Tatouages

Tatouage "Black Sun": signification et zones d'application

Tatouage soleil noir : sens et zones d'application
Teneur
  1. La signification d'un tatouage
  2. A qui convient-il ?
  3. Vues et croquis
  4. Où pouvez-vous postuler ?

Le tatouage Black Sun est un ornement populaire trouvé sur le coude et le genou, la poitrine, l'épaule et d'autres zones des hommes et des femmes. Aujourd'hui, il est souvent appliqué, choisissant des croquis au hasard, ne connaissant pas l'histoire de l'apparition du signe et sa signification. Après avoir étudié la signification de ce tatouage chez les anciens Slaves et Celtes, vous pouvez aborder plus consciemment la recherche de votre propre symbole d'amulette et le lieu de son application.

La signification d'un tatouage

Le soleil noir est un signe mystique, un symbole du changement sans fin des cycles dans l'Univers. En un sens, sa signification est proche de la roue hindoue du Samsara, symbole du mouvement éternel vers les sommets de la vie spirituelle. Dans d'autres religions anciennes, le signe du disque solaire avait ses propres interprétations. Ainsi, les Indiens lui ont donné les traits d'une divinité : colérique, redoutable, sanguinaire.

Le symbole slave avait une signification complètement différente. Ici, il était considéré comme un talisman, un signe spécial qui protège contre le mauvais œil. Les Slaves ont représenté schématiquement le soleil noir, mais toujours avec 12 rayons. L'image celtique de ce signe était encore plus simplifiée : sous la forme de deux cercles enfermés l'un dans l'autre. 12 lignes-rayons brisés ont émergé de leur centre.

Dans la plupart des cultures, le signe du soleil noir était porté comme une amulette sur la poitrine ou le poignet. Le Kolovrat slave, le symbole même d'une divinité païenne, pouvait être simple ou traversant, avec 2 sens de rotation différents des rayons. Ils symbolisaient la naissance du nouveau et le triomphe de la vie, mais rappelaient aussi la fin de l'existence. Plus tard, le sens a été déformé, et aujourd'hui ce signe est de plus en plus porté par des représentants de mouvements néo-païens, parfois d'orientation radicale, appelant à la lutte pour la pureté raciale.

On sait qu'initialement l'image d'un soleil noir ne pouvait être portée sur le corps que par des mystiques : des prêtres et autres ecclésiastiques qui comprenaient ce que signifiait ce dessin. Il était également utilisé comme ornement pour les tatouages ​​​​des guerriers qui allaient au combat ou remportaient une glorieuse victoire. Les Slaves appliquaient ce symbole comme signe de lien étroit avec le clan, avec les ancêtres, le considéraient comme une puissante amulette protectrice. Mais les dessins sur le corps à cette époque ne pouvaient être utilisés que par les hommes.

Les capacités suivantes ont été attribuées à ce symbole :

  • éliminer les obstacles aux bonnes actions ;
  • repousser les limites du développement spirituel humain;
  • divulgation des talents;
  • nettoyage, renouvellement d'une personne après une maladie grave ou une épreuve;
  • la croissance de l'intuition, la capacité de reconnaître les mensonges.

Chez les anciens Vikings, le soleil noir accompagnait souvent les marins et les voyageurs. Dans ce cas, l'image du visage divin dans un cercle était encadrée par des rayons rappelant l'emplacement des points cardinaux. Et aujourd'hui, les marins mettent souvent une telle "boussole" au poignet.

A qui convient-il ?

Initialement, le soleil noir était considéré comme un tatouage exclusivement masculin. Il était porté par les guerriers et les prêtres, donc l'ornement était clair, avec une géométrie complexe. Une trace prononcée du style celtique suggère qu'une personne démontre sa belligérance, sa fermeté et son caractère irréconciliable. La signification moderne du soleil noir sur le corps masculin est plus paisible. Les personnes portant un tel tatouage le portent souvent en signe d'illumination spirituelle, de renaissance, soulignant ainsi leur volonté de changement.

Choisir un soleil noir comme talisman convient aux hommes ayant un mode de vie actif. Il deviendra un talisman pour son propriétaire, l'aidera dans une période difficile de la vie. Il est important de comprendre que les tatouages ​​portent un certain message énergétique et sémantique. Le soleil noir est un bon choix pour les hommes qui veulent vaincre les doutes. C'est un bon signe pour les débutants d'une nouvelle vie.

La taille du tatouage est également très importante. Les jeunes essaient souvent de rendre l'image aussi grande que possible, en occupant tout l'avant-bras, le bas de la jambe et la poitrine. Ce n'est pas du tout nécessaire dans le cas d'un tatouage soleil noir.

Une amulette assez forte est une image stylisée située dans le dos entre les omoplates. Selon des croyances anciennes, c'est dans cette zone du corps que l'âme humaine est emprisonnée.

Pour les filles, les croquis de tatouages ​​​​avec le soleil sont choisis dans des versions plus miniatures. Ils ornent la cheville ou la cuisse, portent un signe entre les omoplates et sur le cou. Habituellement, l'image est laissée en monochrome, la complétant par une lune inscrite dans un cercle solaire. Ce symbole a une signification romantique, parfois il se présente sous la forme de tatouages ​​​​appariés.

Fait intéressant, au fil du temps, l'image symbolique du soleil noir a commencé à être considérée comme un signe de procréation. Les filles et les femmes qui veulent connaître la joie de la maternité l'appliquent sur des zones du corps cachées des regards indiscrets. On pense que l'amulette aide à protéger contre le mauvais œil, les mauvaises paroles et pensées des autres, protège le futur bébé.

Le soleil noir est un symbole qui endurcit le caractère de son propriétaire. C'est pourquoi il n'est pas recommandé de le choisir comme tatouage pour les femmes fortes, fortes et indépendantes. L'influence mystique d'un signe peut affecter négativement ces traits de personnalité vifs, les déformer, les rendre trop exagérés, grotesques.

Vues et croquis

Les principales variantes de l'image du soleil noir sont bien connues des tatoueurs professionnels. Blackwork, old school, minimalisme, tribal sont le plus souvent choisis comme techniques de travail. Voyons maintenant les principales variétés de parcelles.

  • Runique. Le soleil en eux ressemble à un cercle rempli encadré de motifs géométriques complexes.
  • Disque complet. Ce symbole est une stylisation assez moderne d'images anciennes.Le disque solaire est complètement coloré, avec des rayons pointus ou bouclés en nombre pair autour de lui.
  • Kolovrat. La même roue avec des rayons de foudre reliant 2 cercles. Ce symbole a une signification très profonde. Il est nécessaire de choisir un croquis avec prudence, car de nombreuses options indiquent l'appartenance à des groupes néo-païens radicaux.
  • Soleil levant. Un symbole de nouvelle vie. Le disque de l'astre n'est que partiellement visible, ici un cadre en forme de rayons est requis.
  • Le soleil à deux faces avec la lune. Ces tatouages ​​​​sont classés comme des tatouages ​​​​appariés, soulignant le désir de trouver l'harmonie. Le soleil et la lune sont inscrits dans le disque à la fois.
  • Sous forme de masque. Dans ce cas, le soleil dans sa signification se rapproche des ornements traditionnels des États insulaires. Le masque solaire peut être gentil ou redoutable, dur ou rancunier. Mais dans tous les cas, c'est un talisman qui protège son propriétaire des mauvaises pensées des autres.

Ce sont les principaux croquis que les tatoueurs utilisent lorsqu'ils appliquent un ornement de soleil noir sur le corps.

Où pouvez-vous postuler ?

Les tatouages ​​​​de soleil noir sont populaires parmi les hommes et les femmes passionnés par la culture slave ou scandinave. Il est d'usage de les appliquer sur des parties ouvertes du corps. Initialement, le soleil noir était un talisman de guerriers, il n'était donc pas caché, mais placé ouvertement, étant fier de ce symbole, le montrant aux autres.

Les domaines d'application les plus courants méritent d'être examinés de plus près.

  • Front. Ici, l'image du luminaire correspond au "troisième œil", selon les croyances, qui s'ouvre chez les personnes ayant atteint l'illumination. Il s'applique au centre, entre les sourcils ou au-dessus.
  • Sein. Ici, le soleil noir est le plus souvent appliqué comme signe d'appartenance à un certain groupe de personnes. L'image doit être choisie avec soin. Un tatouage talisman est placé au centre de la poitrine.
  • Cou. Le soleil noir met ici en garde les étrangers contre une collision avec une personne dangereuse et grave. C'est le signe d'un guerrier et d'un vainqueur.
  • Épaule. Il est de coutume de porter la version celtique du soleil noir, complétée par des symboles runiques. Le décodage exact de cet élément est différent pour chacun.
  • Arrière. Le soleil noir appliqué entre les omoplates est considéré comme un puissant talisman.
  • Genou ou jambe. Plus le tatouage est bas, plus son énergie est faible. C'est l'opinion des mystiques. Si vous souhaitez simplement décorer votre corps avec un tel ornement, un pied ou une rotule sera la meilleure solution.
  • Coude. Le soleil levant est représenté ici. En outre, des tatouages ​​​​similaires peuvent être trouvés dans la zone du poignet, de la main et de l'avant-bras. Le symbole de la renaissance, un nouveau départ est souvent appliqué à la main dans les cas où ils veulent marquer une nouvelle étape dans la vie d'un homme ou d'une femme.

La popularité du symbole du soleil en fait souvent un élément des tatouages ​​​​combinés.

L'addition en forme de lune symbolise l'unité des principes masculin et féminin. L'ajout d'une fleur de lotus ou de tournesol indique la pureté spirituelle.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger