Bouquet de la mariée

Bouquet de fruits pour un mariage : idées déco originales

Bouquet de fruits pour un mariage : idées déco originales
Teneur
  1. Bouquet de fruits pour un mariage
  2. Inscription
  3. Des fruits
  4. Des légumes

Le jour du mariage est le jour le plus beau et le plus attendu de la vie de chaque fille. Ils abordent avec appréhension le choix de chaque détail, que ce soit un intérieur ou une robe, des bijoux ou une coiffure. Le bouquet de mariage n'est pas contourné non plus.

Un bouquet de mariée n'est pas seulement un ajout à une robe ou à une décoration. Le bouquet de la mariée incarne souvent toute l'idée du mariage, souligne la subtilité de l'image de la jeune mariée, donne du zeste et de l'exhaustivité.

Bouquet de fruits pour un mariage

Chaque mariée veut briller à la célébration, être mémorable. Stylistes, maquilleurs et designers l'aident en cela. Il faut plusieurs heures pour terminer le look. Mais il convient de rappeler que pour le bouquet, vous devez consacrer pas moins de temps que pour l'image elle-même. Après tout, il est parfois très difficile de déterminer quel type de remplissage le bouquet aura. Les fleuristes expérimentés vous aideront certainement, mais l'idée elle-même devrait vous appartenir.

Au cours des dernières années, dans un esprit d'éco-style et d'unité avec la nature, il est devenu populaire d'utiliser différents éléments naturels dans les bouquets : légumes, fruits ou baies.

Beaucoup soutiennent qu'une fille qui choisit des baies dans son bouquet, en plus des fleurs elles-mêmes, est très romantique, elle a un goût exquis. De telles compositions conviennent pour compléter un look mignon et sophistiqué, pour les filles qui ne veulent pas être invisibles lors de leur mariage. En même temps, ils ne paraîtront pas trop prétentieux, au contraire, ils paraîtront modestes.

Les bouquets de baies sont généralement inhérents à la saison estivale, car les baies sont fortement associées à cette période. Et pour créer une composition, il y a des buissons entiers de baies fraîches : framboises, fraises, mûres, groseilles, cerises. En automne, la composition sera plus sobre en couleur, il sera possible de prendre comme base les baies de viorne, d'églantier, de baies de sorbier, de canneberges.Ces mariages sont plus confortables dans la combinaison de couleurs.

Inscription

La baie est en demande parmi les jeunes mariés. Il peut être joué non seulement dans le bouquet de la mariée. Avec des baies, vous pouvez créer des compositions entières sur les tables sous forme de tranches de baies ou de bouquets inhabituels sur les tables. Tout cela se chevauchera avec l'image de la mariée, son bouquet, et l'idée d'un mariage en général. Surtout si la direction du festival est définie dans un style éco-ou bohème.

Les mariées, comme les filles en général, adorent donner à d'autres événements ou objets une certaine signification. Chaque baie a également sa propre signification unique. Par exemple, la cerise porte un sentiment de féminité et de sensibilité. Les fraises représentent la richesse et le bien-être dans une famille. Rowan est un symbole de chance et d'amour.

Des fruits

Le fruit le plus populaire dans les arrangements de mariage est la pomme. Ce sera en soi un excellent ajout à un arrangement de baies ou de fleurs, il peut devenir son centre. La pomme s'intègre facilement dans n'importe quel bouquet.

Les pommes sont de couleurs variées, ce qui donne un grand nombre de solutions pour remplir le bouquet. La palette de couleurs pomme commence par des nuances de vert et se termine par des jaunes et des rouges bordeaux foncés.

Les agrumes sont généralement utilisés séchés ou cuits au four. De cette façon, ils dureront plus longtemps. Les gros fruits sont coupés pour que leur poids n'alourdit pas le bouquet.

Si des fruits frais sont coupés, il est fort probable que le soir, au moment où le bouquet sera lancé, ils auront un aspect moche et non photogénique. Ils sont généralement combinés avec des roses blanches ou rouges, créant un jeu de contraste.

Si le mariage a lieu à l'automne, la composition peut être composée de pommes bordeaux ou jaune vif, avec du sorbier des oiseleurs ou des cynorrhodons, ainsi que des fleurs (chrysanthèmes, gerberas). Un accent brillant sera le bouquet, qui comprend des pommes bordeaux, des pivoines et des baies rubis. Ce bouquet personnifie l'amour et l'éclat des sentiments et l'espièglerie.

Un bouquet aura l'air très accrocheur, dont le centre sera une grenade entière. Des fleurs bordeaux et violettes peuvent être incluses dans le bouquet, des baies violettes ou brunes deviendront des accents lumineux. Si le mariage est prévu en bleu, cette nuance peut être facilement battue à l'aide de prunes, de raisins et de myrtilles. De plus, une telle composition doit être diluée avec des nuances légèrement chaudes.

Vous ne devez pas choisir des fruits très mous et juteux. Ils ont sans aucun doute l'air sophistiqués et attirent l'attention, mais pendant toute la célébration, ils peuvent donner du jus et perdre leur forme. Les fruits ne tiendront pas jusqu'à la fin de l'événement, se désagrégeant simplement au moment le plus inopportun (lancer un bouquet).

Si vous le souhaitez, les baies et les fruits naturels peuvent être remplacés par des fruits artificiels.

Des légumes

L'esprit d'un mode de vie sain est de plus en plus présent dans nos vies. Cela ne passait pas non plus par le thème du mariage. Un autre représentant parmi les bouquets est un bouquet de légumes. Il est fort possible que beaucoup trouvent cela un peu absurde et ridicule. Après tout, quelle mariée veut voir une carotte dans son bouquet ? Mais il y en a.

Les légumes sont un produit polyvalent à part entière., ils sont appétissants, gardent leur forme, ne s'étalent pas, assez brillants. Ils peuvent jouer le thème du mariage lui-même. Dans des directions telles que les légumes « écologiques » ou « pays » seront utiles.

Une abondance de légumes incarnera la richesse, la prospérité. De tels mariages ont généralement lieu de juillet à octobre, lorsque la récolte est abondante et qu'il ne sera pas difficile d'obtenir l'un ou l'autre légume, et surtout, ce sera assez peu coûteux.

Le bouquet de la mariée peut chevaucher le thème du mariage et la boutonnière du marié. Vous pouvez choisir un produit comme base ou composer des compositions entières. Vous pouvez ajouter n'importe quoi au bouquet : légumes verts, choux d'ornement ou poivrons.

Vous pouvez choisir des légumes avec des fanes moelleuses et luxueuses, comme des carottes. Les hauts peuvent être noués avec un ruban assorti à la robe et des fleurs peuvent être ajoutées.

Vous pouvez non seulement mélanger des légumes entre eux, mais aussi ajouter des fruits et des baies. Tout cela sera la base du futur bouquet. Le centre peut être du chou, simple ou décoratif (il est cultivé maintenant dans différentes couleurs, il y a même un semblant de roses), vous pouvez ajouter de la roquette et du brocoli autour du chou. Des feuilles de laitue de différentes couleurs peuvent servir de "veines" ou de cloisons, des baies peuvent être ajoutées le long du bord du bouquet.

Pour compléter le look de la mariée, vous pouvez choisir la même boutonnière végétale pour le marié. Mais souvent, de vrais légumes ne sont pas utilisés dans une si belle décoration, mais des légumes artificiels. Mais c'est plutôt une question de goût.

Pour faire plaisir aux invités et les "contaminer" avec une telle idée, vous pouvez offrir à chacun de tels bouquets, qu'ils mettront ensuite sur la table ou découperont dans un plat commun. De la même manière, en fin de soirée, il sera possible de diviser le bouquet de la mariée pour tous les invités, afin qu'il ne soit pas offensant pour ceux qui ne l'ont pas attrapé.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger