Tatouages

Tatouage d'abeille

Tatouage d'abeille
Teneur
  1. Sens
  2. Options d'esquisse
  3. Lieux d'application
  4. De beaux exemples

Aujourd'hui, nous allons parler de l'un des thèmes les plus courants pour les tatouages ​​- ce les abeilles... Comme tous les autres insectes, ils sont assez miniatures. Par conséquent, dans une image réaliste, ils peuvent être placés sur n'importe quelle partie du corps.

Sens

Depuis les temps anciens, de nombreuses qualités positives ont été attribuées aux abeilles. Ils étaient vénérés dans les pays d'Orient, la mention de leur proximité avec les dieux se retrouve dans les légendes grecques. Les tatouages ​​d'abeilles ont un symbolisme fort.

Les significations les plus courantes de l'image de l'abeille comprennent :

  • Un dur travail - on a beaucoup parlé de cette qualité des petites abeilles dans le folklore (légendes, paraboles et légendes). Tout au long de leur vie, ces insectes travaillent sans relâche pour fabriquer du miel, que l'on appelait autrefois "le nectar des dieux". Ce n'est pas un hasard si ces jours-ci, à propos des personnes énergiques et actives, ils disent « fonctionne comme une abeille ».
  • Épargne - tout le monde connaît la manière des abeilles de préparer des provisions sucrées pour l'hiver. Dans ce contexte, un dessin avec une image d'insecte peut signifier prudence et prudence.
  • Maternité - chez les peuples anciens, une femme était vénérée comme chef de famille et une abeille servait de symbole du matriarcat. Dans cette interprétation, la ruche symbolise la famille et l'abeille est la femme même qui maintient toute sa famille en ordre.
  • Sociabilité - les abeilles sont des créatures sociales qui vivent en collectif. Remarquant une clairière avec des fleurs parfumées, ils retournent immédiatement à l'essaim pour en parler à leurs proches.
  • Force d'esprit - malgré le fait que l'abeille soit fragile et petite en apparence, elle piquera très douloureusement son agresseur.
  • Focus sur les résultats - un arnaqueur est capable de passer plusieurs jours à chercher la meilleure clairière.Pour cet insecte, le plus important est la qualité et la quantité des produits qu'il produit.
  • sacrifice de soi - l'aiguillon d'une abeille est dentelé. Lorsqu'il est attaqué, il se coince dans les tissus du délinquant, de sorte que toute tentative d'évasion entraîne la mort de cette créature.
  • Don oratoire - Au cours de tous les siècles, l'abeille a été associée à l'éloquence, c'est de là qu'est née l'expression « discours de miel ».

Le plus souvent, un tatouage d'abeille peut être trouvé sur le corps des filles. Cette travailleuse rayée sur la peau du beau sexe symbolise l'amour du ménage et la discrétion féminine. Son image est associée au désir de fonder une famille et de créer votre propre maison confortable.

Le symbole de l'abeille se retrouve dans de nombreuses cultures, croyances et religions, il est souvent considéré comme sacré. Par exemple, les rois préhistoriques de Basse-Égypte étaient appelés "Prince Bee", et un peu plus tard dans l'Égypte ancienne, le symbole de ces insectes était associé au soleil. En Inde, le travailleur duveteux était comparé aux caillots d'éther - la personnification de Krishna, Vishnu et Indra.

La déesse Artémis dans les anciennes légendes grecques était identifiée à l'abeille sacrée. De plus, les anciens Grecs appelaient l'abeille un symbole d'immortalité - ils croyaient que les âmes des personnes décédées habitaient ces insectes. L'image d'une abeille a été chantée par les anciens poètes grecs.

Par exemple, Virgile l'a comparé au "souffle de vie", Porfiry l'a appelé la personnification de la justice, et Sénèque y a vu l'incarnation du monachisme.

L'abeille joue un rôle important dans les traditions chrétiennes, ici elle est souvent appelée « la sainte de Dieu ». Selon les alliances, les abeilles doivent leur origine au Seigneur Dieu et cela les rend différentes des guêpes, taons et frelons, qui sont devenus la création du diable. Il existe une opinion selon laquelle l'abeille ne s'endort jamais, alors les croyants la comparent au zèle des vrais chrétiens. Ils lui donnent le sens symbolique d'une âme entrant dans le Royaume des Cieux après la mort terrestre. Cela dote les créatures travailleuses d'une aura de sainteté, de sagesse sacrée et d'élection de Dieu.

Options d'esquisse

Les types de tatouages ​​suivants sont les plus demandés :

  • une abeille et un tonneau de miel - une option similaire parle de son propriétaire comme d'un époux fidèle et d'un glorieux père de famille;
  • abeilles et nids d'abeilles - cette option témoigne de la praticité, de l'hospitalité et de l'hospitalité de son propriétaire;
  • une abeille et une fleur - l'image d'une agitation rayée lors de la collecte de nectar est la personnification de la diligence, du travail acharné et du désir de réussir avec son propre travail;
  • une abeille dans des gants de boxe - ce tatouage suggère que son propriétaire n'est calme et paisible qu'à première vue, mais en cas d'attaque, il pourra protéger ses propres intérêts et ceux de ses proches;
  • une abeille avec des feuilles, des baies et des oiseaux - ce dessin naturaliste est la personnification de la beauté de la nature, il témoigne de l'amour d'une personne pour le monde qui l'entoure;
  • une abeille avec une couronne est un tatouage élégant, c'est une indication que son propriétaire apprécie le travail et ses proches plus que tout dans la vie.
  • une composition de plusieurs abeilles parle du désir d'être en société, du désir de communiquer, une telle image symbolise la conviction que le travail collectif apporte toujours des résultats bien supérieurs aux efforts d'individus isolés.

La technique du dessin dépend directement des souhaits de son futur propriétaire et de ses préférences personnelles. Quelqu'un comme dessins monochromes, et quelqu'un préfère tatouage de couleur... Lors de l'application de motifs en noir et blanc, le choix est mieux fait en faveur de styles tels que les graphiques ou la polka poubelle.

Le beau sexe, en règle générale, préfère les images en couleur. Les abeilles - créatures très juteuses, lumineuses et colorées, cette peinture corporelle a fière allure dans des styles tels que aquarelle et le réalisme... Chez les plus jeunes filles, les tatouages ​​sont répandus dans style de bande dessinée, dans ce cas, le travailleur bien connu - l'abeille maya est pris comme base.

A l'air très coloré une abeille avec une ruche d'une manière réaliste avec des détails méticuleusement emballés. De tels tatouages, appliqués par un artiste professionnel, ont l'air très naturalistes et ressemblent à une photo.

Les jeunes ont répandu des tatouages ​​dans le style de la nouvelle école. Ces parcelles comprennent généralement non seulement un insecte, mais également des éléments supplémentaires sous forme de fleurs et d'inscriptions. En technologie dotwork faire des tatouages ​​miniatures pour le doigt, la nuque et la zone derrière les oreilles.

Lieux d'application

En raison de sa taille, un tatouage d'abeille prend généralement très peu de place - il peut être placé sur n'importe quelle partie du corps. Le choix doit être fait en fonction de vos propres préférences et de la possibilité, si nécessaire, de recouvrir le tatouage de vêtements ou de cheveux. Assurez-vous de prendre en compte le seuil de douleur, les zones de l'abdomen et du petit bassin sont beaucoup plus sensibles que d'autres.

Filles le plus souvent, l'image d'une abeille est placée sur le cou, au niveau du poignet, sur les chevilles et les pieds. Hommes généralement, ils choisissent des images plus grandes, de sorte que l'image d'une abeille est complétée par l'image d'une ruche, de rayons de miel ou d'un tonneau de miel. Dans cette conception, le tatouage est mieux placé sur le dos, la cuisse, le bras ou la poitrine.

Cependant, il ne faut pas oublier que plus le tatouage est grand, plus il coûtera cher à son propriétaire.

De beaux exemples

Si vous avez définitivement décidé d'appliquer un tatouage d'abeille sur votre corps, vous pouvez aborder en toute sécurité le choix d'un croquis. Le bon design complétera le look individuel et donnera confiance en soi.

  • L'abeille miniature sur la main est très réaliste.
  • Une abeille assez grande sur un fond bleu attirera immédiatement l'attention.
  • L'abeille noire et blanche parmi les fleurs sous la poitrine a l'air élégante, l'essentiel est que les contours du corps ne changent pas avec le temps, ce qui corrigera le tatouage et non pour le mieux.
  • Deux tatouages ​​​​de jambe différents sur le thème des abeilles sont très originaux.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger