Détatouage

Détatouage des paupières

Détatouage des paupières
Teneur
  1. Quand est-ce nécessaire ?
  2. Façons de retirer le maquillage permanent dans le salon
  3. Comment enlever le maquillage permanent à la maison ?
  4. Recommandations

De nombreuses femmes ont recours au tatouage des paupières : c'est pratique, pratique et beau. Cependant, des situations surviennent parfois lorsqu'il est nécessaire d'éliminer les pigments, et ce processus nécessite l'approche la plus délicate. Nous vous invitons à vous familiariser avec les méthodes possibles pour neutraliser le pigment afin que vous puissiez choisir l'option la plus douce pour vous-même.

Quand est-ce nécessaire ?

Le maquillage permanent de la zone des paupières est très apprécié. Il vous permet d'améliorer votre apparence, de donner à votre regard plus d'expressivité et d'allonger visuellement vos cils. De plus, le maquillage longue durée simplifie grandement la routine quotidienne : les femmes n'ont pas besoin d'utiliser d'eye-liner et de fard à paupières pour toujours être parfaites.

Le maquillage longue tenue consiste à injecter un pigment colorant sous la peau. Cela dure longtemps. Cependant, il arrive parfois que des situations surviennent lorsqu'un permanent doit être retiré.

  • Caractéristiques de l'épiderme. Il arrive que sous l'influence de facteurs externes et internes, la couleur change et acquiert une teinte brune, rougeâtre ou grise. Cela peut être dû à la décoloration de la peinture sous l'influence des rayons ultraviolets, à l'utilisation prolongée d'antibiotiques et de médicaments hormonaux, ainsi qu'à des troubles métaboliques.
  • Changement d'image. Cela se produit si une brune brûlante décide de se teindre les cheveux et de devenir une douce blonde. Ensuite, le tatouage brillant initial aura certainement besoin d'une correction des couleurs.
  • Teinture de mauvaise qualité. Si le maître dans son travail a utilisé une palette de couleurs légèrement pigmentée, le résultat du tatouage peut être le plus inattendu.Dans ce cas, une correction ou une élimination complète du colorant peut être nécessaire.
  • Changement de forme. Le plus souvent, ce problème se produit avec les sourcils. Si leur forme s'est avérée infructueuse ou tout simplement démodée, la technique de l'élimination permanente partielle est utilisée.
  • L'émergence des vides. À la suite d'un traumatisme et d'une restauration ultérieure de la peau, des vides apparaissent souvent dans les lignes de tatouage. Ils nécessitent un retrait complet de la peinture ou sa correction. Cela se produit généralement après des procédures cosmétiques: nettoyage mécanique en profondeur, introduction de préparations cosmétiques par voie sous-cutanée et peelings chimiques puissants.

De plus, l'aspect inesthétique et l'obsolescence du tatouage peuvent entraîner la nécessité de retirer le pigment.

Chaque année, l'industrie cosmétique propose de nouvelles techniques plus modernes. Dans leur contexte, les anciennes techniques impliquant une injection profonde de peinture sous la peau ne semblent pas naturelles. Cela conduit à l'apparence d'insatisfaction à l'égard de leur propre apparence. Dans une telle situation, le détatouage est nécessaire pour donner à l'image l'aspect le plus naturel.

Façons de retirer le maquillage permanent dans le salon

De nos jours, l'industrie cosmétique a développé plusieurs méthodes très efficaces pour réduire complètement la permanente dans la zone des paupières. Ils fonctionnent efficacement et en même temps ne nuisent pas à la peau et aux organes de la vision. Bien sûr, le retrait complet de la permanente prend beaucoup de temps, mais le résultat peut améliorer considérablement les caractéristiques externes d'un maquillage de longue durée.

La meilleure solution serait de se tourner vers les services des maîtres de salon : les professionnels utiliseront les méthodes les plus efficaces avec des conséquences minimales sur la santé.

Laser

L'élimination des paupières permanentes à l'aide d'un faisceau laser est l'une des méthodes les plus douces pour affecter le pigment colorant. Dans les salons de beauté, un équipement professionnel est utilisé, grâce auquel il est possible d'éliminer complètement le pigment, d'effectuer des ajustements, de corriger le contour et également de modifier l'épaisseur et la longueur de la flèche. Les manipulations impliquent l'utilisation de l'anesthésie, elles causent donc un minimum d'inconfort.

Le laser cible des zones de tons différents. Dans ce cas, la peau, exempte de pigment, n'est pas lésée. Le faisceau laser pénètre dans les couches profondes de l'épiderme, où le colorant est divisé en petites particules. Plus tard, ils sont excrétés avec la lymphe, ne laissant aucune croûte à la surface. La fréquence des vagues peut être ajustée en fonction de la teinte d'origine du permanent.

Au cours des premières années, l'utilisation d'un laser laissait souvent des cicatrices et des brûlures. Les appareils modernes sont absolument sûrs. Le tout premier résultat de sevrage sera perceptible après trois à quatre heures. C'est une technique polyvalente et très productive. Cependant, il a aussi ses inconvénients :

  • coût élevé de la procédure;
  • pour obtenir un résultat perceptible, plusieurs séances seront nécessaires : leur nombre total dépend de la profondeur de l'effet du pigment ;
  • long intervalle entre les procédures.

De plus, il sera impossible de se démaquiller longuement si la couleur du pigment injecté est proche du teint naturel de la peau.

L'utilisation d'un laser est déconseillée pour :

  • maladies oncologiques;
  • pathologies du système cardiovasculaire;
  • hypertension;
  • troubles auto-immuns;
  • plaies, écorchures et inflammations cutanées dans la zone traitée ;
  • maladies du sang, y compris une faible coagulation ;
  • infection herpétique;
  • diabète sucré au stade de la décompensation;
  • SIDA.

L'utilisation du laser est déconseillée pour les peaux sujettes aux cicatrices chéloïdes. La contre-indication à l'exposition au laser est la période de grossesse et d'allaitement. Il n'est pas souhaitable d'effectuer des manipulations avec exacerbation de maladies chroniques, sur la peau après un coup de soleil, ainsi que chez les personnes de moins de dix-huit ans.Le non-respect des contre-indications devient la cause de pathologies graves de l'organisme et peut augmenter les risques de réactions secondaires indésirables.

Le nombre total de séances est déterminé par le cosmétologue. Cela dépend de la couleur du pigment utilisé, de la taille de la zone permanente sur les paupières et de la complexité du motif.

Une pause d'au moins un mois est nécessaire entre chaque intervention. Il est nécessaire que la peau fine récupère et guérisse complètement.

Dissolvant

Une procédure de salon efficace pour enlever le maquillage permanent est considérée comme un démaquillant. C'est le processus d'introduction d'une préparation chimique spéciale sur toute la profondeur du permanent. La composition est appliquée sur les flèches avec une machine spéciale. Au cours d'une réaction biochimique, le pigment est libéré à la surface de la peau sous sa forme originale. Après traitement, une croûte apparaît sur la peau : vous ne pouvez pas la décoller vous-même, sinon des cicatrices inesthétiques et des cicatrices resteront à la surface.

Le principal avantage d'un dissolvant par rapport à un laser est qu'il agit rapidement et permet d'éliminer toutes les nuances. Mais la période de rééducation après l'administration du médicament dure 6 à 8 mois.

Malgré sa grande efficacité, le dissolvant pour paupières est rarement utilisé en raison du risque élevé de contact chimique avec les yeux. Cette solution est optimale pour neutraliser les lèvres et les sourcils permanents.

Autre

Une technique peu connue mais assez efficace pour éliminer les pigments indésirables est l'électrocoagulation. Il vous permet d'enlever la teinture en une seule séance. La procédure est un impact sur la zone sélectionnée avec un courant à haute fréquence. Habituellement, cette procédure s'accompagne d'une douleur et d'un inconfort intenses. Par conséquent, une anesthésie locale est utilisée avant la séance. Le processus d'élimination du pigment colorant brûle. Par conséquent, après le traitement, une croûte reste sur les paupières. Il s'exfoliera après 10-14 jours, laissant les paupières décollées.

Les techniques de cryodestruction et les interventions chirurgicales sont moins répandues. Ils sont rarement utilisés près des yeux, car leur utilisation est lourde de blessures.

Comment enlever le maquillage permanent à la maison ?

Toutes les procédures de salon impliquant la réduction du tatouage ont un coût assez élevé. Par conséquent, certaines femmes essaient d'économiser de l'argent et de se démaquiller de manière permanente les paupières supérieures et inférieures avec des moyens improvisés. Cependant, les techniques domestiques sont lourdes de développement des conséquences les plus imprévisibles. Ainsi, au lieu de se démaquiller, le maquillage peut prendre une teinte non naturelle, des cicatrices et des brûlures apparaissent.

Si vous décidez d'exécuter votre permanente à la maison, essayez l'une des options suivantes.

  • Le permanganate de potassium. C'est un produit chimique agressif qui peut neutraliser le pigment de couleur en quelques cycles de traitement. Pour éliminer le pigment, vous devez préparer une solution rose pâle, puis utiliser un coton-tige pour traiter soigneusement la zone de la permanente. Les manipulations doivent être répétées toutes les 3 heures jusqu'à ce qu'une croûte se forme. Lorsque la croûte se forme, il faut attendre son rejet naturel ; en aucun cas vous ne pouvez l'arracher avec les mains. Une partie de la peinture va tomber avec la croûte. Le traitement peut être effectué jusqu'à ce que le pigment disparaisse sur les paupières. Important : la méthode est déconseillée pour la zone des cils. Ceci est lourd de blessures et de brûlures oculaires.
  • Peroxyde d'hydrogène. Travailler avec du peroxyde nécessite un diplôme en médecine. Le fait est que la spécificité du traitement exige précision et délicatesse. Pour éclaircir le tatouage, vous avez besoin d'une aiguille : traitez-la avec de l'alcool pour éviter l'infection. La technique consiste à introduire du peroxyde sur toute la profondeur du pigment colorant. Après le traitement, une croûte apparaît sur la peau, il est déconseillé de la décoller. Il faudra au moins un mois pour restaurer la peau, après quoi le colorant s'éclaircira de 3 à 4 tons. Si nécessaire, le cycle est répété plusieurs fois.La technique est très dangereuse pour un usage domestique, car elle est associée à un risque élevé de dommages au globe oculaire.
  • Huile de castor. L'une des méthodes les plus douces pour éclaircir les tatouages ​​indésirables dans la vie de tous les jours. Pour le traitement, il est nécessaire de nettoyer le visage des traces de produits cosmétiques, de le laver de la manière habituelle, puis d'appliquer de l'huile de ricin sur le pigment avec du coton. Répétez la procédure tous les jours avant d'aller au lit et après un mois, vous remarquerez les premiers résultats.
  • Iode. Une autre façon agressive d'éliminer les tatouages. Pour le traitement, vous devez marcher avec un bâton imbibé d'une solution d'iode le long de la zone des paupières, et après une heure et demie à deux heures, traiter la zone touchée avec une crème aux propriétés régénérantes. Le cycle comprend le traitement 2 fois par jour pendant 5 à 7 jours. Soyez prêt à ressentir de la douleur et de l'inconfort pendant tout ce temps. De plus, l'élimination des pigments à l'iode est lente et le risque de brûlures oculaires est grand.
  • Chélidoine. Cet outil vous permet de supprimer efficacement les tatouages ​​inesthétiques. Cependant, au niveau des paupières, il n'est pratiquement pas utilisé en raison du risque élevé d'effets indésirables sur la vision.

Recommandations

Le maquillage permanent des paupières est toujours beau, esthétique et pratique. Cependant, avec un travail de mauvaise qualité, tous les maîtres cosmétologues n'entreprendront pas le retrait du maquillage permanent. La peau des paupières est assez sensible et très fine, sujette aux blessures. Avec toute intervention, il y a un risque de dommages aux yeux et aux vaisseaux sanguins.

Même si le travail est effectué de manière professionnelle, il est peu probable qu'il soit possible d'éviter des conséquences indésirables :

  • œdème;
  • rougeur;
  • démangeaison;
  • perte de cils;
  • érythème;
  • hématomes;
  • brûlures;
  • pigmentation.

Pour que ces phénomènes négatifs disparaissent le plus rapidement possible, vous devez respecter les règles des soins post-opératoires.

  • Évitez de visiter le solarium et l'exposition au soleil. Appliquer une crème protection renforcée avant de sortir.
  • Arrêtez d'aller aux bains publics et à la piscine, arrêtez de fumer et de boire des boissons alcoolisées.
  • N'utilisez pas de produits cosmétiques décoratifs au stade de la régénération de la peau.
  • Évitez les produits de nettoyage à base d'alcool et de produits chimiques agressifs.
  • Traitez la surface avec des onguents cicatrisants pendant 5 à 7 jours.
  • Si une croûte apparaît, ne la décollez jamais.

L'élimination compétente des pigments et le respect des règles de soins post-opératoires redonneront à l'image son esthétique d'origine. Mais pour obtenir le résultat souhaité et minimiser le risque de complications indésirables, seuls des spécialistes hautement qualifiés doivent effectuer des manipulations.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger