Tatouages

Tatouage noir

Tatouage noir
Teneur
  1. Caractéristiques de style
  2. Options de croquis et leur signification
  3. Où placer ?
  4. De beaux exemples

Les tatouages ​​​​Blackwork sont portés sur le bras et l'avant-bras, sur l'épaule et la jambe, réalisés sous la forme d'une manche ou appliqués sur le poignet. Le manque de diversité des couleurs dans les croquis les rend universels, féminins et masculins, mais la signification des symboles utilisés dépend en grande partie du type d'accents que le propriétaire lui-même souhaite mettre. Un examen détaillé vous aidera à mieux connaître les caractéristiques des tatouages ​​​​au blackwork, leur variété et les options de conception les plus populaires.

Caractéristiques de style

Le tatouage Blackwork est une tendance intéressante et originale, qui se caractérise par l'utilisation de couleur exclusivement noire, de grands ornements avec une prédominance de formes géométriques. Cette technique remonte à l'Antiquité. On pense que le blackwork est un type de tatouages ​​polynésiens, à l'aide desquels les indigènes ont indiqué la plupart des informations les concernant : de la profession à l'état matrimonial ou à l'origine. Les Européens ont adopté l'esthétique du style indigène flamboyant, mais ont abandonné les significations originales des dessins sur le corps.

Une nouvelle vague de popularité a dépassé le blackwork dans les années 70 du XXe siècle. Les tatouages ​​sont devenus un attribut obligatoire des jeunes aux États-Unis, une division en directions masculine et féminine est apparue. Le travail au noir, en tant que technique assez facile à apprendre, a permis aux artisans d'acquérir rapidement l'expérience nécessaire. Les principales caractéristiques du style qui a émergé au cours de cette période étaient plusieurs éléments.

  1. Monochromes. La plupart des travaux sont effectués en utilisant uniquement du pigment noir, sans aucune alternative. Pour les filles, les tatouages ​​sont proposés avec l'ajout de blanc ou de rouge, mais en petite quantité.

  2. Grands formats. Pour le travail au noir, il est normal de peindre sur tout le bras ou la poitrine, le dos, les jambes et d'autres parties du corps. En fait, un tatouage peut facilement remplacer un vêtement.

  3. Peinture totale. Les espaces ne sont pas autorisés. Les zones pigmentées doivent avoir une couleur anthracite profonde.

  4. Minimalisme. La part principale des croquis concerne les paysages naturels, les ornements géométriques. Les motifs complexes, bien qu'ils soient trouvés, ne sont pas un élément obligatoire du style.

  5. Dégradés et effet 3D. La tâche principale de la technique du blackwork est d'obtenir une image, un motif ou un ornement en trois dimensions. Le tatouage, bien qu'il soit réalisé en une seule couleur, a toutes les transitions et demi-teintes nécessaires.

Le style Blackwork ne convient pas à tout le monde. Mais il est pratiquement irremplaçable si le tatouage est fait pour cacher des cicatrices ou d'autres handicaps physiques. Un revêtement noir uni ou un ornement complexe vous permet de couvrir une zone importante du corps sans trop de difficulté.

Et aussi le blackwork est idéal si vous voulez vous débarrasser d'un tatouage ennuyeux ou pas trop réussi.

Options de croquis et leur signification

Le tatouage Blackwork a plusieurs directions principales, divisant ses parcelles en groupes distincts. Chacun a ses propres caractéristiques qu'il convient d'examiner de plus près.

  • Ornement. Ce groupe comprend tous les motifs répétitifs connectés pour former une composition intégrale. L'ornement peut être réalisé sous la forme d'un bracelet ou d'une manche, souvent réalisé d'après les croquis de l'auteur du propriétaire.

  • Remplissage total. Dans ce cas, la surface de la peau sur une certaine partie du corps est peinte comme un revêtement continu. Cette option est également réalisée sous la forme d'un manchon - sur l'avant-bras, une partie du bras ou sur toute sa surface. Et cette technique est également utilisée lors de l'application d'un tatouage sur le cou, les jambes, l'abdomen, la poitrine et le dos. Le processus de remplissage de la peau avec des pigments se déroule par étapes, il est long et assez douloureux.

  • Géométrie. Les ornements en forme de triangles, de carrés, de labyrinthes, de lignes dentelées et de rayures parallèles sont les plus proches de la tradition polynésienne classique. Souvent, ils sont volumineux, avec des ombres et des éléments supplémentaires, parfois à partir d'un mélange de pigment noir et de blanc. Les figures peuvent être utilisées pour former des figures d'animaux - un loup, un ours, des créatures fantastiques, y compris des dragons.

  • Animaliste. Dans cette catégorie, les maîtres proposent des tatouages ​​avec des animaux ou des oiseaux. Le loup, le cygne, l'aigle, le corbeau ou le condor sont particulièrement appréciés des hommes. Les filles préfèrent choisir des tatouages ​​​​avec des cerfs, des hiboux, des serpents et d'autres reptiles.

  • Paysage. Le plus souvent, une forêt, des montagnes, des plages sont représentées. Dans ce style, il est préférable de créer des tatouages ​​​​de paysage sur la surface du dos ou de la poitrine. Le thème de l'espace, la combinaison de la lune et de l'eau, est également populaire.

  • Anatomique. Tatouages ​​​​en forme de crânes, les squelettes sont une option assez populaire pour un complot de blackwork. Les ornements de ce type sont parfois réalisés sous la forme de muscles exposés pour souligner le relief du corps.

  • Floral. Roses, tulipes, lys, chrysanthèmes. Les fleurs dans le style blackwork ont ​​l'air très gothique, elles peuvent orner le corps d'une fille ou d'une femme.
  • Portrait. Le ton noir vous permet de transférer sur le corps à la fois les œuvres graphiques de peintres célèbres et les traits de vraies personnes. Il est seulement important de trouver un maître qui possède une vaste expérience dans l'élaboration précise de portraits. Sinon, le résultat peut être décevant.

Le style Blackwork, malgré sa retenue, fournit un nombre suffisant d'idées pour la créativité. Les motifs monochromes conviennent à la fois à la peau bronzée et au blanc comme neige.

Ils sont laconiques, universels, mais en même temps chargés de sens profond. Il s'agit de tels tatouages ​​dont rêvent les personnes qui ne veulent pas couvrir le corps d'ornements inutilement brillants et accrocheurs.

Où placer ?

Choisir un emplacement pour un tatouage au blackwork a une signification très particulière. Dessiner sur le corps peut devenir une partie importante de l'image ou rester une parure pour l'âme, qui n'est connue que des proches. CertainsLes caractéristiques du choix d'un lieu pour son application doivent être examinées plus en détail.

  1. Tatouage sur le bras. Il peut être sur la main - sur la paume ou sur le dos, couvrir l'avant-bras ou s'enrouler autour du poignet sous la forme d'un bracelet. Dans la technique de remplissage, toute la main est sous le pigment. La manche est formée de l'épaule au poignet, s'étendant parfois sur la poitrine et l'omoplate.

  2. Tatouage sur l'épaule. Les ornements géométriques sont le plus souvent représentés ici. Le tatouage est assez facile à cacher sous les vêtements. Les femmes appliquent ici des images de boutons floraux ou de motifs de dentelle complexes.

  3. Tatouage sur la tête. Option pour les courageux. Habituellement, une partie des cheveux au-dessus des tempes et à l'arrière de la tête est rasée sous le tatouage. Il est de coutume d'appliquer des images des constellations zodiacales ou des patrons totémiques - scorpions, dragons.

  4. Dessin sur la jambe. Il est placé sur le mollet ou la cuisse, encerclant généralement toute la surface avec un ornement. Les ornements géométriques ont fière allure sur les tibias. Sur la hanche - options de scénario avec un thème animal ou paysage.

  5. Tatouage sur la poitrine. Il peut remplacer un vêtement, parfois même par des imitations d'attaches. Dessin populaire en forme de filet de pêche, ornements de paysage sur des thèmes spatiaux, images de couronne d'arbre. Il y a souvent des crânes et des os sur la poitrine, ainsi que des dessins imitant des écailles de reptiles.

  6. Sur le dos ou le cou. Ici, le thème va du remplissage noir total à la géométrie ou à l'image des ailes d'ange. L'imitation du plumage d'un aigle ou d'une armure de chevalier semble particulièrement brutale sur un corps masculin. Les femmes choisissent souvent un entrelacement complexe de lignes qui forment un motif. Ce tatouage peut partir du cou et atteindre les fesses.

  7. Sur le ventre. HLe plus souvent, les tatouages ​​​​au blackwork sont effectués ici pour masquer les vergetures ou les cicatrices des opérations. Le choix se fait en faveur d'ornements floraux ou géométriques, de motifs complexes.

Après avoir choisi un endroit pour l'emplacement du tatouage, vous pouvez procéder à son application. Il est important de déterminer à l'avance la taille du dessin, de trouver ou de développer un croquis adapté afin d'obtenir un beau dessin sur le corps, et non un point noir solide.

De beaux exemples

Les tatouages ​​​​Blackwork deviennent de plus en plus populaires. Ce sont ces ornements qui vous permettent d'exprimer pleinement votre monde intérieur, soulignent la polyvalence de la personnalité de leur propriétaire. Parmi les exemples de travaux intéressants, plusieurs options peuvent être distinguées.

  • Une démonstration visuelle du patrimoine polynésien. Le tatouage Blackwork sur la poitrine et les bras dans les motifs traditionnels des indigènes est élégant et soigné.

  • Main avec motif animalier. Vous ne pouvez certainement pas cacher un tel tatouage - il est destiné aux personnes courageuses et fortes d'esprit.
  • Manches géométriques. L'ornement laconique semble impressionnant et strict.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger