Tatouages

Que signifient les tatouages ​​celtiques et où les placer ?

Que signifient les tatouages ​​celtiques et où les placer ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Types de tatouages ​​et de croquis
  3. Styles possibles
  4. Possibilités d'hébergement

Tatouages ​​celtiques : bracelets, runes et autres symboles, manches sur les bras et les épaules, ainsi que les motifs appliqués sur la poitrine et d'autres parties du corps sont parmi les motifs ornementaux les plus populaires pour les hommes et les femmes.... Ils portent en eux empreinte d'un savoir ancien, mémoire de l'expérience des tribus qui habitaient de vastes territoires. Pour que le motif choisi ne soit pas seulement un motif aléatoire, il vaut la peine d'en savoir plus sur la signification des tatouages ​​​​et les options pour les croquis dans le style celtique à l'avance.

Particularités

Les ornements utilisés par certaines nationalités au cours des siècles passés ont laissé une empreinte notable sur la formation de sous-cultures modernes. Les tatouages ​​​​celtiques modernes peuvent être appelés en toute sécurité les héritiers des motifs qui ornaient autrefois la vie des habitants des États d'Europe occidentale et centrale. Ces peuples ont été distingués comme un groupe distinct au 6ème siècle avant JC.

Ce n'est pas un hasard si le style "celtique" s'est poursuivi dans l'esthétique du tatouage, complétant de nombreuses traditions ethniques dans la création de motifs.

Au cœur des dessins, quelle que soit leur exécution, il y a une part d'infini. Les motifs, même les plus complexes, sont toujours entrelacés, se prolongeant les uns les autres. Notons d'autres caractéristiques du tatouage de style celtique.

  • Une indication du chemin de vie d'une personne... Les motifs reflétaient ses jalons ou événements.
  • Complots liés à l'agression... Les Celtes sont des conquérants. Leurs ornements reflétaient souvent ce moment.
  • Motifs animaliers... En eux, les Celtes exprimaient souvent le désir d'acquérir des propriétés caractéristiques d'un animal particulier.
  • Nœuds... Ils symbolisaient les zones d'intersection du céleste et du terrestre.
  • Continuité des cycles de vie et de mort. On pense que les anciens Celtes croyaient à la renaissance.

La définition même du style celtique implique l'utilisation d'un groupe d'ornements strictement défini. Il n'y a pas de place pour l'imagination du maître. Il est basé sur des ornements décrits dès 800 après JC par des moines irlandais dans le célèbre Livre de Kells.

Types de tatouages ​​et de croquis

Étant donné que les tatouages ​​​​celtiques n'impliquent pas de changement significatif dans l'image des symboles, la signification des signes correspond également à leur interprétation originale. La stylisation n'est pas la bienvenue, d'autant plus que parmi les motifs anciens à ligature caractéristique, chacun peut trouver des amulettes pour lui-même. Pour les filles, des dessins sur un thème féminin ou des solutions neutres en forme de soleil, des lettres sont généralement proposées.

De tels tatouages ​​​​sont le plus souvent petits, cachés, et l'interprétation du symbolisme et de la désignation n'est pas associée à l'agression, mais est plutôt de nature créative.

Parmi les signes celtiques les plus courants pour les hommes, les options suivantes peuvent être distinguées.

Réseau

C'est un ajout indispensable à la plupart des autres modèles. L'ornement, symbolisant le lien entre les principes spirituels et mondains, est réalisé avec une ligature complexe.

Médaillon

Un élément populaire qui est une image enfermée dans un cercle. Les médaillons étaient fabriqués par les Celtes comme un talisman, porté sur la poitrine. On croyait qu'ils attiraient l'amour, l'amitié à leur propriétaire, le protégeaient de la mort sur le champ de bataille.

Triple hélice

Un symbole de l'effort pour la croissance spirituelle. À l'époque païenne, cet élément a été choisi comme signe par des personnes liées aux sciences, à l'alchimie. Avec l'avènement du christianisme sur les terres des Celtes, l'expression de la Sainte Trinité a commencé à être vue dans le symbole.

Mascotte

Cet élément est utilisé pour attirer la chance. Il est également considéré comme un symbole de santé.

Nœuds

L'un des principaux symboles de la culture celtique. Les éléments connexes indiquent, comme les spirales, la trinité religieuse dans la culture chrétienne ou païenne. Les nœuds sont utilisés comme ornement auxiliaire ou comme motif indépendant sur le corps.

L'arbre de la vie

L'un des plus grands symboles des tatouages ​​celtiques se trouve généralement sur la poitrine ou le dos. L'ornement indique l'unité de l'homme avec la nature, son envie de soleil. Le motif est considéré comme universel, c'est un arbre avec une couronne et des racines entrelacées en un seul cercle. Pour les Celtes, ce signe était l'une des expressions de l'infini du cycle de la vie.

Un bracelet

Une partie obligatoire d'un tel ornement est un cœur avec une couronne, placé au centre. Le bracelet lui-même est réalisé sous la forme d'un cercle de ceinture, souvent réalisé en tatouages ​​​​appariés comme symbole de l'unité des amoureux ou de l'amitié éternelle.

Traverser

L'ornement celtique le plus célèbre qui a survécu à ce jour. Il symbolise unité de 4 éléments, parfois représentés dans un cercle. Initialement, la croix est apparue dans les ornements des tribus celtiques lors de leur transition vers la foi chrétienne. Pour les croyants, il était un symbole du mondain et du spirituel, un signe du désir de comprendre le principe divin inconnu.

Ce sont les principaux éléments de l'ornementation traditionnelle dans la culture celtique.

De plus, à l'époque des païens, des images florales ou animalières réalisées dans un style caractéristique se trouvaient souvent parmi les motifs.

Animaux

Comme dans d'autres tatouages ​​"celtiques", dans les images de créatures vivantes, des éléments d'infini sont traditionnellement utilisés ici : des motifs simples ou des lignes entrelacées. Les animaux eux-mêmes sont dessinés en croquis dans une esthétique quelque peu primitive. C'est ainsi que les Celtes ont essayé de souligner leur statut particulier. Parmi les motifs animaliers les plus couramment utilisés se trouvent les images suivantes.

  • dauphins... Aujourd'hui, ces croquis sont principalement choisis par les filles comme tatouage. Mais les hommes, surtout ceux associés par leur métier à la mer, considèrent ces animaux comme leurs patrons.Un tel talisman, selon les croyances anciennes, a aidé à apaiser la nature violente de l'élément eau.
  • Lièvre... Ils ont été utilisés comme un talisman pour attirer la richesse. Le lièvre symbolisait la chance dans les affaires, les avantages matériels et spirituels. Les anciens Celtes utilisaient ce signe pour décorer leurs maisons, et aussi comme talisman. On croyait qu'il garantissait la renaissance, l'immortalité de l'âme.
  • Chiens... Les Celtes ont créé des images de chiens, en y investissant une définition symbolique de la fidélité. De plus, un tel signe était considéré comme protecteur (contre les influences physiques et spirituelles de l'extérieur).
  • Les chevaux... Ce signe dans les tatouages ​​celtiques symbolise la fertilité et la détermination. Il est appliqué sur le corps pour améliorer les capacités physiques, pour atteindre son plein potentiel.
  • Cerf... Ces beaux et nobles animaux symbolisaient la renaissance spirituelle chez les Celtes, étaient un symbole du principe masculin. En tant que tatouage, un cerf peut renforcer l'indépendance en tant que trait de caractère.
  • Serpents... Ces représentants du monde animal occupent une place particulière dans tous les mouvements religieux et croyances. Durant la période païenne, les Celtes les considéraient comme une protection magique, ainsi qu'un talisman contre la perte d'énergie vitale. Un tel patron pouvait protéger une personne de la plupart des pensées méchantes des autres et lui apporter un soutien spirituel.
  • loups... Ces dangereux prédateurs se retrouvent souvent dans les croquis de tatouages ​​masculins. "Celtica" y met un sens assez évident. C'est le signe d'un chasseur, une personne habituée à obtenir ce qu'elle veut par tous les moyens.
  • Dragons... Les êtres magiques supérieurs étaient considérés comme des gardiens spirituels. On croyait qu'ils aidaient à traverser les frontières entre les mondes et les protégeaient également de l'invasion des extraterrestres.
  • Des poissons... Ce symbole a toujours été considéré comme le signe d'une intuition subtile et accrue. L'appliquer sur le corps peut améliorer une prévoyance naturelle ou accentuer la prévoyance d'une personne.

La signification des tatouages ​​​​utilisant des symboles anciens doit toujours être prise en compte lors du choix d'un ornement. Sinon, l'art lui-même deviendra facilement banal et le sens du dessin sera perdu.

Styles possibles

Le choix du style pour appliquer un tatouage celtique dépend en grande partie du choix d'un croquis pour celui-ci. Par exemple, les filles préfèrent les motifs flous avec des ombrages soignés. La technique d'application de l'aquarelle répond pleinement à ces exigences. Il est également utilisé si vous avez besoin d'ajouter un peu de couleur aux ornements monochromes.

Les représentants brutaux de la moitié forte de l'humanité n'ont le plus souvent pas besoin de légèreté, mais de clarté de lignes. Dans ce cas, le tatouage est appliqué selon la technique du dotwork ou dans l'une des nombreuses variétés polynésiennes. Les lignes monochromes typiques des styles indigènes, claires et lumineuses, montrent parfaitement toutes les subtilités du motif celtique. De plus, vous pouvez essayer une conception de tatouage ornemental.

Possibilités d'hébergement

Les conceptions de tatouage celtique sont populaires. Mais lors de leur application, il est nécessaire de prendre en compte non seulement les préférences personnelles de la personne envisageant de faire un dessin sur le corps, mais également son sexe et son âge. Parmi les recommandations utiles figurent les suivantes.

  • Les jeunes filles peuvent porter un tatouage sous forme de bracelet sur leur bras, ainsi qu'un motif de cercle miniature sur la clavicule ou l'avant-bras. Parfois, le tatouage est situé entre les omoplates.
  • Les femmes adultes préfèrent les ornements animaliers à la main. Ils ont également fière allure sur l'épaule ou la poitrine, sur le bas du dos et sur le poignet. Un poisson, un papillon, ou simplement un bracelet peuvent être présents ici.
  • Les deux sexes peuvent se faire tatouer la jambe.... Chez les femmes, un nœud à la cheville est le plus souvent représenté. Les hommes choisissent des motifs plus grands représentant des dragons ou des loups, ainsi que des croix et des tresses.
  • Tatouage au cou celtique - le choix d'un homme confiant... Les grands ornements traditionnels sont communs ici.Ils peuvent continuer sur le dos, couvrant une zone importante du corps, et passer dans la manche. L'entrelacement des lignes et des nœuds est particulièrement impressionnant sur un corps musclé.
  • Tatouage du ventre le plus souvent, cela se fait en grand, avec une intrigue, avec de nombreuses significations et significations.

Ce sont les principaux domaines d'application, vous permettant de révéler de manière adéquate la beauté et la complexité des ornements celtiques.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger