Tatouages

Présentation et placement des tatouages ​​ornementaux

Présentation et placement des tatouages ​​ornementaux
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues et croquis
  3. Solutions de couleur
  4. Compatible avec d'autres tatouages
  5. Où pouvez-vous postuler ?

L'ornemental est l'un des styles de tatouage les plus recherchés. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez quelle est sa signification, les types, à quoi ressemblent les meilleurs croquis et où il est préférable de les appliquer.

Particularités

L'histoire du développement du style ornemental trouve son origine dans l'ancienne Polynésie... À cette époque, ce symbolisme était appliqué au corps par des prêtres, des chefs et des guerriers intrépides. Chaque ligne du dessin soulignait la noble origine de l'homme. Le symbolisme du style moderne est associé à une vision du monde païenne. Par exemple, les cercles représentent l'énergie solaire, les éléments en spirale représentent le mouvement constant de l'énergie.

L'ornement est une expression des adeptes des traditions de Rodnoverie ou de la croyance en un Dieu unique. La technique est reconnaissable à ses lignes claires, ainsi qu'à un mode d'exécution similaire à la sculpture sur bois. Les tatouages ​​ornementaux incarnent les thèmes de la culture orientale. Le plus souvent, dans les dessins, vous pouvez voir toutes sortes de dragons, de poissons koi, de geishas, ​​de guerriers. Dans les premiers tatouages ​​ornementaux, la symétrie des motifs était tracée.

Les ornements clés sont les tresses, les vagues, les croix, les nœuds, les éléments géométriques. D'autres détails sont également les bienvenus : soleil, lune, fleurs, vie marine.

Vues et croquis

Le style ornemental implique différentes directions stylistiques dans la conception de tatouage. Son concept de base réside dans des techniques telles que Linework, Blackwork, Dotwork.

Chaque style de remplissage a ses propres caractéristiques.

  • Ligne de travail Est l'un des meilleurs designs de tatouage modernes. Il se distingue par la précision maximale des lignes, le dessin stylisé des plus petits éléments.
  • Blackwork Il se distingue par des ornements triboliques et une peinture caractéristique de grandes surfaces avec un pigment noir.Le style est reconnaissable grâce aux grandes formes.
  • Dotwork diffère des techniques précédentes dans l'utilisation du dessin par points. La technique est assez unique et distinctive, elle se démarque des autres et vous permet d'ajouter quelque chose de spécial au dessin.

Le type d'application peut être zonal et manchon. Dans le premier cas, le tatouage est fourré sur une certaine partie du corps par l'avant, par le côté, par l'arrière. Un autre utilise la technique dite du « manchon » ou du « demi-manchon ». Il représente le rembourrage d'un tatouage autour du bras, il est classique de l'épaule à la main, quart et court. Parfois, il n'occupe que la zone de la main visible de face. Le dos ne se ferme pratiquement pas en un seul motif.

Les croquis de tatouages ​​​​pour femmes et hommes diffèrent. Les filles préfèrent décorer le corps avec des symboles ornementaux, en leur ajoutant des motifs floraux et floraux. Dans ce cas, le tatouage peut contenir des éléments magiques, des détails géométriques, de la stylisation, des décorations ponctuelles. Les éléments préférés des tatouages ​​​​féminins sont les branches, les feuilles, les cercles, les colliers stylisés et les pierres. Dans les dessins pour filles, il y a également des détails tels que des cœurs, des lotus, des pétales de fleurs.

Le centre de la composition peut être le visage d'un animal dans une performance stylisée.... Par exemple, il peut s'agir d'un renard, d'un cerf, d'une louve avec une exécution symétrique de motifs à l'intérieur du museau. Ces tatouages ​​​​sont quelque peu similaires à mehendi. Parfois les motifs ressemblent à de la dentelle, certaines compositions s'apparentent à des broderies découpées. Ces dessins sont appliqués avec de la peinture noire. Avec leur aide, ils désignent les parties du corps dont les filles sont les plus fières.

Les hommes choisissent des tatouages ​​et des symboles d'histoire qui ont une signification spécifique. Ceux-ci peuvent être des signes symbolisant le pouvoir intérieur, l'indépendance, l'autosuffisance. De tels dessins se distinguent par une certaine netteté des lignes.

Ils ne sont pas ornés de fleurs, mais peuvent contenir des détails nautiques. Le plus souvent, les symboles sont décorés d'éléments architecturaux.

En outre, le style d'exécution peut être combiné, dans lequel il existe des symboles de différents sujets. Au centre de la composition, il y a souvent soleil... Il en contient souvent plusieurs cercles, complétés par toutes sortes d'ornements et de formes géométriques. L'image peut combiner des coquillages avec des étoiles, des rayons, des pointes, des épines et d'autres éléments. Parfois, ces tatouages ​​ressemblent aux boucliers des guerriers. Ceux qui sont appliqués sur les mains, selon la densité du motif et sa forme, peuvent ressembler à des coudières.

Solutions de couleur

Les tatouages ​​​​classiques sont généralement d'une seule couleur. Pour cela, il est utilisé le noir pigment. Les couleurs des tatouages ​​ornementaux sont souvent vives et juteuses. Les artisans utilisent généralement des pigments rouges, dorés et noirs.

Si le dessin a besoin d'autres nuances, utilisez d'autres couleurs (par exemple, vert jade, violet foncé). De plus, ces tatouages ​​sont fourrés dans d'autres tons en mélangeant des pigments. Plus souvent que d'autres, ils utilisent des pigments orange, bordeaux et marais.

Compatible avec d'autres tatouages

Un grand tatouage de style ornemental est considéré comme autosuffisant et n'a donc pas besoin d'autres symboles sur le corps. S'il est petit, avant de postuler, le maître sélectionne l'option qui sera combinée avec les tatouages ​​​​existants sur le corps. Il est nécessaire de choisir un croquis qui correspondra au sens d'une personne spécifique, reflétant sa vision du monde intérieure. Dans le même temps, l'unité de couleur, d'ambiance et de technique d'application est prise en compte.

Par exemple, deux tatouages ​​seront harmonieusement combinés dans cette technique si l'un est réalisé sur la cuisse et l'autre sur le bras. Si le tatouage est suffisamment complexe et volumineux, il n'a pas besoin d'être complété par d'autres tatouages. Cette image perd de son expressivité.

Où pouvez-vous postuler ?

Les tatouages ​​​​ornementaux peuvent être situés sur différentes parties du corps masculin et féminin.

  • L'un des meilleurs endroits - arrière... De grandes compositions sont appliquées sur le dos, tandis qu'elles peuvent saisir le cou, le bas du dos, les fesses et les cuisses. Souvent, un dessin à grande échelle capture les deux mains jusqu'aux pinceaux.
  • De petits tatouages ​​sont appliqués sur l'épaule et l'avant-bras. Il arrive que le dessin occupe les deux zones du corps, passant de l'une à l'autre. Une image de fantaisie peut être utilisée pour décorer la cheville, le pied, le cou, la jambe, l'omoplate.
  • Les tatouages ​​​​ornementaux sont magnifiques sur un homme musclé seins, main sportive. Selon le croquis sélectionné, vous pouvez décorer la poitrine avec le tatouage principal et l'épaule et l'avant-bras avec un autre.
  • De petits tatouages ​​peuvent décorer le poignet, la zone proche du poignet. Des éléments du dessin situés sur les bords peuvent passer sur les doigts. De plus, de petits symboles de la technique ornementale peuvent être estampés à l'intérieur de la main.
  • Les tatouages ​​​​de femmes en noir peuvent être arrangés sous la forme d'une sorte de bijou tour de cou... Ils sont également rembourrés autour du cou, derrière le cou ou au-dessus de la poitrine. Les variantes avec des animaux au centre du motif sont généralement situées sur la cuisse ou l'avant-bras.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger