Strass pour travaux d'aiguille et couture

Applicateurs thermiques pour strass

Applicateurs thermiques pour strass
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Principe d'opération
  3. Comment utiliser?

Pour décorer des vêtements avec des thermo-strass brillants spéciaux, une couturière devra disposer d'un équipement spécial, mais en même temps simple. Une image auto-développée nécessitera un type spécial de fer à souder.

Avantages et inconvénients

Les principaux avantages de l'utilisation d'un applicateur thermique :

  • portable et léger;
  • un tel appareil peut être utilisé presque n'importe où, il est tellement compact (pour effectuer le travail, la couturière aura besoin d'une base thermique et d'un accès au réseau électrique);
  • l'outil vous permet de chauffer tous les plus petits éléments à un degré suffisamment uniforme, garantissant ainsi leur fixation fiable au tissu;
  • l'appareil est facile à utiliser dans des endroits difficiles (le plus souvent lors du placement de petits objets sur les poches ou les cols);
  • le set contient généralement un support pour l'applicateur (en fonctionnement, l'instrument chauffe beaucoup et c'est sur le support que vous pouvez le poser) ;
  • l'appareil convient à la décoration de sacs à main, de vêtements et de chaussures.

Inconvénients du thermoapplicateur :

  • dans certains modèles, il y a souvent un ensemble incomplet ;
  • les buses de certains modèles s'assombrissent très rapidement;
  • tous les thermo-applicateurs n'ont pas de bouton marche/arrêt, il suffit de le brancher sur une prise, ce qui n'est pas très pratique ;
  • certaines pièces jointes s'insèrent trop étroitement dans les strass.

Principe d'opération

Le fer à souder pour strass est considéré comme un outil indispensable pour décorer tous types de vêtements, toutes sortes d'accessoires et pour créer des décorations d'intérieur élégantes.

Le thermoapplicateur ressemble à ceci :

  • le corps en plastique a de petits paramètres (environ 20-22 cm avec les pièces jointes);
  • l'ensemble contient plusieurs accessoires pratiques de différentes tailles et un conteneur surdimensionné pour leur rangement soigné ;
  • le support pliant avec un oeillet spécial est pratique.

La fiche de l'appareil doit s'adapter à tous les types de prises existantes et le cordon est assez long.

L'appareil est extrêmement simple d'utilisation : vous ne risquez pas de vous brûler les doigts, car il est équipé d'une protection thermique. Cela vous permet de coller des strass aussi confortablement que possible.

Les buses peuvent être de 2 types :

  • plat (pour coller délicatement des strass ronds) ;
  • équipé d'un évidement spécial et d'une fente (pour coller des produits de tailles habituelles, qui sont placés dans l'évidement et maintenus avec une petite pince à épiler à l'aide de la fente).

Comment utiliser?

L'appareil est destiné au traitement thermique de la surface de colle de décorations spéciales. Si toute une composition brillante est lissée d'un coup avec un fer ménager ordinaire (et que le tissu se détériore souvent), alors le fer à souder pour thermostats agira de manière ponctuelle et sûre à 100% : chacune des strasses sélectionnées doit d'abord être réchauffée, et seulement ensuite collé aux vêtements.

Selon les instructions, vous devez d'abord préparer le lieu de travail et sélectionner la quantité de strass par tissu nécessaire pour la fixation à chaud. Vous devez disposer de suffisamment d'espace sur votre surface de travail pour disposer le produit que vous allez décorer de manière uniforme.

Idéalement, un support en bois ou même une serviette thermique conviendra pour cela. Les strass des couleurs souhaitées et le dispositif pour les coller doivent se trouver aussi facilement que possible sous votre main.

Si vous n'avez jamais travaillé avec un fer à souder spécial pour strass auparavant, alors avant de commencer un travail à part entière, vous devez vous assurer que vous avez exactement les strass thermostatiques devant vous. Même si rien n'est écrit sur l'emballage du produit lui-même, vous pouvez très facilement déterminer avec quel matériau vous devez travailler.

Les strass thermostatiques diffèrent des produits conventionnels en ce que avoir un support de colle chaude noir ou gris... Les pierres de colle non thermiques (elles sont également appelées strass à fixation froide) n'ont pas un tel support, elles n'en ont pas besoin, car elles sont fixées au produit à l'aide de colle ordinaire. Soit dit en passant, les strass Swarovski sont très élégants sur diverses surfaces.

Assis confortablement, vous pouvez commencer à travailler :

  1. vous devez d'abord choisir un type de buse approprié, alors qu'il vaut la peine de se fier aux paramètres des cailloux et aux caractéristiques de la matière elle-même;
  2. avant de mettre l'accessoire sur l'outil, assurez-vous qu'il est éteint ;
  3. l'appareil est placé sur un support, la fiche est branchée sur une prise de courant, vous devez maintenant attendre environ une demi-minute;
  4. coller le thermodécor sélectionné sur le tissu avec un appareil chauffant.

Les experts utilisent 2 méthodes de collage des thermostastes.

  • Le décor doit être posé face vers le haut sur le tissu, puis il faut réchauffer un peu le galet avec un fer à souder, puis on peut le coller. Il est préférable que le motif dont vous avez besoin ait été disposé à l'avance sur le tissu. Ici, les buses plates et concaves conviennent au travail.
  • Vous devez d'abord disposer les strass sur du papier ou un substrat spécial... Après cela, le strass sélectionné est chauffé pendant environ 5 secondes avec un fer à souder : la pierre elle-même collera à la buse sélectionnée en raison de l'échauffement de la colle. Vous pouvez maintenant transférer soigneusement la décoration sur le matériau. Cette méthode est très bonne si vous optez pour un attachement à fond concave, strictement adapté aux paramètres de la pierre.

Après avoir collé les thermostats avec un fer à souder sous vide, il faut repasser tout le dessin au fer et à la vapeur et laisser refroidir le produit. Ensuite, il n'a certainement pas peur de se laver.

Le travail prend beaucoup de temps et de temps, mais le résultat est inspirant. Le fer à souder pour coller les strass chauffe assez rapidement, si vous ne respectez pas les précautions de sécurité, vous pouvez vous brûler.Soyez aussi prudent que possible dans votre travail et prenez soin de vos doigts.

Si vous avez besoin d'outils supplémentaires dans votre travail pour ajuster avec précision la position des strass sur la surface du tissu, vous pouvez toujours utiliser de petites pincettes ou des bâtons en bois comme des cure-dents ou des modèles d'oranger.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger