Tatouages

Tout sur la peinture de tatouage

Tout sur la peinture de tatouage
Teneur
  1. En quoi cela consiste?
  2. Diluants
  3. Principaux fabricants
  4. Conseils de sélection

L'encre utilisée pour le tatouage a ses propres spécificités. Une personne qui débute dans l'industrie du tatouage doit non seulement connaître leur composition, mais aussi comprendre comment choisir la bonne peinture.

En quoi cela consiste?

Toute encre de tatouage est composée d'une base et d'un pigment colorant. Le mélange résultant doit être non toxique, rester inerte et ne pas provoquer d'interaction avec des fluides, par exemple avec du sang dans le corps humain. De plus, il est important que le colorant se caractérise par sa stabilité et sa résistance, sinon le tatouage finira par s'estomper, se repeindre ou "se désintégrer" en fragments séparés.

La Fondation

La base de la peinture est créée à partir de substances synthétiques. Par exemple, sa composition chimique peut contenir de l'eau distillée et de l'alcool, de la glycérine et des résines artificielles, ainsi que du propylène glycol.

Ce support, généralement un désinfectant, permet d'injecter le pigment solide dans la peau à l'aide d'une aiguille.

Pigments

Les pigments présents dans l'encre peuvent contenir à la fois des composants organiques et inorganiques. Ce sont eux-mêmes des substances pulvérulentes sèches. Pour obtenir le noir, il s'agit de charbons techniques : oxyde de fer, goudron et goudron de bois. Parfois, la composition contient de la suie d'os d'animaux ou du bois de cœur de bûche. En consistance, le pigment ressemble à une poudre sombre avec une texture et un degré de broyage différents. Le ton blanc est à base de carbonate de plomb, d'oxyde de zinc et de dioxyde de titane. Des minéraux tels que l'anatase et le rutile sont également impliqués.

Il n'y a pas de colorants distincts pour le gris : une nuance similaire, comme l'argent, peut être formée en combinant des noirs de carbone et du dioxyde de titane. Le cinabre, le séléniure de cadmium, l'oxyde de fer ou le sulfure de mercure peuvent être utilisés pour créer une couleur rouge. Cependant, les représentants de l'industrie du tatouage abandonnent de plus en plus le premier, préférant un oxyde de fer plus sûr. La base du ton jaune est le sulfure de cadmium et la base du bleu est l'oxyde de cobalt. À propos, le curcuma, un colorant naturel de la famille du gingembre, peut également être présent en jaune, et le lapis-lazuli et les composés de cuivre d'origine minérale en bleu.

En mélangeant les pigments ci-dessus, d'autres couleurs peuvent être créées. Par exemple, la peinture chair est formée en combinant du blanc, du jaune, du rouge et du noir. L'essence de la teinture brune naturelle est l'ocre, obtenue à partir d'argile et d'oxyde de fer. L'ocre non traitée est jaunâtre, mais lorsqu'elle est chauffée, elle perd de l'humidité et prend une teinte brique. L'orange provient du sulfure de cadmium et de sélénium. Vous pouvez devenir vert en mélangeant de l'oxyde de chrome, du chromate de plomb et de la malachite broyée.

Le violet est créé en mélangeant du sel d'aluminium, du carbazole, du pyrophosphate de manganèse et de la dioxazine. Dans le cadre d'une peinture fluorescente, en plus du colorant habituel, il existe un phosphore - une poudre qui est chargée par la lumière et brille sous l'influence du rayonnement ultraviolet.

Il convient de mentionner que les constituants des pigments de tatouage existent sous forme solide et ne se dissolvent pas dans l'eau.

C'est pourquoi, pour obtenir de la peinture, ils doivent d'abord être associés à une base, c'est-à-dire à un support liquide. Des épaississants et des stabilisants, ajoutés en plus, permettent d'obtenir une substance homogène sans stratification. L'encre doit être exempte de composés organohalogénés, c'est-à-dire de composants qui contiennent du chlore, du brome et de l'iode toxiques. Sinon, il existe une forte probabilité de complications, notamment l'apparition de tumeurs malignes.

De plus, il n'est pas recommandé d'utiliser des encres contenant des colorants azoïques - des substances qui, lors de la décomposition, forment des amines aromatiques dangereuses, c'est-à-dire des substances cancérigènes. On parle aussi de métaux lourds - mercure, chrome, arsenic et autres, dont une petite fraction est encore présente dans la composition de certains colorants. Par exemple, l'encre émeraude contient parfois du chrome. Parfois, les encres de tatouage contiennent de la glycérine, qui ne fait pas beaucoup de mal, mais dans son état d'origine, elle dessèche beaucoup le derme. Pour prévenir ses effets, les fabricants complètent ce composant avec de l'eau en quantité fixe. Tous les émulsifiants, conservateurs et parfums ajoutés à l'encre doivent être testés pour la toxicité et le potentiel de provoquer des réactions allergiques.

Diluants

Afin de diluer un pigment composé d'un agent de teinture sec et d'une base liquide, un diluant spécial est nécessaire, parfaitement adapté à sa composition. D'habitude, à cette fin, la glycérine est utilisée - grâce à elle, les peintures acquièrent une consistance appropriée, sont faciles à appliquer et ne pénètrent pas profondément. Le sorbitol est appelé une bonne alternative, qui ne donne pas l'effet d'un film sébacé, ce qui empêche le pigment de fonctionner correctement sur la peau. De l'eau purifiée, de l'alcool isopropylique, de l'extrait d'hamamélis et des acides aminés peuvent également être présents dans le diluant. Une substance similaire vient à la rescousse lorsque vous devez diluer le pigment épaissi, éclaircir la couleur ou obtenir un effet d'ombre.

Principaux fabricants

L'un des fabricants d'encres de tatouage les plus célèbres est la société américaine World Famous Tattoo Ink. Son assortiment, à juste titre reconnu par les meilleurs maîtres du monde entier, contient une vaste palette de couleurs de pigment dense et épais. La peinture de haute qualité est vendue dans des bouteilles de 15 et 30 ml, ainsi que dans une variété d'ensembles. KRASKA Tattoo Ink, une marque nationale qui a gagné le respect et la reconnaissance de nombreux spécialistes du tatouage, est tout aussi populaire en Russie. La formulation unique des pigments sur le marché ne comprend que des ingrédients modernes de haute qualité, identifiés à la suite de l'analyse des peintures de tatouage de premier plan.

L'encre éternelle est souvent considérée comme la norme mondiale pour l'encre de tatouage. Les principaux avantages de la marque sont la qualité constante et le coût raisonnable des produits. Millennium Moms produit ses propres encres à base de pigments depuis plus de 15 ans. La marque est réputée pour sa sélection de teintes riches et même innovantes, ainsi que pour la fluidité du pigment, qui pénètre facilement et en douceur dans la peau.

La marque Dynamik Colors est présente sur le marché depuis 1990. L'entreprise produit des pigments de couleur si riches qu'il faut parfois même les diluer avec du blanc pour obtenir une teinte moins flashy.

StarBrite Colors utilise le rayonnement gammaqui détruit les micro-organismes, par conséquent, les produits de la marque, qui existe depuis plus de 25 ans, sont considérés comme les plus sûrs du marché. Les couleurs dispersées peuvent être utilisées directement à partir de la bouteille pour créer des designs dans des styles complètement différents. Couleurs Kuro sumi ne contiennent que des ingrédients biologiques. La formule de production d'encre est secrète et transmise de génération en génération. Néanmoins, la peinture sur le marché est de haute qualité et les tatouages ​​qui en sont remplis guérissent encore plus rapidement. Il est également intéressant de noter que la couleur noire de Kuro Sumi est durable et ne se transforme pas en bleu foncé.

Conseils de sélection

La première chose à retenir lors de l'achat de peinture est que des échantillons décents ne peuvent pas être bon marché. En moyenne, le prix d'une bouteille de 15 ml devrait être de 300 à 500 roubles. La préférence devrait également être donnée uniquement aux fabricants de confiance, dont les produits vous permettent d'obtenir un motif lumineux et riche sur la peau. Avant de choisir l'une ou l'autre encre, vous devez connaître la composition du produit. Un gros plus est l'indication supplémentaire que la peinture présentée est hypoallergénique. Il est également recommandé d'éviter les marques qui cachent complètement la composition de leurs peintures.

Pour que les couleurs se marient harmonieusement les unes avec les autres, les tatoueurs utilisent des pigments d'un même fabricant. La violation de cette règle peut entraîner le fait que l'encre entrera dans une réaction négative les unes avec les autres. Lors de l'achat, il convient également de vérifier le pays d'origine de la peinture - cela vous permettra de déterminer si le produit est conforme aux règles et réglementations de la Fédération de Russie en matière de santé et de sécurité. Il convient également de noter que les fabricants proposent aujourd'hui de plus en plus d'options pour les végétaliens, désignées comme Vegan Safe. La composition contient des colorants qui ne contiennent pas de composants d'origine animale, c'est-à-dire de la glycérine, des os et de la gélatine.

La durée de conservation des pigments de tatouage est d'environ 3 à 4 mois - les informations exactes sont toujours indiquées sur l'emballage. Cependant, les fabricants eux-mêmes rappellent que cette période est moyenne, durant laquelle, sous réserve des conditions de stockage, le produit reste dans son état d'origine. Si la bouteille est ouverte ou laissée à la lumière directe du soleil, le liquide porteur peut s'évaporer et le pigment lui-même peut se dessécher. Si cela vaut la peine d'utiliser la peinture après la date d'expiration, chaque maître décide pour lui-même.

Il est conseillé aux débutants d'acheter non pas de grands ensembles, mais les couleurs les plus courantes, principalement le noir. Soit dit en passant, ce pigment se termine le plus rapidement et il est donc préférable d'en prendre un grand volume.

La plupart des fabricants indiquent immédiatement sur l'emballage si l'encre est destinée au contour, à la peinture ou à l'ombrage, ou si elle est universelle, cela ne devrait donc pas poser de problème. Pour les tatouages ​​​​de portrait réalistes, ainsi que pour les grands dessins de couleurs, les ensembles chauds et froids proposés dans les gammes claires, moyennes et sombres sont plus appropriés.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger