Séance photo de mariage

Idées intéressantes pour des séances photo de mariage à différents moments de l'année

Idées intéressantes pour des séances photo de mariage à différents moments de l'année
Teneur
  1. Poses réussies
  2. Choix des accessoires et accessoires
  3. De belles options pour le printemps
  4. Exemples de lieux pour l'été
  5. Des idées originales pour l'automne
  6. Où prendre des photos en hiver ?
  7. Quelques conseils

Une séance photo de mariage est très importante car elle peut vous aider à immortaliser à jamais les souvenirs de cette journée incroyable et magnifique. Bien sûr, cela peut être fait à différents endroits. À bien des égards, le choix dépend des souhaits des mariés, mais le professionnalisme du photographe doit également être pris en compte. Chaque saison est unique et inhabituelle, donc peu importe quand vous décidez de vous marier : vous pouvez être sûr que vos photos seront lumineuses, efficaces et élégantes. Il vaut la peine d'adhérer aux recommandations des professionnels, ainsi que d'envisager des idées intéressantes pour les séances photo de mariage.

Poses réussies

Une séance photo moderne doit être originale, contrairement aux autres, donc presque tous les photographes se sont depuis longtemps éloignés des poses standard. Découvrez les meilleures solutions pour des photos efficaces et intéressantes.

  • Rebondir. Bien sûr, c'est une idée assez attrayante, mais des photos laides peuvent se révéler où les visages des conjoints sont asymétriques ou inégaux. Tout dépend du professionnalisme du photographe. Il doit saisir ce moment incroyable où les jeunes mariés « voltigeent » dans les airs. Il vaut la peine de choisir une rivière, un talus, un lac ou un jardin fleuri comme arrière-plan.
  • Deux régimes. Cela semble très impressionnant lorsque la mariée se tient près et que le marié est en arrière-plan au loin. Une fille peut se tourner un peu vers son bien-aimé, en plaçant sa main sur la taille, et il peut enfoncer les deux mains dans son pantalon ; dans ce cas, le marié doit fixer son regard sur la mariée, en oubliant l'objectif de la caméra.
  • L'un vers l'autre. Pour créer une photo aussi romantique, les partenaires doivent se tenir face à face à une distance d'environ un mètre, alors qu'il est préférable de cacher leurs mains par derrière, de se pencher l'un vers l'autre et d'essayer de s'embrasser. Un bouquet de fleurs dans les mains de la mariée sera un complément idéal.
  • Embrasser. Un couple assis seul et s'embrassant semble assez attrayant. Les jeunes mariés peuvent être assis sur les sièges avant de la voiture. Un baiser au bord de la mer a l'air très romantique, tandis que la mariée peut être dans les bras du marié. Il vaut mieux photographier dans ce cas à droite.
  • Danser. Bien que poser en dansant ne soit pas tout à fait pratique, les photographies s'avèrent charmantes. Cela a fière allure lorsque la mariée lève un peu la jambe et se penche en arrière et que son amant se penche sur elle, tandis qu'une de ses mains est sur son épaule et que l'autre serre sa paume.
  • Le marié est au premier plan. Cette option montre parfaitement que le propriétaire et le soutien sont dans la maison. Il doit se tenir devant et croiser les bras au niveau des coudes, et la mariée peut regarder de côté en mettant un stylo avec une alliance sur son épaule.

Choix des accessoires et accessoires

Les accessoires et accessoires seront un excellent ajout aux photos de mariage. Ils sont généralement choisis en fonction de la saison pour mettre en valeur sa beauté. Le paysage naturel sert d'arrière-plan, mais des accessoires supplémentaires rendront la séance photo unique et inhabituelle. Lorsque vous choisissez des accessoires pour une séance photo de mariage, vous devez faire attention à plusieurs options populaires.

  • Des ballons. Beaucoup de gens aiment ce décor, car il donne à un jour si important une solennité. Les ballons en forme de cœur ont fière allure. Des options dynamiques ajouteront de l'impact à vos photos.
  • Parapluie. Cet attribut ajoutera de la variété à la séance photo. Vous pouvez utiliser plusieurs parapluies à la fois. Ils peuvent être grands ou petits, solides et brillants. Les parapluies sont parfaits pour les séances photo d'automne et de printemps. Une photo de groupe est magnifique, dans laquelle chacun a son propre parapluie.
  • Cadre. Aujourd'hui, de beaux cadres sont souvent utilisés dans les zones photo, car ils peuvent être battus avec style. Le cadre exquis et riche donnera à la photo une magie particulière.
  • Plaques. Une tendance assez actuelle est l'utilisation d'assiettes avec des mots différents, tels que "femme", "mari", "amour", "mariage", "joie", etc. Les plaques peuvent simplement représenter des lettres, à partir desquelles divers mots peuvent être pliés. Les inscriptions amusantes dans les "nuages" semblent très intéressantes.
  • Des fruits. Un tel décor aidera également à ajouter de la variété lors de la décoration d'une zone photo. Les oranges et les pommes sont souvent utilisées. Ils peuvent être joliment disposés dans un panier en osier. Habituellement, ces accessoires sont utilisés pour un mariage d'été.
  • Oreillers et tapis. Ce décor peut être utilisé pour une séance photo estivale sur fond de nature. Des options lumineuses compléteront parfaitement une séance photo en dehors de la ville.
  • Balançoire suspendue. Un tel accessoire créera une atmosphère romantique, c'est pourquoi ils sont souvent utilisés pour créer de superbes photos dans la nature en été.
  • Bottes en caoutchouc. Ces accessoires sont bien sûr exclusivement adaptés pour un mariage d'automne. Il permet non seulement de battre cette période de l'année, mais aussi d'apporter de nouvelles couleurs vives. Aujourd'hui, les bottes en caoutchouc ne sont pas seulement portées pendant la neige fondante, elles sont devenues très à la mode, car même la célèbre créatrice Vera Wang utilise des bottes en caoutchouc dans la dernière collection de robes de mariée.
  • Imperméable. Si le mariage est prévu pour le printemps ou l'automne, il est fort possible qu'en ce jour mémorable, la nature ne soit pas favorable, personne ne soit à l'abri de la pluie. Des capes lumineuses animeront l'atmosphère ; elles peuvent être rouges, orange, cramoisies, etc.

De belles options pour le printemps

Au printemps, la nature se réveille, et à cette époque je tiens surtout à souligner sa beauté lors d'une séance photo. Ce sera une excellente toile de fond pour de belles photographies.

  • Prairie verte. La jeune herbe sera un excellent fond pour une séance photo. Vous pouvez organiser un pique-nique ou emmener vos animaux de compagnie pour une photo. Les photos sur une prairie fleurie sont belles et romantiques.
  • Jardin fleuri. Ce lieu est caractérisé par la tendresse et le romantisme. La naissance d'une nouvelle famille sur fond de jardin fleuri est assez symbolique et inoubliable. Le ciel bleu, les nuages ​​blancs comme neige, les rayons du soleil contribueront à ajouter de la sensualité et de la tendresse à la séance photo. Comme accessoires, vous pouvez utiliser un escabeau attaché à un arbre, une balançoire, un banc avec une table compacte sous un arbre en fleurs.
  • L'eau. Au printemps, vous pouvez aller à l'eau. Un petit lac, une rivière ou une mer est un excellent choix. Pour mener une telle séance photo, vous devez faire le travail d'organisation à l'avance. Découvrez si une autorisation est nécessaire pour le tournage, réfléchissez à la meilleure façon de décorer ce territoire. Les mariées doivent choisir une tenue séparée pour cette action, car elle peut se salir.
  • Un beau parc. Au printemps, les parcs fleurissent, alors pourquoi ne pas profiter de cette opportunité ! Des fleurs blanches sur les arbres, les rayons du soleil pénétrant à travers le feuillage vert ajouteront du mystère et de l'unicité aux images. Ce jour-là, les jeunes mariés peuvent faire quelque chose de spécial, par exemple planter un arbre.

Les accessoires, tels que des bottes en caoutchouc ou un parapluie, jouent un rôle important dans la séance photo du printemps. Les couleurs vives sont superbes dans le cadre et ajoutent également une touche d'enfantillage et de gaîté. Des bottes colorées en tandem avec une robe blanche comme neige seront tout simplement incroyables. Vous pouvez tisser vous-même une couronne de fleurs sauvages pour la mariée et, en train de la fabriquer, vous pouvez déjà commencer une séance photo. Un bouquet de fleurs sauvages comme symbole de beauté et de naturel deviendra une décoration digne. Vous pouvez utiliser des accessoires lumineux - un vélo, des lettres en trois dimensions, des meubles de jardin, une balançoire, etc.

Exemples de lieux pour l'été

Habituellement, de nombreux mariages ont lieu en été, car pendant cette période, vous pouvez appliquer diverses idées pour une séance photo de mariage. Habituellement, l'arrière-plan principal est la nature. Il convient de prêter attention aux endroits suivants.

  • Dans le champ avec du blé. Cette option est idéale pour un mariage en juin, lorsque le champ de blé jaune met parfaitement en valeur la beauté du jeune couple. Cela vaut la peine de prendre une photo des mariés de dos, lorsqu'ils marchent le long d'un chemin de terre, tout en se tenant la main et en ayant une conversation agréable.
  • L'eau. Un lac est un bon choix, vous pouvez utiliser un bateau en bois, ainsi qu'un bouquet de marguerites. Une fille peut arracher les pétales et un gars peut nager jusqu'à elle sur un bateau. Cette intrigue peut être parfaitement jouée et capturée en photographies.
  • Stable. Il semblerait qu'un mariage et une écurie soient des concepts pratiquement incomparables, mais ce n'est pas du tout le cas. "Young" sera magnifique à cheval. Une mariée à cheval peut être photographiée sur le fond d'un arbre en fleurs, tandis que le marié tiendra les rênes. Les jeunes mariés peuvent s'asseoir sur des chevaux et se tendre la main.
  • Champ de tournesol. C'est l'endroit idéal pour une séance photo de mariage en juillet. Vous pouvez faire une photo assez intéressante si le "jeune" se cache derrière un tournesol lors d'un baiser.
  • En forêt ou au parc. La nature en été est une excellente toile de fond. Vous pouvez capturer divers beaux coins, les photos sont magnifiques sur fond de réservoirs, de lanternes, de bancs, de balançoires. La romance à deux, c'est quand le marié secoue sa bien-aimée sur une balançoire. Pour rendre les images plus élégantes, certains décorent les cordes des balançoires avec des fleurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez pique-niquer en plaçant une corbeille de fruits au centre. Vous pouvez ouvrir une bouteille de champagne et prendre une photo à ce moment précis.
  • À l'extérieur. Vous pouvez capturer en permanence votre rue préférée dans laquelle vous avez grandi sur des photos de mariage.Il devrait être en outre décoré pour créer un look plus solennel. Ce lieu est doté d'une énergie particulière, car beaucoup de souvenirs y sont associés, et maintenant il y a aussi un mariage.

Des idées originales pour l'automne

Lors de la planification de votre mariage d'automne, une attention particulière doit être portée à la météo, car elle est assez imprévisible à cette période de l'année. Si le temps est sec le jour de votre mariage, alors vous pouvez aller faire une séance photo dans un parc ou une forêt, car en octobre, et parfois même en novembre, la nature surprend avec une variété de couleurs. Le feuillage doré et bordeaux sera une excellente toile de fond pour de magnifiques photos. Plusieurs options intéressantes méritent d'être envisagées.

  • En plein air. Le début de l'automne est idéal pour une prise de vue dans une forêt, un jardin ou un parc. Un lac de forêt ou un étang en arrière-plan est très beau. Le ciel bleu, les feuilles colorées ajouteront du romantisme aux cadres.
  • Dans la ville. Si le temps est toujours changeant, vous pouvez alors vous rendre à une séance photo dans la ville, car vous y trouverez à la fois des lieux ouverts et diverses zones fermées. Par exemple, les conjoints ont l'air incroyables dans le contexte des attractions. Une architecture luxueuse, des cours chaleureuses de la vieille ville, des bâtiments anciens ajouteront beauté et originalité aux images.
  • Dans le jardin botanique. Si le temps est pluvieux, vous devez faire attention au jardin botanique, car il possède généralement de nombreux pavillons intérieurs. De nombreuses photographies intéressantes peuvent être prises sur fond de peintures pittoresques. Les fleurs inhabituelles des serres resteront à jamais dans la mémoire de vos proches.
  • Dans un musée, une mairie ou des bâtiments anciens. Le patrimoine culturel et historique de chaque ville attire l'attention par sa sophistication et son antiquité. L'architecture ancienne sera une superbe photo pour une séance photo de mariage en automne.

  • Dans un studio loué. N'oubliez pas non plus cette option, car dans de mauvaises conditions météorologiques dans le studio, vous pouvez créer un arrière-plan incroyable. Le choix appartient aux mariés. Vous pouvez également y inviter des invités pour prendre des photos de groupe. Le maître exposera correctement la lumière, fournira le décor nécessaire et la météo ne pourra en aucun cas influencer cela.

Où prendre des photos en hiver ?

Une séance photo de mariage en hiver n'est pas aussi courante qu'en été, mais elle présente de nombreux avantages. La nature est très belle en hiver, voire magique, vous devez donc absolument en profiter pour choisir un lieu pour une séance photo. Donc, il y a quelques endroits qui méritent une attention particulière.

  • Dans la neige. S'il neige ce grand jour, vous avez de la chance car vous pouvez simplement sortir pour prendre de superbes photos. Si la mariée a peur d'abîmer ses cheveux ou ses vêtements, cela vaut la peine d'apporter un parapluie avec elle, qui peut être utilisé comme accessoire.
  • Par temps ensoleillé. Un soleil éclatant, une bonne humeur et divers attributs créeront une séance photo incroyable.
  • Dans le brouillard. Ce phénomène de la nature a aussi pas mal d'amants. Le brouillard rend les photos mystérieuses, crée une atmosphère particulière.
  • À cheval. Ces animaux contribueront à ajouter de la romance. Les mariés peuvent monter à cheval ou simplement marcher avec un cheval dans un champ blanc comme neige.
  • Dans le traîneau. Un grand traîneau peint sera un excellent attribut pour une séance photo. Vous pouvez prendre une photo à la fois en mouvement et statique sur fond de nature blanche comme neige.

Quelques conseils

Pour que la séance photo de mariage soit réussie, apporte beaucoup d'émotions positives et reste à jamais dans la mémoire des amoureux, il est nécessaire de choisir le bon endroit pour la séance photo. Les photographes recommandent de ne pas se précipiter pour faire un choix, mais de peser d'abord le pour et le contre.

N'oubliez pas que les conditions météorologiques doivent être prises en compte lors du choix d'un emplacement extérieur, car le temps est imprévisible à tout moment de l'année.

Vous devriez toujours avoir une sauvegarde en cas de problème.Pour rendre vos photos vives et efficaces, vous devez choisir les accessoires appropriés. Chaque saison est inhabituelle, et avec les bons attributs, il sera possible de battre parfaitement un moment précis de l'année.

Pour des idées intéressantes pour une séance photo de mariage, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger