Tatouages

A quel âge peut-on se faire tatouer ?

A quel âge peut-on se faire tatouer ?
Teneur
  1. Pourquoi est-il impossible de se faire tatouer avant 18 ans ?
  2. De quoi avez-vous besoin pour faire tatouer un mineur ?
  3. Quand est-il préférable de se faire tatouer ?

Ce n'est un secret pour personne, les enfants modernes passent énormément de temps sur les réseaux sociaux. Et il y a de jeunes stars à la mode, des blogueurs, que la jeune génération essaie d'égaler. L'une des parties frappantes de l'image de la célébrité est un tatouage. Par conséquent, il n'est pas surprenant que les enfants qui n'ont même pas obtenu leur diplôme s'efforcent déjà de remplir leur modèle portable. Est-ce possible du tout et quel est le risque que nous prendrons en compte dans ce document.

Pourquoi est-il impossible de se faire tatouer avant 18 ans ?

Rarement un parent sera ravi que son enfant mineur décide de se faire tatouer. Les adultes comprennent que cette décision peut être dictée par une simple tendance de la mode ou juste par un caprice, mais vous ne pouvez pas l'expliquer à un adolescent - tout le monde sait ce qu'est le maximalisme juvénile. Par conséquent, il est important ici non seulement d'interdire de battre un tatouage, mais également de donner des arguments de poids.

Causes physiologiques

Jusqu'à l'âge de 21 ans, le corps humain est dans une phase violente de développement. Croissance, la figure décrit le changement. Les gars ont des muscles prononcés, les filles - une rondeur féminine. Certaines parties du corps sont particulièrement déformées, par exemple les bras et les jambes. Un tatouage sur le corps d'un adolescent changera avec lui : les contours s'estomperont, l'image elle-même sera déformée, les couleurs s'estomperont. Finalement, cela ressemblera à un autocollant flou.

Un autre aspect important est une sensibilité accrue à la douleur. Même les adultes ont du mal à s'asseoir pendant une séance de tatouage, sans parler des enfants.

De plus, dans un corps en croissance, une réaction négative au colorant peut se produire, et un traitement long et coûteux ne peut être évité.

Moments psychologiques

Tout adolescent est une personne très impulsive, agissant "à volonté" et inacceptable à tous les interdits. Par conséquent, très souvent, les tatouages ​​​​sont effectués simplement contrairement aux instructions parentales, par dépit. N'oubliez pas le premier amour, les idoles, dont les noms ou les images sont utilisés pour le tatouage. Les inscriptions sont aussi très populaires, une certaine symbolique qui a du sens pour un adolescent en ce moment. Et c'est là que réside le principal "piège" - importance seulement à ce moment particulier dans le temps. On est loin du fait qu'il sera aussi élevé dans un an ou dans six mois. Et le motif restera sur le corps.

Pour une personne mûre qui a changé de priorités, un tatouage « adolescent » peut causer beaucoup de problèmes : aura l'air comique, inapproprié, prétentieux et même stupide. Des problèmes peuvent survenir lors de l'entrée dans une université, lors de la candidature à un emploi prestigieux, lors de la communication avec un certain cercle de personnes, etc.

Par conséquent, les parents sont très il est important de parler calmement avec l'enfant et de lui expliquer pourquoi cela vaut la peine d'attendre et de ne pas se faire tatouer du premier coup.

Vous pouvez être autorisé à faire un tatouage temporaire au henné afin d'"essayer" le motif choisi et de le porter pendant un certain temps.

De quoi avez-vous besoin pour faire tatouer un mineur ?

Si, néanmoins, le désir de l'enfant de se faire tatouer n'a pas disparu et que les parents ont cessé de protester, la question se pose : le tatoueur va-t-il reprendre cette affaire ? Comment cette question est-elle réglée en général en Russie d'un point de vue juridique ?

Passons au Code civil de la Fédération de Russie. Il a un concept de capacité juridique, dont le début coïncide avec l'âge de 18 ans. Ainsi, un adolescent ne pourra pas s'inscrire seul à une séance en salon.

Cependant, le même code contient des articles stipulant que les transactions financières conclues par des mineurs de 14 à 18 ans doivent être sous le contrôle de leurs parents, tuteurs ou autres personnes ayant la qualité de représentants légaux. Ainsi, à l'âge de 14, 15, 16 et 17 ans, il est permis de se faire tatouer en compagnie d'une des personnes précitées, ou d'apporter son consentement écrit à la séance.

Quant aux jeunes enfants de 12 et 13 ans, le Code civil de la Fédération de Russie les mentionne également. Ils ont le droit d'effectuer de petites transactions ménagères qui satisfont leurs besoins quotidiens, par exemple, payer des déplacements dans les transports en commun, s'acheter de la nourriture, de la papeterie et de la littérature éducative, des vêtements. Le tatouage n'est pas inclus ici... La seule option pour eux est un tatouage temporaire. Cela peut être un dessin au henné ou le collage d'un autocollant spécial.

Soit dit en passant, ne croyez pas les futurs maîtres qui appellent les tatouages ​​« temporaires », bourrés de pigments pour le maquillage permanent. Une caractéristique de ces colorants est leur disparition progressive de la peau, mais avec un gros bémol : s'ils étaient utilisés pour le tatouage sur le visage ! Avec le temps, elles pâlissent vraiment et "s'éloignent" des lèvres, des paupières et des sourcils, ce qui est associé à la spécificité du métabolisme tissulaire local. Si de tels pigments étaient appliqués sur le corps, ils s'éclairciraient avec le temps et le tatouage se transformerait en une tache continue de couleur indistincte qui ne disparaîtrait nulle part. Il sera possible de le retirer exclusivement à l'aide d'un laser - c'est-à-dire de la même manière qu'un tatouage ordinaire.

Pas un seul spécialiste qui se respecte n'enfreindra la loi pour suivre l'exemple d'un adolescent.

Cependant, si les parents donnent leur consentement écrit à la procédure et amènent personnellement l'enfant au salon, la responsabilité leur incombe et le tatoueur aura le droit de faire son travail.

Voici ce qui doit être indiqué dans l'autorisation écrite :

  • les données du passeport du parent (représentant légal), ainsi que les données de l'acte de naissance de l'enfant ;
  • adresse de domicile;
  • numéro de contact;
  • Nom complet du parent et de l'enfant, date de naissance de ce dernier ;
  • l'autorisation (demande) pour la procédure est écrite sous forme libre, mais elle doit nécessairement contenir une clause sur l'absence de toute réclamation auprès du capitaine;
  • date, signature.

Des copies des documents ci-dessus doivent être jointes au permis.

Si soudainement quelque chose tourne mal, avec un consentement écrit, le maître se protégera du remboursement du coût du tatouage, ainsi que du paiement du préjudice moral et de la procédure de retrait.

Il y a quelques nuances plus importantes qui doivent être mentionnées :

  • selon l'endroit choisi pour le dessin, l'adolescent peut être amené à se déshabiller, ce qui peut être qualifié d'actes lubriques ou sexuels commis sur un mineur ;
  • dans le processus de rembourrage d'un tatouage, des dommages à l'épiderme se produiront inévitablement, sans rapport avec la fourniture de soins médicaux, qui peuvent être présentés comme une automutilation délibérée.

Certains adolescents particulièrement rusés et réfléchis pensent que sans la permission de leurs parents, ils peuvent rendre visite à un artisan novice qui travaille à la maison, qui les rencontrera à mi-chemin et remplira l'image qu'ils aiment. Donc, faire cela pourrait être une énorme erreur... Premièrement, dans les salons de tatouage à domicile, les exigences sanitaires et hygiéniques ne sont pas respectées, on ne sait pas avec quels outils et matériaux le maître travaille, avec quels clients lui rendent visite. Deuxièmement, il ne sera pas possible de cacher le tatouage aux yeux de vos parents pour toujours, et lorsqu'ils sauront qui et dans quelles conditions vous a tatoué, ils auront le droit d'aller en justice pour obtenir une indemnisation complète pour les dommages.

Quand est-il préférable de se faire tatouer ?

Les experts considèrent que la période de 18 à 25 ans est l'âge optimal pour appliquer des dessins de sous-vêtements. Il y a plusieurs raisons à cela.

  • La formation du corps principal se termine, sa croissance s'arrête. Les images "prennent racine" normalement sur une peau jeune et élastique.
  • Au même âge, le seuil de douleur augmente. Et s'il est peu probable qu'un adolescent passe une séance de tatouage complète, fatigué de supporter la douleur, alors l'individu mûr le supportera beaucoup plus facilement. Bien qu'ici, vous devez toujours prendre en compte les caractéristiques personnelles de chaque personne.
  • Le choix du motif sera plus délibéré, pas impulsif. Il y aura une compréhension que le dessin restera sur le corps pour la vie.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger