Tatouage (Maquillage Permanent)

Pigments pour maquillage permanent

Pigments pour maquillage permanent
Teneur
  1. Caractéristiques et exigences
  2. Vues
  3. Classement des meilleures marques
  4. Conseils de sélection

L'industrie de la beauté moderne est en constante évolution, de nouvelles façons de conserver une apparence spectaculaire apparaissent régulièrement. Le maquillage permanent est un excellent moyen de corriger votre apparence, de la rendre plus lumineuse et plus expressive. Pour que le résultat ne déçoive pas, il faut choisir un artisan qualifié qui travaille des matériaux impeccables.

La permanente lèvres, paupières et sourcils nécessite le plus haut niveau de matières et de pigments. La qualité et la durabilité du tatouage dépendent de ces nuances. En cas de doute, il vaut mieux refuser la procédure, car l'effet peut être désastreux. Réparer une permanente est très difficile, cela prend du temps et de l'argent.

Caractéristiques et exigences

Les pigments pour tatouage doivent répondre à certaines exigences, sinon il vaut mieux ne pas les utiliser. Outre la compétence du spécialiste et les caractéristiques individuelles du client, un certain nombre de points affectent le résultat. Pour s'assurer que le maquillage permanent n'apporte pas de mauvaises surprises ni à la cliente ni au maître, les critères suivants doivent être pris en compte.

  • Composition... C'est le point principal, la peinture a souvent une catégorie de prix différente, ce qui provoque des économies discutables chez les maîtres. Les pigments de haute qualité ne peuvent être comparés à des produits chimiques bon marché. Il est préférable d'éviter les formulations contenant des éléments tels que Cl, Br ou I. Les couleurs de ce type perdront très rapidement leur saturation et leur intensité. Dans une composition médiocre, les conservateurs et autres éléments sont d'abord indiqués pour réduire le prix et augmenter la durée de conservation.
  • Hypoallergénique... Une autre condition très importante qui doit être considérée lors du choix d'un produit.Si vous n'en tenez pas compte, les risques d'œdème, de réactions allergiques sont élevés. Il vaut la peine de tester la présence d'allergènes pour prévenir les éruptions cutanées et l'enflure.
  • Confort d'utilisation... Ce point ne doit pas être négligé, car s'il n'est pas pratique de travailler avec de la peinture, la procédure s'éternisera et la possibilité de dépassement augmentera. Par exemple, les colorants en poudre sont d'abord dissous - ce n'est pas toujours facile à faire et le résultat est difficile à prévoir. Mais les pigments de type liquide sont plus pratiques pour le maître.
  • Peintures spéciales. Les pigments permanents et de tatouage ne sont pas interchangeables. La première catégorie est économe en composition, et la seconde est plus agressive et ne convient pas à un permanent.
  • Certificat... Tous les pigments achetés doivent être certifiés, en cas de divergences identifiées, vous devez poser des questions et clarifier la situation. Vous ne devriez pas ignorer cela. Il faut vérifier le pays d'origine, la date de péremption du pigment. Si la date limite est proche de la fin, vous ne devriez pas le risquer.
  • Stérilité... Toutes les peintures doivent être sûres, pas seulement dans leur composition. Il est nécessaire que, de manière générale, le produit soit utilisé dans le respect des règles d'asepsie et d'antiseptique.

Vues

Les pigments contiennent différentes substances, la base est constituée de glycérine, d'alcool, de substances mélangées et sèches. Il contient également des éléments minéraux, notamment :

  • oxyde de fer - noir;
  • oxyde de chrome - vert;
  • oxyde de titane - blanc;
  • outremer - bleu;
  • manganèse - bourgogne et violette;
  • hexacyanoferrate de potassium - violet noir.

Grâce à la combinaison de ces éléments, on obtient l'un ou l'autre ton pigmentaire. Les variétés de peinture se distinguent selon différents critères, par exemple la texture et la composition.

Par texture

Les peintures permanentes les plus populaires existent en deux variétés principales.

  • Crémeux... La base est l'alcool, l'eau, adaptée au maquillage longue durée des lèvres, des paupières, des sourcils. La composition contient nécessairement de la glycérine. Ce type est le plus souvent utilisé pour travailler dans n'importe quelle technique.
  • Liquide... A base d'eau, d'alcool et de sorbitol, nécessite des outils spéciaux, s'adapte parfaitement sous la peau, mais le risque de flou est grand. Le pigment sorbitol n'est pas très économique à utiliser et sèche à grande vitesse.

Par composition

Peu importe la marque que le maître regarde, tous les produits sont divisés en inorganiques et organiques. Il existe également des options mixtes.

  • Pigment organique. La matière organique synthétique dans la composition n'a rien à voir avec des ingrédients naturels. Les produits organiques naturels ne sont pas utilisés dans la production de teintures permanentes, car cela est interdit. La raison en est le risque élevé de réactions allergiques. Ces pigments sont à base de carbone. Parmi les caractéristiques qui distinguent l'organique de l'inorganique figurent la petite taille des particules de peinture, des nuances plus intenses, une vaste palette de tons et une moins bonne stabilité de l'épiderme. En raison du manque de stabilité, de tels pigments peuvent légèrement estomper, ce qui n'est pas le cas des synthétiques.

De telles compositions sont utilisées pour l'ombrage, les techniques d'aquarelle et non pour dessiner des contours clairs.

  • Pigment inorganique. La base est constituée d'oxyde métallique, le plus souvent de fer. Par conséquent, ces colorants ne conviennent pas aux personnes allergiques au fer. Les synthétiques se distinguent des organiques par de grosses particules de colorant, une texture terne, des tons sourds, une excellente stabilité dans l'épiderme. C'est la solution parfaite pour les techniciens capillaires.
  • Composition mixte... Vous pouvez trouver la plupart des grandes marques, elles ont à la fois des ingrédients biologiques et synthétiques. Chaque fabricant a certaines caractéristiques, des différences qu'il faut étudier avant de commencer à travailler avec un pigment. Des formulations mixtes sont créées en combinant les pigments ci-dessus. Les proportions sont différentes, vous pouvez donc obtenir des couleurs plus ou moins intenses. Ce type de pigment combine durabilité, saturation, c'est pourquoi ils sont si demandés.

Un spécialiste compétent choisit les colorants en se basant non seulement sur la couleur, mais également sur la composition chimique.

De plus, il est important de se rappeler que la durabilité du colorant dépend non seulement de la composition, mais également des caractéristiques individuelles du corps du client. Toutes les personnes sont différentes, et il est très difficile de prévoir la réaction de la peau à telle ou telle composition. Le même colorant sera retiré à différents moments de différentes personnes.

Classement des meilleures marques

Le fabricant de peinture n'est pas le moins important lors du choix. L'assortiment moderne de pigments de différentes marques est très large. Parmi les plus importantes, il y a des entreprises allemandes, russes et américaines qui travaillent dans le respect de toutes les règles et réglementations.

  • BioTek... Cette marque est très appréciée des artisans domestiques, la peinture a une composition douce, le corps ne la rejette pas. La palette de nuances est très riche - il existe des centaines de tons. La peinture s'est imposée comme résistante, ne se décolore pas, la cicatrisation se fait en peu de temps. Le produit est certifié et a passé tous les tests nécessaires.

  • BioTouch... Il est parfaitement réparti sous la peau, n'interfère pas avec la cicatrisation, mais améliore plutôt le processus. La composition est sans danger, elle ne contient pas de substances toxiques nocives pour le corps. Le produit est déclaré hypoallergénique, la quantité de pigments est de 23 pcs. La pauvreté de la palette est compensée par le fait que les pigments peuvent être combinés et créer de nouvelles nuances.
  • Kodi... Marque très populaire, la peinture se caractérise par une durabilité maximale et une sécurité absolue. Parfait pour les propriétaires de peaux fines, le pigment y reste très longtemps. La facilité d'utilisation rend la peinture très populaire parmi les artisans. La texture de la substance est très légère, confortable et ne change pas de couleur pendant le processus d'épuisement.
  • Personnalisé... Le prix des produits de cette marque est élevé, mais cela est dû à la fois à une guérison rapide et à une excellente durabilité, ainsi qu'à la rétention de la couleur. En règle générale, cette peinture n'est pas lavée plus tôt que ne le prétend le fabricant. Le seul inconvénient est le prix élevé, qui augmente le coût de la procédure. La palette contient 37 nuances.
  • SoftTap... Une marque américaine qui garantit que les nuances sont à 100% les mêmes que celles indiquées. Même après que le pigment commence à se décoller, sa couleur ne changera pas, il ne fera que s'estomper. Les pigments donnent un aspect naturel à la permanente, toutes les teintes sont naturelles. La formulation des peintures est originale, elles ont une consistance épaisse et des tons riches. Ce sont des types de peintures assez économiques, elles s'adaptent parfaitement à tout type de peau. La technique peut être n'importe laquelle - de poudreuse à poilue.
  • Purebeau Hicon. Marque allemande, certifiée et absolument sûre. La base a une texture crémeuse qui s'adapte parfaitement et s'étale bien. Le permanent a l'air naturel et ne change pas de couleur.
  • Aqua... Autre marque américaine, les peintures ont une structure en gel, la palette est très riche. Le pigment se dépose très uniformément et convient à toute technique de maquillage permanent, pour les lèvres, les paupières et les sourcils.
  • Goochie... Une marque coréenne qui n'a pas une palette très riche, mais il y a une possibilité de mélanger les tons. La peau guérit rapidement, la couleur ne se décolore pas, elle a l'air naturelle.
  • Nue... Une autre marque allemande qui permet de créer un maquillage permanent naturel. Idéal pour les techniciens d'ombre, marquage très pratique avec distributeur. La consistance est confortable, adaptée à tous les types d'appareils. Il y a 14 nuances dans la palette, toutes ont l'air naturelles et ne changent pas de couleur pendant la dépigmentation.

Conseils de sélection

La procédure de création de maquillage permanent ne doit être effectuée que par un maître professionnel connaissant son travail.... L'arsenal du spécialiste doit contenir des aiguilles stériles, une machine, des agents anesthésiques, des onguents cicatrisants, des consommables et des pigments. La sélection des pigments pour une permanente est un processus très important. Vous pouvez acheter des peintures dans divers points de vente, sur des sites Internet et dans des magasins spécialisés.

Vous ne devez pas acheter de pigments dans des endroits aléatoires, des endroits éprouvés garantissent que le maître n'obtient pas de faux. La qualité du pigment est le critère principal lors du choix.

Avant de faire un achat, étudiez attentivement la composition, elle doit être hypoallergénique. Les marques européennes sont aussi populaires que les américaines. Ils ont fait leurs preuves depuis longtemps.

Les pigments russes ne font que gagner leur place sur le marché, et parmi les pigments asiatiques, il y en a à la fois dignes et très méfiants en termes de composition. Il est très important de sélectionner des formulations exemptes d'allergènes. Dans tous les cas, la réaction individuelle doit être vérifiée. La peinture est appliquée sur une petite zone de la peau, cela vaut la peine de la regarder dans 2-3 jours. Le pigment ne peut pas être utilisé si des démangeaisons, une sensation de brûlure, des rougeurs, des éruptions cutanées apparaissent.

De plus, il est important d'évaluer la consistance de la peinture, cela dépend de la commodité de travailler avec le pigment. L'homogénéité de la composition parle en faveur du produit, les éventuels grumeaux rendent le travail difficile pour le maître.

Il est également très difficile de prévoir le résultat pour le client dans ce cas. La peinture se trouve inégalement dans les couches sous-cutanées, mal réparties. En conséquence - erreurs et défauts de coloration, le résultat sera négatif. Si le pigment est de bonne qualité, de tels problèmes ne se posent pas.

Avant de travailler avec telle ou telle composition, il faut la tester sur papier. Le pigment est appliqué en couche dense, puis vous devez attendre que la peinture sèche. Si la texture est de type uniforme, l'application est possible sans crainte.

Il est très important, même après la procédure, de surveiller la façon dont le pigment brûle.... Si vous êtes sûr que cela ne fait que briller, tout va bien. Mais si la composition change de couleur pendant le burn-out, il vaut mieux la refuser, sinon les clients ne reviendront pas vers vous. Un ton changeant radicalement est une raison pour abandonner le pigment au profit d'un pigment de meilleure qualité. Vous devez également éviter de travailler avec des composés qui éclaircissent de manière inégale, des taches, des taches.

Vous ne devez en aucun cas utiliser des colorants destinés à créer des tatouages.... La composition de ces pigments est remarquablement différente de la peinture permanente. Ils sont plus agressifs, pour la peau fine du visage, ils sont contre-indiqués. De tels pigments se comportent de manière totalement imprévisible, provoquant des brûlures. C'est le moyen pour le tatouage qui, dans le processus de burn-out, acquiert une couleur verte ou bleue.

Vous ne devriez pas courir après le bon marché et acheter des pigments à un prix étrangement bas, un produit de qualité ne sera pas bon marché. Avant d'acheter de la peinture, évaluez la réputation du fabricant, les critiques d'autres maîtres, les documents.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger