Tatouages

Tout sur le tatouage de fleur

Tout sur le tatouage de fleur
Teneur
  1. Variétés
  2. Sens
  3. Types de techniques
  4. Combiner des techniques
  5. Où peux-je le recevoir?

Les tatouages ​​​​de fleurs sont le thème le plus courant parmi toutes les conceptions de corps. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez ce qu'ils signifient, ce qu'ils sont, dans quelles techniques ils sont bourrés, quels sont les meilleurs endroits pour appliquer.

Variétés

Parmi la vaste liste de fleurs, les plus populaires parmi les clients des salons sont la rose, la pivoine, le crocus, l'azalée, le magnolia, le pavot, le tournesol, le bleuet. En plus d'eux, les marguerites, les fleurs de pois de senteur, les violettes sont populaires. Classiquement, toutes les variétés sont divisées en 2 groupes : champ et jardin.

Champ

Les fleurs sauvages sont quelque peu modestes. Cependant, pour leurs connaisseurs, ils sont l'incarnation de la beauté et de l'harmonie. Ils peuvent être les figures clés des tatouages ​​ou leur complément.

Souvent, ils sont de petite taille, en couleur et en monochrome. Ils peuvent décorer n'importe quelle partie du corps féminin. Ils sont appliqués sous forme de fleurs simples et de bouquets.

Les types populaires sont les bleuets, la camomille, le trèfle, les coquelicots, les cloches, les perce-neige. En plus d'eux, de nombreux clients demandent de remplir le corps de muguet, d'iris, de fleurs de lin, de myosotis bleus. De plus, les fleurs sont souvent entrelacées avec des feuilles, des branches, des cordons, des fils.

Les fleurs sauvages remplissent ces natures qui préfèrent les dessins simples. Souvent, ce décor est réalisé sous forme de bracelets de différentes épaisseurs. Les tatouages ​​avec des plantes de prairie sont toujours individuels.

noble

Ces fleurs sont le plus souvent les détails clés des tatouages. Ils ne font pas seulement partie des compositions florales, mais aussi des éléments de tatouages ​​​​de sujets créatifs. Par exemple, ils sont tissés dans des tatouages ​​​​ornementaux et orientaux, où chaque élément du motif a sa propre signification.

Les meilleurs représentants sont les roses, les pivoines, les lotus, les chrysanthèmes, les tulipes. De plus, le sakura, la fleur de cerisier, la fleur d'oranger, l'orchidée sont en demande. Ces fleurs sont appliquées dans des versions monochromes et colorées.

Différents types de couleurs nobles sont souvent réalisés en utilisant les techniques les plus complexes avec effet de volume et de réalisme. Ce sont des attributs indispensables de l'impression des manches. Ils sont complétés par des portraits de personnes et d'animaux.

Sens

Les tatouages ​​"Fleurs" sont considérés comme une parure du corps féminin. Cependant, des éléments floraux se retrouvent également dans les croquis de tatouages ​​​​masculins. La signification des images change selon les médias.

Les tatouages ​​​​pour femmes mettent l'accent sur l'individualité, le romantisme et la tendresse de la nature. Selon le type de fleur, ils peuvent indiquer une passion ou une pointe de caractère.

Avant de vous rendre au salon, vous devez savoir ce que signifie exactement le type de fleur que vous aimez. Le tatouage doit caractériser le propriétaire de la meilleure façon possible.

  • Par exemple, une rose avec des épines peut signifier courage et courage. La fleur sans épines symbolise la nature douce et calme du porteur. Les fleurs entrelacées sont considérées comme un signe d'harmonie et d'unité.
  • Les pivoines sur le corps masculin ont longtemps représenté la longévité. Aujourd'hui, les filles sont plus susceptibles de remplir de tels dessins. Pour le corps féminin, ce sont des symboles de beauté, de jeunesse et d'autosuffisance, de chance et de bonheur.
  • Les tulipes sont des indicateurs d'amour pour la vie, symboles de tendresse, de féminité, de foi dans le meilleur. Le sens change de couleur : une tulipe rouge est un symbole de passion, le jaune est un signe de déception dans les sentiments.
  • Les coquelicots ont une signification ambiguë. En général, c'est un signe de solitaire, mais les fleurs appariées symbolisent l'amour et la fidélité. De tels bijoux sont remplis de natures avec une expérience de vie riche et un caractère équilibré.
  • Lys - fleurs royales, mettant en valeur toutes les meilleures qualités féminines (par exemple, l'innocence, la noblesse). Mais leur couleur peut changer le sens du tatouage. Les lys jaunes sont un symbole d'inaccessibilité et de fierté, rose - tendresse, orange - courage.
  • Les tournesols sont considérés comme des signes de bonne chance ils portent une énergie positive, signifient être prêts pour de nouveaux commencements. Convient aux clients à la recherche d'un vrai bonheur. Ce sont des symboles de dévotion, de fidélité, de sentiments forts.
  • La signification du lotus dépend de la culture des différents pays. En Egypte, il est considéré comme un signe de renaissance. Dans le bouddhisme, c'est la pureté de l'éveil spirituel, surmonter les difficultés de la vie. Les lotus bleus signifient l'intelligence, les blancs - la pureté, les rouges - l'amour et la compassion.
  • Le symbolisme des marguerites dans un tatouage dépend de la couleur des pétales. Dans la version classique, ils signifient la pureté et l'innocence féminines. Les marguerites roses sont un signe de beauté séduisante, les marguerites bleues sont la fidélité.
  • Sakura symbolise la fugacité de la vie. Il est souvent fourré dans les tatouages ​​​​japonais en signe de fugacité. En Chine, le sakura est un symbole de féminité et de sophistication de la nature.
  • Les chrysanthèmes sont des plantes exquises, l'un des éléments les plus populaires des tatouages ​​​​féminins. Ils sont considérés comme des talismans de richesse, signifient la perfection et la plus haute vérité, indiquent la temporalité de l'état de vie et de mort.
  • La valeur d'une orchidée dépend de la culture des pays asiatiques. Au Japon, ils sont associés au courage. En Chine, ils sont associés à la prospérité et à la fertilité. Les orchidées signifient également la fermeté et l'endurance du propriétaire.
  • Le magnolia a le même symbolisme que le lotus. De plus, il est associé au respect de soi, au charme et à la beauté intérieure d'une personne. Convient aux personnes créatives et aux personnes ayant un excellent goût. Il est considéré comme une protection contre la négativité environnante.
  • Pissenlit - un signe de persévéranceconvient aux personnes romantiques et mélancoliques. De tels tatouages ​​​​sont le choix d'individus créatifs.

Pour les hommes, les fleurs ne sont pas un symbolisme spécifique. C'est plutôt un ajout à l'image, remplissant l'arrière-plan.

Types de techniques

Le style de tatouage peut être différent. Chaque style d'exécution implique ses propres caractéristiques, en partant des tons de pigments et en terminant par la densité de conduite sous la peau. L'épaisseur des lignes, leur clarté et leur longueur diffèrent.

Minimalisme

Le minimalisme est considéré comme la quintessence du laconisme et de la simplicité élégante. Ses ressources sont des formes géométriques, une couleur minimale, une petite taille. La technique est demandée par les jeunes qui préfèrent décorer le corps avec des motifs petits mais spectaculaires.

Dans ce cas, les images sont réalisées principalement en noir. La technique suppose la précision maximale des lignes, le principe d'interférence minimale dans la conception, les lignes de contour. Il s'agit d'un léger, parfois mini-motif, qui donne une sophistication d'image féminine.

Aquarelle

La technique de l'aquarelle est un moyen de réalisation de soi, l'incarnation d'un élan spirituel. La technique implique l'improvisation artistique, elle est comparable à une peinture. Le style est aussi proche que possible de l'aquarelle sur papier.

Il s'agit d'une peinture en couleurs et couleurs vives. Selon le dessin choisi, il peut s'apparenter à la technique de l'aquarelle humide ou de la peinture chinoise. C'est le meilleur style pour dessiner des boutons floraux et des pétales délicats. Quelle que soit la taille, l'image sera claire, profilée et belle.

Dotwork

L'unicité du style réside dans la création d'un motif à partir de nombreux points. La base de l'image peut être un thème géométrique de complexité variable. Les images peintes diffèrent par la densité des couleurs, le contraste et l'intensité.

Cette technique est à la portée des tatoueurs expérimentés. Pour sa mise en œuvre, des pigments noirs et rouges (bordeaux) sont utilisés. Le style est considéré comme jeune, peut être comme la vieille école. Cela implique la création de motifs et de formes complexes.

vieille école

Ce style est le tatouage classique du tatouage old school. Ils ne diffèrent pas par le réalisme et le dessin détaillé des éléments, ils ressemblent à des couleurs. Ressources techniques reconnaissables - couleurs vives et contour noir épais.

Tons de base - rouge, jaune, vert. Les fleurs de la vieille école peuvent être complétées par des ancres, des poignards, des lettres et même des crânes. Ce sont ces ajouts que l'on retrouve dans les croquis de tatouages ​​pour hommes. Les images peuvent être sujet.

Le réalisme

Cette technique est l'une des plus anciennes et des plus difficiles à réaliser. Permet un transfert parfaitement précis de l'image. La tâche du maître est de rendre les fleurs "vivantes" en utilisant des teintes naturelles de colorants.

Les images dans le style du réalisme se distinguent par le volume, le naturalisme. Les fleurs peuvent être couvertes de gouttes de rosée. Les papillons voltigent souvent à proximité.

Le tatoueur dessine les nervures des feuilles, fait attention à chaque étamine de la fleur.

Oriental

Tatouages ​​orientaux - compositions sur le thème de la mystérieuse culture orientale. Ce sont des fleurs qui remplissent l'arrière-plan d'une certaine parcelle. Ils sont souvent encadrés par des geishas, ​​des dragons cracheurs de feu et des mers, et d'autres personnages mythiques.

Les motifs traditionnels sont les fleurs de lotus et de sakura. Souvent, les fleurs sont complétées par des oiseaux de paradis. La technique implique une combinaison d'incongrus, de recherche de symétrie et d'utilisation d'ornements géométriques. Les tons classiques du style sont le vert jade, le violet, le rouge, l'or et le noir.

Traditionnel

La manière traditionnelle et polyvalente est l'une des plus recherchées. Elle obéit aux tendances de la mode, mais n'exclut pas l'utilisation de détails traditionnels. Les fleurs sont souvent complétées par des cœurs, des rubans, des papillons, des ancres et d'autres accessoires marins.

De plus, les compositions sont décorées d'amulettes symboliques, par exemple des croix, des crânes. Les tracés sont simples et simples à réaliser. Les fleurs ont des contours clairs, sont faites en plusieurs nuances.

Ornemental

Technique ornementale - exécution stylisée de motifs floraux. Le style polynésien met l'accent sur la noblesse du porteur. Il se distingue par la clarté et la précision des lignes. Les fleurs farcies rappellent des sculptures sur bois ajourées.

Les détails des dessins sont variés, les plus populaires sont les boucles, les vagues, les nœuds, les croix celtiques, les formes géométriques. De plus, les fleurs peuvent être constituées de pétoncles, de cœurs, de monogrammes, de pétales stylisés.

La technique permet l'utilisation de l'ombrage.

Graphique

Les tatouages ​​graphiques sont reconnaissables à leur utilisation de l'ombrage. Les dessins sont réalisés dans une riche couleur noire, tandis que la douceur de la forme est exclue. Dans une certaine mesure, le style est similaire au style de gravure de l'impression.

Cependant, les graphiques n'ont pas de douceur dans les ombres. Il n'y a pas de couleur diluée ici, aucun pigment gris n'est utilisé. La carte de visite du style est des rosiers peints. De plus, les fleurs peuvent compléter les portraits et les compositions de sujets.

Abstraction

Ce style n'impose pas d'images spécifiques. Cependant, cela vous permet d'ajouter de l'unicité et de la créativité à l'image. Les fleurs peuvent être réalisées sous la forme de taches colorées ou de traits avec une forme partiellement tracée de boutons ou de fleurs épanouies.

Les croquis font l'objet de diverses reconstructions colorées et géométriques. Les ressources de la technique sont multiples, des contrastes lumineux et des angles vifs aux contours fluides et aux teintes subtiles. Ornements stylisés et futurisme, formes bizarres, motifs de figures peuvent s'entremêler ici.

Poubelle polka

Ce style se distingue par une vision créative du design. Son but est de refléter l'attrait des choses désagréables. Les fleurs qu'il contient sont un complément à l'image. La traduction littérale du style est « poubelle », mais il a beaucoup d'adeptes.

Des images inhabituelles sont appliquées par des hommes. Le centre de la composition peinte est un crâne délabré, la mort. Le but des couleurs est d'adoucir la perception d'un personnage clé négatif ou ce qu'on appelle le "trash art".

Combiner des techniques

Les tatouages ​​​​de fleurs peuvent être effectués en combinant différentes techniques. Les artisans expérimentés peuvent trouver des compléments harmonieux aux classiques habituels.

  • Les dessins à l'aquarelle délicats sont spectaculaires sur le corps, complétés par des détails abstraits : taches, lignes situées de façon chaotique, taches colorées.
  • La combinaison du thème floral avec le lettrage n'est pas moins populaire. De plus, les tatouages ​​légers sont uniques, dans lesquels l'inscription symbolique joue le rôle d'une tige de fleur. Le plus souvent, ce sont de petits tatouages ​​​​avec une certaine motivation ou juste une belle phrase.
  • Les dessins ornementaux sont souvent combinés avec la technique du dessin au trait., reconnaissable à la présence de lignes droites qui composent le motif. Ces images sont appliquées à l'encre noire et rouge.
  • Il arrive qu'un maître utilise 3 techniques lors de la préparation d'un croquis. Par exemple, ornemental, ethnique et pointillé. Le résultat est un beau tatouage comme un mehendi.
  • Des tatouages ​​minimalistes légers peuvent être créés avec des éléments géométriques. En même temps, les maîtres remplissent les images d'un effet de volume. Un petit dessin peut être composé de plusieurs triangles, losanges, cercles.

Où peux-je le recevoir?

Le choix d'un endroit pour un tatouage dépend de divers facteurs.

  • Les filles au mode de vie actif préfèrent décorer l'épaule, l'avant-bras et même les mains avec des dessins. Les options miniatures sont bourrées sur les doigts et les orteils.
  • Le placement sur le bras est également choisi par les hommes. Ils fourrent de grands tatouages ​​autour du bras, sur l'épaule et sur l'avant-bras afin d'augmenter visuellement la taille des muscles.
  • Les tatouages ​​sur les manches sont fourrés autour du bras, et la technique peut impliquer le rembourrage sur plusieurs parties du corps en même temps. Par exemple, en plus de la main, l'image peut capturer l'épaule, l'omoplate ou la zone au-dessus de la poitrine. La longueur de la "manche" peut être classique longue (jusqu'au poignet), jusqu'au coude, courte.
  • Bons endroits pour les petits dessins : à l'intérieur du bras, du coude au poignet, autour du poignet. De petits tatouages ​​simples sont appliqués sur le cou, derrière l'oreille, à l'arrière de la colonne vertébrale. Par exemple, il peut s'agir d'une seule fleur avec une tige, située du cou le long de la colonne vertébrale.
  • Les tatouages ​​​​personnels féminins peuvent être situés dans des endroits recouverts de vêtements. Options épicées - emplacement sur la fesse, du côté de l'aisselle aux cuisses. Les impressions monochromes et colorées de taille moyenne fonctionnent bien sur la cuisse.
  • Selon la taille de l'image, elle peut aller jusqu'au genou. Situé dans la partie supérieure de la jambe devant, côté, dos. De plus, certains types de croquis (par exemple, des bracelets) sont fourrés autour de la jambe (haut, bas).
  • Les grandes images sont bourrées sur le dos et le bas du dos. Les tatouages ​​​​de costumes peuvent couvrir tout le dos, les bras, le bas du dos, les fesses et les cuisses. De petits tatouages ​​sont fourrés sur le ventre et sous la poitrine, sur le bas de la jambe, les côtes.
  • Vous pouvez appliquer l'image entre les omoplates, ainsi que sur l'une d'elles. Moins souvent, les clients du salon demandent un tatouage sur la tête (principalement d'un côté de la tempe au cou).

Lors du choix du meilleur endroit pour le tatouage, vous devez prendre en compte la visibilité de l'image, ainsi que les caractéristiques anatomiques du corps. De plus, il est important de choisir les zones dans lesquelles la peau est le moins sensible aux changements liés à l'âge.

L'option idéale est la position sur le dos. La peau à cet endroit ne vieillit pas si sensiblement. Il est nécessaire de maintenir une bonne forme physique. Les bons endroits pour les hommes sont l'épaule, l'avant-bras, le sternum.

Les filles devraient prendre en considération : les zones telles que le ventre et la poitrine ne sont pas les meilleures « toile » pour un tatouage. Les tatouages ​​farcis ici sont déformés beaucoup plus rapidement qu'ailleurs sur le corps. Les dessins se déforment et perdent leur attrait esthétique.

Il arrive qu'un tatouage soit farci afin de camoufler une cicatrice ou de recouvrir un ancien motif. Dans de tels cas, il n'est pas nécessaire de choisir un endroit. La tâche du maître est de faire tout son possible pour rendre l'image claire, esthétique et appropriée.

Lors du choix du lieu d'application, le degré de douleur, ainsi que le volume de l'image, sont pris en compte.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir un tatouage pour une fille, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger