Pulls, pulls, pulls

Pull avec des cerfs

Pull avec des cerfs
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Des modèles
  3. Matériel
  4. Couleur
  5. Comment choisir?
  6. Avec quoi porter ?
  7. Des images spectaculaires

Histoire d'origine

L'histoire des chandails en cerf a commencé avec l'artisanat populaire des pays de l'extrême nord. Le tricot faisait partie intégrante des artisans scandinaves et est entré dans la circulation de masse à la fin du 19ème siècle. Une caractéristique de leur travail était l'ornement, la manière de tricoter et le matériau.

Les artisanes utilisaient de la pure laine de mouton, donc pendant longtemps les pulls étaient de couleurs noir et blanc.

Au départ, ils servaient de vêtements d'hiver, n'ayant rien à voir avec l'ambiance festive. De tels pulls n'ont acquis une renommée mondiale qu'au XXe siècle grâce au cinéma. Des gens du monde entier voulaient imiter leurs personnages préférés et ont commencé à le faire avec des vêtements. La popularité croissante des sports d'hiver a également ajouté à leur renommée.

Au début du 21e siècle, le cerf a fait son chemin dans l'industrie mondiale de la mode, occupant une place de choix non seulement sur les tricots, mais même sur les accessoires. Ces pulls ont une longue histoire et bien que le motif soit simple, il est agréable à regarder et varié. Par conséquent, il a légitimement pris une place dans le cœur des personnes de tout sexe et de tout âge.

Des modèles

Le modèle le plus populaire est le pull classique en laine. Droit, avec une grosse ligature et un col haut qui s'adapte au cou. Longueur à la taille ou aux hanches, en particulier dans les options d'hiver plus chaudes. Les plus légers ressemblent à des pulls et des pulls en tricot, mais ils sont également harmonieux avec les ornements.

Depuis que les pulls à motifs sont devenus une partie intégrante des collections de maisons de couture célèbres, les styles ont subi des changements. Il y a beaucoup de variété dans le degré d'ajustement, vous pouvez donc facilement trouver à la fois ceux qui ressemblent à des cols roulés minces et ceux qui ne sont pas volumineux et ajustés.

Des différences ont été soulignées dans la longueur : des pulls qui ressemblent à des robes et des pulls courts qui atteignent à peine le nombril sont tout aussi réussis.L'originalité est obtenue par l'asymétrie du modèle, par exemple, en réalisant une coupe du bas, et par le type de col, et même par la longueur de la manche. Les détails supplémentaires sont importants, tels que les capuches, les poches, les empiècements en fourrure ou les boutons décoratifs.

Un pull de renne moderne n'a pas besoin d'être démodé et juste pour le sport. En raison de la variété des styles, il convient à la vie quotidienne, aux promenades en soirée et même aux réunions d'affaires.

Matériel

Les plus chauds seront bien entendu les pulls en laine de chameau, d'alpaga ou de mouton. On le trouve souvent dans le cachemire, l'angora et le mohair. Parfois, de la soie est ajoutée à la laine, ce qui lui donne un effet brillant particulier. Souvent, les pulls sont tricotés à partir de semi-laine avec l'ajout d'acrylique ou de viscose.

La principale chose à retenir est que plus le pourcentage de laine est élevé, plus le pull est chaud, il devrait donc y en avoir plus dans un produit pour l'hiver que d'additifs.

Pour le tricot, on utilise aussi du fil de coton, souvent additionné de viscose, de polyester ou d'acrylique. De tels modèles conviennent bien à l'automne ou au printemps, ils sont plus fins et donnent moins de chaleur que les modèles en laine, mais ils sont moins chers.

Couleur

Les modèles traditionnels au motif scandinave se distinguent par l'utilisation de deux ou trois couleurs contrastées classiques et de leurs nuances : noir, bleu, gris, rouge, marron.

Les modèles plus modernes impliquent non seulement une interprétation innovante des motifs, mais également l'utilisation de solutions de couleurs originales. Les produits peuvent être à la fois multicolores et monochromes. Les couleurs verte, jaune, lavande, rose et moutarde ont commencé à être largement utilisées.

Les plus populaires étaient et restent les combinaisons de rouge, bleu et blanc, puisque c'est elle qui est le plus associée aux vacances et à l'hiver.

Cependant, en parlant de la variété de la palette de couleurs des pulls en cerf, il convient de noter que ici, il est important non seulement leur nombre et les nuances elles-mêmes, mais aussi le motif de l'image.

Scandinave.Malgré les différences culturelles, sociales, économiques et naturelles, une certaine similitude peut être observée dans l'artisanat des pays scandinaves. Par exemple, chacun d'eux a largement utilisé des motifs géométriques, des éléments du folklore, de la flore et de la faune. Si au départ les choses étaient en noir et blanc, puisqu'elles étaient tricotées à partir de laine de mouton non peinte, au fil du temps, d'autres couleurs se sont également répandues.

En ce qui concerne le motif scandinave sur les produits tricotés, nous entendons tout d'abord le plus courant d'entre eux, le norvégien (ou, comme on l'appelle aussi, le finnois). Sur les pulls, vous pouvez souvent voir des motifs et des formes géométriques, des tresses, des flocons de neige, des images de cônes, de gui, de trèfle et, bien sûr, de cerf.

L'ornement norvégien permet un tissage non convexe. Le changement de motifs se produit en rangées dans une zone du produit ou sur toute la surface.Les nouvelles interprétations des designers portent souvent les caractéristiques des motifs norvégiens classiques, mais vous pouvez trouver des modèles avec uniquement des figures animales, sans autres motifs, ou cerfs qui interagissent en quelque sorte les uns avec les autres ...

Noël et nouvel anNon moins populaires sont les images de cerfs, qui n'ont rien à voir avec le laconicisme des motifs scandinaves. Ce sont de vrais patrons tricotés. Des silhouettes réalistes avec des cornes branchues, des personnages de dessins animés, de jolis visages graphiques.

Les modèles festifs occupent une place particulière parmi eux. Ils sont toujours lumineux et colorés, avec un seul regard ils rappellent le Noël à venir. En plus des cerfs, les dessins des produits du Nouvel An contiennent des flocons de neige et des bonhommes de neige, des guirlandes et des arbres de Noël. Souvent, un pull est décoré d'éléments volumineux, par exemple, un nez en laine rouge est fait pour un faon Rudolph.

Comment choisir?

Lorsque vous choisissez un pull à motif norvégien, vous devez tout d'abord comprendre à l'avance à quelle période de l'année il sera porté. Laine et réchauffée pour l'hiver, mi-laine et coton - demi-saison.Le style compte aussi, car les modèles allongés jusqu'aux hanches laisseront moins passer le froid, surtout si vous avez une veste courte.

Dans les modèles où non seulement l'image d'un cerf est utilisée, mais un ornement avec des lignes géométriques, il est nécessaire de se souvenir de l'effet des rayures sur la figure.

Les rayures horizontales agrandissent visuellement la silhouette, en particulier la partie où se trouve l'ornement. Cette astuce peut être utilisée pour agrandir visuellement la poitrine ou les hanches.

S'il y a un objectif - masquer les défauts, la couleur du produit doit être neutre sur la zone à problème (monochromatique ou avec un motif se répétant sur toute la surface) ou les lignes doivent être verticales. N'oubliez pas les caractéristiques de votre apparence afin de choisir la couleur la plus appropriée.

Lors de l'achat, vous devez également tenir compte de l'image que vous souhaitez créer avec un pull en cerf. S'il est sportif et marchant, le modèle classique fera l'affaire. Avec des bords asymétriques, des découpes ou des longueurs personnalisées, vous pouvez créer un arc élégant qui convient à la fois à la vie de tous les jours et à tous les événements.

Avec quoi porter ?

Un pull, même avec un motif aussi accrocheur, est une chose polyvalente. Dans diverses combinaisons, vous pouvez l'utiliser pour créer n'importe quelle image.

Il ne faut pas oublier que l'ornement lui-même, même réalisé dans une palette de couleurs neutres, est un détail brillant. Par conséquent, le pull devrait être la chose la plus active de l'ensemble. Il ne doit pas être associé à des vêtements aux imprimés colorés., sinon cela deviendra trop maladroit.

La composition la plus populaire est pull avec un jean, un pantalon skinny ou un legging... Ceux-ci peuvent être à la fois des modèles classiques et des modèles plus jeunes, par exemple, avec des genoux déchirés ou des éraflures. Le pull ne sera pas moins beau avec des jupes, et la longueur peut varier, ainsi qu'avec des shorts. Vous pouvez porter en toute sécurité de beaux collants chauds sous eux, grâce auxquels l'image sera féminine et confortable.

Selon ce que vous combinez, vous pouvez choisir les chaussures les plus adaptées. Les bottines et bottines chaudes, les bottes hautes et les bottines à lacets seront tout aussi harmonieuses avec un pull. Des vêtements d'extérieur, un pull est bien adapté pour un parc, une doudoune, un manteau et des modèles plus minces pour des vestes en cuir.

Quant aux accessoires, alors, comme dans le cas des vêtements, ils ne doivent pas rivaliser d'éclat avec un pull. Mais les écharpes, les chapeaux et les gants en tricot large lui conviennent bien. Le sac doit être assorti aux vêtements, et comme pour le modèle, selon l'image, à la fois petit sur l'épaule et standard avec poignées seront appropriés.

Des images spectaculaires

Si vous choisissez le bon ensemble de vêtements, vous n'aurez pas l'air ridicule dans un pull avec des cerfs. Des nœuds inoubliables et très jolis peuvent être créés avec ce produit en maille aux motifs atypiques.

Un pull avec un jean est un classique, mais ajoutez des bottes rugueuses et un sac assorti, un chapeau et des mitaines ou des gants et vous êtes prêt à partir pour vos affaires quotidiennes dans la grande ville. Vous aurez l'air élégant sans geler.

Les modèles lumineux vous démarqueront de la foule et vous permettront de créer une ambiance joyeuse non seulement pour vous, mais aussi pour votre entourage. Ils peuvent être combinés en toute sécurité avec un pantalon moulant brillant, l'essentiel est qu'ils correspondent à la palette de couleurs. Portez une chemise à carreaux sous votre pull pour éviter de tomber malade.

Les amateurs de jupes et de shorts ne doivent pas désespérer. Un chandail de cerf aura fière allure avec ces choses aussi. Un look pratique associera chaussures confortables et collants pour ne pas geler les pieds. Ajoutez un chapeau et une écharpe pour rendre votre look spécial, et vous ressemblerez à une passante qui vient de sortir de la couverture d'un magazine sur le style et la mode.

Les modèles de style non standard ne sont pas moins pratiques que ceux auxquels nous sommes habitués. Un pull allongé peut être porté en toute sécurité sur des leggings. Pour compléter le look, vous pouvez choisir un accessoire assorti à l'ornement et mettre des bottes hautes.Et si vous mettez un pull court de couleur calme sur une chemise, complétez la combinaison avec un pantalon ou un jean et concentrez-vous sur un sac lumineux, vous obtenez une image de jeunesse à la mode.

La meilleure partie est que le pull en cerf vous rend à la fois mignon et élégant. Des couleurs claires, une jupe courte légère, des collants et un accessoire pour cheveux aideront à créer un look délicat. Et dans une longue jupe unie ou une robe longue au sol, un pull classique et une écharpe chaude, vous aurez l'air plus élégante que jamais.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger