Tatouages

Tatouage "Croix celtique": signification et croquis

Tatouage croix celtique : signification et croquis
Teneur
  1. Sens
  2. Croquis de tatouages ​​et styles d'exécution
  3. Lieux de candidature

Certains tatouages ​​​​ne sont pas seulement de belles images, mais aussi des signes puissants qui peuvent porter à la fois du bien et du mal à leur porteur. Ci-dessous, nous vous dirons ce que signifie un tatouage de croix celtique, à qui il convient et sur quelle partie du corps il est préférable de l'appliquer.

Sens

Le signe de la croix est présent dans de nombreuses cultures et religions. Ses interprétations peuvent changer, car ce symbole existait dans l'Antiquité, comme en témoignent les peintures rupestres existantes. Si nous parlons de l'interprétation de ce signe, alors pour certains, la croix signifie amulette forte, foi en des pouvoirs supérieurs, en l'existence de Dieu... Pour d'autres, c'est la personnification de toutes les souffrances que Jésus-Christ a éprouvées pour le sort de l'humanité. La croix celtique est particulièrement importante pour beaucoup, qui se distingue par sa grâce et sa beauté extérieures. Ses caractéristiques distinctives sont une variété de motifs fantaisie, ainsi qu'un cercle situé au sommet de la croix.

Il n'existe aucune information fiable sur l'origine de cette marque. Certains pensent que la croix celtique est un symbole créé par des missionnaires chrétiens qui ont apporté leurs enseignements aux tribus celtiques sauvages. Ils ont trouvé avec eux une image de cette croix et l'ont dotée de caractéristiques chrétiennes. Il existe une autre version, qui dit que la croix celtique vient d'Irlande.

Selon l'une des légendes, ce signe était constamment porté avec lui par Saint Patrick - un homme qui a décidé de prêcher le christianisme en Irlande.

La croix, qu'il portait avec lui, combinait les incompatibles : christianisme et paganisme. Un cercle sur la croix était associé au paganisme.Dans cette culture, il symbolisait le soleil, qui était très vénéré dans le paganisme, mais la croix elle-même était associée au christianisme. Si nous interprétons le sens de la croix celtique dans ce contexte, alors cela signifie le renouveau de l'enseignement chrétien, l'aube de la foi et n'a qu'un sens positif. En général, pour la majorité, ce signe symbolise la fidélité à Dieu et la foi en lui, le développement spirituel, la vie en harmonie. Pour les catholiques, ce signe est interprété comme l'amour éternel de Dieu pour le genre humain.

Dans les temps anciens, on croyait qu'une personne portant une image en forme de croix celtique sur son corps était l'élu de Dieu. Il y a une autre interprétation : la croix celtique symbolise la relation entre le terrestre et le sublime, ainsi qu'entre l'air, la terre, l'eau et le soleil. Cependant, pour certains, la croix celtique provoque également des associations négatives. Le fait est que ce signe a été utilisé par le parti nazi norvégien comme emblème, qui après un certain temps a commencé à être porté par les mouvements néo-nazis et racistes. Par conséquent, le signe solaire, qui symbolisait la lumière et le divin, a commencé pour certains à personnifier l'intolérance, la cruauté et l'agressivité.

En général, ce tatouage a une interprétation majoritairement positive. Cela signifie la nature cyclique de la vie, une foi inébranlable en Dieu et une protection de sa part. Ce modèle de sous-vêtements convient aux hommes et aux femmes qui s'efforcent de s'améliorer spirituellement et qui croient en Dieu. Cependant, il convient de considérer qu'un tel tatouage n'aura un effet bénéfique que sur les personnes motivées par de bons objectifs. Sinon, ce signe peut avoir un impact négatif, attirant constamment le malheur et toutes sortes de problèmes pour lui-même et pour son propriétaire.

Dans le même temps, de tels dessins sont appliqués sur leur corps principalement par des adultes et des personnes mûres qui ont déjà une certaine expérience de la vie. Sur le corps d'un adolescent, cette image aura l'air très malheureuse et ne sera pas prise si au sérieux, car généralement les jeunes commencent tout juste à chercher eux-mêmes, leur véritable destin dans ce monde. La croix celtique signifie qu'une personne a déjà trouvé sa vraie foi.

Croquis de tatouages ​​et styles d'exécution

En règle générale, un tatouage représentant une croix celtique est réalisé dans une solution de style telle que le réalisme... Ce sont des dessins lumineux et détaillés qui sont très impressionnants sur le corps humain, où qu'ils se trouvent. De telles images corporelles peuvent être réalisées à la fois en noir et blanc et en utilisant diverses nuances.

Les amateurs de tout ce qui est inhabituel et original préfèrent souvent une solution de style telle que dotwork... C'est un style unique qui diffère à bien des égards des autres. Il s'agit de tracer un motif en utilisant de nombreux points situés à différentes distances les uns des autres.

Les images corporelles semblent particulièrement intéressantes dans ce style, dans lequel il existe divers motifs.

Il convient également de dire que la croix celtique est un signe assez sérieux, et donc généralement pas utilisé dans les dessins qui ont des connotations humoristiques. Dans de telles images, la croix celtique semblera tout simplement déplacée. Et par certains, de tels dessins portables peuvent généralement être perçus comme un manque de respect pour un signe religieux et pour le sujet de la religion en général.

Habituellement, l'image portable de la croix celtique est complétée par des motifs, des ornements et divers symboles celtiques... Dans les temps anciens, les Celtes, décrivant leurs motifs, tentaient ainsi de refléter la beauté de la nature et de l'ensemble du monde environnant. Des ornements fantaisistes et intéressants étaient souvent appliqués aux articles ménagers, aux vêtements, aux murs et au corps des personnes. À l'heure actuelle, les motifs celtiques ne peuvent pas être qualifiés de communs et, par conséquent, les tatouages, lorsqu'ils sont présents, seront uniques et peuvent mettre l'accent sur l'individualité humaine.

Il existe d'autres options pour un tatouage de croix celtique. Ainsi, ce signe est souvent décrit comme bas-relief en pierre... Parfois, il est complété par des éléments de composition tels que des ailes, un arbre, qui symbolise la fertilité, et le trèfle. Il convient de noter que la présence d'un trèfle sur un design portable avec une croix celtique peut affecter considérablement son interprétation. Le nombre de feuilles de trèfle joue ici un rôle particulier. Quatre feuilles signifient traditionnellement bonne chance, succès et bonheur. Le trèfle à trois feuilles fait référence au symbolisme chrétien. Selon la légende, saint Patrick expliqua aux habitants d'Irlande le principe de la trinité précisément à l'aide d'un trèfle à trois feuilles.

La croix celtique est également souvent utilisée dans la culture gothique. C'était particulièrement courant à la fin du siècle dernier. Pour cette raison, il est courant de voir des tatouages ​​​​avec une croix celtique entourée de corbeaux, d'arbres et de pierres tombales. De tels dessins ont l'air très sombres, ils se distinguent généralement par leur monochrome.

Lieux de candidature

Contrairement à de nombreux autres types de tatouages, la "Croix Celtique" a des endroits stricts pour tatouer. L'emplacement d'une image peut avoir un impact significatif sur sa signification. Ainsi, la croix celtique pas recommandé d'être placé sur les parties inférieures du corps. Cela peut être interprété comme un manque de respect pour un signe aussi fort et pour la religion elle-même, une aliénation par rapport à celui-ci. De plus, un tatouage situé dans de tels endroits ne pourra pas affecter favorablement une personne, car il perdra complètement toute sa vraie force et puissance.

Habituellement, l'image est placée au dos, ce qui signifie une protection contre la négativité et les dommages... Tatouage localisé sur la poitrine, aide une personne à se débarrasser de l'énergie négative, à se nettoyer et à retrouver l'harmonie.

Un tatouage sur le bras, l'épaule ou l'avant-bras droit signifie la sagesse, trouver votre véritable objectif. Si le tatouage est situé sur la main gauche, il symbolise alors une connexion avec des pouvoirs supérieurs.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger