ottoman

Quelle est la différence entre un pouf et un lit et un canapé ?

Quelle est la différence entre un pouf et un lit et un canapé ?
Teneur
  1. Les principales différences
  2. Fonctionnalités similaires
  3. Quel est le meilleur choix ?

Le pouf n'est pas le meuble le plus moderne. Beaucoup de gens se souviennent probablement de ce lieu de couchage rigide des dernières décennies du 20e siècle, composé de deux moitiés, qui était obtenu à partir de l'apparence d'un canapé, s'il était étalé. Considérez en quoi le pouf diffère du canapé ou du canapé, qui nous est plus familier aujourd'hui, ainsi que le rapport entre le lit et tout ce qui précède.

Les principales différences

Si l'on compare le pouf et le lit, la différence saute aux yeux : le premier se déplie, le second non. Mais ce n'est pas tout. Le pouf moderne n'est pas une structure pliante grinçante sur laquelle des générations d'une même famille dorment depuis des décennies. Aujourd'hui, ce meuble est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité, il possède donc des propriétés de résistance et de fiabilité élevées, remplissant à la fois les fonctions d'un canapé et d'un lit.

La différence entre un pouf et un canapé est que le mécanisme de sa transformation est toujours retirable. Il ne se déplie qu'en poussant la partie inférieure vers l'avant et des oreillers sont placés sur le dessus. Les canapés, en revanche, ont de nombreux mécanismes de transformation, se démontant vers l'avant, sur le côté, mais aussi vers l'avant et vers le haut ("dauphin").

Le pouf, en règle générale, a un dos bas ou pas du tout, mais seulement une tête.

Mais elle a il y a souvent des accoudoirs larges, ce qui semble très inhabituel dans le salon, en particulier dans l'intérieur oriental. Il n'y a pas de meilleure solution pour un décor ethnique... Le canapé a toujours un dossier dont la hauteur ne doit pas être inférieure à 50 cm.

Le lit du pouf est assez plat, sans coutures. Habituellement, le matelas de ce meuble est à ressort, et si vous l'achetez dans le segment du luxe, il sera très probablement fabriqué avec un bloc de ressorts indépendants. On trouve fréquemment des ressorts indépendants dans les modèles conçus pour deux personnes.

Les inconvénients du pouf incluent l'impossibilité de retirer le matelas. Il fait partie intégrante de la structure, dans la plupart des cas, il est recouvert du même tissu que l'assise, il est donc peu probable qu'il puisse l'enlever vous-même. Pour le lit, en revanche, il existe un large choix de matelas, il suffit que l'option choisie s'adapte à la taille.

Quant au canapé, en traduction ce mot, en général, signifie "canapé". Par conséquent, il a été difficile de mettre en évidence des différences significatives entre un canapé et un canapé ces derniers temps. Dans la plupart des cas, c'est le nom des petits canapés conçus pour une personne (maximum pour deux).

À l'exception du lit, tous les meubles répertoriés dans la plupart des modèles sont équipés de tiroirs pour la literie. Cependant, certains modèles de lits modernes ont également des tiroirs, ce qui est très pratique.

Mais les étagères et l'éclairage ne peuvent être installés que dans des canapés ou des lits.

Fonctionnalités similaires

Aujourd'hui, les frontières entre les meubles sont très floues. Canapé-lit, fauteuil-lit, canapé-pouf - de tels noms peuvent souvent être entendus. Exactement pour cette raison, lors de l'achat d'un canapé, vous ne pouvez pas être complètement sûr qu'il ne s'agit pas d'un canapé. Cela ne vaut peut-être pas la peine de faire des distinctions claires.

Vous pouvez dormir sur tous les meubles énumérés. En plus du lit, chacun d'eux se déplie, mais à sa manière. Tous ont un matelas. Sur l'un des éléments ci-dessus, vous pouvez vous détendre confortablement. En dehors du lit, tout le monde peut se tenir debout dans le salon. Et dans la chambre, vous pouvez mettre à la fois un canapé et un pouf.

Quel est le meilleur choix ?

Tout d'abord, il faut être guidé par le but de la pièce pour laquelle le mobilier est sélectionné. Si nous parlons d'un salon, l'installation d'un lit dans celui-ci est exclue. Cependant, cela ne s'applique pas à un studio ou à un appartement d'une pièce, bien que dans ce cas, il soit plus approprié de mettre un canapé. Le pouf peut s'intégrer harmonieusement dans presque tous les styles d'intérieur, car son design le permet grâce à la simplicité et l'originalité du design.

Les canapés conviennent partout et le choix de modèles modernes est exceptionnellement large - des modèles pliants compacts ou non aux énormes modulaires. Le choix doit être basé à la fois sur la taille de la pièce (il existe des modèles ronds ou semi-circulaires qui nécessitent beaucoup d'espace libre) et sur les préférences personnelles.

Comme le pouf est légèrement plus bas qu'un canapé ordinaire, vous pouvez mettre deux modèles dans une pièce. Tout dépend du style de la pièce et de votre envie. Les personnes grandes et longues jambes, ainsi que celles dont les dimensions sont bien supérieures à la moyenne, peuvent être mal à l'aise sur un pouf ou un canapé. Et pour les personnes miniatures, qui apprécient l'élégance à l'intérieur et recherchent en même temps le minimalisme, les deux modèles répertoriés conviennent, mais un immense canapé sera complètement superflu.

Comme des canapés ou des lits le canapé peut être simple, un et demi ou double. Par conséquent, le choix du modèle souhaité ne sera pas difficile. Et si vous n'avez pas le choix, achetez un canapé ottoman dans la modification "canapé". C'est, bien sûr, une plaisanterie, mais elle est destinée à montrer que le choix doit être fait en fonction de préférences personnelles, et non par le nom de la chose. En d'autres termes - regardé et acheté s'il convient à votre idée d'un canapé ou d'un pouf.

Pour une revue vidéo du pouf, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger