Styles de robes de mariée

Robe de mariée pour une mariée de petite ou de petite taille

Robe de mariée pour une mariée de petite ou de petite taille
Teneur
  1. Caractéristiques de coupe
  2. Un "non" catégorique aux choses suivantes
  3. Quelle robe peux-tu dire un "oui" clair
  4. Quels autres éléments de la robe de mariée changent visuellement la taille de la mariée ?
  5. Longueur idéale
  6. Accessoires

Peu importe à quel point les grandes filles sont impressionnantes, la petite taille incarnée dans le corps féminin a toujours poussé le sexe masculin à se défendre et à protéger. Alors n'ayez pas honte de votre petite taille, cette caractéristique, au contraire, a besoin d'être soulignée et présentée sous un jour favorable. Cela est particulièrement vrai lors du choix d'une robe de mariée, car la mariée moderne a l'embarras du choix. Une robe de mariée pour mariée courte ou courte, sélectionnée selon les conseils suivants, peut visuellement ajouter quelques centimètres à la taille d'une fille et affiner sa silhouette.

Robe de mariée pour mariées courtes

Caractéristiques de coupe

Le choix d'une robe doit toujours commencer par une ligne de coupe. Les éléments verticaux (coutures, drapés, plis, empiècements, imprimés, accessoires clairement dessinés sous forme de boutons ou de laçage, broderies) sont capables d'étirer visuellement la silhouette. Une excellente option serait une décoration en dentelle avec un motif positionné verticalement. Peu importe comment les lignes verticales sont exprimées, mais elles doivent prévaloir sur les éléments horizontaux.

Robe de mariée courte à lignes verticales

Lorsque vous avez décidé de la ligne de coupe, vous pouvez procéder au choix de la couleur. Ici, l'option la plus acceptable est une robe monochrome. Une couleur et une texture allongent activement la silhouette. La couleur foncée et la matité (manque de brillance) sont le bon choix pour les filles de petite taille.

Une augmentation visuelle de la hauteur n'est possible qu'avec un col en V, qui rétrécit également la zone des épaules.Oui, et la poitrine a toujours l'air spectaculaire avec une telle coupe, et si dans sa forme elle ressemble aussi à un cœur, alors vous pouvez créer l'illusion de volume. Laissez la taille un peu haute et la jupe, en tissu à la texture douce et fluide et aux plis verticaux, ne deviendra pas superflu.

Quant à la longueur, il y a trois options ici :

  • au niveau du genou ;
  • pas plus de 10 cm au-dessus du genou;
  • aux chevilles.

La robe fourreau avec une forme ajustée convient très bien à une petite fille. En plus de cette option, vous pouvez envisager en toute sécurité le style "sirène" désormais populaire.

Un "non" catégorique aux choses suivantes

Pour que votre robe de mariée ne provoque pas de déception et que le jour le plus important ne soit pas éclipsé par un choix de robe infructueux, vous devez dire un « non » clair et sans compromis à la présence des éléments suivants :

  • Lignes et draperies horizontales bien définies et prononcées. S'il y a des éléments horizontaux brillants à la taille qui soulignent cette ligne, votre silhouette sera visuellement raccourcie. Des kits composés de haut et de bas de couleurs différentes fonctionnent selon le même principe.
  • Une taille basse, même sur la plus belle robe qui vous hante, sera une véritable catastrophe. Le corps s'allongera visuellement et les jambes, au contraire, se raccourciront. Pour les petites filles, un tel changement de proportions est inacceptable.
  • Vous ne devriez même pas regarder du côté des jupes trop longues (sous la cheville) et duveteuses (cloche, évasée). Le premier dissimulera votre taille et le second ajoutera un squat. Laissez le minimalisme être meilleur dans votre look, ce qui exclut complètement les volants et les volants. Et le train dans le look de mariage d'une petite fille sera évidemment superflu.
  • Le décolleté en forme de rectangle ne doit pas apparaître dans la garde-robe du propriétaire de petite taille, surtout dans un look de mariage. Vous ne voulez pas donner de la masse et du poids à votre silhouette ? Choisissez un décolleté qui ajoute de la légèreté à votre look. Les propriétaires de formes alléchantes ou d'épaules larges doivent porter une attention particulière à la forme du décolleté.

Les photos suivantes montrent des robes de mariée qui ne conviennent pas aux filles de petite taille.

Quelle robe peux-tu dire un "oui" clair

Avec une petite taille et une corpulence standard, il est recommandé de porter des tenues moulantes. Un exemple frappant de ce à quoi une fille de petite taille sera magnifique est le style d'une robe de sirène. C'est romantique et très pertinent de nos jours.

Si la forme de la future mariée peut être qualifiée d'appétissante, il est alors conseillé de choisir le style de la robe de type "princesse" ou "empire". De telles images ne se démodent pas et sont très jolies pour les filles gonflées mais petites. Dans chacun de ces deux modèles, le buste sera mis en valeur favorablement et la silhouette sera allongée. De plus, une robe de style empire est capable de cacher doucement et discrètement certaines zones à problèmes que je ne voudrais pas montrer.

Quels autres éléments de la robe de mariée changent visuellement la taille de la mariée ?

Lors du choix d'une robe pour un mariage, chaque nuance est importante, surtout lorsque la mariée veut cacher certains défauts de sa tenue, par exemple une petite taille. Par conséquent, il convient de prêter attention aux points suivants :

  1. Une manche courte et étroite est une option pour une mariée courte. La manche de chauve-souris a aussi droit à la vie. Les robes sans manches ont également fière allure sur une taille basse de fille, mais vous devez alors examiner attentivement la forme des bretelles.
  2. Si vous imaginez votre future robe de mariée avec uniquement des bretelles, alors laissez-les être fines. Cela vaut la peine d'envisager des modèles avec une seule bretelle ou généralement avec des épaules nues - cette option ne fera que souligner la féminité des lignes.
  3. Le décolleté est souhaitable en forme de V - prenez-le comme règle lorsque vous choisissez non seulement une robe de mariée, mais également tout autre vêtement. Les seules exceptions sont les petites filles avec de petits seins - votre choix peut être un décolleté bateau.

Longueur idéale

Il peut être difficile pour les filles avec de petites proportions corporelles de choisir une robe ou une jupe qui serait l'option parfaite pour n'importe quelle occasion. Dans cette affaire, la longueur de la jupe ou de la robe a une influence majeure sur la décision. Une jupe en dessous du genou est un tabou pour les petites filles qui veulent être superbes. Bien qu'ici il puisse y avoir des exceptions qui concernent une robe fourreau universelle (même si elle ne couvre que légèrement les genoux). Mais le midi doit évidemment être complètement exclu de votre garde-robe. Jusqu'aux chevilles ou à mi-cheville - c'est exactement la longueur qui ruinera complètement votre image et réduira votre taille au maximum.

Robe de mariée mi-longue

Quelle que soit la taille d'une petite fille, sa robe doit l'être tout autant : mini longueur, bras entièrement ou partiellement ouverts, décolleté libre, bretelles fines, simplicité du modèle. Voici la formule de la tenue parfaite pour celles qui aimeraient paraître un peu plus grandes.

Robe courte pour les mariées courtes

Bien que vous deviez toujours être plus prudent avec les jupes courtes, en particulier pour les filles aux formes féminines expressives. La longueur au niveau du genou sera pertinente ici. C'est bien si ce n'est pas une jupe crayon trop serrée. La plénitude avec une petite taille est une raison de s'arrêter à un cas classique, pas trop fermé.

Beaucoup de filles de petite taille ont peur de mettre une robe au sol, considérant cela comme une interdiction pour elles-mêmes. Avec la bonne sélection, même cette longueur ajoutera visuellement quelques centimètres précieux à la petite taille. Dans ce cas, seuls les styles droits et ajustés sont considérés comme acceptables. Une petite et très modeste expansion est autorisée, mais sans plus.

Suivez nos conseils et soyez irrésistible, et personne ne remarquera même votre manque de croissance.

Accessoires

Les accessoires doivent être choisis, guidés par les règles et ne pas oublier les petits trucs féminins. Si la taille de la mariée est petite, le voile ne doit pas être long et magnifique. Choisissez une longueur courte ou, dans les cas extrêmes, moyenne.

Voile pour les mariées de petite taille pour un mariage

Puisque le voile a déjà cessé d'être un élément obligatoire dans l'image de la mariée, il peut être remplacé par un bandeau soigné, qui sera d'une seule pièce avec la coiffure.

Coiffure pour une petite mariée de petite taille pour un mariage

Si vous voulez faire une coiffure haute, n'oubliez pas qu'elle ne doit pas être luxuriante. Cette condition doit toujours être observée par les petites filles, et pas seulement avant le mariage. Lorsque vous choisissez des bijoux pour cheveux, privilégiez quelque chose de modeste et, encore une fois, pas trop volumineux.

Coiffure pour une mariée courte pour un mariage

Les chaussures sans talon restent sur l'étagère d'un magasin de chaussures. Si vous êtes de petite taille, nous vous déconseillons de choisir des chaussures avec des talons inférieurs à 7 cm.

1 commentaire
Svetlana 05.06.2015 10:11

Je suis tout à fait d'accord avec les recommandations sur le choix des robes et le choix des coiffures. Pas si facile d'être belle lors d'un mariage d'une hauteur de 1,52 m.

Mode

la beauté

loger