans, il put inventer lui-même une machine similaire.

Après 3 ans, Daniel a amélioré la technique, ce qui a permis d'obtenir des pierres propres, sans inclusions ni défauts.

Les produits de l'entreprise sont devenus incroyablement populaires, il y avait simplement des files d'attente pour eux. Pour les rendre plus reconnaissables, l'emblème de l'entreprise sous la forme d'une fleur d'edelweiss a permis, mais plus tard, en 1988, l'image a été modifiée. Maintenant, des produits de marque ont commencé à être fabriqués avec l'image d'un cygne, personnifiant la pureté et la sophistication.

Beaucoup sont constamment intéressés par la question de savoir de quoi sont faits les cristaux et pourquoi ils sont si chers. Les distinguer des diamants est difficile, car ils ont des bords parfaitement polis qui leur permettent de briller comme de vraies pierres précieuses.

Il est à noter que la technologie de production est tenue secrète.

Les bijoux Swarovski surprennent par leur éclat ravissant grâce à la taille brillant, la technique spéciale du « chaton ». Initialement, les strass avaient un maximum de 14 facettes, plus tard dans les produits Swarovski, ils sont devenus 16. En 2014, la société a commencé à produire des pierres avec une taille Xirius, ce qui implique 17 facettes.

Depuis 2012, l'entreprise a commencé à produire des cristaux sans oxyde de plomb, car l'élément est toxique. Auparavant, cet élément était traditionnellement utilisé dans une telle production, contribuant à donner aux pierres éclat et transparence. Depuis cette période, l'entreprise fabrique des produits absolument sûrs du point de vue environnemental.

Les pierres produites par la société Swarovski ne sont pas précieuses, cependant, elles ont une valeur et une valeur élevées, qui sont dues à leur taille d'origine, ce qui permet aux produits d'avoir un aspect impeccable.

Les produits de la société jouissent d'une popularité et d'une demande bien méritées, c'est pourquoi vous pouvez acheter de faux bijoux sur le marché, qui semblent presque impossibles à distinguer des vrais. L'acquisition d'un faux entraînera bientôt une perte d'éclat des pierres voire des craquelures. L'original, contrairement à ses homologues bon marché, conservera son aspect d'origine pendant longtemps.

Lors de l'achat de cristaux Swarovski naturels, vous devez vous assurer de leur authenticité.

  • Vérifiez l'authenticité du pays d'origine. Seule l'Autriche est engagée dans la production de pierres Swarovski.

  • Assurez-vous que le numéro de série se trouve sur l'emballage. Les gros cristaux sont emballés dans les cellules une par une.

  • Tous les produits se distinguent par l'uniformité de la couleur et la présence de bords exceptionnellement lisses.

  • Les cristaux ne doivent pas être achetés s'ils sont enfilés sur un fil.

L'entreprise soumet tous ses produits à des contrôles approfondis, qui excluent la présence d'éclats, rayures et autres défauts sur les pierres.

À la moindre violation de la technologie et à la survenance d'un mariage, les produits sont rejetés et éliminés.

Vues

Les strass Swarovski peuvent être classés en types spécifiques.

  • Adhésif thermofusible. Ils sont fixés à la surface à l'aide d'un fer à souder spécial ou d'un fer à repasser. L'utilisation de strass à colle chaude est conseillée pour la décoration des vêtements et textiles.

  • Cristaux de colle à froid. Ils peuvent être attachés au tissu, au cuir et au daim, ainsi qu'au bois, au métal, au plastique. La fiabilité de la base adhésive vous permet de prolonger la durée de vie jusqu'à 5 ans ou plus.
  • Coudre. Ils peuvent être utilisés dans divers domaines comme décoration de vêtements, justaucorps de gymnastique, combinaisons de patinage artistique et danses. Les produits à coudre sont disponibles avec deux ou trois trous.
  • Chatons encadrés. Les cristaux avec une surface de travail conique et un type de coupe différent sont utilisés dans la fabrication de bijoux, comme décoration pour divers produits.
  • Rondeli.
  • Perles.
  • Rivoli et castes. Les rivoli sont des cristaux en forme de cône et ayant une surface arrière métallisée. Ils sont plutôt de grande taille, ils sont donc plus souvent utilisés comme élément de décoration central.
  • Pendentifs. Pendentifs. Le choix de ces produits est incroyable. Ils peuvent être réalisés sous la forme d'une goutte, d'une boule, d'une sphère, d'un disque, d'une stalactite brisée ou encore d'un scarabée.

La variété des formes et des couleurs vous permet d'expérimenter en créant un design inhabituel.

  • Perles de cristal. Les produits sont des perles artificielles de forme ovale ou torsadée. Ils sont utilisés pour coudre des vêtements, les décorer, fabriquer des bijoux, par exemple des perles, des bracelets.
  • Perles BeCharmed. Utilisé pour créer des bijoux dans le style Pandora et sont des perles avec un trou en métal volumineux.

L'entreprise produit également des cristaux et pendentifs lustres et intérieurs, des boutons, des ensembles de strass.

Dimensions (modifier)

L'entreprise fabrique des produits dans plus de 80 couleurs, avec une variété d'effets, avec différentes coupes. Non seulement la variété des types est frappante, mais aussi la gamme de couleurs des produits. Les strass peuvent être noirs ou blancs, bleus ou rouges, néon ou nacre. Ils peuvent avoir différentes formes, ils sont ronds, carrés, ovales, en forme de goutte et bouclés. De plus, les strass diffèrent par leur taille.

Compte tenu de la taille des pierres, vous pouvez déterminer le nombre de pierres lors du choix. Le plus souvent, les dimensions sur l'emballage sont indiquées en mm. Ceci ne s'applique pas aux modèles à colle vendus en packs. Leur taille est indiquée par les lettres ss (taille de pierre) - plus un nombre.

Vous pouvez choisir l'option que vous souhaitez en vous mettant d'accord avec le tableau des tailles de pierres et de cristaux.

Où est-il utilisé ?

Actuellement, la gamme de cette société comprend plus de 15 000 composants différents, ce qui permet l'utilisation de produits dans différents domaines.

  • Une catégorie distincte vaut la peine de mettre en évidence les produits pour la décoration de vêtements, d'accessoires et de chaussures. Les strass sont utilisés comme décoration pour les vêtements de sport et de danse. Les tenues pour la gymnastique rythmique, les danseurs, les patineurs sont généralement complétées par des pierres et des strass. Des pierres de couleur, choisies pour agrémenter des maillots de bain ou des costumes, permettent de mettre en valeur la tenue au maximum. La robe de mariée et la robe de soirée seront décorées de pierres.

  • Les cristaux sont utilisés en bijouterie, bijoux et autres accessoires. Boucles d'oreilles, montres, bagues et pendentifs avec cristaux Swarovski font la fierté de plus d'une fashionista.
  • L'entreprise fabrique une vaste gamme de produits pour les cheveux. Les épingles à cheveux, les élastiques et les crabes, complétés par une dispersion de strass, sont extrêmement attrayants.
  • Les pierres peuvent également être utilisées pour décorer des meubles et des articles ménagers. Des cadres pour tableaux, et même des panneaux entiers, en sont faits.
  • Les figurines décoratives sont fabriquées à partir de pierres Swarovski, utilisez-les pour les travaux d'aiguille.
  • Ils décorent également avec des cristaux diverses techniques. Cela peut être une coque de téléphone, un ordinateur portable ou une clé USB.

Les produits sont utilisés avec succès dans le service des ongles pour la décoration de manucure et de pédicure. Les coiffeurs choisissent des cristaux pour créer des coiffures, décorer des mèches. Dentistes - pour les incrustations dentaires.

Actuellement, les fabricants produisent non seulement des strass en vrac, des ornements ou des figures décoratives, mais également des équipements optiques, des lustres.

Chaque pièce a un indice de réfraction élevé de la lumière. L'entreprise produit des cristaux composés de plusieurs dizaines de composants. La plupart sont classés.

Conseils d'entretien

Pour que les bijoux restent longtemps présentables, en complément de l'or ou de l'argent, ils nécessitent des soins.

  • Il est nécessaire d'exclure la pénétration d'humidité sur les produits. Cela s'applique non seulement à l'eau ordinaire, mais également à l'eau de toilette, aux sprays. Le contact avec n'importe quel liquide rendra les bijoux ternes avec le temps, ils perdront de leur éclat.

  • Si les pierres deviennent ternes, il est recommandé de nettoyer les produits. Cela se fait avec une serviette douce. L'utilisation de solutions savonneuses, en particulier celles contenant des composants abrasifs, n'est pas recommandée.

  • Rangez les bijoux séparément, dans une boîte ou un sac souple. Ils ne doivent pas entrer en contact avec d'autres bijoux, sinon des éclats ou des rayures peuvent apparaître à la surface.

Avec un stockage et une utilisation appropriés, les produits avec des pierres Swarovski serviront longtemps, enchanteront par leur beauté et leur éclat incroyable.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger