Tatouages

Le tatouage dans le christianisme : est-ce un péché ?

Le tatouage dans le christianisme : est-ce un péché ?
Teneur
  1. Que dit la Bible ?
  2. Opinion de l'église moderne sur les tatouages
  3. Et si l'image est pleine pendant longtemps ?

Dans la culture de la civilisation européenne, les tatouages ​​sont un phénomène relativement nouveau (on ne prend pas en compte le système primitif). Ils se sont rencontrés lors des Grandes Découvertes Géographiques, lorsque les voyageurs et les missionnaires ont rencontré des aborigènes tatoués.

La tendance à la mode associée à l'application d'images sur leur propre corps parmi les habitants de l'Europe n'a commencé qu'à partir du milieu du XXe siècle dans les sous-cultures de la jeunesse (à l'exception des symboles de la prison). Avant cela, dans le monde chrétien, les tatouages ​​étaient utilisés comme stigmate pour marquer un criminel ou une femme de petite vertu.

Que dit la Bible ?

Les racines des tatouages ​​​​sur le corps humain remontent loin dans le passé pré-chrétien - dans le paganisme, l'occultisme. A cette époque, les gens ne connaissaient pas encore l'existence d'un Dieu unique, mais ont construit leur religion sur la communication avec les esprits vils à travers des cérémonies rituelles, de la magie et des symboles appliqués au corps.

Parlant de l'attitude de la Bible à l'égard des tatouages, ils se réfèrent généralement à ce qui est écrit dans le livre du Lévitique de l'Ancien Testament : Je suis le Seigneur." Dieu dit clairement que l'usage d'écrire et de peindre sur le corps est inadmissible.

Honorer et flirter avec des esprits inférieurs, en fait, avec des serviteurs du mal, à travers le symbolisme d'un tatouage, est inacceptable parmi le peuple que Moïse a fait sortir de l'esclavage et est venu à d'autres valeurs, différentes de la violence, de la cruauté, du vol, qui ont prospéré parmi la population païenne... Cela signifie que l'une des raisons pour lesquelles Dieu ne reconnaît pas les personnes tatouées est la différence entre les personnes qui vivent selon les commandements de Dieu et celles qui adorent les idoles.

La deuxième raison était déjà formulée dans le Nouveau Testament dans l'épître de l'apôtre Paul aux Corinthiens, qui parle du corps humain comme du temple de Dieu. Nous devons respecter le "vaisseau" qui contient notre âme, et ne pas le souiller avec des tatouages.

Considérant que les gens sont créés à la ressemblance de Dieu, embellir le corps avec des dessins peut être considéré comme une tentative de rendre ce que Dieu a créé encore plus parfait. C'est une illusion pécheresse profonde, car il ne peut y avoir rien de plus parfait que la création de Dieu.

Opinion de l'église moderne sur les tatouages

Le monde a changé et aujourd'hui, peu de gens pensent au symbolisme rituel et à la magie. Les tatouages ​​corporels n’ont souvent aucun sens et ressemblent davantage à une œuvre d’art. La question se pose de savoir s'il est possible de farcir des dessins et des inscriptions inoffensifs sur le corps, comment une telle manifestation est traitée dans le christianisme.

L'orthodoxie est une religion orthodoxe, dont les points de vue n'ont pas changé depuis des millénaires. L'Église croit encore aujourd'hui qu'il est impossible de se décorer plus que ce que Dieu nous a créés, et toutes les tentatives pour le faire sont considérées comme un défi à Dieu et sont considérées comme un péché.

Si vous y réfléchissez, une personne commet déjà de nombreux péchés, qu'il lui est très difficile de surmonter. Pourquoi en ajouter un autre sous forme de tatouage si on peut facilement s'en passer ? De plus, les tatouages ​​​​sur le corps humain ne sont pas si inoffensifs. Transférant une inscription incompréhensible ou un beau dessin graphique que nous aimons, nous ne réalisons même pas que nous nous marquons des signes des satanistes, néo-païens, occultistes, permettant ainsi à des forces loin de la lumière d'entrer dans notre vie.

Après avoir fait un tatouage douteux et s'ouvrant à l'inconnu, une personne est capable de changer son destin, le rendant souvent dénué de sens, terrible et insupportable.

Par exemple - un cas de la vie. Un jeune acteur de 23 ans, encore inconnu, s'est fait tatouer sous la forme de l'inscription du slogan de la sous-culture punk Vivre vite mourir jeune ("Vivre vite, mourir jeune"). Lors d'un voyage en voiture, il a vu un accident sur l'autoroute, s'est arrêté pour aider les blessés. À ce moment-là, il a été frappé à mort par une voiture.

Parfois, les gens parviennent à supprimer des tatouages ​​​​dangereux et leur vie change pour le mieux. Mais il faut se rappeler qu'afficher une inscription est 10 fois plus difficile que de la remplir.

Il faut dire que les prêtres modernes ne sont plus aussi catégoriques quant à la présence de tatouages ​​réalisés lors d'occasions spéciales. Certains croient qu'il n'y a que du noir et blanc, chaque cas est individuel, d'autres, au contraire, disent que le Seigneur n'a pas deux poids, deux mesures et qu'un tatouage est un péché sans exception.

Parfois, les gens se demandent s'il est possible de cacher une terrible cicatrice postopératoire avec un tatouage sans signification, si c'est un péché. En résumant les réponses des prêtres, nous pouvons conclure qu'avec cette approche, ce n'est pas considéré comme un péché... Mais pour Dieu, il n'y a pas de cicatrices terribles, il voit une personne plus profondément, et s'il y a une vraie beauté spirituelle en lui, elle est visible pour le Tout-Puissant, et le reste est insignifiant.

À la question des croyants s'il est possible d'appliquer des tatouages ​​​​avec des symboles orthodoxes pour souligner leur foi, le clergé répond sans équivoque - c'est impossible. Nous pouvons déclarer notre engagement dans la foi orthodoxe à l'aide d'une croix pectorale, que nous ne retirons pas dès la cérémonie du baptême.

Sur Terre, une seule communauté orthodoxe fait un tatouage sous la forme d'une petite croix sur le poignet - il s'agit de l'Église copte orthodoxe en Égypte. Le fait est qu'il y a peu de chrétiens dans ce pays musulman, et si une telle personne meurt, il y a une chance qu'un chrétien soit reconnu en lui et enterré selon les coutumes de sa foi.

La deuxième raison que les croyants coptes considèrent comme la raison principale est de se couper le chemin de la lâcheté et de ne pas trahir Christ, si tu dois finir entre les mains des islamistes. Après tout, vous ne pourrez pas vous débarrasser rapidement d'un tatouage, ce qui signifie que vous ne pourrez pas cacher votre implication dans la foi orthodoxe.

Et si l'image est pleine pendant longtemps ?

Si une personne n'a pas fait de tatouages ​​​​magiques rituels, mais a représenté quelque chose de neutre sur son corps, cela ne signifie pas qu'elle n'est pas dirigée par le péché. Pour s'en convaincre, il suffit de se demander pourquoi il a fait le tatouage. Les raisons sont différentes, et toutes ne mènent pas à Dieu - une protestation à la société, je voulais me démarquer, attirer l'attention, souligner ma supériorité, plaire à quelqu'un.

Avec l'âge viennent la sagesse et le désir de se débarrasser des erreurs du passé. Comment faire cela correctement, nous vous dirons en utilisant les conseils des prêtres. L'élimination externe d'un tatouage n'implique pas encore une déconnexion complète d'une personne des forces auxquelles elle s'est liée, par conséquent, elle ne peut pas se passer de venir au temple.

Vous devez commencer par la confession, un repentir sincère de tout votre cœur. Ensuite, vous devriez trouver une bonne clinique et, dans la prière, en demandant de l'aide au Seigneur, vous débarrasser du tatouage sur votre corps.

Fermer le portail et se libérer des forces qu'il a lui-même invitées ne fonctionnera pas à un moment. Vous devez aller chez le prêtre et raconter votre histoire, peut-être qu'il vous imposera une pénitence qui devrait être exécutée. Cela peut être le jeûne, la prière, aider quelqu'un. Ce n'est qu'en acceptant une telle œuvre que celle du Seigneur lui-même peut être complètement purifié.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger