Tatouages

Que signifient les tatouages ​​​​de serpent et où les appliquer?

Que signifient les tatouages ​​​​de serpent et où les appliquer?
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues et croquis
  3. Styles et couleurs
  4. Lieux d'application

L'image d'un serpent est loin d'être le tatouage le plus rare que l'on puisse trouver sur les corps féminins et masculins. Cela peut s'expliquer en grande partie par l'attrait du symbole lui-même, qui contient de la sagesse, de la grâce, de la tentation, et pas seulement cela.

Particularités

Tatouage avec des serpents - ce que cela signifie, vous devriez le découvrir même au stade de la réflexion sur le croquis... L'une des interprétations les plus populaires est que le serpent est un symbole de l'infini, répétant des étapes (cyclicité). Tout comme la vie elle-même, qui coule sans s'arrêter, changeant d'époques et de générations, ainsi le serpent semble souple, agile, capable de prendre rapidement la forme souhaitée, de trouver une issue, de tracer la voie.

La signification d'un serpent dans un tatouage.

  • Sagesse et connaissance. Le serpent était un symbole de sagesse même dans l'Antiquité. Les paroles de Jésus mentionnent également « soyez sages comme des serpents ». Peut-être que le point est dans l'association avec le serpent biblique, rusé et intelligent, car il n'y a aucune preuve scientifique de la haute intelligence du serpent. Dans l'occultisme, le serpent est également associé à la sagesse.
  • Tentation, tentation. Le serpent tentateur - ici l'association est encore plus claire. De plus, cet animal est non seulement prêt à séduire, à mettre devant un choix difficile, mais aussi à réprimer avec son énergie.

La médecine est un sujet à part. Le bol avec le serpent est un symbole bien connu de la médecine, et il est également associé aux temps anciens. Les anciens Grecs considéraient le serpent non seulement comme sage, mais aussi immortel. Les anciens Romains vénéraient également cet animal, ils étaient sûrs que même offenser un petit serpent signifiait encourir le malheur.

La première image avec un serpent et un bol remonte au 11ème siècle avant JC et a été trouvée sur une fresque.On croyait que cela était dû au mythe d'Asclépios, un médecin habile et talentueux, à qui le roi Minos a demandé de ressusciter son fils assassiné. Et puis il y avait un chemin, un bâton qui était enroulé autour d'un serpent, son meurtre et un deuxième serpent rampant avec un bouquet d'herbe dans sa gueule, qui a fait revivre son prédécesseur. Avec la même herbe, le médecin a pu faire revivre l'héritier du tsar.

Mais alors l'image traditionnelle était un bâton avec un serpent, la coupe fait référence à un autre héros. Ou plutôt, l'héroïne - Hygea, la fille du même guérisseur Asclépios. Elle était considérée comme la déesse de la santé et dans les dessins, elle était représentée avec un bol à la main. Puis, d'une manière ou d'une autre, les deux symboles combinés en un seul, cela a commencé à être appelé la Coupe d'Hygie. Ce symbole a une association avec le salut (ce qui est logique), elle-même pourrait le prétendre plus souvent - pendant les périodes chaudes, elle, la gardienne de l'eau, pourrait sauver de la soif. Et la coupe est aussi un symbole du dépôt de nouvelles connaissances pour le guérisseur, il doit la reconstituer tout le temps.

Plusieurs millénaires se sont écoulés, mais le symbole est vivant et se retrouve dans les institutions médicales officielles. Par conséquent, les personnes associées à la médecine peuvent appliquer un serpent (serpents) sur le corps dans la combinaison habituelle avec un bol ou simplement séparément, mais en faisant référence à cette relation, qui a été établie dans l'antiquité.

Aussi, le serpent symbolise la souplesse de l'esprit, la débrouillardise, la mobilité en termes de prise de décision, la sortie des difficultés de la vie. Il peut être bourré par des personnes qui souhaitent identifier et améliorer ces qualités.

En Inde, par exemple, le serpent est considéré comme le gardien des sanctuaires, des trésors et des sources d'eau. Ceci est lié au thème de la fécondité, qui est important pour la plupart des régions. Il existe même une belle légende selon laquelle les pierres précieuses ne sont rien de plus que la salive gelée d'un serpent. C'est ainsi que le reptile était tenu en haute estime. Il existe une autre opinion selon laquelle la signification d'un tatouage de serpent est également une démonstration de méfiance envers le monde. En effet, une telle interprétation existe: une personne a vécu une sorte d'expérience amère, s'est brûlée et veut réfléchir de l'extérieur sur elle-même, représente un serpent, insidieux et rusé, mais toujours capable de ramper hors d'un endroit dangereux et de l'éviter davantage.

Cependant, la personne qui se fait tatouer un serpent ne fait peut-être pas référence aux symboles universels. Il peut signifier quelque chose qui lui est propre, compréhensible pour lui seul et important sans aucune convention. Et parfois c'est purement esthétique, sans connotation profonde, qui donne aussi le plein droit de faire de beaux tatouages ​​modernes, petits et grands, complexes et laconiques.

Vues et croquis

Tous les tatouages ​​​​de serpent peuvent être divisés conditionnellement en 2 catégories: simples, sans ajout, contexte, arrière-plan, ainsi que complexes, c'est-à-dire qu'ils ont un ajout important.

Simple

Ce travail est basé sur une image animalière. Hormis le reptile, il n'y a rien, seulement lui, sous une forme ou une autre, et pas de « personnages secondaires ». De tels tatouages ​​​​sont considérés comme plus autonomes, car le symbole lui-même suffit à exprimer une pensée (et chaque dessin porte une pensée).

Comment un serpent peut-il être représenté dans un simple tatouage.

  • Sous la forme d'un cobra prêt à attaquer... Le cobra n'est pas seulement un serpent, mais l'un des reptiles les plus terrifiants. Les tatouages ​​avec elle sont rarement joyeux et légers, l'agressivité, la colère, le pouvoir en émanent. Presque toujours, un tatouage avec un cobra (ou même juste sa tête) est fait par des hommes. Et ce sont des hommes qui veulent afficher la dureté de caractère, la combativité, la volonté de défendre leurs intérêts.
  • Serpent se tortillant calme. Sa bouche n'est pas ouverte, elle n'est pas agressive, mais c'est un tel animal dont vous vous attendez toujours à une attaque. Par conséquent, le serpent est toujours une précaution. Parfois, il est fait très petit (mini-tatouage) afin d'atténuer en quelque sorte l'impression effrayante.

Ils lui peignent également un sourire et des yeux de dessin animé, pour qu'il n'y ait pas d'image effrayante et pour changer l'idée de cette créature.

  • Serpent stylisé. Il y aura peu de réalisme dedans, c'est une image qui rappelle une sorte de direction artistique. Il s'avère que le tatouage ne concerne pas tant un reptile qu'une question de style.

Les tatouages ​​simples sont souvent graphiques, ils sont soit réalisés en monochrome, soit avec une légère présence de couleur. Le plus souvent, les filles préfèrent de tels travaux.

Avec des éléments supplémentaires

Cette catégorie est peut-être beaucoup plus volumineuse. Car avec le serpent, tout peut apparaître : du crâne aux fleurs, la lune, une couronne, des pierres précieuses. Parfois, un tel tatouage signifie une sorte de message profond, mais le plus souvent, il ne s'agit que d'une belle image. La plupart des options pour un tatouage avec un serpent et des fleurs. Si une telle image est appliquée par une fille, sa signification est la suivante - séduction, grâce, dextérité, esprit vif et aussi dévotion. Un tatouage avec un serpent et une rose parle de passion et de séduction, un tatouage avec un serpent et une rose, un amour pour les solutions luxueuses - un dessin où, en plus d'un serpent, des pivoines sont présentes. Mais aussi la combinaison de ces symboles peut parler de tromperie et de ruse.

Et pour indiquer la dextérité, une prise de vie, vous pouvez représenter un serpent qui s'est enroulé plusieurs fois autour de la tige d'une fleur. Pour les hommes, un tatouage de serpent signifie tranquillité d'esprit et d'esprit, mais en même temps force et courage, courage. Elle est appliquée par des personnes qui ont un sens aigu de la justice. Je dois dire que le serpent est aussi un symbole de la soif de pouvoir. Par conséquent, les hommes qui, même dans le minimalisme, préfèrent farcir un serpent, se révèlent avides de pouvoir.

Il y a aussi les notes suivantes pour les croquis : un reptile équilibré et calme signifie intelligence, et celui qui s'enroule autour d'une pomme est une séduction, un serpent avec une couronne ou une épée signifie une soif de pouvoir.

Styles et couleurs

La même image dans des styles différents sera fondamentalement différente. En principe, le style dans un tatouage signifie beaucoup, parfois 90% de l'image est du style.

Quels styles (et couleurs) sont le plus souvent choisis pour l'image du serpent.

  • Néotradishnl... Il y a beaucoup de luminosité et de naturel agréable dans ce style. D'une part, c'est le côté avantageux du style - tout le monde remarquera sûrement un tel motif. Par contre, il est très actif, on peut se lasser de lui. Et le style en fait n'accepte pas les petites formes. De plus, avec le temps, la peinture s'estompe, c'est-à-dire que le tatouage nécessitera un renouvellement régulier.
  • Aquarelle... Il est devenu populaire il n'y a pas si longtemps que le style lui-même. Le reptile sera bariolé, coloré. Avec des points lumineux qui ressemblent vraiment à une technique de peinture grossière, un tatouage très visible peut être réalisé. Il embellira les corps masculins et féminins.
  • Graphique... Il s'agit d'un délicat dessin au crayon qui vient d'être transféré sur le corps. Les petits détails sont soigneusement travaillés. Le point culminant du style est le jeu d'ombre et de lumière, et donc le tatouage sera très expressif. Il y a aussi un effet 3D clair, qui sera apprécié par les amateurs de tatouages ​​​​non colorés, mais simplement laconiques.
  • Géométrie... Tatouages ​​​​en noir et blanc, les graphiques sont plus souvent présentés dans ce style. L'image d'un serpent est combinée à des formes géométriques à angle aigu (les losanges et les triangles sont plus courants). Au premier plan, un reptile, et à l'arrière-plan, la géométrie. Les lignes pointillées les plus fines peuvent être utilisées.
  • Nouvelle école... Ce style est difficile à ne pas reconnaître, il est très lumineux et même provocateur. Le reptile ressemblera à un héros de thriller animé, à un personnage d'un livre à succès. Et pas du tout "mignon et moelleux". Un tel animal, en règle générale, a des yeux énormes, une croissance tordue avec des crocs désireux de manger la victime, et le corps sera délibérément petit. Même un peu comique. D'un côté, cela a l'air effrayant, de l'autre - comique.
  • Biologique... Une solution intéressante, même si, en vérité, elle ne représente pas le serpent lui-même, mais sa peau. La même impression reconnaissable. La peau écailleuse de serpent doit être imitée aussi précisément que possible, comme si elle était visible à travers la peau humaine. Cela peut sembler très inattendu et extravagant.
  • Ornemental... Les motifs de mandala combinés à un animal frétillant sont très élégants. Le plus souvent, un tel motif est fourré dans des graphiques et la couleur peut vraiment sembler superflue dans ce style.Pour les tatouages ​​​​féminins, il s'agit d'une option de compromis, lorsque vous souhaitez remplir un serpent et l'entourer d'une sorte de "dentelle" orientale.
  • Poubelle polka. Un autre style actif et rapidement reconnaissable. Il y a un fort contraste entre le noir et le rouge. Et le serpent lui-même est généralement peint en noir, mais les inscriptions sont faites en rouge, elles effectuent de grands coups de pinceau. Très probablement, ce style sera plus intéressant pour les hommes, il contient beaucoup de brutalité.
  • Le réalisme... Sa tâche est de représenter un reptile de telle sorte qu'il semble qu'il rampe vraiment sur la peau humaine. Il ne peut y avoir de contour clair dans ce travail, tous les détails sont égaux, chacun reçoit sa propre attention. Les dessins en couleur et en noir et blanc sont tout aussi efficaces en termes de réalisme.
  • Oriental... Pour la culture orientale, le serpent est un symbole spécial associé à la sagesse, à la guérison et pas seulement. Le plus souvent, dans les compositions orientales, un reptile est représenté avec une fleur, et parfois il est comparé à un oiseau, comme s'il le contredisait (comme le Yin et le Yang).

Bien sûr, il est nécessaire de prendre en compte les tatouages ​​​​déjà présents sur le corps (le cas échéant), si le nouveau style sera combiné avec ceux existants.

Lieux d'application

Où exactement remplir le serpent est la question, car non seulement l'effet externe, mais aussi le renforcement de la signification du symbole dépend de la localisation de l'image. L'image du serpent et sa localisation.

  • Au doigt... Habituellement, ces dessins sont faits par ceux qui sont attentifs aux détails. Ces personnes se distinguent par le bon sens, des décisions délibérées, la capacité de tenir parole. Ils attendent les cadeaux du destin et font beaucoup pour les recevoir. Un serpent sur un doigt est un signe qu'une personne veut se donner de la force, comme s'il rappelait ses capacités de réserve, mais il le fait avec soin.
  • Main gauche (si la personne est droitière). Un tatouage parle ici d'une influence externe, de ce qu'une personne aime, de ce qu'elle indique pour elle-même. En même temps, un tatouage est fait ici par celui qui n'ose pas aller contre tout le monde qui répète après les autres, a peur d'entendre sa propre voix.
  • Main droite (droitier). Ici, un dessin avec un serpent est rempli par ceux qui veulent activement la réalisation de soi, qui sont en fait obsédés par lui. Ce sont le plus souvent des gens fermes, plutôt décisifs. Mais ce qui leur manque, c'est la flexibilité. Et le tatouage sur la main, très simple, en parle généralement.
  • Épaule... Le tatouage à l'épaule est le message le plus puissant. Les personnes qui manquent d'autres moyens d'expression, qui ont besoin de faire passer leur position au plus grand nombre possible, remplissent l'image ici. Et si un serpent apparaît ici, cela signifie que les associations avec lui sont particulièrement fortes et importantes pour une personne.
  • Sur l'avant-bras. Souvent, un tatouage à cet endroit indique une indécision, des pensées secrètes, des doutes sur soi. Et un tatouage ici peut être fait par quelqu'un qui, à travers l'image, cherche à se rappeler ses principes et ses forces. Le serpent est toujours un signe puissant, comme s'il devenait un facteur de motivation pour le porteur, une occasion de se souvenir de ses objectifs et de ne pas s'égarer.
  • Sur la clavicule. C'est l'espièglerie, la coquetterie, le désir d'attirer l'attention. Si une fille, par exemple, n'ose pas « s'habiller » (bien qu'elle le veuille vraiment), alors la clavicule est l'endroit qu'elle n'a pas peur de désigner. Et le serpent ici a un sous-texte clair de séduction, de passion, de ruse féminine.
  • Au poignet. Ici, ils écoutent les battements du cœur, ce qui signifie que c'est un lieu de proximité avec le cœur, avec l'âme. Le serpent signifiera des significations secrètes, et parfois des blessures cardiaques (plus précisément, une tentative de les noyer). Un mini-tatouage est fourré ici, qui a l'air laconique, mais brillant en même temps.
  • Sur la poitrine. L'image a le caractère d'un défi, une personne semble s'éloigner des normes générales, montre un désir de ses propres commandes. Souvent, un tatouage apparaît ici après des événements associés à la censure, aux potins et aux rumeurs dans le dos. Et cette image n'est pas nécessaire pour toute la poitrine, elle peut être petite.
  • Sur le ventre. Il est intéressant de noter que l'apparition d'une image ici peut parler d'intérêts matériels clairement exprimés et même de cupidité du porteur du tatouage.Dans le même temps, la personne qui fait le tatouage ici est limitée en contacts, bien qu'elle aimerait avoir plus de personnes à proximité. Surtout ceux en qui vous pouvez avoir confiance. Étonnamment, le serpent sur le ventre n'est pas forcément associé à la passion et à la sexualité, il est parfois aussi symbole de solitude.
  • Sur le cou. Il s'agit d'une démonstration de données, de capacités, de capacités spéciales. Comme si une personne avait des atouts et était prête à le déclarer. Dans le même temps, cela peut signifier une tension interne et même une réticence à comprendre ce qui se passe dans la vie d'une personne.
  • Sur le dos... Le tatouage parle ici d'un clair désir de domination, mais en même temps de l'intention de se défendre. Aussi, une personne veut se déclarer, attirer l'attention sur ses capacités.
  • Sur les côtes. Le caractère intime du tatouage, l'envie d'en dire un peu plus sur soi qu'il n'y paraît au premier coup d'œil.
  • Sur la hanche... Les filles à cet endroit sur la jambe se font tatouer pour indiquer leur énergie sexuelle, et le serpent mettra encore plus l'accent sur la séduction.
  • Sur la cheville. Mouvement, aspiration, envie de se donner de l'accélération à l'aide d'un symbole puissant.

De belles solutions avec des images gracieuses !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger