Tatouages

Tout sur le tatouage de lapin

Tout sur le tatouage de lapin
Teneur
  1. La signification d'un tatouage
  2. A qui convient-il ?
  3. Options d'image
  4. modes
  5. Où postuler ?

Le lièvre et le lapin sont des animaux qui, pour beaucoup, sont associés à la lâcheté et à l'absence de défense. Cependant, en réalité, les images de ces animaux sont interprétées un peu différemment. L'article expliquera ce que signifie un tatouage avec une image de lièvre ou de lapin, à qui il convient.

La signification d'un tatouage

Les lapins et les lièvres sont des animaux dont l'image est représentée sur le corps sous forme de tatouage depuis l'Antiquité. À l'heure actuelle, ils en attirent beaucoup par leur apparence touchante et leur innocuité, et pour la majorité, ils sont associés à des qualités telles que la timidité, la douceur, l'innocence, l'absence de défense, la gentillesse et parfois la lâcheté. Cependant, dans différentes cultures, l'image d'un lièvre a des interprétations différentes.

Ainsi, en Inde, on croyait que cet animal symbolisait la fertilité et la prospérité.

Selon les Japonais, cet animal était doué de ruse et de sagesse, et il était donc facile de se sortir de diverses situations difficiles. Pour cette raison, un lièvre ou un lapin dans ce pays est devenu un symbole de sagesse, d'intelligence et d'expérience développées.

En Chine, cet animal était perçu sur un pied d'égalité avec diverses divinités. Ces animaux de bonne humeur, dotés de douceur et de tendresse, symbolisaient pour les Chinois la jeunesse, la renaissance, le bien-être, la recherche de l'excellence, le développement personnel et l'activité. Beaucoup ont associé le lièvre à la lune, qui est originaire du ciel nocturne et signifiait la vie. L'image d'un lapin a également été interprétée comme la personnification du signe Yin, dont l'énergie signifie le principe féminin et se manifeste la nuit - en même temps, les lièvres sont également actifs.

Même dans l'horoscope chinois, cet animal avait une signification particulière. Selon lui, le lapin est l'animal le plus heureux de tous les signes du zodiaque.Pour cette raison, un tatouage de lapin apporte au porteur chance, chance et succès.

Dans la Grèce et la Rome antiques, le lapin symbolise l'amour.

On pense qu'il était un fidèle compagnon d'Aphrodite, la déesse de la beauté et de l'amour. De plus, le lièvre était également un messager d'Eros et d'Hermès, qui envoyaient de l'énergie positive au monde humain - amour, bonheur, délice.

En Angleterre, cet animal aux longues oreilles est doté de diverses capacités magiques. On pense qu'il symbolise la bonne intuition.

Les tribus qui vivaient dans les territoires d'Amérique du Nord ont également doté l'image du lièvre d'une signification particulière. Pour eux, le lapin signifiait protection, car il différait des autres par des qualités telles que la ruse, l'esprit vif, l'agilité, la débrouillardise et le courage. Il a également provoqué de nombreuses associations avec la divinité responsable de la fertilité de la terre.

L'image du lièvre était également répandue dans d'autres pays occidentaux. Là, il était étroitement associé à la magie et à quelque chose de mystique, mystérieux et énigmatique. Une importance particulière était attachée à la patte de cet animal aux longues oreilles. On croyait qu'un tatouage avec son image était un talisman puissant qui pouvait protéger une personne des ennuis et des dommages, tout en rendant le processus d'accouchement moins douloureux.

Il est intéressant de noter que l'image d'un lièvre ou d'un lapin se retrouve également dans certaines religions, où on lui attribue également un rôle particulier.

Ainsi, dans le bouddhisme, cet animal est tenu en haute estime, il occupe une place importante dans la lune et le ciel. La raison d'une attitude si respectueuse envers cet animal était son sacrifice et son courage. Le lièvre a sauté dans le feu, s'est sacrifié, et est devenu la nourriture du Bouddha.

Dans le judaïsme, l'image est interprétée de manière très ambiguë. Le lapin est pour eux un être divin, qui en même temps est impur. Pour cette raison, cet animal n'est pas mangé par les Juifs.

L'image d'un lapin se retrouve également dans le christianisme. Là, il est interprété comme la personnification de la vie, de la renaissance et du renouveau. Pour cette raison, l'animal peut souvent être trouvé lors des célébrations de Pâques. Le lapin de Pâques est souvent utilisé comme décoration de table ou même comme plat principal.

De plus, pour beaucoup, cette image signifie également des valeurs familiales, car les lapins traitent leurs petits lapins avec une grande appréhension, les entourant avec soin et attention. Pour cette raison, un tatouage avec un lièvre peut signifier le désir d'avoir une famille forte et heureuse avec des enfants.

En général, l'image d'un lièvre est interprétée de différentes manières. Cependant, toutes ses interprétations se résument au fait que le lapin ne symbolise que le positif et la lumière. Cependant, nous notons que l'interprétation d'un tatouage représentant un lièvre n'est pas toujours positive - cela dépend de certains éléments de composition, ainsi que de la signification du tatouage par son propriétaire.

A qui convient-il ?

En général, un tatouage de lapin ou de lièvre est universel. Il convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes... Le plus souvent, les filles préfèrent mettre de tels tatouages ​​​​sur leur corps, pour qui cet animal symbolise dans la plupart des cas la tendresse, l'ouverture, la féminité et la gentillesse. Cependant, de tels tatouages ​​​​sont également présents chez les hommes, mais le lapin y est représenté un peu différemment.

Options d'image

Il existe de nombreuses options pour représenter les tatouages ​​​​de lapin ou de lièvre. La plus évidente d'entre elles est l'image d'un vrai lièvre en blanc, noir ou gris. Habituellement, ces modèles portables sont mignons et inoffensifs. En règle générale, ils sont complétés par divers éléments: il peut s'agir de fleurs, d'herbe, de carottes ou d'un paysage naturel. De tels dessins se distinguent par leur tendresse et leur douceur.

Souvent, un lapin tatoué apparaît dans une image de dessin animé. Le plus souvent, le tatouage représente l'image d'un lapin Disney, qui dans les dessins animés apparaît toujours comme un héros positif et gentil. Roger lapin et Bugs Bunny le lapin ne sont pas moins populaires, qui ont souvent l'air très intéressants et amusants sur les tatouages.

Lapin du célèbre ouvrage de Lewis Carroll "Alice au pays des merveilles" - également une image courante que l'on trouve sur les tatouages. En règle générale, ce personnage de conte de fées est représenté avec une horloge ou une tasse de thé. Habituellement, il est vêtu d'une camisole, et la folie se lit dans son regard. Un tel tatouage semble assez intéressant et inhabituel, il convient surtout aux créatifs qui se distinguent par leur excentricité et leur pensée non standard.

Beaucoup moins souvent, vous pouvez voir un lapin avec des bois de cerf. Cette créature mythique, que l'on appelle « ramper » et que l'on retrouve dans les légendes indiennes. Cet animal a l'air très étrange, mais il ne porte rien de mal en soi. Le lapin symbolise la légèreté, la simplicité de vie et l'imagination développée. Les tatouages ​​​​avec une telle image sont généralement appliqués par des personnes créatives dotées d'une imagination illimitée et d'un bon sens de l'humour.

Beaucoup moins souvent sur un tatouage peut être trouvé lapin en colère. Habituellement, cette image est plutôt sombre. En règle générale, un tel lapin est représenté sur la photo en noir ou en gris avec l'ajout de rouge. Dans le même temps, des éléments de composition tels qu'un couteau ou un pistolet peuvent être présents dans l'image. Un tel tatouage sera interprété en fonction de la signification de son propriétaire. En règle générale, ces images portables sont principalement appliquées par les hommes.

modes

Un tatouage de lapin peut être réalisé dans une variété de styles. Beaucoup de gens qui veulent avoir un tel motif sur leur corps préfèrent le style le réalisme... De tels tatouages ​​​​ont l'air assez naturalistes en raison des détails.

Un style comme minimalisme, serait également approprié. Les petits tatouages ​​​​semblent nets et discrets sur le corps - pour cette raison, beaucoup de gens les aiment tellement. De plus, un tel tatouage peut être facilement caché sous les vêtements des regards indiscrets.

Un tatouage représentant un lapin ou un lièvre, fait dans le style, a l'air brillant et impressionnant aquarelle... Ce style est généralement préféré par les filles, car de tels dessins sur leur corps ont l'air doux, coloré et en même temps inhabituel.

Style géométrie pour un tel tatouage a également lieu. Cette direction de style se caractérise par la simplicité et l'élégance, tandis que les formes géométriques qui sont dans l'image peuvent influencer l'interprétation de sa signification. Par exemple, la prédominance de lignes arrondies dans l'image symbolise la paix et la gentillesse, un grand nombre de zigzags, au contraire, signifie l'impulsivité, la poursuite de son objectif et le désir d'atteindre, quoi qu'il arrive.

Des styles tels que ancienne et nouvelle école, également utilisé pour les tatouages, où l'image d'un lapin est présente. Ces styles se caractérisent par la luminosité, l'accroche et la clarté des lignes. Les tatouages ​​​​faits dans de telles solutions de style sont principalement faits par des hommes. Sur leur corps, ils sont très impressionnants et harmonieux.

Où postuler ?

L'emplacement du tatouage de lièvre n'affecte en rien sa signification. Habituellement, il est placé en fonction de l'échelle du motif corporel et des souhaits de son propriétaire.

Donc, si le dessin est grand, ce qui est rare pour un tatouage sur ce sujet, alors les zones avec une plus grande surface cutanée sont choisies - il s'agit du dos, de la poitrine, de l'avant-bras et de la cuisse.

Si le tatouage est relativement petit, il peut être placé littéralement partout. Ces images fonctionnent mieux sur le poignet, le cou ou les omoplates. Les tatouages ​​​​dans ces endroits semblent particulièrement harmonieux sur les corps féminins.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger