Sacs à coudre

Sac en cuir bricolage

Sac en cuir bricolage
Teneur

Un sac en cuir est un accessoire élégant et pratique pour tout amateur de maroquinerie. Les produits du magasin ordinaire ne conviennent pas à ceux qui souhaitent se démarquer et être différents des autres. Dans ce cas, la couture économise. La couture vous aidera à créer un sac unique et inimitable. Et le choix du cuir donnera un statut à son propriétaire.

De quoi avez-vous besoin pour travailler ?

Avant de commencer le travail, vous devez vous assurer que tous les matériaux sont préparés. Pour créer un sac, vous aurez besoin de :

  • Un morceau de cuir ;
  • Aiguilles spéciales durables pour le cuir et pour le balayage;
  • Dratva ;
  • Règle;
  • Poinçon;
  • Ciseaux;
  • La colle;
  • Centimètre;
  • Bloc de bois;
  • pinces à linge;
  • Marteau;
  • Des morceaux d'aggloméré

Modèle

Avant de commencer le motif, vous devez déterminer la taille du bas du produit, tous les détails s'adapteront autour de celui-ci. La largeur du fond dépend de ce que vous prévoyez de transporter dans le sac.

Au début, un rectangle de la taille souhaitée est créé en bas. Les panneaux sont fixés sur le côté. Ils doivent être de forme et de taille égales. Les valeurs sont ajoutées comme suit : la largeur d'un côté doit être égale à la longueur de l'ensemble du produit plus la moitié de la largeur du fond. La hauteur est déterminée en fonction des besoins.

Lors de la création de poignées, n'oubliez pas que l'équilibre du produit en dépend. Par conséquent, les poignées doivent être correctement positionnées sur les côtés. Pour le bon positionnement des ceintures, vous devez diviser le bord supérieur du côté en 3 parties.

Ensuite, vous devez indiquer la longueur des poignées. Lors de l'examen de la largeur de la ceinture et des poignées, il convient de garder à l'esprit qu'ils doivent être combinés avec le produit lui-même.

Lors de la création d'un motif, n'oubliez pas les coutures. Il est nécessaire de faire des retraits pour les coutures. Vous devez donner 1,25 cm pour chaque côté du fond et des côtés. Aucune marge n'est requise pour la partie supérieure des côtés, car rien ne doit y être cousu.

Calcul du matériel

Très souvent, la taille de la peau vendue détermine la taille du produit lui-même. Mais tout de même, le calcul du matériel doit être abordé avec le plus grand sérieux et tout doit être calculé avec précision. Lors du calcul, n'oubliez pas les détails du sac (poches, éléments de finition). Par conséquent, au début, il vaut la peine de disposer tous les détails du sac sur la peau. Assez souvent, le matériau naturel présente des défauts (trous, éraflures, bosses). Il devrait également y avoir suffisamment de tissu pour cela.

En moyenne, un sac a besoin de 1 à 1,8 m². m de matière. Toutes les tailles sont relatives, il est nécessaire de bien définir le modèle et de créer correctement un patron de sac.

Comment coudre des stylos ?

Pour les stylos, vous avez besoin de bandes de cuir de la longueur et de la largeur sélectionnées, d'une aiguille et de fil. Pliez les bretelles et commencez à coudre les unes aux autres à l'envers. Il faut reculer les bords de 7 cm, au bout mettre de côté environ 7 cm pour fixer les sangles au sac.

Une fois le travail terminé, commencez à attacher les sangles au produit. Vous devez d'abord fixer les endroits où la poignée sera connectée au sac. Fixez ces endroits avec une pince à linge. Avant de coudre, vous pouvez coller un peu les anses sur le sac. Les coutures doivent être cousues deux fois.

Comment installer les raccords?

L'installation de raccords aidera non seulement à décorer le produit, mais vous permettra également de masquer les défauts mineurs, le cas échéant. Ces décorations comprendront des boutons, des boutons, des fermoirs et d'autres rivets.

Les ferrures métalliques complètent parfaitement le produit en cuir. Pour fixer le rivet au sac, vous avez besoin de colle, de tissu de colle.

L'un des bijoux les plus classiques est une petite poignée. Un tel détail peut être attaché à l'aide d'un petit morceau de cuir cousu au sac. Faire une bande de cuir d'environ 6 cm de long, plier la ligne en deux et placer un anneau au milieu vers l'intérieur. Entre elles, la bande peut d'abord être collée un peu pour la fixation, puis cousue. Vous devez attacher un tel ornement sur le sac à l'aide d'une machine à coudre.

Vous pouvez également ajouter des pukli (parties convexes en métal) au fond du sac ou comme décoration.

Ces boutons sont attachés au produit à l'aide d'un dispositif spécial. À la maison, vous pouvez utiliser un poinçon en faisant de petits trous. Placez le pet en eux et écartez leurs jambes à l'intérieur. Pour ce faire, une doublure dure doit être réalisée en bas afin que les balles le maintiennent fermement.

Comment décorer ?

Le sac peut être décoré non seulement avec des accessoires, mais aussi avec divers ornements, technique de serviettage, applique.

La technique de serviettage sera une excellente décoration pour votre accessoire de tous les jours. Pour cette technologie, vous aurez besoin de :

  • serviette décorative / carte de découpage / impression sur papier photographique;
  • colle spéciale pour le découpage sur cuir et textiles;
  • brosse plate;
  • contour du tissu;
  • craie;
  • lingettes humides;
  • un apprêt à base de peinture acrylique blanche.

Vous devez d'abord choisir un emplacement et un motif pour la serviette. La couleur dépendra de la couleur du sac.

La procédure est simple :

  • Faites un apprêt, laissez-le sécher un peu.
  • La deuxième couche est appliquée dans une couleur différente.
  • Découpez le motif souhaité.
  • Collez le motif sélectionné sur la surface finie.
  • Traiter avec de la colle à cuir.
  • Laissez le tout sécher.
  • Repassez le dessin sur du papier calque.
  • Recouvrir d'une couche de vernis vitreux.
  • Sèche bien.

L'applique sur le sac est une décoration à la mode qui transformera un simple accessoire en un objet lumineux de n'importe quel look. Le motif appliqué doit être sélectionné avant de coudre le sac. Le motif sélectionné peut être cousu manuellement sur le sac.

Quel type de cuir est correct ?

Le choix du cuir dépend principalement des préférences personnelles, du prix, des propriétés des matériaux et du modèle de sac. La douceur se retrouve dans de nombreux types de cuir. L'une des options les plus douces est le cuir de veau. Il est considéré comme la plus haute qualité et le plus précieux.

Le daim est non seulement doux, mais aussi très résistant. Le husky a de la douceur. En général, les matériaux en cuir souple sont particulièrement élastiques et gracieux.

Les sacs en cuir épais sont assez lourds, mais en même temps, ils ont un degré élevé de résistance et une longue durée de vie.Des trucs épais sortent du bœuf, du buffle, du porc.

Les produits en similicuir sont des options économiques par rapport au cuir naturel.... Les technologies modernes créent des produits en similicuir assez durables. Il est parfois difficile de déterminer par son apparence si un sac est en matière véritable ou non. Parmi les avantages de ces modèles figurent la gamme de couleurs. Les produits naturels ne donneront pas un tel espace colorimétrique. En outre, de nombreux designers créent de tels accessoires non seulement de haute qualité, mais également respectueux de l'environnement. Cependant, le similicuir n'est pas toujours durable. Au froid, ce matériau peut se fissurer, ce qui ne peut pas être dit des produits naturels.

Contrairement au similicuir, les modèles en matières naturelles tiennent debout. De tels sacs ajoutent du statut à leurs propriétaires. Ils ont une durée de vie plus longue que le similicuir. Mais les sacs en cuir véritable ont toujours un prix élevé et, contrairement aux modèles artificiels, les sacs naturels sont lourds.

Sélection du modèle

Le choix du modèle dépend de l'usage pour lequel le sac est acheté ou cousu.

Pour ceux qui font souvent du shopping ou qui ont l'habitude d'emporter beaucoup de choses avec eux, un sac shopping est un must. Ces sacs ont une forme large et spacieuse. L'avantage incontestable de ces modèles est leur polyvalence. Ils conviennent à tous les vêtements et sont idéaux pour un usage quotidien.

Le matériau dépend des préférences personnelles. Le plus souvent, les acheteurs sont en cuir et sont dépourvus de fermetures éclair.

Un sac ou un sac est un modèle souple de sac qui, en raison de sa forme, a une excellente capacité de stockage. Les sacs ont un fond rond et sont fermés par un ruban en haut. Les produits peuvent être fabriqués à partir de coton, de jeans, de daim, de cuir naturel et de similicuir.

Un sac ceinture est une chose merveilleuse et utile pour le voyageur et le sportif. En raison de la fermeture à la ceinture, il est pratique de ranger les objets de valeur nécessaires dans un tel sac. La liberté des mains est l'un des principaux avantages d'un tel produit.

Ateliers de couture

Sac de morceaux de cuir

Il existe une grande variété d'options de sacs. Le spécimen original est un sac fait de morceaux de cuir.

Pour créer un tel produit, vous aurez besoin de :

  • Morceaux de cuir;
  • colle moment;
  • Machine à coudre.

L'échelle du produit selon l'échantillon sera de 36x42 cm.La taille de chaque pièce est de 38x50 cm.Il y aura 2 d'une couleur et deux de l'autre. De chaque côté de la pièce, il sera enlevé d'un centimètre pour les coutures, il faudra 5 cm pour l'ourlet.

L'assistant principal au stade initial sera la colle. Il est idéal pour travailler le cuir. La colle doit être appliquée sur le bord même de la pièce avec un trait fin. Après la colle, vous devez saisir et seulement alors vous pouvez commencer à coudre. Après la couture, tapotez légèrement les coutures pour que les coutures soient plates et fines. Ensuite, parcourez à nouveau les zones non cousues avec de la colle et procédez à nouveau avec le firmware de l'extérieur.

Ça devrait ressembler à ça:

Une fois les coutures réalisées, vous devez penser à aligner les pièces pour que les lignes soient droites.

Après tout le travail effectué sur la pièce, vous devez plier deux feuilles et les coudre pour former un sac.

Les anses du sac sont cousues dans le pli de la partie supérieure du sac. Ces plis sont découpés au couteau et un manche imprégné de colle est inséré à l'intérieur. Comme la colle sèche un peu, vous pouvez tout ourler.

Sac d'ordinateur portable

Pour ce modèle, vous aurez besoin d'une fermeture éclair et du cuir lui-même (similicuir), ainsi que d'une doublure.

La couture d'une sacoche pour ordinateur portable en cuir véritable comprend les étapes suivantes :

  • Tout d'abord, vous devez décider de la taille qui conviendra à votre ordinateur portable. Il est recommandé d'utiliser une boîte pour ordinateur portable pour déterminer la largeur et la longueur du matériel.
  • De plus, à partir du cuir selon le modèle indiqué ci-dessous, nous avons découpé deux parties, en tenant compte de nos paramètres. Dans la première partie, de chaque côté, il faut reculer de 2,5 cm jusqu'aux coutures. La deuxième forme sera 1 cm plus grande que la précédente, puisqu'il s'agira de la coque extérieure ;
  • Comme indiqué sur la photo, les bords du bas et du devant doivent être délimités pour l'arrondi.
  • Coudre le bas et la moitié arrière.
  • Ensuite, nous rectifions la partie avant en posant les plis, comme indiqué sur la photo. Nous avons coupé l'excédent.
  • Faire des stylos.
  • Préparons la foudre. S'il est gros, coupez l'excédent et faites fondre le bord. Un morceau de cuir doit être cousu dessus.
  • Nous attachons la fermeture éclair aux lattes.
  • Nous procédons à la découpe des pièces du tissu de doublure (le motif est le même) et les cousons ensemble. Nous fabriquons des poches pour plus de commodité.
  • Nous attachons la doublure aux lattes avec une fermeture à glissière, tandis que le bord libre ne tombe pas dans la couture.
  • Nous découpons la valve, insérons le bouton magnétique dedans et l'attachons au sac. Nous cousons également des poignées.
  • Il reste à coudre la doublure à la partie en cuir et à insérer la deuxième partie de l'attache.

Étui moulé

Nous avons besoin d'outils pour les tanneurs, les peintures, les éponges et les formulaires eux-mêmes - dans ce cas, les insectes (pas plus de 2 cm). Bien sûr, vous avez besoin d'une peau qui se prête au moulage.

Nous dessinons un motif sur papier.

  • Nous transférons le motif sur le carton et délimitons l'emplacement des coléoptères dessus, que nous collons ensuite.
  • Nous trempons un morceau de cuir avec une grande quantité dans de l'eau chaude pendant quelques minutes pour le ramollir. Ensuite, nous l'essuyons, le déposons sur du carton et formons les coléoptères.
  • Après avoir séché le produit, nous le découpons, découpons les trous pour les poignées et le collons sur du carton pour plus de rigidité.
  • Nous peignons les scarabées, puis la toile elle-même.
  • Nous traitons les extrémités.
  • Moussez soigneusement les vides dans les coléoptères avec de la mousse de polyuréthane ou remplissez-le de polyester de rembourrage et collez-le avec un chiffon.
  • Cousez les détails et ajustez les raccords.

Nous vous suggérons de regarder un autre modèle dans la vidéo suivante.

Sac jupe en cuir

Pour ce type de sac, vous aurez besoin d'une vieille jupe, d'un décor, de colle, de fils, de ciseaux.

Le bas de la jupe doit être déchiré, mesurer 1,5 centimètre, couper l'excédent. Pour le fond, vous pouvez utiliser du linoléum. Le fond doit correspondre au fond du produit. Découpez le fond du sac dans du cuir. Les morceaux de cuir doivent dépasser la taille du bas de 1,5 cm. Pour coudre le bas, il est nécessaire de coudre trois côtés en retrait l'un de l'autre de 1,5 cm. Insérez le linoléum dans celui non cousu et fermez le reste.

Le bas est cousu à la jupe du mauvais côté. Le milieu de la partie étroite du bas doit être relié aux coutures latérales de la jupe. Après cela, égalisez tout et tracez une ligne sur tout le périmètre. Une fois le travail terminé, retournez les produits sur la face avant.

Les poignées peuvent également être en cuir. La longueur peut être déterminée à volonté. Mais n'oubliez pas les surplus de couture. Chaque poignée doit être enroulée de l'intérieur vers l'extérieur. Et pour coudre, en retraitant du pli de 0,5 cm, il est préférable de rentrer les sections sur celles-ci de 1,5 cm du côté intérieur et de coudre. Les poignées sont cousues au sac du côté cousu. Les coutures sont posées de bas en haut.

Sac zippé

Le sac zippé est construit selon le modèle régulier du modèle standard. Un éclair provoque la peur chez beaucoup.

Une fois la doublure découpée, les côtés sont tous cousus, il n'y a qu'une seule zone non cousue, qui est juste nécessaire pour la fermeture éclair. La largeur d'une telle section doit être de 15 à 20 cm.Pour traiter la fermeture à glissière, vous aurez besoin de 4 bandes et de 4 bordures (2 supérieures, 2 inférieures), égales à la largeur du sac.

La fermeture éclair doit être garnie de ces morceaux de tissu. Et fixez l'extrémité restante au ruban de la fermeture à glissière elle-même. Cousez tous les détails sur une machine à écrire. La structure résultante doit être attachée au sac. Ce processus peut être effectué manuellement.

Comment faire sans coudre sur une machine à écrire ?

Nous réaliserons une pochette en cuir originale sans motif et sans machine à écrire, mais avec un décor original.

Nous aurons besoin de perles, d'un rectangle de foamiran 18x9, bien sûr du cuir lui-même mesurant 20x29 cm et d'un bouton pour la fermeture.

  • Dessinez un morceau de peau comme indiqué ci-dessous.
  • Placer le foamiran entre 2 feuilles de cuir et coller sur la feuille intérieure.
  • Cousez la partie inférieure du bouton et coupez le bord et les côtés avec des perles.
  • Nous plions et ourlons les côtés en bas.
  • Cousez toutes les couches à la fin de chaque côté. Fermez la coupe avec des perles.
  • Cousez la deuxième partie du bouton et décorez-la à votre guise.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger