Tatouages

Comment fabriquer une machine à tatouer DIY ?

Comment fabriquer une machine à tatouer DIY ?
Teneur
  1. Que faut-il préparer ?
  2. Assemblage d'une machine rotative
  3. Création d'un modèle d'induction

Une machine à tatouer coûte plus de mille roubles, en même temps, vous pouvez la fabriquer vous-même. Certaines personnes qui souhaitent se faire tatouer, par exemple, sur le bras, ayant une idée de la façon de faire pénétrer la teinture sous la peau et ayant les compétences d'un artiste, commencent par des machines à tatouer maison.

Que faut-il préparer ?

Un dessin d'une machine à tatouer mécanique ou à induction peut être tiré de n'importe quel guide de fabrication visuel. Les utilisateurs de tels appareils filment le processus de fabrication en vidéo, c'est pourquoi d'autres qui souhaitent répéter telle ou telle conception n'ont pas de questions supplémentaires. Après avoir fabriqué l'appareil, certains utilisateurs décident de se lancer dans une petite entreprise basée sur le tatouage de tout le monde. De plus, les jeunes ont la possibilité de décorer leur corps avec un motif qui n'a pas d'analogue parmi ceux qui ont déjà appliqué un tatouage.

De plus, à la maison, vous pouvez stériliser l'appareil et la peau avant de commencer le processus, pas pire qu'un maître inconnu. Le fait est que le plus dangereux ici est la possibilité d'introduire le VIH dans votre corps si le visiteur précédent est atteint du SIDA : ce virus se transmet par le sang, et l'aiguille perce les microcapillaires de la peau. A la maison, s'il n'y a pas de malades du SIDA, il est difficilement possible d'amener le virus de cette maladie.

Les composants d'une voiture artisanale peuvent être achetés pour un montant symbolique ou même trouvés auprès d'amis. Les principaux composants sont l'aiguille et le moteur. L'aiguille est fabriquée à partir de la 1ère ou 6ème corde de guitare ou d'un ensemble d'accessoires de couture prêts à l'emploi. Le moteur peut provenir d'une petite voiture, d'un rasoir électrique ou d'un lecteur de cassettes.La tension d'alimentation est de 9-18 volts. Préparez également un stylo ou un crayon, une cuillère en aluminium, une fourchette ou une brosse à dents, du ruban adhésif, un équipement, un bouton. Un fer à souder est utile comme outils ; le flux de soudure, la colophane et la soudure sont des consommables. Des batteries avec une tension totale de 9-18 volts ou un chargeur sont pris comme source d'alimentation.

La colle thermofusible convient à la fixation de composants qui ne peuvent pas être fixés avec des vis, des vis ou des attaches.

Assemblage d'une machine rotative

À la maison, une machine à main est assemblée sur la base d'un petit moteur. Dans le cas le plus simple, il s'agit d'un collectionneur. Il a besoin de courant continu pour l'alimenter, car ce type de moteur électrique est conçu pour un fonctionnement linéaire, sans pilote ni source CA.

Les instructions pour fabriquer une machine rotative sont les suivantes.

  • Si le moteur a un petit engrenage, fixez le bouton avec de la colle chaude - au centre. Ne collez pas les boutonnières.
  • Utilisez une recharge d'un stylo qui n'a plus d'encre. Rincez-le avec de l'alcool à friction ou de l'eau de Cologne, puis traitez-le avec un agent antibactérien.
  • Sciez l'extrémité de la tige avec la bille de la pointe du stylo. Dans ce cas, la chaîne doit le traverser. La longueur du segment de corde doit être de la même longueur que la tige elle-même.
  • Faites un support à partir d'une cuillère ou d'une fourchette qui maintient le moteur et le corps, qui est le manche lui-même sans tige. La partie active de la cuillère est sciée et le reste (poignée) est plié sous la forme d'un élément en forme de L.
  • À l'aide de ruban isolant, le corps de la poignée et le support sont connectés de manière à ce que la partie longue de l'élément en forme de L soit alignée avec lui. L'extrémité du corps du manche et le pli de la cuillère doivent correspondre.
  • Connectez le moteur avec le bouton collé à l'arbre.
  • Insérez la ficelle dans la poignée et pliez son extrémité dans une boucle en forme de U. Rentrez cette extrémité dans le bouton.

Demarre le moteur. La corde doit vibrer d'avant en arrière à haute fréquence. Testez le fonctionnement de l'appareil assemblé en appliquant par exemple de la gouache au bout de la ficelle (sur un morceau de vieux tissu, de cuir ou de peau de banane).

Assurez-vous de désinfecter l'appareil et la peau avant de vous tatouer.

Création d'un modèle d'induction

Le modèle à induction est le plus souvent assemblé sans corde de guitare : il est remplacé par une aiguille ordinaire issue d'un kit de couture. Une machine à tatouer faite à la main se passe de moteur : elle est remplacée par un percuteur (comme un pendule, mais fonctionnant avec une fréquence plusieurs fois supérieure à 1-2 hertz). Le champ magnétique est alternativement induit dans les bobines : pour alimenter un tel variateur, soit un pilote qui produit des impulsions de pas à pas CC, soit un convertisseur CA à basse tension est utilisé.

Il est impossible d'utiliser la haute tension (110, 127 ou 220 volts) : tant le client que le maître peuvent recevoir un choc électrique mortel. Ici, vous pouvez utiliser un bloc d'alimentation de laboratoire avec un convertisseur d'impulsions, qui produit une tension variable par impulsion à partir d'une tension continue linéaire. Selon les règles de sécurité électrique, il est interdit de dépasser 12 volts dans un local humide et avec une peau abîmée (l'appareil la perce) : même une légère augmentation peut être dangereuse ou mortelle.

Le principe de fonctionnement de la machine à tatouer à induction est le suivant. Les bobines alimentées en série par des impulsions (le cycle se répète) génèrent des impulsions électromagnétiques qui font osciller le pendule dans les deux sens. Celui-ci, à son tour, transmet des vibrations au moyen d'un ressort à une barre avec une aiguille. Pour construire une telle machine, des opérations de fraisage et de tournage sont nécessaires, ainsi qu'une connaissance des bases de la mécanique de précision. Les avantages d'une telle machine sont la présence de l'aiguille sous la peau, qui permet au colorant de saturer les couches sous l'épiderme, ainsi que la pureté et l'uniformité des lignes et des transitions.

Le colorant ainsi introduit permet de bien colorer de larges zones de la peau.

Outils et matériaux

Les composants suivants sont requis en tant que consommables.

  • Barbell fait maison avec une aiguille. Le premier peut être constitué d'une tige en plastique ou en ébonite dans laquelle l'aiguille est encastrée.
  • Ressort, pendule et bobines avec fil d'émail enroulé. Les bobines peuvent provenir de relais électromécaniques : elles doivent être suffisamment puissantes. Une bobine nécessitera plus de cent tours et un fil fin.
  • Structure basique. Il peut être découpé sur une fraiseuse à partir d'un morceau d'acier profilé épais.
  • Embout protecteur. Sert en même temps de guide d'aiguille.

Comme base, vous pouvez utiliser une sonnette électrique conventionnelle, fonctionnant sur courant alternatif. Dans le cas le plus simple, il faudra un transformateur abaisseur qui convertit 220 en 12-36 volts. Mais cette conception est très lourde. Cependant, dans les dispositifs de signalisation à distance des équipements de relais radio, des mini-appels ont été utilisés, qui fonctionnaient sur le même principe.

Assemblée

Si les électro-aimants ne proviennent pas de relais ou de cloches, mais sont fabriqués indépendamment, insérez une tige de fer (noyau) dans la bobine (par exemple, sous un fil de nylon à coudre). Il augmente considérablement la force d'attraction et de répulsion de l'armature : le champ magnétique collecté dans celle-ci est transmis à la plaque d'acier de l'armature. Enroulez les bobines et enfoncez les noyaux dedans. Ensuite, rectifiez le cadre de l'appareil sur le routeur.

Maintenant, procédez comme suit.

  1. Fixez-le au cadre de la bobine. Un côté de chacun d'eux fait face au cadre et l'autre est tourné vers l'ancre.
  2. Fixez le percuteur. Assurez-vous qu'il est libre de se déplacer. Ceci est nécessaire pour attirer et repousser les extrémités de ses plaques vers les bobines.
  3. Fixez la pièce à main au cadre et plongez-y la barre avec l'aiguille. La tige peut être faite d'un morceau de fil d'acier et l'aiguille peut y être soudée. Pour le brasage de l'acier, un flux de soudure contenant, par exemple, du chlorure de zinc est utilisé.

N'oubliez pas d'installer un ressort avec une suspension régulant la course de la tige.

La machine à induction est assemblée. Cependant, il est interdit d'appliquer une tension alternative de la prise aux bornes des bobines (même en les connectant en série, comme dans une cloche). L'inclusion de bobines sans noyau est également inacceptable du fait qu'il est impossible de donner le champ magnétique au noyau, la bobine surchauffe. Cette machine ne fonctionnera pas en courant continu avec des caractéristiques linéaires, sinon l'armature serait attirée vers l'une des positions extrêmes, et elle y resterait.

S'il n'était pas possible d'obtenir une cloche comme base prête à l'emploi, un entraînement par vibration d'une tondeuse à cheveux peut être utilisé dans le schéma d'assemblage. En même temps, la modification consiste dans le fait qu'une barre avec une aiguille est attachée à la partie mobile, tandis que l'ancienne tondeuse à cheveux doit être posée sur le côté. La base fixe, l'entonnoir-capsule de guidage de l'aiguille, est fixée au corps de la machine ou à sa partie fixe (stator de l'électroaimant).

Les instructions pour assembler une machine à tatouer DIY peuvent être trouvées dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger