Sacs à coudre

Sac d'été bricolage

Sac d'été bricolage
Teneur
  1. Sélection des matériaux
  2. Comment faire du tissu ?
  3. Modèle d'épaule
  4. Motifs simples
  5. Comment décorer ?
  6. Comment coudre un sac shopping ?
  7. Erreurs de couture

L'été passe et il n'y a pas d'accessoire stylé dans votre garde-robe ? Si vous souhaitez décorer votre look avec un sac spectaculaire, vous pouvez créer vous-même une nouveauté élégante. Sa création ne prendra pas beaucoup de temps et le résultat, avec une approche habile, ne cédera pas aux produits de marque. Comment faire un sac d'été de ses propres mains?

Un tel accessoire peut être tricoté ou crocheté, cousu sur une machine à écrire ou tissé à partir de matériaux de récupération. Dans tous les cas, le produit aura l'air extraordinaire et spectaculaire. De toutes les méthodes, la couture est le processus le plus rapide pour créer un produit élégant et à la mode.

Sélection des matériaux

Pour que le produit ait un aspect commercialisable, les textiles doivent être neufs, avec des couleurs agréables. Il ne faut pas choisir une couleur trop vive et acide : un décor approprié contribuera à souligner la noblesse de la matière. Vous pouvez utiliser du cuir naturel, mais la meilleure option pour un sac d'été serait des matériaux fabriqués à partir de fibres naturelles. Les variétés grossières de coton, de lin, de calicot grossier et de denim conviennent. Légèreté et simplicité sont les règles principales des textiles de sacs d'été.

Dans le choix, il convient de privilégier les matériaux moins froissés. De tels produits seront toujours parfaits. C'est bien s'il y a un petit pourcentage de synthétiques parmi les fibres des fils : cela ajoutera de la résistance et empêchera les choses d'avoir l'air en désordre.

Vous devez choisir le type de tissu en tenant compte du fait que la chose garde sa forme après avoir été dupliquée avec de la colle. La couleur du sac dépend du type de vêtements avec lesquels vous prévoyez de le porter. Il peut s'agir d'une toile unie ou de couleurs avec différentes nuances, qui peuvent être combinées avec la plupart des choses, chaussures ou accessoires.

Comment faire du tissu ?

Pour qu'un sac soit fonctionnel, il est important de bien réfléchir à son style. Les produits en tissu ne peuvent pas être trop volumineux, car sans cadre, ils ne pourront pas conserver leur forme. Il est déconseillé d'ajouter du carton à l'intérieur : lors du lavage, le produit se déforme et devient inutilisable. De plus, tous les cadres ne résisteront pas au processus de nettoyage.

Un sac d'été fait maison doit être de taille moyenne. Assurez-vous d'utiliser un scellant lors de la couture. Pour conférer de la densité aux textiles, un matériau adhésif (non tissé, dublerin) est utilisé. Il est préférable que l'adhésif soit sur une base tissée : cela rendra les textiles rugueux.

Les artisanes habiles n'utilisent pas seulement de la colle pour le compactage. Pour rendre le sac plus beau, ils insèrent des découpes de chemises en plastique, des textiles en denim de vieilles choses inutiles, ainsi que du similicuir rugueux entre la doublure et la base. Cependant, lorsque vous combinez une base, un support et un élément de rembourrage, sachez qu'un scellant lourd peut ruiner tout le travail.

Un simple sac peut être fait de lin avec des poignées de longueur confortable, libérant vos mains. N'accrochez pas de grandes quantités de fermetures à glissière, de boucles, de pointes en métal sur le modèle, car le tissu ne résistera pas à un tel décor.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un fond dur, voir la vidéo suivante.

Modèle d'épaule

L'option la plus pratique pour un sac d'été est une bandoulière. Il est bon qu'un tel sac soit d'une rigidité optimale, alors, si vous le souhaitez, il sera possible d'y transporter des documents A4. Un modèle sans défaut n'est pas seulement soigneusement exécuté à l'extérieur. Il a généralement une bonne fonctionnalité de sorte que, si nécessaire, tous les accessoires nécessaires soient toujours à portée de main. La tâche de l'accessoire est d'être belle, d'être pratique et d'avoir l'organisation de l'espace intérieur.

Les styles peuvent être très différents, mais il ne faut pas oublier que la commodité est la base du sac. C'est cet indicateur qui fait d'elle un accessoire fétiche de l'image. Le plus souvent, les artisanes utilisent des motifs en forme de carré et de rectangle de tailles différentes, bien qu'elles décorent souvent leurs sacs de véritables chefs-d'œuvre qui se situent au niveau des produits de marque.

Le sac doit avoir des poignées confortables ou une longueur de sangle optimale. Certains modèles combinent les deux. Un sac à main exclusif peut avoir la forme d'un sac de facteur, être un shopper, une version plage, un produit avec un cadre souple, un sac, un bohème.

Motifs simples

Un sac d'été est associé à la légèreté et à la praticité. Les motifs peuvent être très divers, tout dépend des goûts et des préférences de la femme. Certaines personnes aiment les modèles fabriqués dans les meilleures traditions italiennes. D'autres sont fascinés par la culture arabe, alors ils reflètent leur humeur à travers des designs spéciaux.

Vous ne devez pas choisir des modèles de motifs trop complexes. Même le modèle le plus simple peut être rendu exquis si vous choisissez le bon décor. En plus des modèles plats qui sont simplement cousus sur les côtés, il existe des styles intéressants avec des flancs, un anneau, en forme de sac-sac et autres.

Le traitement de chaque motif n'est pas difficile : les gabarits sont appliqués sur la base, découpés en tenant compte des marges de couture.

De bons patrons de couture indiquent généralement la quantité de détails. Bien que dans la plupart des cas, en regardant le motif, il est déjà clair de quels fragments le sac sera composé.

Comment décorer ?

N'importe quel modèle, quel que soit son style, a l'air plus intéressant s'il a un décor. La finition est choisie en tenant compte du style choisi, dans le ton ou le contraste de la base.

Différentes options de décoration peuvent être utilisées comme techniques décoratives :

  • inserts contrastés;
  • applications;
  • dentelle;
  • garnitures métalliques;
  • boutons;
  • boucles, rivets;
  • thermoapplication;
  • broderie;
  • lignes de finition et fantaisie;
  • la frange;
  • perles;
  • articles tricotés;
  • bandes;
  • volets;
  • peintures acryliques;
  • strass, cristaux scintillants, paillettes.

En plus de la variété des éléments, vous pouvez décorer le produit en tenant compte du thème choisi (mer, ville, plage, denim, floral).Avec une approche créative du design, il est possible de fabriquer de vos propres mains un tel accessoire, qui est universel et adapté à différentes occasions.

L'été est la période où tout est possible, le choix du design est donc illimité. Cependant, il ne faut pas tout sculpter sur le devant du sac à la fois : un sac décent ne ressemble pas à un sac de gitane. C'est bien si le décor met l'accent sur le style du propriétaire. Une abondance de bijoux indiquera un manque de goût, un tel sac ne sera pas beau.

Comment coudre un sac shopping ?

Coudre des sacs vous-même est un processus amusant. Vous pouvez montrer toute votre créativité et donner vie aux idées les plus intéressantes.

Pour que le produit ait l'air professionnel, comme s'il était fabriqué par une marque bien connue, vous avez besoin des composants suivants :

  • tissu de lin grossier;
  • rembourrage rigide pour renforcer la ceinture;
  • Doublure;
  • fils solides;
  • mètre à ruban;
  • crayon;
  • éclair;
  • fermoir magnétique;
  • les ciseaux;
  • épingles à coudre;
  • poignées en cuir (disponibles en magasin spécialisé) ;
  • machine à coudre.

Vous pouvez utiliser une feuille de papier A4 comme modèle, en vérifiant que les documents s'intègrent dans le futur modèle. Pour se passer de coutures supplémentaires, vous pouvez utiliser une toile solide.

La taille du flan de base est de 75 cm (30 - avant, 30 - arrière, 15 - bas) de longueur et 45 cm de largeur.

Pour affiner l'intérieur, les bords peuvent être surjetés.

Le processus de couture est le suivant :

  • Le tissu coupé est appliqué sur le matériau de rembourrage, coupé à la taille et ébréché le long du contour. Un tel joint a une texture rugueuse, grâce à laquelle il "adhère" bien aux principaux textiles: il n'a pas besoin d'être collé.
  • Pour donner au produit la forme souhaitée, découpez les flans des flancs (pliez la base, mesurez le volume requis à l'aide d'un ruban à mesurer et dessinez un gabarit). Les flans des parois latérales sont découpés selon le gabarit de la base et du mastic, le bord est balayé et clivé avec des épingles.
  • Une fermeture éclair est cousue des deux côtés de la partie pliée (du bas vers le milieu). Ensuite, les parois latérales sont épinglées à la base et cousues, pour une plus grande précision, en posant des lignes temporaires. Il reste à coudre des poignées et un fermoir aimanté, ainsi qu'à décorer le modèle avec des perles.
  • La doublure est coupée à la même taille que la base. En option, les poches pour différents accessoires peuvent être réalisées en double matériau (pour la sécurité).
  • Après avoir récupéré l'intérieur sur une machine à coudre, la doublure est reliée à la base et supprimez les lignes temporaires. Pour donner de la stabilité au fond, avant de joindre le poteau et la doublure, vous pouvez renforcer le fond avec un morceau découpé dans une enveloppe en plastique ou une planche de cuisine en plastique.

Erreurs de couture

Pour rendre le modèle cher, certaines nuances de couture ne peuvent être ignorées :

  • l'utilisation d'un tissu ancien et décoloré ne créera pas une apparence belle et « commercialisable » ;
  • au tout début, vous devez décorer matériau de base et de doublure (repassé à la vapeur), évitant ainsi le rétrécissement des textiles ;
  • à certaines étapes, il est nécessaire de repasser le produit, car tous les modèles finis ne le permettent pas;
  • il est préférable de repasser le tissu du mauvais côté, pour que les belettes n'apparaissent pas;
  • pour que les épingles à coudre ne gênent pas la couture, elles sont enfoncées perpendiculairement à la couture de couture ;
  • il est préférable d'utiliser des fils renforcés pour le sac (ils sont plus durables);
  • si les textiles laissent des traces de perforations, le nombre d'épingles doit être minimisé ;
  • presque toutes les lignes devraient être des lignes de machine : les techniques manuelles sont moins fiables ;
  • les garnitures du produit sont utilisées avec modération, sinon elles l'emporteront sur le tissu.

Coudre un sac d'été plaira à toutes les filles créatives. Après avoir fabriqué un produit, vous voudrez constamment mettre à jour votre garde-robe.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger