Tatouages

La signification et les croquis du tatouage "Chat" pour les filles

Signification et croquis des tatouages ​​​​de chat pour les filles
Teneur
  1. Sens
  2. Options de tracés et de croquis populaires
  3. Styles de performances
  4. Où appliquer le tatouage ?
  5. De beaux exemples

Un tatouage n'est pas seulement un beau design. Dans la plupart des cas, il véhicule également un certain message. Ci-dessous, nous vous expliquerons ce que signifie un tatouage de chat pour les femmes et quels croquis de tels tatouages ​​existent.

Sens

Chat - C'est un animal que beaucoup de filles associent à la grâce, à la grâce et à la féminité. De plus, cet animal est indépendant, vivant même à la maison avec une personne. Le chat a été et continue d'être vénéré dans de nombreuses cultures.

Ainsi, dans l'Égypte ancienne, cet animal avait une signification particulière - les momies de chats dans les tombes du pharaon en parlent. Les chats étaient tellement respectés dans cette culture qu'ils étaient enterrés avec leurs propriétaires selon toutes les coutumes.

De plus, cet animal était associé à la déesse égyptienne Bastet, qui patronnait le foyer, les mères et la magie. Habituellement, cette déesse était toujours représentée avec une tête de chat.

Dans les pays de l'Est, la plupart attribuaient des propriétés mystiques et magiques à cet animal, en particulier la race siamoise. Si nous parlons de la Chine et du Japon, alors, selon beaucoup, ces animaux duveteux attirent littéralement la prospérité, le succès et les finances. Dans ces pays, la figurine Maneki en forme de chat, qui lève la patte, est particulièrement appréciée. On pense qu'une telle figurine apporte une énergie positive et positive dans la maison.

Chez les Scandinaves, ces animaux à fourrure étaient également associés à une divinité. On croyait que les deux chats étaient de fidèles compagnons de la déesse Freya, qui était considérée comme la déesse de l'amour et de la guerre. L'image des chats dans cette culture a été interprétée comme un symbole d'amour, de passion et de tentation.

On croyait que cet animal était capable d'avoir une bonne influence sur la vie personnelle de son propriétaire ou de son propriétaire.

Et ici dans les pays européens cet animal duveteux était considéré comme un complice diabolique et un serviteur des forces obscures, des sorcières et des sorciers. Cela était particulièrement vrai pour les gros chats noirs - on croyait que c'était sous cette forme que le diable lui-même était descendu sur terre. Même aujourd'hui, les chats noirs sont associés à quelque chose de mystique et de mystérieux. D'où la croyance qu'un chat noir traversant la route mène à des ennuis.

Au Moyen Age des chats noirs ont même été exterminés. Cependant, cela n'a pas duré longtemps: bientôt une épidémie de peste a commencé, qui a été activement propagée par les rongeurs. En fait, l'image d'un chat noir n'a rien de négatif. Cela signifie la liberté, le mystère et l'indépendance des autres.

Dans la culture slave les chats, en revanche, étaient vénérés et aimés. Ils étaient associés à la convivialité, au confort et à la chaleur. Pour cette raison, la tradition est née de laisser le chat entrer dans la maison en premier pendant la pendaison de crémaillère. On croyait que cela apporterait chance et harmonie aux nouveaux propriétaires de l'appartement.

Cependant, l'image d'un chat peut être interprétée d'une manière différente et plus simple. Ainsi, une image avec cet animal comme tatouage est souvent appliquée sur le corps en signe d'amour et d'affection pour un animal de compagnie. Certaines personnes font de tels tatouages ​​en signe de mémoire d'un animal de compagnie décédé. Souvent, les femmes choisissent un tatouage représentant un chat, car elles sont les grandes amatrices de ces animaux duveteux.

Options de tracés et de croquis populaires

Il existe de nombreuses options pour les tatouages ​​​​de chat. Dans ce cas, le tatouage peut être à la fois grand et petit - cela ne dépend que des préférences de la personne. Sur les petits tatouages, en règle générale, seul un chat est représenté sans éléments de composition supplémentaires. Cependant, cela a aussi ses propres particularités. La posture dans laquelle le chat est représenté joue un rôle particulier dans l'interprétation du tatouage.

  • Donc, si un animal est représenté dans un saut, cela signifie grâce et longue vie.
  • Les petits chatons symbolisent la douceur, la tendresse et l'absence de défense.
  • Si le chat est représenté comme un sifflement, cela signifie au contraire la capacité d'une personne à se défendre, même avec toute sa fragilité externe.

Cependant, vous pouvez souvent voir des images d'un chat avec quelques éléments supplémentaires.

  • Donc, si la figure montre un chat avec des ailes d'ange, cela signifie une dualité de la nature, une combinaison d'obscurité et de lumière.
  • Le dessin du corps, qui comprend un chat et une souris, symbolise la confiance en soi. Une personne qui a un tel tatouage, en règle générale, n'a pas peur des ennemis ou des concurrents. Si nécessaire, il est prêt à se défendre, défendre ses intérêts et réaliser ce qu'il veut.
  • Le tatouage d'un chat égyptien est également très intéressant sur le corps d'une femme. Habituellement, ces dessins sont complétés par divers symboles, qui véhiculent également un certain message. Le même chat égyptien symbolise la féminité, l'amour-propre et la confiance en son irrésistibilité.
  • Si le tatouage représente des traces d'un chat, qui peuvent être à la fois un objet indépendant dans le dessin et un ajout à son intrigue, cela signifie une force et une fermeté intérieures.

L'image d'un chat de différents contes de fées est très courante. Le plus souvent, l'image du chat du Cheshire est choisie pour les tatouages, qui est le héros du célèbre conte de fées pour enfants "Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll. En règle générale, les tatouages ​​​​dépeignent le museau de cette créature avec un large sourire traditionnel et des yeux brillants, qui se distinguent par leur profondeur.

En règle générale, ces tatouages ​​​​sont complétés par un chapeau haut de forme ou une inscription, qui contient l'une des citations du chat du Cheshire. Un tel tatouage a également une interprétation: cela signifie mystère, mystère, charme, autosuffisance, positif, sociabilité et croyance aux miracles.

Styles de performances

Les tatouages ​​​​de chat peuvent être réalisés dans une grande variété de styles.

  • Beaucoup de gens ont une préférence pour le style le réalisme... Les dessins corporels dans ce style sont difficiles à confondre avec des images dans une direction de style différente, car ils se distinguent par leur accroche et leur naturalisme. De tels dessins corporels semblent réalistes en raison du haut degré de détail : le maître dessine presque tous les poils de l'animal.

De plus, de telles images se distinguent généralement par leur échelle et occupent une grande surface de la peau.

  • Une direction de style telle que géométrie, pour les tatouages ​​​​avec des chats est également souvent utilisé. Ce style convient généralement à presque toutes les images. Les lignes et les formes représentées dans la figure jouent un rôle particulier pour lui. L'interprétation de l'image en dépend largement. Ainsi, un grand nombre de zigzags dans l'image parlent de l'impulsivité d'une personne, de son tempérament chaud et de sa capacité à se réaliser, à défendre ses intérêts. Si les lignes sont lisses et douces, cela suggère au contraire qu'une personne se distingue par sa retenue, son calme et sa complaisance.
  • Minimalisme pour de tels tatouages ​​seront également appropriés. Habituellement, dans ce style, seules les silhouettes d'animaux sont représentées sur un tatouage ; les détails ne sont pas typiques pour de tels dessins. Le principal avantage de ces tatouages ​​​​est qu'ils ont l'air soignés et discrets et qu'ils peuvent donc être facilement cachés des regards indiscrets sous le tissu des vêtements.
  • Un autre style qui est souvent choisi par le beau sexe pour de tels tatouages ​​est aquarelle... Cette direction de style est très différente de toutes les autres. Les dessins réalisés dans ce style se distinguent par leur luminosité, leur tendresse et leurs transitions douces entre les couleurs. Grâce à tout cela, le dessin sur le corps semble avoir été appliqué à l'aide de vrais pinceaux et aquarelles.

Où appliquer le tatouage ?

Le placement du tatouage n'affecte en aucune façon l'interprétation de sa signification. L'emplacement d'un tel motif sur le corps est choisi uniquement en fonction des souhaits de la personne, ainsi que de la taille de l'image elle-même. Ainsi, les femmes préfèrent souvent les dessins petits et soignés. Ils ont fière allure sur le bras, le poignet, la cuisse, les côtes, la jambe, l'omoplate et le cou, de derrière ou de côté.

Les images de taille moyenne peuvent également être placées sur la côte, la hanche, l'épaule ou le ventre. C'est dans ces endroits que de telles images semblent les plus harmonieuses. Les grands tatouages, que l'on ne voit pas souvent sur le corps des femmes, sont le plus souvent placés sur le dos, l'épaule, l'avant-bras ou la poitrine.

De beaux exemples

Il existe de nombreuses options avec de beaux croquis de tatouages ​​​​féminins représentant un chat.

  • Les dessins minimalistes se distinguent par leur netteté et leur compacité.
  • Les images corporelles, réalisées dans le style aquarelle, sont suffisamment lumineuses et colorées pour attirer immédiatement l'attention.
  • De telles options conviennent aux amateurs d'images à grande échelle réalisées dans le style du réalisme.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger