Bouquet de la mariée

9 types de base de bouquets de mariage et leurs caractéristiques

9 types de base de bouquets de mariage et leurs caractéristiques
Teneur
  1. Comment créer un bouquet de mariage
  2. Formes populaires de bouquets de mariage
  3. Conclusion

Le bouquet de mariage est la principale décoration florale du jour du mariage, qui complète la tenue de la mariée et se combine avec le décor général de la cérémonie. Il existe de nombreux styles de compositions florales, selon la forme, le type de fleur utilisé et le style de la cérémonie. Un bouquet classique de taille moyenne convient à un mariage à l'église, tandis qu'un arrangement floral plus grand et décontracté complète une cérémonie dans le jardin. Ce guide rapide aidera les mariées à choisir leur idéal.

Comment créer un bouquet de mariage

La création d'un bouquet commence par le choix d'une fleur ou d'une forme pour une composition. Si la fleur a déjà été sélectionnée même sans schéma de couleurs, la forme appropriée du bouquet est sélectionnée. Les pivoines et les roses conviennent bien aux arrangements de mariage ronds ; les options avec de la verdure ont fière allure dans un style en cascade. Si la forme du bouquet est initialement sélectionnée, il vaut la peine de choisir les bonnes fleurs qui auront fière allure en fonction de la couleur, de la saison et du lieu de la célébration. Les fleurs pour bouquets de mariage sont choisies en fonction de leur apparence, de leur saisonnalité, de leur signification symbolique. On trouve des roses, des pivoines, des dahlias, des renoncules, des pois de senteur, des hortensias, des tulipes, des orchidées et d'autres plantes dans catalogue de fleurs.

Formes populaires de bouquets de mariage

Les bouquets de mariée sont disponibles sous diverses formes, dont les plus populaires sont :

  1. Ronde - une boule de fleurs volumineuse qui a la même apparence de tous les côtés et qui se tient à deux mains. Les bouquets de mariage ronds sont généralement collectés à partir de fleurs du même type sans ajouter de verdure ou une combinaison de fleurs de la même couleur et de la même texture. Les tiges sont attachées étroitement ensemble avec un ruban de soie. Le bouquet doit être uniforme et symétrique. Il est préférable d'utiliser des fleurs bulbeuses, notamment des roses et des anémones.Les bouquets ronds unis aux couleurs claires sont populaires, mais les compositions multicolores mélangées qui mettent l'accent sur un style unique sont également magnifiques. Les bouquets ronds se trouvent lors des cérémonies classiques et se composent généralement de roses, de pivoines, de renoncules, de gerberas et des arrangements de tulipes perroquets sont possibles.
  • Croissant - un bouquet qui répète la forme d'un croissant dans une vue horizontale. Les fleurs sont étroitement repliées au centre et effilées des deux côtés. Les rosiers arbustifs, les lys calla, les clématites, les tulipes, les fritillaires, les branches de verdure ont l'air le plus organique dans un bouquet de croissant incliné. Une excellente option pour un mariage romantique boho-chic, une cérémonie dans le jardin.
  • Cascade - un bouquet vertical allongé, où les fleurs tombent en cascade comme une cascade. Les cascades se déclinent en différentes longueurs et volumes, se marient harmonieusement avec la verdure fraîche suspendue, comme une vigne. Une longue cascade accentue la robe avec une longue traîne. Des orchidées sont souvent ajoutées à la composition, car elles poussent dans une cascade naturelle, des lys calla sur de longues tiges. Il existe de nombreuses autres options de fleurs, par exemple, roses de jardin, pivoines, houx, anémone du Japon, clématite, amarante, eucalyptus, lierre, clématite, sandersonia, scabiosa, pavot, lupin, digitale, fritillaria. Les compositions en cascade de branches de vigne, de feuillage frais, entrelacées de fleurs pour obtenir une forme de croissant sont populaires. Ce type de bouquet de mariée est une décoration colorée en soi, donc la robe de mariée et les accessoires de la mariée doivent être assez simples. Un bouquet blanc en cascade luxuriant et volumineux de gardénias, freesias, stephanots, orchidées, muguet, roses, lys, jasmin, roses Mountbatten, lierre, myrte ornait la tenue de la princesse Diana lors de son mariage avec le prince Charles.
  • En forme de goutte - un bouquet classique en forme de goutte, le précurseur de la composition en cascade. Beaucoup plus petit qu'une cascade. Les fleurs sont plus densément pliées. Kate Middleton a choisi un bouquet blanc en forme de larme de jacinthes, lys, lierre, myrte pour son mariage avec le prince William.
  • Posy est un bouquet rond minimaliste tenu dans une main. Il s'agit d'une version plus petite de la version ronde classique. Les fleurs sont rassemblées dans un dôme rond. Les tiges sont coupées à longueur égale et attachées fermement. Le bouquet peut être complété par un peu de verdure. Ce type de composition a été choisi par Meghan Markle pour son mariage avec le prince Harry, qui portait à l'autel un petit bouquet symbolique blanc avec de la verdure, composé d'astilbe, d'astrantia, de muguet, de myrtille, de myrte de pois de senteur.
  • Tricoté à la main - un bouquet de forme naturelle et décontractée, noué manuellement avec un simple ruban, un tissu ou une ficelle. Contient souvent trois ou quatre fleurs identiques à longue tige telles que le delphinium, les lys calla ou les pivoines, et plusieurs types de verdure. Les bouquets tricotés à la main créent la sensation d'une fleur fraîchement coupée et sont parfaits pour le jardin, les cérémonies champêtres, les événements bohème chic.
  • Asymétrique - un arrangement horizontal de fleurs et de verdure avec une forme asymétrique. Habituellement, un côté du bouquet est sensiblement plus haut que l'autre, ce qui semble original et naturel. Le bouquet asymétrique est noué avec un ruban, comprend souvent de la verdure, une grande variété de fleurs avec différentes longueurs de tige.
  • Nosegay est un élégant bouquet rond miniature qui remonte à l'époque victorienne. Le bouquet Nosegay, comme Posy, est petit et étroitement tricoté à la main. Il s'agit d'un bouquet de fleurs d'une espèce prédominante. Les tiges sont coupées à la même longueur et enveloppées de ruban de soie ou de dentelle, ce qui ajoute sophistication et élégance. Sa taille compacte le rend facile à tenir dans une main. La composition met davantage l'accent sur la verdure et non sur les fleurs, bien que les roses, les lys calla et les orchidées soient souvent populaires. De petites compositions de mariage soignées sont souvent collectées à partir de renoncules, de pois de senteur, de jacinthes et de pivoines.Ce type d'arrangement se marie bien avec un bouquet de demoiselles d'honneur, de bouquetières ou de mère de la mariée en raison de sa petite taille compacte.
  • Pomander, également connu sous le nom de boule de baiser, est une boule ronde de fleurs étroitement pliées dans un style vintage. Il a une boucle de ruban décorative qui se porte autour du poignet. La composition est généralement assemblée par les fleuristes, car la création d'une couverture florale à 360º par rapport au 180º standard est un processus laborieux. La pomandre est généralement récoltée à partir d'un ou d'une combinaison de différents types de fleurs sans feuillage - roses de jardin, renoncules, tulipes, pivoines, œillets, gerberas. Les tiges sont cachées à l'intérieur de la balle. La pomandre est ornée de pierres précieuses. En raison de la possibilité de l'accrocher, il est utilisé comme décoration. La version plus petite convient aux demoiselles d'honneur car elle est facile à tenir.

Il n'y a pas de règle unique pour choisir un bouquet de mariée. La décision vous appartient entièrement.

Conclusion

Dans les entreprises floristiques, vous pouvez commander livraison de fleurs et faire une composition individuelle. Les bouquets de mariage uniques, collectés en tenant compte du type de fleur, de la palette de couleurs, de la taille, de la forme de la composition, de la saison, du lieu et du style de la célébration, ont l'air spécial. Un bouquet correctement sélectionné parmi toutes les options possibles - des dômes ronds classiques aux compositions en cascade originales - complète la tenue de la mariée et le décor général de la célébration, animant l'ensemble et créant l'ambiance des vacances.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger