Tatouages

Tatouage oriental

Tatouage oriental
Teneur
  1. Particularités
  2. Types et croquis de tatouages
  3. Éléments clé
  4. Options de localisation

Oriental est l'un des styles de tatouage les plus anciens avec différentes significations.... À partir du matériel de cet article, vous apprendrez ce que c'est, ce que c'est, sur quelles parties du corps il convient.

Particularités

Le style oriental dans l'art du tatouage a une certaine symbolique. Depuis l'Antiquité, les tatouages ​​ont été appliqués en signe de punition ou en symbole de noblesse d'origine. L'école japonaise assume l'impression d'un motif sous la forme d'un body. Souvent, ces tatouages ​​​​ couvrent de vastes zones du corps. Il arrive que le "costume" soit assommé par parties sur différentes zones. En fonction de cela, l'application peut prendre beaucoup de temps. Dans notre pays, la technique du costume n'est pas aussi populaire que les scènes individuelles sur différentes parties du corps.

Les croquis orientaux ont beaucoup de conventions. L'une des caractéristiques du style est la manière de bourrer avec l'effet du mouvement. Le tatouage ressemble à l'image qui prend vie. Ceci est obtenu par le choix d'accents sur le relief du corps. Chaque élément de l'image porte une charge sémantique qui change en fonction du sexe du porteur. Par exemple, le symbolisme de la fleur de pivoine pour les femmes indique la beauté, la grâce, mais pour les hommes - la belligérance du propriétaire.

Le tigre est considéré comme un signe d'automne et de protection contre les forces démoniaques. La signification des dragons dépend du lieu d'impression, des détails supplémentaires, du type, de la couleur. De nombreuses nuances sont utilisées dans les dessins. Les couleurs principales sont le noir et le rouge. Ils sont dans n'importe quel tatouage oriental. Un trait caractéristique du style est la clarté des contours. Grâce à cela, même de petits détails sont visibles sur le fond général de la composition. La figure montre une asymétrie. Les contours du tatouage sont les lignes les plus fines et les plus lisses.

Selon la tradition japonaise, les tatouages ​​sont appliqués sur des parties fermées du corps. Les Japonais ne portent pas de vêtements révélateurs.Idéalement, la zone de dessin couvre jusqu'à 70 % du corps. Dans la forme classique, seules les mains, la tête, la partie centrale de l'abdomen et la poitrine restent propres.

L'exécution classique de la technique est basée sur l'utilisation d'encres colorées. À l'aide de la couleur, le maître transmet toute la beauté et la richesse des motifs de l'image. Ce n'est qu'occasionnellement que de telles décorations sont réalisées dans des tons noirs et gris. Le style oriental a une couleur assez dense. Pour cette raison, il est utilisé pour couvrir les anciens tatouages. Le prix d'un tatouage est très élevé, car le travail est volumineux et minutieux.

Jusqu'à récemment, les images étaient remplies d'un tebori (une aiguille attachée à un bâton de bambou). Les tatoueurs modernes remplissent l'art oriental de machines électriques à aiguilles. En raison de la grande quantité de travail, la procédure est douloureuse.

Types et croquis de tatouages

Les tatouages ​​orientaux sont considérés universelconvient aux hommes et aux femmes. On leur accorde une importance particulière, par conséquent, le choix des sujets et des détails du dessin doit être abordé de manière approfondie. Le plus souvent, lors de la création d'une certaine composition, le maître s'inspire des légendes orientales et des paraboles philosophiques. Par conséquent, non seulement les détails individuels sont importants dans le dessin, mais également leur combinaison et leur emplacement sur le corps.

Un motif spécifique est pris comme base, qui est encadré avec les plus petits éléments, les inscrivant dans une seule composition. Le dessin comprend les mamelons et le nombril. Ils font partie du dessin (par exemple, avec les yeux d'un démon, d'une carpe, d'un tigre). Une attention particulière est portée à l'arrière-plan. Le dessin implique une peinture dense sans laisser de zones ouvertes de la peau. La base de l'image peut être noire, ondulée ou florale.

Le vrai style japonais a 3 branches : irezumi, gaman et kakushi-boro. Chaque direction est une forme d'art distincte avec son propre symbolisme et sa propre signification.

  • Le premier est l'auto-identification des yakuzas (mafia japonaise). Son personnage principal est un dragon japonais. Il personnifie le pouvoir illimité, la sagesse et le pouvoir. Indique l'appartenance à un certain groupe et sa place dans sa hiérarchie.
  • Haman est le style des hommes privilégiés. Met l'accent sur les meilleures qualités de caractère : patience, maîtrise de soi, force. Initialement, il servait à décorer les corps des meilleurs guerriers qui se sont illustrés dans les combats et au service du bien de la société.
  • Le Kakushi-boro est une forme d'art spéciale destinée exclusivement aux femmes geisha. Cela signifie frotter de la poudre de riz spéciale dans les incisions. Le motif cicatrisé se confond pratiquement avec la couleur de la peau. Il se manifeste par une forte excitation ou la prise d'un bain.

Les éléments clés du motif oriental peuvent être très divers. Les sujets féminins populaires sont les fleurs : lotus, pivoines, sakura, chrysanthèmes. Souvent, les compositions florales deviennent une partie importante d'un tatouage. Les masques de divers types de geisha ne sont pas moins populaires.

Les hommes sont plus susceptibles de bourrer une variété de dragons orientaux, de poissons koi, de carpes, de guerriers et de démons. Pour lui donner des spécificités particulières, l'image peut être complétée par des hiéroglyphes.

Éléments clé

Le choix d'une figure symbolique pour la technique revêt une importance particulière.

  • Par exemple, les trucs japonais sur le corps lampogame - une tortue ancienne qui prévoit l'avenir. Cet animal est particulièrement vénéré dans les pays de l'Est.
  • Pion (le roi des fleurs chez les Japonais) est le symbole d'une vie heureuse, riche et réussie. Représenté en rouge, convient aux deux sexes.
  • Érable Momiji symbolise la fugacité de l'être. Elle est réalisée dans une teinte orange ou rouge, principalement sous la forme de feuilles mortes.
  • Lotus - détails de dessin universels. Sur un corps féminin, ils signifient pureté et force d'esprit. Au masculin, ils mettent l'accent sur la détermination du caractère, sont un symbole d'immortalité.
  • Sakuru bourré de pigments rouges et roses. Elle est un symbole d'origine aristocratique. Sur un corps masculin, cela signifie la fugacité de la vie.
  • Chrysanthèmes - les emblèmes de la famille impériale.Aujourd'hui, ils symbolisent la nature calme du propriétaire, signifient l'apaisement de la nature. Plus souvent utilisé par les femmes.
  • Usagi (lapin) séparément n'est pas représenté, car il ne met pas l'accent sur les meilleurs traits de caractère du porteur. Cependant, avec le tigre, il démontre l'harmonie intérieure d'une personne.
  • tigre - une figure clé des tatouages ​​orientaux. Exécuté canoniquement dans une combinaison de peintures rouges, oranges et noires. Il témoigne d'un caractère courageux et courageux, est un talisman de bonne chance, chasse les démons maléfiques.
  • Makatsuge - une créature mythique sous la forme d'un dragon ressemblant à un poisson (dragon d'eau). Réalisé en peinture noire et bleue. Symbolise le principe sexuel masculin.
  • Parfois, le centre de la composition est Bisi (dragon ressemblant à une tortue). Il est généralement admis au Japon qu'il tient la promesse d'une carrière réussie. C'est un signe d'harmonie universelle, une parure des corps masculins.
  • Parmi d'autres figures emblématiques, les hommes distinguent et taku (faucon). Il est bourré par les militaires, des individus au caractère courageux, se distinguant par la force intérieure et la force physique.
  • Non moins populaire auprès des Japonais et Bakou... Le monstre représenté est une sorte d'amulette humaine. Il sauve le propriétaire de toutes sortes d'attaques des forces du mal.
  • Image Kitsune (renards démoniaques) sont choisis par des individus qui comptent sur l'attitude favorable des autres. L'image elle-même est venue de Chine dans la mythologie japonaise, où elle signifiait la capacité de se réincarner.

Options de localisation

Vous pouvez appliquer un tatouage oriental sur un endroit généralement recouvert de vêtements. Dans la forme classique, il occupe non seulement l'arrière du corps, s'étendant aux bras, aux jambes, à la poitrine. Dans notre pays, le tatouage est le plus souvent réalisé sur le bras, la poitrine, le dos. Dans ce cas, le dessin peut couvrir plusieurs parties du corps à la fois. Un exemple classique est la technique des manches. Un tatouage oriental dans les salons de notre pays occupe souvent l'épaule, l'avant-bras, la zone au-dessus de la poitrine et de l'omoplate. Selon les souhaits du client, il peut être symétrique en volume des deux côtés du corps, mais avec un motif différent.

De plus, les artisans remplissent des motifs séparés sur la poitrine et le dos. Dans le même temps, on demande souvent aux hommes et aux filles de se faire tatouer sous la forme d'un long t-shirt, atteignant les hanches, voire plus bas. Certains éléments de style peuvent être représentés sur le bras sous le coude, sur la cuisse et même sur le cou. L'effet de volume et de mouvement est surtout véhiculé par le relief du corps.

De tels tatouages ​​​​sont magnifiques sur un sternum ou un bras masculin musclé. Moins souvent, les tatouages ​​​​de style oriental sont fourrés sur la jambe.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger