Coupe de cheveux en cascade"

Quelle est la différence entre une coupe de cheveux en cascade et une échelle ?

Quelle est la différence entre une coupe de cheveux en cascade et une échelle ?
Teneur
  1. Caractéristiques de la cascade de coupe de cheveux
  2. Technique de l'échelle
  3. Quel est le meilleur choix ?
  4. De beaux exemples

Au début des années quatre-vingt du siècle dernier, deux perceptions similaires, mais complètement différentes dans la technique de coupe de cheveux, sont apparues - une cascade et une échelle. Au cours de ces années, il n'était pas possible d'aller en ligne et de voir à quoi ressemblait chacun d'eux sur les photos, tant de filles les ont confondues. De nos jours, vous pouvez trouver des descriptions de chaque coupe de cheveux sur Internet avec de nombreuses photos. Il vaut la peine de comprendre les nuances afin de décider pour qui est la plus appropriée.

Caractéristiques de la cascade de coupe de cheveux

Une caractéristique de la coupe de cheveux en cascade est au moins que ils le créeront pendant une longue période, environ 2 à 2,5 heures, il se répandra dans les cheveux sur toute la tête. Il s'agit d'une coupe de cheveux complexe qui implique un traitement horizontal de chaque couche de cheveux, de la couronne aux pointes. Au sommet, les brins sont plus courts que chaque couche suivante située en dessous et en dessous - jusqu'au plus long. On peut dire que les cheveux forment une sorte de calotte sur la tête - les boucles les plus longues ressortiront sous la couche suivante du bonnet. Ce faisant, chaque couche ajoutera du volume à votre coiffure.

Il n'y a pas de restrictions sur la longueur des cheveux, mais si vous avez encore des cheveux encore plus bas que vos épaules, il y a plus d'options pour les coupes de cheveux. Il vous suffit de choisir l'option qui vous convient. La première couche de la cascade peut commencer à partir du cou et se transformer progressivement en brins les plus longs, cette option peut être qualifiée de classique.

Si vous aimez expérimenter, la première couche peut être sur le dessus de la tête et représenter des boucles courtes, ressemblant à des épines de hérisson, suivies de couches allongées situées de plus en plus bas.

Il existe également différentes manières de traiter les pointes des cheveux pour chaque couche.Par exemple, lorsque la coupe de cheveux est réalisée sur tout le pourtour de la casquette de même longueur, la transition entre chaque couche sera plus prononcée, distincte. Cette méthode rendra votre coiffure plus audacieuse, ludique, et même si les mèches dépassent dans des directions différentes, elle donnera à votre look un charme particulier. Une autre façon consiste à créer des extrémités déchiquetées, ici la transition ne sera pas si expressive et l'image est jeune et un peu négligente.

Il est à noter que cette coupe de cheveux convient mieux aux cheveux épais, elle les rend plus maniables, structurés. Mais si vous avez une chevelure plus modeste, alors cette option, au contraire, ajoutera du volume à votre coiffure. Différentes méthodes de coiffage, différentes méthodes de coupe - tout cela est sélectionné en fonction de votre envie.

La cascade ne se limite pas aux coupes de cheveux des femmes, les représentants de la moitié forte de l'humanité peuvent l'appliquer en toute sécurité sur eux-mêmes. Il convient à tout type de visage et peut être utilisé sur des cheveux de longueur moyenne.

Cette coupe de cheveux lissera légèrement les cheveux mal rasés et soulignera les traits prononcés du visage. Dans ce cas, l'image s'avérera brutale et en même temps un peu romantique.

Technique de l'échelle

La perception de l'échelle est très similaire à celle d'une cascade, la transition de longueur dans ce cas commence à partir de courts au niveau des tempes, et chaque couche suivante sera plus longue et plus longue que la précédente. La différence est que cette méthode implique des transitions douces en longueur... Le plus souvent, l'échelle est utilisée sur les cheveux situés près du visage - seul le contour des cheveux est formé ici, ce qui permet au propriétaire de souligner son caractère unique et son zeste. Aussi, la coupe de cheveux peut aller sur toute la tête, les transitions seront plus fréquentes et plus douces.

Si les couches s'étendent sur toute la longueur des cheveux, la coupe de cheveux s'étendra progressivement aux boucles du haut vers le bas, mais pas horizontalement (comme chaque couche a une cascade), mais verticalement le long de chaque mèche sélectionnée. Le passage d'une couche à l'autre sera à peine visible. L'accent sera mis ici précisément sur la zone de l'ovale du visage. Cela soulignera que vous avez une coupe de cheveux non standard.

Il existe des différences à la fois en termes de temps d'exécution et de coût. L'échelle peut être coupée en 20-30 minutes, même avec un style. Gardez également à l'esprit que cette image implique de le porter dans n'importe quel style - même en ayant rassemblé tous les cheveux en queue de cheval ou dans une coiffure plus complexe, la présence d'une frange sur le visage sera sa particularité.

Vous pouvez également faire l'échelle vous-même, pour cela, vous devez rassembler les cheveux de la couronne en queue de cheval et couper les extrémités. Si vous souhaitez obtenir des mèches plus nettes ou pour que les transitions se fassent sur toute la longueur des cheveux, il est préférable de demander l'aide et les conseils d'un coiffeur-styliste. Une coupe de cheveux peut commencer à la fois du bout de la frange (environ des tempes) et du niveau du menton, soulignant ainsi l'ovale du visage.

Les transitions d'une boucle courte à une plus longue vont par étapes, finissent l'image d'une coupe de cheveux d'une manière déchirée ou à l'aide de ciseaux amincissants sur toute la bordure de la longueur principale.

Quel est le meilleur choix ?

Avant de décider vous-même de l'effet que vous souhaitez obtenir d'une coupe de cheveux, vous devez également analyser quel type de cheveux et à quelle longueur chacune des méthodes convient. Étant donné que le volume deviendra la base de la coupe de cheveux, il peut être appliqué à tout type de cheveux - à la fois bouclés et raides. De plus, il n'y a aucune restriction sur la longueur, la coupe de cheveux peut être appliquée à courte, moyenne et longue avec le même succès.

La cascade convient aussi bien aux cheveux raides, dans ce cas, le volume peut être donné à l'aide de produits cosmétiques et de produits coiffants, qu'aux boucles ondulées ou même bouclées. Il est préférable d'utiliser l'échelle pour les propriétaires de modèles droits et plus longs, sinon les transitions en douceur ne seront tout simplement pas perceptibles et la coiffure sera incompréhensible.

Il est à noter que la méthode de coupe à l'échelle rend tout visage plus allongé, couvre les pommettes arrondies, lisse les joues, on pourrait même dire que le liseré rajeunit sa maîtresse. La cascade conviendra aux propriétaires de visages ovales par nature ou aux plus jeunes. Bien que le visage ovale soit idéal pour toute coupe de cheveux. Pour un visage en forme de cercle, une coupe de cheveux en échelle est plus appropriée, mais en même temps, si, lors de la cascade, vous vous concentrez sur l'arrière de la tête, retirez visuellement les joues arrondies.

Si vous portez une frange, l'échelle peut commencer immédiatement à partir de celle-ci, mais sinon, pour les mèches longues, il est préférable de commencer une coupe de cheveux depuis le début du menton. Alternativement, la frange peut vous indiquer par où commencer la première couche courte pour ajouter du volume et de l'intégrité à votre coiffure.

Quelle que soit votre apparence, l'essentiel est que vous aimiez la coiffure et que vous mettiez en valeur votre dignité. N'oubliez pas que la cascade est faste, volume, espièglerie. Échelle - douceur, soyeux, sévérité. Dans tous les cas, ces deux méthodes nécessitent un style, des soins et une attention particulière.

De beaux exemples

Si vous optez pour l'une de ces coupes de cheveux, il vaut la peine de prendre soin de la coiffer et de l'entretenir correctement dans la vie de tous les jours. Lorsque vous choisissez une option plus volumineuse, il vaut la peine d'essayer de maîtriser un sèche-cheveux ou un fer à friser, ainsi que tout produit de soin des cheveux qui vous convient le mieux ou que vous avez à la maison.

Avec une cascade, vous devez coiffer vos cheveux de manière à ce qu'ils paraissent plus volumineux, utilisez pour cela un sèche-cheveux. Utilisez la mousse avant le coiffage. Il vaut la peine de prendre un sèche-cheveux dans une main, un peigne arrondi dans l'autre ; pour chaque direction d'air chaud, le peigne doit être orienté à un angle de 90 degrés par rapport aux pointes des cheveux pour rendre la coiffure plus volumineuse. Lorsque les cheveux sont secs, bouclez les pointes de manière à ce que la coiffure accentue les transitions de chaque couche du bonnet à partir de vos boucles.

Vous pouvez également utiliser un style d'attache pendant la cascade, les brins doivent également être pliés plus près des extrémités pour mettre en valeur chaque couche. Vous pouvez ajouter du volume en commençant l'arrondi dans le coiffage même à la racine des cheveux. Si les bords des cheveux sont traités de manière déchirée, il est alors préférable d'appliquer un lissage avec serrage, après les avoir coiffés avec du gel ou du vernis pour une meilleure fixation.

Ce type de coupe de cheveux peut être observé chez des célébrités mondialement connues telles que Meg Ryan, Eva Longoria, Ashley Greene. Parmi les stars masculines avec cette coupe de cheveux, Chris Hemsworth, Keith Urban, Keanu Reeves ou encore Brad Pitt se sont fait remarquer dans différentes années.

Les propriétaires de mèches bouclées ou ondulées par nature ont juste besoin de maintenir cette image et de ne pas laisser les vilaines pointes qui dépassent vous transformer en une personne bâclée. Même la négligence dans ce style doit être surveillée par vous et, si nécessaire, enregistrée. L'essentiel est de ne pas se laisser emporter par l'utilisation de produits cosmétiques.

En choisissant une échelle, vous devrez vous concentrer sur le maintien de vos cheveux droits, ici vous pouvez appliquer un sèche-cheveux et un peigne lors du coiffage, ou vous pouvez lisser les mèches avec des fers. Le sèche-cheveux doit également être tenu dans une main, le peigne, mais pas rond dans l'autre. Lorsque vous dirigez de l'air chaud, les cheveux doivent être tirés des racines dans la direction opposée à l'aide d'un peigne. Vous pouvez faire la même chose avec un fer à lisser. Si vous avez des cheveux naturellement lisses et lisses, le coiffage prendra un minimum de temps.

Dans ce cas, vous pouvez jouer avec les pointes de la bordure lors du coiffage. Ils peuvent être tordus à la fois vers le visage et dans le sens inverse du visage. Avec cette dernière méthode, tous les cheveux peuvent être tordus dans le même sens. L'image se révélera festive ou plus attrayante et non conventionnelle.

Une telle image ajoutera de la variété et peut être utilisée à la fois dans la vie de tous les jours et en sortant. À titre d'exemple d'une telle coupe de cheveux, vous pouvez prendre les célèbres beautés d'Hollywood, telles que Jennifer Aniston, Heidi Klum, Sienna Miller et voir comment l'échelle peut décorer efficacement l'image.Chez les hommes, vous pouvez également observer la popularité de cette coupe de cheveux, le plus souvent vous pouvez l'observer lors des présentations des collections de célèbres Maisons de Couture.

Quelle que soit la coupe de cheveux que vous choisissez, elle est basée sur le traitement des pointes des cheveux. Par conséquent, si vous n'avez pas assez de cheveux bien coiffés et abîmés, les remettre en ordre devrait être le début de tout look. Gardez-les propres, frais et rendez-vous régulièrement chez un styliste.

Une classe de maître sur la réalisation de coupes de cheveux en utilisant la technique de l'échelle ou de la cascade, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger