Mariage

Enterrement de vie de jeune fille avant le mariage : fonctionnalités et meilleures idées pour l'organisation

Enterrement de vie de jeune fille avant le mariage : fonctionnalités et meilleures idées pour l'organisation
Teneur
  1. Caractéristiques et traditions de la fête
  2. Qui s'occupe de l'organisation et des coûts ?
  3. Par où commencer la préparation de l'événement ?
  4. Offrent-ils des cadeaux ce jour-là ?
  5. Les meilleures idées pour un enterrement de vie de jeune fille
  6. Erreurs fréquentes

La tradition du célibat des mariées et de ses copines existe depuis plus d'un siècle. Autrefois, le scénario d'un enterrement de vie de jeune fille était plutôt triste. La mariée s'est inquiétée et a pleuré dans les gilets de ses amis qu'elle allait se marier. Leela pleure, réalisant son sort après le mariage. Les copines, à leur tour, ont dû plaindre et réconforter la mariée, tout en collectant les choses les plus nécessaires à sa vie de famille. De nombreuses années plus tard, la tradition a radicalement changé, au lieu de larmes sur les visages de la mariée et de ses demoiselles d'honneur, seulement des sourires et des rires joyeux.

Caractéristiques et traditions de la fête

Selon de vieilles croyances, un enterrement de vie de jeune fille avait lieu n'importe quel jour de la semaine précédant le mariage. À ce moment-là, les préparatifs avant le mariage devraient déjà être terminés et la mariée était obligée de se reposer et de reprendre des forces. La future épouse a invité des parents et des amis proches chez elle pour leur dire au revoir. Toute la soirée, la troupe des femmes s'affligea du lourd fardeau d'une femme mariée, la mariée pleura et ses amis la rassurèrent.

À propos, des femmes spécialement formées ont aidé la mariée à verser des larmes, elles s'appelaient "vytnitsy". Leurs tâches consistaient à interpréter des chansons de pleurs spéciales toute la soirée. Chaque verset séparé parlait de la beauté de la jeune fille, de son innocence, de sa gentillesse et de toutes ses qualités positives. À cette époque, la mariée s'est débarrassée du symbole de l'enfance, à savoir qu'elle a démêlé sa tresse et est allée les cheveux lâchés jusqu'au jour du mariage. Cette coutume concernait une étape transitoire dans la vie de la mariée.

Les copines avaient une tâche différente. Ils devaient préparer des robes de mariée, broder et tricoter.

Après les larmes et les soucis traditionnels, le plaisir a commencé. Les demoiselles d'honneur organisaient des danses rondes, chantaient des chansons positives, jouaient à des jeux divertissants, préparaient de petites choses pour le mariage et se demandaient l'avenir. Lors d'un enterrement de vie de jeune fille, il n'était pas d'usage de consommer de la nourriture et des boissons. En Russie, un enterrement de vie de jeune fille était considéré comme une fête d'adieu à une vie insouciante. Après s'être mariée, la fille a assumé de nombreuses responsabilités, d'une beauté modeste et jeune, elle est devenue une femme mariée sérieuse.

De nos jours, la tradition des enterrements de vie de jeune fille est un peu différente. Les rassemblements de femmes n'ont pas besoin d'être à la maison. Vous pouvez aller dans un café, vous garer, même faire du shopping, l'essentiel est de prendre beaucoup de plaisir. De nombreux facteurs et nuances sont utilisés pour préparer un enterrement de vie de jeune fille moderne. Tout d'abord, le scénario de l'événement est en cours de préparation. Dans cette affaire, il sera impossible de déterminer immédiatement le sujet, il faudra un certain temps pour choisir une option acceptable pour tout le monde. L'essentiel est de se rappeler que le but principal du rassemblement du collectif féminin est d'envoyer leur petite amie célibataire à la vie de famille.

Toutes les questions d'organisation sont gérées par le témoin de la mariée et les amies invitées à la fête. Chaque fille présente sera impliquée dans l'événement festif. Les compétitions sont un préalable. Souvent, la mariée passe par une initiation comique dans une femme mariée. Un adieu à un nom de jeune fille se termine toujours par une surprise spéciale pour la mariée. Et quelle sera son essence est connue des organisateurs de l'événement.

Qui s'occupe de l'organisation et des coûts ?

Un enterrement de vie de jeune fille est une fête de la mariée, à laquelle les femmes de la famille et les amies sont invitées. Les questions d'organisation sont entièrement prises en charge par le témoin de la cérémonie de mariage. Elle s'engage à organiser une fête inoubliable et les demoiselles d'honneur aident à la préparation de l'événement. Le scénario général de l'enterrement de vie de jeune fille et son thème sont discutés à l'avance avec le héros de l'occasion, ainsi que l'heure et le lieu de l'événement. Les amis invités aident le témoin avec les petits détails de la fête.

Le « bataillon » des femmes prépare un cadeau commun pour la mariée, qui est jeté dans la mesure du possible ou à parts égales. Quant aux frais de la fête, la mariée devra alors payer toutes les dépenses prévues, bien que selon l'étiquette, son futur mari devrait les payer. Par conséquent, le témoin discute à l'avance du tableau général de l'événement avec le héros de l'occasion, afin de comprendre sur quoi il faut compter.

Récemment, les points de vue des filles modernes ont légèrement changé et, dans ce domaine, le matriarcat a cédé la place aux représentants du sexe fort. Cela ne veut pas dire que le marié organise maintenant des réunions de femmes, il lui suffit de commander un script pour un enterrement de vie de jeune fille dans une agence d'organisation de soirées. Dans ce cas, le professionnel doit faire tout le travail, et les futurs mariés doivent superviser le processus de préparation.

Par où commencer la préparation de l'événement ?

Les préparatifs d'un enterrement de vie de jeune fille devraient commencer quelques semaines avant la date prévue de la fête. Le lieu de rencontre est soigneusement planifié, le format de la célébration à venir est examiné en détail. Si vous décidez de passer l'enterrement de vie de jeune fille dans un café, vous devez réserver la table à l'avance. Il ne faut pas oublier le scénario de la soirée, c'est lui qui est à la base du rassemblement des femmes. Pour capturer un enterrement de vie de jeune fille, vous devez trouver un photographe professionnel et discuter des détails avec lui à l'avance. Si le scénario de vacances parle de visiter plusieurs lieux de divertissement, il conviendrait de commander un chauffeur afin de ne pas appeler constamment un taxi.

Une fois la date de l'enterrement de vie de jeune fille approuvée et le lieu choisi, il est nécessaire d'établir une liste d'invités. Il n'est pas d'usage d'inviter toutes les amies, connaissances ou collègues de travail à un enterrement de vie de jeune fille. Cette fête est conçue pour un cercle étroit des plus chers et proches de la mariée du beau sexe.Il s'ensuit que la liste des invités sera d'environ dix personnes. Il est très important de décider du thème de la fête. Il existe de nombreuses options, il sera donc extrêmement difficile de prendre une décision tout de suite.

Pour faire plaisir à ses invités, la mariée doit préparer des invitations spéciales. Il peut s'agir de cartes postales classiques ou de courtes vidéos, où la date, l'heure, le lieu et le style de l'événement doivent être indiqués. Il est préférable d'envoyer le mailing à l'avance, environ une semaine avant la fête, afin que les filles aient le temps de se préparer.

Offrent-ils des cadeaux ce jour-là ?

En principe, offrir des cadeaux à la mariée pour la célébration d'un enterrement de vie de jeune fille n'est pas une tradition séculaire, mais comme la fête est dédiée à la seule fille qui deviendra bientôt la femme d'un mari, un cadeau peut être organisé. Les souhaits simples ne sont pas pertinents à notre époque. Dans cette affaire, les demoiselles d'honneur sont confrontées à un dilemme : soit offrir un gros cadeau de la part de chacun, soit chaque fille offrira elle-même un cadeau. En choisissant la deuxième option, vous pouvez acheter toute une série de cadeaux intéressants pour commencer votre vie de famille. Il suffit d'aller au magasin de blagues.

Choisir un cadeau pour la mariée est une entreprise responsable. Vous devez connaître et comprendre ses besoins et ses goûts. Parfois, la mariée peut souhaiter le cadeau nécessaire pour elle-même, mais les petites amies devront le remplir.

Les meilleures idées pour un enterrement de vie de jeune fille

Dans le monde moderne, il n'y a aucune restriction pour organiser un enterrement de vie de jeune fille.

Tout dépend du fantasme du héros de l'occasion et de ses préférences.

  • En été, un pique-nique champêtre est considéré comme tout à fait pertinent. D'après le nom, il devient clair que le code vestimentaire de cet événement est un échec des robes courtes légères avec de la dentelle, des robes d'été de couleur claire ou des tuniques amples. Parmi les décorations, la préférence est donnée aux cadeaux de la nature - une couronne de fleurs sauvages, des rubans tissés en tresse et bien plus encore. La partie buffet ne doit pas être chargée de nombreux plats. Plusieurs types de collations et de cocktails rafraîchissants sont appropriés.
  • Pour les filles qui ne peuvent imaginer une journée sans massage, masques et peeling, l'endroit idéal pour un enterrement de vie de jeune fille est un sauna ou un salon SPA. Ce choix met l'accent sur la combinaison de l'agréable et du sain. Tout d'abord, vous devrez vous renseigner sur les procédures que les copines invitées souhaiteraient utiliser et effectuer un acompte pour elles. Pour la partie banquet, il suffit de commander une collation légère et des sandwichs. Les cocktails rafraîchissants conviennent comme boissons.
  • Pour les amateurs de moments sportifs, le snowboard ou un saut en parachute deviendront une option originale pour un enterrement de vie de jeune fille. Une telle rencontre des meilleurs amis à la veille de l'événement de mariage ne sera jamais oubliée. La masse d'énergie, d'adrénaline et de vitesse vous permettront de vivre les sensations les plus excitantes. Après l'irrépressible frénésie, il conviendra d'aller dans un café ou un bar pour s'amuser dans une ambiance informelle, danser, chanter au karaoké et célébrer l'événement à venir.
  • Voulant organiser l'événement dans une atmosphère chaleureuse et confortable, les mariées doivent d'abord envisager l'option d'un enterrement de vie de jeune fille à la maison. Malgré l'atmosphère quotidienne, les vacances peuvent être rendues follement drôles. Le code vestimentaire dépend du thème de la fête, mais la plupart des mariées ont tendance à sortir pour une soirée. Un facteur important est que chez le héros de l'occasion, les invités se sentiront libres et même décomplexés.
  • Voulant se transformer un temps en enfant, la mariée et ses demoiselles d'honneur peuvent se rendre au parc d'attractions. Le code vestimentaire pour cet événement est des robes lumineuses. Malheureusement, pour l'hiver, cette option pour un enterrement de vie de jeune fille ne convient pas, mais vous pouvez vous rendre au parc aquatique. Dans un tel environnement, des cadeaux sympas seront appropriés.
  • Ceux qui aiment se chatouiller les nerfs voudront se tester, eux et leurs copines, dans une quête nocturne. Résolvant des énigmes intéressantes, se déplaçant dans la ville d'un point à un autre, chaque invité pourra partager des souvenirs de sa rencontre avec le héros de l'occasion ou des moments amusants de leur temps ensemble. L'essence de cette version de la fête est de dévoiler un terrible secret et une promenade visuelle à travers les souvenirs.
  • Les filles mobiles iront volontiers à un enterrement de vie de jeune fille avec pokatushki dans toute la ville. Le choix de la voiture dépend du nombre d'invités invités. Ainsi, plusieurs discothèques et bars peuvent être visités en une nuit.Il n'est pas difficile d'organiser un tel événement, l'essentiel est de trouver la bonne approche des affaires.

Pour surprendre les invités à l'enterrement de vie de jeune fille, l'organisateur de l'événement doit essayer. La partie principale des vacances se passe dans un bar ou un café. Dans ces endroits, vous pouvez danser, vous amuser et même vous sentir comme un vrai chanteur. Tout dépend des souhaits de la mariée et de ses copines. Récemment, les mariées ont passé leurs enterrements de vie de jeune fille en dehors de leur pays de résidence - dans une station balnéaire en Turquie ou en Thaïlande.

Erreurs fréquentes

Presque toujours, l'organisation d'un enterrement de vie de jeune fille repose sur les épaules d'une personne qui connaît bien la mariée et ses préférences. Grâce à ces subtilités, l'image d'un événement à part entière est immédiatement dessinée. Malheureusement, il y a des moments où le scénario conçu perd sa validité et le plan d'action ultérieur cesse d'être pertinent. Pour éviter toutes sortes d'erreurs et laisser dans votre mémoire d'agréables souvenirs de la dernière rencontre célibataire avec vos amis, il est nécessaire d'exclure à l'avance d'éventuelles erreurs.

Impromptu

Un enterrement de vie de jeune fille dans son sens est un événement gratuit dans lequel l'élément de surprise est extrêmement important. L'absence totale d'un script peut menacer d'ennui ou de bavardage féminin habituel sans aucune trace de triomphe.

Idées de divertissement

Vous pouvez toujours survivre à l'absence d'un plan d'événement, essayez de le faire à l'improviste. Mais le manque de divertissement est déjà un sérieux signal d'inquiétude.

Jeux

Il ne faut pas oublier que la mariée est obligée de passer par de nombreuses épreuves de manière ludique. Dans le cas contraire, le séjour sera considéré comme infructueux.

Courage de la mariée

Ce n'est un secret pour personne que lors des enterrements de vie de jeune fille dans la conversation des femmes, des sujets de nature intime sont abordés. Dans ce contexte, plusieurs concours pour la future épouse peuvent être construits. L'essentiel est de ne pas aller trop loin. Les questions intimes et les blagues vulgaires sont des choses très différentes.

Spécificités prévues

Le planificateur de bachelorette doit être préparé de manière à ce que le script de la demoiselle d'honneur puisse être légèrement rejoué. Vous ne devriez pas vous en soucier. Un léger écart par rapport au plan prévu peut être bénéfique.

Pour plus d'informations sur la façon de passer un enterrement de vie de jeune fille, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger