Coiffures de mariage

Coiffures pour le mariage de demoiselle d'honneur

Coiffures pour le mariage de demoiselle d'honneur
Teneur
  1. Caractéristiques et traditions
  2. Examen du style populaire
  3. Comment pouvez-vous le faire vous-même?
  4. Belles images

Le mariage est considéré comme l'événement le plus important dans la vie de chaque fille. En ce jour important, non seulement la mariée doit être belle, mais aussi sa petite amie. L'image du témoin doit être sélectionnée en fonction du style du héros principal de l'occasion, vous devez donc réfléchir à l'avance au style de la robe, du maquillage et de la coiffure.

Caractéristiques et traditions

La demoiselle d'honneur est l'une des principales personnes présentes au mariage, car elle accompagne les mariés tout au long de la célébration. Selon la tradition, une petite amie peut être une fille de tout âge. Puisqu'elle a de nombreuses fonctions et qu'elle est considérée comme « l'assistante » de la mariée, sa tenue et sa coiffure devraient être tout aussi attrayantes. Lors du choix d'une coiffure pour un témoin, il est important de prendre en compte l'image du jeune marié, car la même coiffure n'est pas autorisée.

Une coiffure pour une demoiselle d'honneur doit être à la fois élégante et sobre, elle est choisie en tenant compte des nuances suivantes.

  • Données externes. Pour les filles avec une belle silhouette prononcée et une grande taille, un style de soirée classique convient. Pour les dames de corpulence et de taille moyennes, il est souhaitable de privilégier les formes plus luxuriantes avec de la toison. Si la petite amie a un front haut, alors il doit être caché derrière une longue frange, on peut lui donner une forme oblique ou droite. Il n'est pas recommandé aux femmes potelées de peigner les mèches en arrière, il est préférable de les disposer avec des boucles.
  • Modèle de robe. Le style de coiffure dépend aussi du choix du style de la tenue. Aller à un mariage avec une amie en robe longue, il n'est pas souhaitable que le témoin perde ses cheveux, ils doivent être soigneusement rassemblés en queue de cheval ou en petit chignon.Les robes courtes seront magnifiquement combinées avec de longues boucles.
  • Longueur des cheveux. Les propriétaires de cheveux luxuriants ont de la chance, car vous pouvez choisir pour eux de nombreux modèles de coiffage, en commençant par la "coquille française" et en terminant par la tresse "grecque". Pour les filles aux cheveux mi-longs ou courts, les mèches peuvent être rallongées, elles auront l'air naturelles et donneront un manque de volume. De plus, le coiffage des cheveux courts doit être complété par des accessoires décoratifs.

Il est recommandé à la demoiselle d'honneur de choisir une version plus simplifiée, car la mariée doit avoir la plus belle image. Compte tenu de cela, les filles ne devraient pas saupoudrer les mèches de paillettes et utiliser des épingles à cheveux blanches ou des boutons de fleurs comme bijoux. Les rubans ou bandeaux colorés sont un bon choix pour ces styles.

Examen du style populaire

Aujourd'hui, il existe de nombreux types de coiffures que l'on peut choisir pour une demoiselle d'honneur. Tous se distinguent par leurs performances originales et leur chic. Les modèles de style suivants sont très populaires parmi les filles.

  • "Tresse française. Cette coiffure est parfaite pour les demoiselles d'honneur qui ont les cheveux longs. Vous pouvez également l'utiliser pour les jeunes beautés aux cheveux courts, pour cela, il vous suffit d'ajouter du volume aux boucles grâce aux mèches artificielles, qui sont généralement attachées aux épingles à cheveux. Pour créer une tresse aussi gracieuse et attrayante, vous avez besoin d'un nœud en satin, de fines bandes élastiques et d'épingles à cheveux. La pose commence à partir de la partie supérieure de la frange, même s'il convient de noter que la tresse doit être tissée de manière inhabituelle, dans ce cas les brins sont placés sous le bas. Le résultat est une coiffure originale avec une forme convexe. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer vos cheveux avec des épingles à cheveux avec des perles ou des pierres de couleur, et placer un nœud de satin au centre.
  • "Queue de cheval". Cette option est le plus souvent choisie pour les filles avec des formes de visage parfaites. Les femmes qui ont un front haut devraient les éviter, car l'ovale du visage sera encore plus étendu. La pose s'effectue à l'aide d'un peigne plat, de vernis, d'invisibilité et d'un élastique. Un large brin est séparé et fixé avec une bande élastique, le reste est rassemblé dans une queue. Il est important de s'assurer que les brins sont posés proprement. Les invisibles doivent être choisis en fonction de la nuance des cheveux.
  • Grandes boucles. Ce qui est bien avec cette coiffure de soirée, c'est qu'elle peut être appliquée sur les cheveux longs et moyens. De plus, il suffit d'utiliser uniquement de la mousse ou du vernis pour le coiffage. Ce style est élégant et élégant, en harmonie avec n'importe quelle tenue. La pose commence par une canopée de brins, puis des boucles sont formées à l'aide d'un fer à friser ou de bigoudis. Chaque boucle doit être fixée avec du vernis et redressée.
  • "Corbeille". Ce style convient aux cheveux mi-longs et est souvent utilisé lorsque vous devez créer des coiffures estivales. Ils se distinguent par leur aspect délicat et leur design simple. Les cheveux sont d'abord lavés, puis pas complètement séchés et traités avec un gel spécial. Les boucles deviennent "obéissantes", elles sont divisées en une seule séparation et commencent à tisser les tresses de la tempe gauche. Les cheveux restants peuvent être cachés dans une queue de cheval ou laissés en les tordant séparément.
  • Des tresses "bohèmes". Ce modèle de coiffure est choisi pour un look bohème. Elle étonne par sa sophistication et son chic. Les nattes sont tissées et attachées avec des épingles à cheveux ou des épingles à cheveux invisibles, elles doivent être reliées en une seule tresse et avoir un look complet. De plus, les cheveux peuvent être décorés avec de petits accessoires.

Comment pouvez-vous le faire vous-même?

La plupart des filles choisies pour être l'amie de la mariée réfléchissent à la manière de réaliser une coiffure de soirée : faites appel aux services d'un coiffeur professionnel ou organisez vous-même la coiffure à la maison. Si vous privilégiez la première option, vous devez vous mettre d'accord à l'avance avec le maître, car de telles célébrations tombent principalement le week-end.Mais en même temps, il convient de considérer que le témoin devra être avec le jeune marié dès le petit matin, l'aider à s'habiller et lui apporter un soutien moral. Par conséquent, il est préférable d'opter pour la création d'une coiffure à la maison. Malgré le fait que le processus de décoration d'une coiffure de soirée soit compliqué, il peut être facilement traité sans coiffeur, car la coiffure de mariage d'une demoiselle d'honneur doit être simple.

Le style classique et rapide est le suivant :

  • les cheveux raides doivent être enroulés avec un fer à friser ou des bigoudis;
  • tisser des tresses, les traiter avec du vernis et les attacher soigneusement à l'arrière de la tête avec un ruban de satin;
  • complétez le style avec des mèches surlignées et de belles épingles à cheveux.

Une coiffure avec une queue de cheval ne sera pas moins attrayante. Pour ce faire, les cheveux sont lavés, séchés, puis de la mousse y est appliquée et des boucles sont formées. Tous les brins doivent être rassemblés dans une grande queue et le coiffage doit être fixé avec des épingles à cheveux ou des épingles à cheveux invisibles. Dans ce cas, les cheveux doivent être tordus dans le sens des aiguilles d'une montre.

Les propriétaires de cheveux longs peuvent être coiffés avec des mèches lâches, ce qui leur donne un aspect ondulé. Tout d'abord, avant un tel style, vous devez créer du volume dans la zone racine. Cela se fait à l'aide d'une poudre spéciale. Les cheveux sont divisés en boucles séparées, chacune étant fixée avec du vernis ou de la mousse. Ensuite, les mèches sont rassemblées dans un garrot et séchées à nouveau avec un sèche-cheveux, ce qui permet d'obtenir des boucles chics et ondulées. À l'endroit de la séparation, il est recommandé d'épingler les cheveux avec des éléments décoratifs.

Si le témoin a choisi une tresse volumineuse comme coiffure de soirée, vous devriez vous entraîner avec cette coiffure pendant plusieurs jours. Pour obtenir des cheveux duveteux, vous devez apprendre à bien placer les mèches sous le bas, surtout après avoir atteint l'arrière de la tête pendant le processus de tissage. À la fin, les brins sont rassemblés dans un beau paquet en forme de coquille et fixés avec des épingles à cheveux décoratives. Pour que le coiffage "tienne" toute la journée, il doit être verni avec une forte fixation.

Les beautés aux boucles mi-longues n'ont pas à désespérer, car vous pouvez également en créer vous-même un style magnifique et original. La meilleure option dans ce cas est un feu de route. Les brins sont soigneusement peignés et, en inclinant la tête vers le bas, ramassez la queue de cheval. Les cheveux doivent être fixés avec un élastique épais, sinon le chignon aura l'air moche à l'extérieur. Autour de l'élastique, les brins sont uniformément répartis et fixés avec des épingles. Quelques boucles, dégagées sur les côtés, contribueront à donner du romantisme.

Une coiffure frisée est également un bon choix. Cela peut être fait avec ou sans maillage. Le coiffage commence au milieu de la tête: une séparation est formée à partir du centre, le brin est fixé dans un garrot. Il peut être disposé en boucle et décoré d'un petit bouton floral. Faites de même avec tous les brins. Il convient de prêter attention au fait que le style n'est pas sursaturé de décorations. Deux boucles sont produites sur les côtés.

Belles images

L'image du mariage de l'ami du marié doit être aussi parfaite que celle du coupable des vacances elle-même. Par conséquent, avant le début de la célébration, il est nécessaire d'examiner attentivement tous les détails, y compris la tenue, la coiffure et le maquillage. Une attention particulière doit être portée au visage et lui donner une couleur et un brillant uniformes. Dans ce maquillage, les erreurs et les défauts ne sont pas autorisés. Quelques semaines avant le mariage, le témoin doit remettre de l'ordre dans ses cheveux, son visage et son cou, à l'aide de lotions nourrissantes, de lait et de masques. Le jour de la fête, des cheveux bien hydratés s'adapteront facilement, et il suffira d'appliquer seulement une crème de jour sur un visage nettoyé.

Pour que la coiffure complète harmonieusement l'image de la fille, il est recommandé de choisir des teintes claires de fond de teint et des ombres pour le maquillage. Grâce aux couleurs neutres dans les cosmétiques, vous pouvez éviter les contrastes indésirables lors d'une séance photo de mariage.Il est recommandé aux beautés aux yeux bleus de teindre les mèches dans des couleurs claires, elles sont avantageusement soulignées par des nuances de chocolat, d'orange et de jaune. Les nuances de bleu et de violet conviennent aux filles aux yeux gris.

De plus, des blush colorés doivent être présents dans le maquillage, ils mettront en plus les pommettes et souligneront la beauté d'un style élégant. Le blush est choisi en fonction de la couleur de la peau et des cheveux. Le plus souvent, les tons blush rose et terre cuite sont utilisés pour un look de soirée. Pour que l'image du témoin reste inchangée tout au long de la célébration, il est recommandé d'utiliser des produits coiffants à tenue forte et de privilégier les cosmétiques waterproof.

Aujourd'hui, parmi les images de la demoiselle d'honneur, les suivantes sont très populaires.

  • Nu. Il se caractérise par une utilisation minimale de maquillage. Dans cette direction stylistique, la touche principale est donnée à la beauté naturelle. Choisissez une coiffure classique avec des cheveux lâches ou des tresses. Pour que le visage ait un éclat et une pureté naturels, tous les défauts y sont masqués, en choisissant des produits cosmétiques de couleurs neutres. Les couleurs vives du rouge à lèvres et du fard à paupières ne sont pas autorisées. Cela s'applique également à la coiffure, cela se fait avec des décorations minimales. La tenue du témoin peut être choisie dans n'importe quelle palette de couleurs.
  • Rétro. Contrairement au look précédent, ce design est dominé par une variété de couleurs vives. Toutes les imperfections visibles sur le visage sont cachées sous des produits cosmétiques spéciaux et le visage prend la forme correcte, grâce à laquelle vous pouvez effectuer un jeu original avec la lumière et les ombres. En plus du fond de teint, une poudre bronzante et un surligneur sont également appliqués sur le visage. Les brins de l'image reçoivent une légère ondulation.

Ce look est idéal pour les femmes aux cheveux mi-longs à courts. Il est recommandé de compléter le style avec des inserts ajourés, mais il n'est pas souhaitable de choisir des épingles à cheveux en perles et en pierres. Une coiffure simple peut être décorée avec des bandeaux ou des rubans en satin.

  • Yeux enfumés. Ce regard se concentre sur la conception des yeux, qui sont mis en évidence avec des flèches. En conséquence, le visage acquiert des lignes claires et correctes et les yeux deviennent expressifs et mystérieux. Pour plus d'effet dans l'image, il est recommandé d'utiliser des coiffures avec des cheveux frisés. Le choix idéal dans ce cas est considéré comme un style tel que la tresse "grecque" et le "panier". Pour que l'amie de la mariée soit magnifique, mais en même temps ne brille pas trop sur le fond du jeune marié, vous devez utiliser des nuances dorées et vertes dans le maquillage.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une coiffure pour le mariage d'une petite amie de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger