Tatouages

Tatouages ​​ethniques

Tatouages ​​ethniques
Teneur
  1. La signification d'un tatouage
  2. Options d'esquisse
  3. Où pouvez-vous postuler ?

Le type de tatouages ​​​​le plus ancien qui a gagné en popularité aujourd'hui est ethnique. Il se distingue par son volume important et un grand nombre d'éléments individuels qui composent le dessin ou la composition d'ensemble.

L'histoire de son origine remonte à l'époque de la société tribale, lorsque des dessins appliqués sur le corps aidaient les chasseurs à se déguiser parmi les feuillages et les branches. De plus, les tatouages ​​​​anciens dénotaient et soulignaient le statut de son propriétaire, appartenant à une société particulière, à une caste, étaient associés à la religion ou servaient d'amulettes et d'amulettes.

La signification d'un tatouage

Étant donné que les tatouages ​​​​ethniques sont fortement associés à la culture d'un peuple particulier, l'ethnie, pour lequel ils tirent leur nom, les images utilisées pour les croquis seront constituées d'éléments reflétés dans ces cultures.

Le plus souvent, il s'agit de motifs de vêtements ou de vaisselle, ainsi que de divers symboles religieux et magiques.

Il faut comprendre que des peuples différents peuvent attacher des significations différentes, parfois opposées, au même symbole. Ainsi, par exemple, dans les cultures orientales, le dessin d'une tortue est associé à la sagesse et à la longévité, tandis que chez les anciens Slaves, la tortue était considérée comme un "reptile", comme les autres amphibiens, et était associée à quelque chose de sale et de désagréable.

Toute la variété des tatouages ​​"ethniques" sur la peau peut être divisée en plusieurs grands groupes, pour lesquels il existe des significations communes, quel que soit le style spécifique.

Animaux

Les tatouages ​​d'animaux ethniques sont le plus souvent de nature totémique, lorsqu'une idée cachée est visible derrière le dessin de la bête. Ainsi, par exemple, derrière l'image d'un lion, d'un ours et d'un autre prédateur se cache l'idée de force, de masculinité, de leadership. Pour la fille derrière la silhouette d'une hirondelle ou d'une colombe - légèreté, liberté d'envol de la pensée. Même dans les expressions « cerf noble » ou « corbeau sage », l'esprit de tel ou tel animal se reflète.

Dieux

Les images de diverses divinités, leurs noms ou leurs symboles ne sont pas moins populaires que les dessins d'animaux. Beaucoup soutiennent que ces tatouages ​​​​portent une énergie particulière et une signification profonde, leur choix doit donc être abordé avec une extrême prudence. Ces images sont des charmes conçus pour protéger leur porteur, sa bénédiction.

Les éléments

Les images d'éléments entiers et de phénomènes naturels portent encore plus d'énergie. Ils sont souvent combinés avec d'autres éléments, mais des personnages individuels peuvent également être farcis. Les détails et le style de l'image sont d'une grande importance, car la même puissance de feu peut être représentée à la fois sous la forme d'un feu absorbant et dans la lumière chaleureuse d'un foyer.

Ornement

De tels tatouages ​​​​peuvent être un motif indépendant ou compléter d'autres. Ils ont toujours l'air inhabituel et mystérieux, comme s'ils cachaient une signification particulière dans l'entrelacement des boucles et des lignes. Les ornements peuvent être simplement un motif de fleur ou une ligature de nœud trouvé dans une certaine culture, mais le plus souvent, ils symbolisent des qualités spéciales, servent d'amulettes et d'amulettes des forces du mal.

modes

Contrairement à d'autres styles, les tatouages ​​​​ethniques distinguent de nombreuses directions différentes qui sont associées à l'un ou l'autre groupe ethnique, reflètent sa culture et ses traditions. Il existe en fait un grand nombre de telles directions, mais aujourd'hui, les sept suivantes sont les plus populaires.

  • Ethnies slaves. Il se caractérise par un grand nombre d'ornements, de symboles et même d'inscriptions runiques en vieux slave. Il peut y avoir une peinture traditionnelle pour les plats, par exemple, Gjel, des images de dieux et d'animaux.
  • ethnies celtiques. Un parent éloigné du style ethnique slave. Diffère par une plus grande graphisme, une angularité, une abondance de lignes droites claires et de couleur noire.
  • ethniques scandinaves. Dans le style, il est très similaire au celtique, mais avec une prédominance de motifs marins et de mythologie marine sous la forme d'énormes cerfs-volants d'eau ou d'énormes poissons, navires et vagues.
  • ethnies japonaises. Diffère des autres par une variété de couleurs et de luminosité. Les dessins de dieux, de héros folkloriques et de véritables figures de la culture ou du sport sont réalisés dans le style traditionnel japonais.
  • ethnies polynésiennes. Le style le plus populaire aujourd'hui. Le plus souvent, il s'agit de dessins et de motifs abstraits avec un grand nombre de lignes minuscules, une combinaison de douceur et d'angularité, une répétition répétée des mêmes éléments. En règle générale, ce sont des tatouages ​​​​ornementaux, similaires à une grande toile d'araignée ou à une dentelle, mais il existe également des images d'esprits ou d'animaux.
  • Ethnies scythes (animaux). C'est le style des anciennes tribus nomades, caractérisé par des images graphiques et ornementales d'animaux, d'où il tire son nom. L'abondance de croix, de croix gammées et de vagues se formant dans la tête d'un ours ou d'un loup est très similaire à celle des Slaves.
  • Ethnique Maori. Les peuples de la Polynésie orientale appliquaient des dessins sur leur corps non pas avec une aiguille et de la peinture, mais avec un ciseau tranchant, sculptant des images dans la peau. Aujourd'hui, une telle technique s'appelle la cicatrisation, et peu de gens la décident. Mais les dessins maoris abstraits à la géométrie stricte sont vivants dans l'art du tatouage et sont un mélange d'ethnies scandinaves et polynésiennes.

Options d'esquisse

Afin de trouver votre direction et de choisir un croquis adapté, il est recommandé d'étudier plus en détail toute la variété des directions existantes. Vous pouvez choisir un dessin prêt à l'emploi ou en composer un vous-même, ou vous pouvez utiliser les conseils de l'assistant. Il existe quelques directives générales sur la façon de rendre un tatouage plus confortable en fonction de la nature du client.

L'ethnicité japonaise convient mieux aux personnes brillantes et créatives - celles qui ont besoin de liberté et de liberté de pensée. Les propriétaires de ces grands dessins colorés sont plus ouverts à tout ce qui est nouveau, prêts à défier les normes et les fondements sociaux.

Les ethnies scandinaves et scythes seront appréciées par les personnes qui souhaitent apporter plus de variété et de développement dans leur vie. Leur stabilité est bien mise en valeur par des tatouages ​​​​avec des vagues agitées, et la rapidité des prédateurs ajoutera de la confiance et de la force.

Les tatouages ​​​​celtiques et slaves doivent être faits pour ceux qui apprécient la spiritualité et aspirent à l'harmonie et à l'unité avec la nature et le monde. Ce sont des personnes avec une intuition bien développée et une connexion corps-esprit.

Le style polynésien et les tatouages ​​maoris sont universels pour les hommes comme pour les femmes. De beaux ornements, la clarté et la simplicité des lignes aideront à mettre dans le dessin exactement ce que le client du tatoueur veut exprimer.

Où pouvez-vous postuler ?

Il n'y a pratiquement pas d'endroits spéciaux où les experts ne recommandent pas le tatouage ethno.

A moins que certains tatouages ​​religieux valent mieux de ne pas être fourrés sur les parties génitales ou les pieds, ce qui ressemblerait à une profanation de symboles divins.

Les tatouages ​​ethniques peuvent être farcis :

  • sur le ventre;
  • sur l'épaule et l'avant-bras;
  • sur le bras, le poignet et la main ;
  • sur la poitrine et le dos;
  • sur la cuisse et les fesses;
  • sur les tibias et les mollets;
  • sur le cou, l'arrière de la tête et le visage.

Pour déterminer l'endroit, il est préférable de partir de l'échelle de l'image et de votre propre seuil de douleur. Ainsi, le tatouage sur les poignets et le ventre est beaucoup plus douloureux que sur la hanche ou l'épaule.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger