Tatouages

Tatouages ​​​​scythes: signification et croquis

Tatouages ​​​​scythes: signification et croquis
Teneur
  1. La signification des tatouages
  2. Idées de croquis
  3. Lieu d'application

L'article décrit les tatouages ​​​​des Scythes, a trié la signification des images d'animaux, ainsi que leurs caractéristiques. Des exemples de croquis et un aperçu des lieux d'application de ces compositions sont donnés.

La signification des tatouages

Les Scythes sont un ancien peuple des steppes, sauvage et original. Les tribus scythes se sont battues, se sont engagées dans l'agriculture et ont élevé du bétail. A cette époque, il n'y avait pas d'écriture dans les tribus nomades, mais l'art était bien développé : les Scythes forgeaient, sculptaient, marquaient des images d'animaux à partir de métaux précieux, qui servaient de sortes d'amulettes. Objets décorés, vêtements, armes et ornements floraux, et motifs.

La tradition de représenter des animaux a également été transmise au tatouage scythe, qui est toujours populaire aujourd'hui.

Le style animalier des images avait une certaine signification. Les images stylisées d'animaux réels ou mystiques, selon les scientifiques, servaient non seulement d'amulettes, mais signifiaient également des réalisations ou des événements dans la vie de la personne qui les portait, indiquaient son statut et son appartenance à une tribu ou à une société particulière, et parlaient également de les qualités du caractère du porteur... Un fait étonnant est que bien que les dessins corporels d'animaux trouvés sur les momies de personnes vivant à des moments différents aient des motifs similaires, chaque tatouage est original et unique.

On trouve souvent dans les images non seulement des images d'animaux, mais des images de chasse, dans lesquelles le prédateur s'enfonce dans les dents et ronge un cheval ou un autre animal similaire. On pense que ces dessins représentent une image du monde pour ce peuple. Par exemple, un aigle ou un autre oiseau de proie symbolise le monde céleste, une bête de proie personnifie le monde souterrain et un animal ongulé est le monde des humains, le monde des mortels.De nos jours, les tatouages ​​​​d'animaux prédateurs dénotent la force et la puissance, et les herbivores symbolisent le plus souvent les qualités inhérentes à une vraie bête. Par exemple, un tatouage de bélier ou de chèvre de montagne signifie persévérance, persévérance et caractère capricieux.

Un cerf aux pattes pliées était très courant dans les dessins des anciens Scythes. Cet animal totem était considéré comme un guide vers l'au-delà. L'interprétation moderne du cerf est la force et la noblesse masculines, le renouveau et la renaissance. De plus, cet animal peut être considéré comme un guide sur le chemin de la vie, une source de lumière, de pureté et de sagesse.

Un tatouage d'ours sur le corps signifiait aussi force, mais aussi puissance et courage. Les prédateurs tels que le tigre, le lion (bien que le lion ait un double sens) ou l'aigle sont des symboles de pouvoir depuis l'Antiquité. Pas étonnant que les Scythes aient utilisé ces animaux pour décorer leur corps, car les guerres scythes étaient célèbres pour leur force et leur bravoure.

Ils représentaient sur le corps des peuples anciens et des griffons, dont le corps et la tête symbolisaient le ciel et la terre. Mais il y avait aussi des images moins guerrières et agressives, par exemple : des oies (pour beaucoup de peuples cet oiseau signifiait mouvement), des poissons, des éléments de végétation (feuilles, fleurs, etc.).

Idées de croquis

Maintenant, le Scythe est appelé un tatouage similaire au style ancien. Contrairement, par exemple, au réalisme, les tatouages ​​​​scythes ont une image symbolique. Outre, de tels tatouages ​​​​ont des lignes droites et claires, contiennent souvent un ornement, dans la plupart des cas floral, un entrelacement de figures, des contours épais. Une caractéristique du tatouage est une image agrandie de symboles ou d'animaux plus petits, une abondance d'éléments supplémentaires, des animaux dans l'image avec des corps inversés et des têtes énormes. Il existe de nombreux croquis d'œuvres sur ce sujet, les maîtres modernes peuvent combiner plusieurs directions du tatouage scythe à leur image.

Il existe souvent des tatouages ​​​​schématiques sous la forme de poissons et d'autres formes de vie aquatique.

Une image stylisée d'un cerf ou d'un élan, réalisée en couleur, est magnifique, selon que le tatouage est rugueux ou plus lisse, il peut être masculin ou féminin.

La représentation d'oiseaux de proie ou d'animaux en noir répète des dessins anciens, et le style ethnique est toujours populaire.

Un tatouage laconique sous la forme d'un éléphant ou d'un tigre dans le style d'un tatouage scythe a l'air masculin et beau.

Un motif scythe avec de nombreuses vagues, formes et lignes est parfait pour le tatouage d'un homme.

Pour un grand tatouage, vous pouvez choisir une image d'un bouclier ou d'une armure, ce motif peut couvrir toute l'épaule ou le dos.

Grâce aux nouvelles technologies, il est possible de reproduire sur la peau une image qui était autrefois portée par les anciens guerriers (l'étude des momies et des restes de Scythes enterrés permet d'obtenir des croquis de ces tatouages ​​séculaires), et le reproduire avec une précision phénoménale. Cela vous permettra de devenir porteur d'histoire et de toucher au passé.

Un motif scythe sous la forme d'un ornement floral est magnifique et doux sur l'épaule d'une femme.

Lieu d'application

Les Scythes eux-mêmes appliquaient des tatouages ​​sur les mollets, sur les épaules et même sur les doigts. Les archéologues qui ont fouillé les restes de guerriers scythes pensent que par le nombre et l'emplacement des tatouages, on peut savoir quelle position cette personne occupait dans la société. Par exemple, il est généralement admis que parmi les chefs et autres nobles Scythes, les dessins sur le corps allaient le long de la main de l'épaule aux doigts.

Les tatouages ​​​​modernes de ce thème sont placés sur différentes parties du corps.... De tels tatouages ​​​​ont fière allure à la fois sur l'épaule et sur tout le dos, en particulier une grande image d'un ou plusieurs animaux. Les ornements et les motifs peuvent être grands ou petits. En fonction de cela, le lieu d'application est choisi. Un tatouage fourré sur le pouce, selon les croyances des Scythes, protégera contre les ennuis et l'influence des forces du mal.Une variété de formes et de lignes, la présence de nombreux éléments décoratifs vous permettent de créer un tatouage complexe et remarquable, même sur une zone limitée de la peau ou lors de l'utilisation d'un seul motif, l'intrigue.

Surtout, de telles images conviennent aux hommes (les animaux dominants et forts feront preuve de force et d'énergie masculine), mais les femmes peuvent également choisir un tatouage thématique dans le style scythe, qui mettra en valeur leur caractère unique et leur goût.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger