Carré

Coloration du bob: fonctionnalités et options élégantes

Coloration du bob: fonctionnalités et options élégantes
Teneur
  1. Particularités
  2. Variantes
  3. Les subtilités de la teinture de la frange
  4. Exemples de coiffures

De nombreuses jeunes femmes modernes sont convaincues que la teinture des cheveux courts dans des tons naturels est une tendance très à la mode. C'est vrai, mais pas tout à fait, de nos jours il n'y a pas de cadres rigides - la coloration peut être n'importe quoi, du plus naturel au plus créatif.

Particularités

Les femmes ont eu recours à la teinture des cheveux depuis très longtemps. Il peut non seulement changer l'image et le style en quelques minutes, mais en même temps, il souligne également efficacement la dignité de l'apparence et masque les imperfections, par exemple les peintures sur des mèches grises.

Lorsque vous utilisez telle ou telle nuance et leurs combinaisons, vous pouvez visuellement ajouter du volume aux cheveux et rendre la coiffure plus luxuriante. Une variété de couleurs rafraîchit le teint et souligne la profondeur des yeux. De plus, c'est la coloration qui donne au style le zeste et la personnalité qui distinguent une femme de toutes les autres.

Le bob est une coupe de cheveux très à la mode et polyvalente qui s'accorde parfaitement avec une grande variété d'options de coloration, cependant, plusieurs caractéristiques techniques doivent être prises en compte.

  • Le type de coloration est principalement choisi en fonction du style de la coupe de cheveux.
  • Sur un carré, des méthodes de coloration telles que balayazh et ombre sont les meilleures.
  • Sur une coupe de cheveux bob-bob, le shatush ou la tonification allongée sont les meilleurs.
  • Sur un bob et un lutin ultra-courts, vous devez faire particulièrement attention à la coloration, car toute utilisation inexacte des nuances d'une femme exquise vous transformera en un clown multicolore.

Variantes

Aujourd'hui, il existe plusieurs techniques de teinture de base pour les cheveux de toute longueur, de sorte que toute femme peut choisir exactement l'option qui répondra pleinement à vos préférences esthétiques et à vos caractéristiques de coiffure.

Monochromatique

L'ombrage le plus courant d'un carré est unicolore, c'est le plus facile à réaliser et vous pouvez y faire face même dans des conditions domestiques sans avoir besoin d'utiliser les services d'artisans coûteux dans le salon.

La gamme de couleurs d'agents de teinture proposée dans les rayons des magasins modernes est assez large. Afin de rafraîchir légèrement votre look, il n'est pas du tout nécessaire de changer radicalement de couleur, quant au carré, il est assez difficile de le "recouper" - lorsque l'âme demande du changement, il suffit de repeindre les cheveux dans une nouvelle palette de couleurs, qui sera différente de celle d'origine, mais en même temps, cela semble très naturel.

Dans la version classique, le carré est associé à une riche nuance de chocolat noir ou noir, ce style a été créé il y a plusieurs millénaires par la célèbre reine égyptienne Cléopâtre.

Cependant, même après des siècles, cela n'a pas perdu de sa pertinence, les filles avec un bob foncé ressemblent à de vraies femmes fatales, fortes, sûres d'elles et sexy.

Cependant, les couleurs pastel sont très efficaces sur le carré. Le rose clair, le pêche, le caramel et le beige sont souvent le choix numéro un des jeunes filles romantiques qui rêvent de changer d'image.

Ces dernières années, les teintes cendrées ont rapidement fait irruption dans les tendances de l'industrie de la beauté, et divers débordements argentés avec un éclat métallique prononcé sont particulièrement pertinents. Le rouge est considéré comme un classique sans âge, un style idéal pour les femmes les plus extravagantes, les plus audacieuses et les plus sûres d'elles.

Regarde bien sur un carré et des reflets rouges, ce ton symbolise la luminosité de la nature et le tempérament indomptable. Ces femmes sont courageuses, intrépides, expressives et infiniment optimistes.

Si une femme veut quelque chose de plus non trivial qui la distinguera de manière décisive de la foule, vous pouvez peindre le carré dans les nuances les plus audacieuses et les plus inhabituelles - vert, violet, bleu profond, ainsi que bleu, rose et émeraude, ce qui être un excellent choix pour les femmes créatives ...

Les nuances de blé, de paille et de noix claires rafraîchissent le visage, elles rendent non seulement une femme plus tendre, mais la rajeunissent également visuellement.

Et, bien sûr, un blond brillant est toujours impressionnant sur un carré. C'est une coloration plutôt à la mode, même s'il ne faut pas oublier qu'elle ne convient qu'aux femmes ayant une peau parfaite et des traits corrects. De plus, un éclaircissement total peut endommager vos cheveux.

Pour les femmes aux cheveux noirs avec des coupes de cheveux bob et bob, vous pouvez recommander des nuances de couleur aubergine - elles rendront l'apparence plus lumineuse et plus spectaculaire. Bien que la coloration monochromatique soit un peu passée au second plan aujourd'hui, des techniques plus sophistiquées sont devenues plus demandées, à l'aide desquelles des artisans expérimentés peuvent créer des transitions spectaculaires entre les nuances de couleurs identiques ou différentes sur les boucles.

Ombre et sombre

Ombre est la coloration la plus en vogue et convient aux carrés clairs et foncés.

Ombre et sombre sont très similaires, mais dans le second cas, les dégradés de couleurs sur les boucles sont plus visibles. Le bob classique est le plus souvent utilisé sur les modifications de coupe de cheveux moyennes et longues, tandis que le dégradé du clair au foncé peut s'étendre à la fois de la couronne des cheveux aux pointes, et vice versa. Il n'y a pas si longtemps, l'ombre de couleur est devenue à la mode, lorsque des transitions sont créées à partir de couleurs vives. Par exemple, du violet au rose, cependant, dans ce cas, les stylistes recommandent d'utiliser des colorants lavables, car les teintes trop intenses s'ennuient assez rapidement.

Style de balayage

Balayazh est l'une des techniques les plus en vogue en 2018, elle est particulièrement belle sur un carré.Dans ce cas, le maître travaille à l'aide de lignes verticales, n'affectant que la couche supérieure de boucles, la racine des cheveux intérieure reste intacte, la coloration semble donc naturelle et, de plus, elle est relativement sûre pour les cheveux.

Le balayazh a fière allure sur un carré gradué, auquel cas l'image devient plus complète et élégante, et les cheveux deviennent volumineux et luxuriants. Des brins légers sont souvent réalisés sur la couronne de lilas, caramel, rose et teinté d'or. Gardez à l'esprit qu'il est impossible de faire un balayage à la maison par vous-même, cette procédure est effectuée exclusivement par des artisans professionnels.

Shatush

Une autre option à la mode est le shatush, il ressemble un peu à une ombre, mais la différence ici est que dans le shatush, la ligne de transition entre les nuances est, pour ainsi dire, floue et fortement étirée verticalement. Ceci est réalisé par la méthode manuelle, lorsque le coloriste, en utilisant plusieurs nuances de la même couleur, forme une transition, ou à l'aide de molleton - lorsque les rangs sont fortement peignés avant la teinture.

Une autre subtilité dans la performance du shatusha - lors de la coloration, les cheveux ne sont pas enveloppés de polyéthylène, toute la tonification a lieu exclusivement à l'air libre.

Nuances pastel

La coloration avec des couleurs pastel est très efficace sur un carré, le plus souvent elles ont recours au surlignage. Dans ce cas, des nuances similaires à la couleur naturelle des cheveux sont utilisées et appliquées sur des mèches individuelles. Les boucles teintes peuvent être larges - elles ressortent ensuite sur la tête ou sont fines, puis les mèches se confondent avec le reste du choc des cheveux et créent l'effet de changements de mèches.

Un type de surbrillance à la mode est le broding. En fait, il s'agit du même surlignage, mais dans ce cas, seul un certain schéma de couleurs est utilisé - principalement des tons marron et blanc.

Cette coloration est pertinente pour tous les types de bob, mais elle se combine particulièrement harmonieusement dans les coiffures bob.

Extrême

La coloration extrême consiste à tonifier les mèches dans des tons riches et vibrants, ou à combiner quelques tons audacieux. Les filles les plus décisives décident d'une coloration arc-en-ciel de brins individuels, et cette palette de couleurs est harmonieuse sur les carrés courts et longs. Et, bien sûr, la version classique est la coloration de brins individuels. Vous pouvez ombrer plusieurs boucles ou une seule - dans tous les cas, la coiffure brillera de nouvelles couleurs.

Coloration

La coloration zonale n'est pas devenue si extrême, mais néanmoins une coloration créative.

Dans le même temps, les nuances contrastées ne sont pas appliquées sur toute la tête, mais uniquement sur certaines zones des cheveux. En règle générale, la frange est mise en évidence - ce n'est pas seulement spectaculaire, mais aussi à la mode. La coloration des extrémités des cheveux pour un carré de longueur moyenne n'est pas moins impressionnante, en particulier sur ses modifications graduées. En utilisant la méthode zonale, vous pouvez créer des couleurs de contour, cette technique est particulièrement élégante sur un carré avec des jambes.

Pochoir

Une technique assez compliquée avec un résultat d'un style irréaliste est une séquence, elle est souvent aussi appelée teinture au pochoir. Lors de l'exécution de cette technique, le maître applique une teinture sur les brins à l'aide d'un pochoir spécial, ce qui permet d'obtenir un motif plutôt intéressant, le plus souvent ils utilisent quelque chose d'avant-gardiste ou de bestial.

Habituellement, des toniques et autres peintures lavables sont utilisés pour une telle coloration, car avec la croissance des cheveux, tout motif perd rapidement son apparence et les proportions souhaitées.

Volumétrique

L'une des techniques les plus populaires est la peinture 3D. Cette technique volumétrique occupe l'une des premières places dans la liste des plus demandées pour un carré. Dans ce cas, deux couleurs sont utilisées, elles peignent alternativement tous les brins, ce qui permet d'obtenir une augmentation visuelle de la pompe, ajoutant de la profondeur et du volume.

Les subtilités de la teinture de la frange

La frange n'est pas du tout un élément obligatoire du carré, mais si elle est toujours présente, alors lors de la coloration, il faut aussi la peindre.

Selon la méthode de teinture, il peut être brillant ou en sourdine, cependant, vous devez éviter les options multicolores - dans ce cas, vous ressemblerez à des filles des années 90. Pour les femmes avec une image modeste, il vaut mieux s'attarder sur l'éclaircissement des mèches sur la frange ou choisir des couleurs pastel, mais pour les brunes, les nuances cuivrées avec des notes de naturel et de naturel seront très utiles.

Exemples de coiffures

En 2018-19, les stylistes recommandent d'éviter les transitions abruptes des tons clairs aux tons foncés, les dégradés doux et lisses sont à la mode. Sur les coupes de cheveux bob, quelle que soit la modification de la coiffure, des techniques modernes telles que shatush et balayazh, ainsi que le contouring, sont les meilleures.

Ombre semble très impressionnant et pertinent dans les versions platine, blé, caramel et chocolat. Le choix d'une teinte spécifique se fait en fonction des caractéristiques de l'apparence de la femme. Par exemple, les femmes aux couleurs froides devraient privilégier les teintes nacrées et cendrées, tandis que les fashionistas aux teintes chaudes devraient préférer les tons dorés et beiges.

Pour les femmes courageuses qui s'efforcent de se démarquer en tout et de faire une impression indélébile sur les autres, une ombre colorée convient - les nuances violettes, vertes et rouges sont très fortes.

    Si votre carré prend une frange, il est préférable de l'éclaircir un peu - la coupe de cheveux semble alors plus naturelle et harmonieuse.

    Cependant, si la frange ne touche en aucune façon les autres boucles, vous pouvez les laisser intactes.

    Pour les femmes conservatrices, la coloration monochromatique n'a pas perdu de sa pertinence et s'intègre harmonieusement aux nuances sombres et claires.

    D'autres idées pour colorier le carré sont présentées dans la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger