Détatouage

Enlèvement de tatouage avec un dissolvant

Enlèvement de tatouage avec un dissolvant
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Les meilleures marques
  5. Étapes de la procédure
  6. Entretien après enlèvement

Auparavant, il n'était possible de se démaquiller définitivement que par chirurgie, ou par resurfaçage en profondeur de la peau - des méthodes qui présentent de nombreux inconvénients. Aujourd'hui, de plus en plus de maîtres proposent à leurs clients d'utiliser un décapant chimique à cet effet.

Ce que c'est?

Le dissolvant est une composition chimique spéciale qui, lorsqu'elle est injectée sous la peau, permet d'éliminer les tatouages ​​de mauvaise qualité ou l'ancien maquillage permanent. Contrairement au laser et aux méthodes plus traumatisantes, le dissolvant ne détruit pas le pigment colorant, mais le retire du corps sans changement. AVECLeave agit de telle sorte que, ayant pénétré jusqu'à la profondeur requise de l'épiderme, il déclenche une réaction chimique avec le colorant qui s'y trouve, comme s'il se mélangeait avec lui. Dans le même temps, le dissolvant lui-même est incompatible avec les cellules de la peau et, par conséquent, il est rejeté et expulsé de celle-ci, emportant le pigment avec lui. La croûte formée, qui est ensuite séparée de la surface, contient le pigment dissous. En conséquence, la procédure est sans danger pour la peau et pour la santé humaine en général.

La méthode douce vous permet de retirer le maquillage permanent des paupières, des lèvres ou des sourcils, ainsi que de faire face au tatouage ennuyeux. Les médicaments utilisés pour éliminer le tatouage sont composés d'oxydes de métaux de transition et alcalino-terreux, associés sous forme de suspension. Ces composants ont des propriétés physico-chimiques similaires aux pigments pour tatouage, et ont donc une relation chimique avec eux et sont capables de se fondre en une seule suspension. En plus d'eux, vous pouvez trouver des huiles de jojoba et de fruits, ainsi que de la vitamine E. Les ingrédients naturels des préparations aident à éviter l'apparition de cicatrices. Le dissolvant est capable de travailler avec un permanent de n'importe quelle profondeur, âge et couleur, y compris la lumière, qui peut être extrêmement difficile à enlever avec un laser. Le taux de réussite de la procédure d'élimination du tatouage atteint 98-99%, mais pour cela, vous devez passer 1 à 2 séances, puis attendre d'un mois à six mois.

Le processus est également affecté par l'âge et l'état de la peau du client.

Avantages et inconvénients

Un grand nombre d'avantages expliquent la popularité du déménagement avec un déménageur chez les clients.

  • La chose la plus importante est l'indolore de la procédure et la probabilité minimale de cicatrices, de cicatrices ou de taches de vieillesse.
  • Le médicament permet d'éliminer les tons froids et chauds du colorant, quelle que soit la couleur de la peau.
  • La composition naturelle du dissolvant accélère la régénération de la peau et a un effet antioxydant. Déjà après 2 à 4 jours, le patient est autorisé à utiliser des produits cosmétiques et à mouiller les zones endommagées de l'épiderme.
  • Il convient de mentionner que la procédure peut être qualifiée de assez budgétaire. Cela ne dure pas plus d'une heure.

Cependant, l'utilisation d'un dissolvant présente également un certain nombre d'inconvénients.

  • Le processus de guérison de la peau peut prendre six mois.
  • Dans certains cas, des micro-cicatrices et des cicatrices restent sur la peau, et si la procédure n'est pas suivie, il existe un risque d'infection.
  • Dans tous les cas, vous devrez supporter des croûtes sur les zones traitées de la peau, des démangeaisons, tiraillements et rougeurs notables.

L'usage de drogues est impossible pour le SIDA, le diabète sucré, l'épilepsie et le VIH. Il est interdit d'être exposé au dissolvant pendant la grossesse et l'allaitement, ainsi que pendant la prise de médicaments hormonaux, de médicaments anticoagulants et immédiatement après la chimiothérapie. Les contre-indications comprennent également une hypersensibilité de la peau, une faible coagulation du sang et une immunité affaiblie.

Vues

Les suspensions pouvant éliminer les pigments de la peau en se liant, selon le principe actif principal, sont acides, salines et alcalines.

  • Les acides, à leur tour, sont divisés en un acide, deux acides et plusieurs acides, ainsi qu'en monophasé, biphasé et triphasé. Tous les décapants alcalins sont monophasés. Les acides présents dans les décapants acides agissent comme des coagulants. La peau exposée forme toujours une croûte épaisse. Le plus souvent, les décapants acides utilisent 10 % d'acide glycolique.
  • Auparavant, il existait des décapants qui contenaient des sels de métaux lourds., mais aujourd'hui, leur utilisation est interdite et remplacée par des préparations à base de concentré de sel marin en quantité maximale. Il faut comprendre que le sel qui pénètre sur les plaies ouvertes provoque une déshydratation, et donc une destruction supplémentaire des cellules, et donc la probabilité de cicatrisation lors du choix des dissolvants est considérée comme assez élevée. Après eux, la peau guérira également longtemps.
  • Préparations à base d'alcalis - hydroxyde de sodium, de potassium ou de calcium - convient pour éliminer les pigments de toute complexité. Contrairement aux acides, les alcalis sont des agents éclaircissants qui réduisent la possibilité de cicatrices ou d'inflammation.

Néanmoins, le contact avec la zone d'eau traitée immédiatement après la séance peut provoquer l'apparition d'une dermatite.

Les meilleures marques

Il est préférable d'acheter un dissolvant pour la procédure auprès de fabricants de confiance.

De nombreux maîtres recommandent BIOLIQUE PROFESSIONNEL, qui contient des acides non agressifs qui ne provoquent pas l'apparition d'œdème et la formation de croûtes.

Détatouage Nice et Rejuviconvient même pour enlever les vieux tatouages. Le pourcentage d'efficacité de l'opération sous la condition du travail d'un professionnel est de 99,9%. Le médicament contenant des dérivés d'oxydes métalliques provoque rarement des allergies et n'a pas d'effet cancérigène.Le pigment disparaît assez rapidement et la couleur de vos propres sourcils reste inchangée.

DÉTATANT PERMANENT Bioremuver contient des acides lactique et phytique, des huiles minérales et végétales, ainsi que du tocophérol. Après avoir utilisé ce médicament, la peau récupère assez rapidement et ne nécessite donc pas une longue période de rééducation. Dissolvant Rejuvi capable de faire face même aux colorants beiges, verts, blancs et autres colorants inhabituels. La suspension crémeuse contient des oxydes de zinc, de calcium et de magnésium. Dissolvant Estel il est utilisé uniquement pour laver le colorant après une teinture des sourcils infructueuse.

Le produit au pH neutre ne contient pas d'ammoniaque et élimine en douceur le colorant. Son utilisation est légèrement différente : une serviette est imprégnée de lotion et sert à essuyer les zones souhaitées. Igora fonctionne de la même manière. Dissolvant Fade Away utilisé pour supprimer un permanent. Une préparation à base d'acide élimine rapidement et efficacement les pigments en quelques procédures. Un produit appelé Color Life de Biotouch Il est également destiné à éliminer les tatouages ​​infructueux. Cependant, il est important de se rappeler qu'une préparation à base d'acide ne doit pas être utilisée sur une peau sujette aux cicatrices chéloïdes. Souvent, l'utilisation du médicament s'accompagne de l'introduction de pigments nude sous la peau, masquant les zones infructueuses.

Le produit contient de l'acide glycolique à une concentration de 10 %.

Étapes de la procédure

La séance se déroule en plusieurs étapes.

  • Avant de commencer la procédure, la peau doit être nettoyée des produits cosmétiques et traitée avec un antiseptique, par exemple la chlorhexidine.
  • Ensuite, si nécessaire, un traitement avec un anesthésique sous forme de pommade a lieu, qui commence à agir en 10-15 minutes.
  • De plus, la composition n°1 du dissolvant est injectée dans la couche supérieure de l'épiderme avec une machine à tatouer, qui fonctionne comme un peeling acide. La substance doit être chauffée jusqu'à une consistance de pâte homogène, qui acquiert une teinte verdâtre sur le corps. Ce médicament détruit la couche externe de la peau qui contient le colorant à l'intérieur.
  • Ensuite, la composition n°2 est envoyée à l'intérieur, extrayant le colorant des couches de la peau. Il neutralise également les acides, normalise le pH et active immédiatement le processus de régénération.
  • À la fin de la procédure, le maître applique une composition apaisante n°3, qui continuera à éliminer les pigments même lorsque le client est à la maison, et aidera également la peau à récupérer plus rapidement. Il doit être porté sur la peau pendant au moins 3 heures. La substance, également responsable de l'hydratation et de la prévention de l'inflammation, devra également continuer à être utilisée à la maison.

En général, il faut en moyenne 40 minutes pour retirer un permanent. Le résultat des actions du maître est visible immédiatement, mais avec le temps, il se manifeste beaucoup plus fortement.

Dans le cas où l'ancien tatouage est retiré, ce qui signifie qu'il ne sera pas possible de le retirer immédiatement, la procédure est répétée après 4 à 6 semaines.

2 à 4 jours avant l'opération, il est conseillé au client de ne pas s'exposer au soleil, de ne pas boire de café, de boissons énergisantes et d'alcool, et même de ne pas manger de plats avec beaucoup d'épices et de fruits de mer. De plus, les anticoagulants sont interdits. Au cours de la semaine précédant l'intervention, il est préférable d'éviter les situations de stress et les tensions nerveuses.

Certains maîtres vous conseillent de boire un agent antiviral à l'avance pour prévenir l'apparition de l'herpès.

Entretien après enlèvement

Pour une procédure plus efficace, la cliente devra appliquer à domicile avec un coton ou des sticks de composition n°3 : une fois le soir jusqu'à la prochaine procédure de retrait, ou dans les 2 à 4 semaines. Les 7 premiers jours après la séance, vous devrez refuser de visiter les bains publics, le sauna et la piscine, ainsi que limiter les sports. Avec une interaction fréquente de la zone touchée avec de l'eau, la composition n ° 3 devra être appliquée tout au long de la journée. Il est préférable de ne pas appliquer de substances réparatrices tierces, uniquement celles recommandées par l'esthéticienne. Pendant un mois après l'introduction du dissolvant, il est préférable d'abandonner les produits cosmétiques décoratifs dans cette zone et d'éviter l'exposition au soleil sur la peau. L'utilisation de crème solaire n'est cependant pas interdite. Bien sûr, pendant toute cette période, il vaut mieux se passer d'alcool et en aucun cas décoller les croûtes ou gratter les plaies.

Une règle importante est que pendant les trois premiers jours, il est préférable de ne pas du tout laisser de liquide sur votre visage. De plus, le client est autorisé à se laver, mais uniquement à l'eau froide. Il vaut la peine de se préparer à ce que la surface immédiatement après le retrait ait une teinte brune, après une semaine ou deux, la peau commencera à revenir à la normale. L'écaillage spontané de la croûte se produit après une à deux semaines. S'il tombe avant l'heure prescrite, l'endroit exposé doit être immédiatement enduit d'un antiseptique pour se protéger contre l'infection. Pour neutraliser la douleur, il est permis d'utiliser un anesthésique. Après avoir décollé la croûte, il est préférable de consulter une esthéticienne afin qu'elle puisse évaluer le résultat intermédiaire et décider de la nécessité d'une deuxième séance.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger