Tatouages

Tatouage tribal

Tatouage tribal
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Examen des croquis de tatouage
  3. Conseils de sélection
  4. Où se situer ?
  5. De beaux exemples

Le style de tatouage tribal est considéré comme le plus ancien. Il provient des tribus aborigènes qui ont sculpté des motifs sur la peau avec des cicatrices. Chacune des lignes avait une signification sacrée, véhiculait des actions et des moments significatifs de la vie du propriétaire. Par les tatouages, on pouvait découvrir toute l'autobiographie d'une personne, ses espoirs et ses pensées. Le style est également répandu dans le monde moderne, acquérant de nouvelles fonctionnalités et caractéristiques.

Ce que c'est?

"Tribe" signifie "tribu" en anglais. Ce sont des motifs tribaux qui sont devenus la base de la création de ce style. Sa principale caractéristique est des lignes claires et droites. Les motifs sont réalisés en noir ou en gris, souvent de différentes nuances et luminosité.

Lorsque les tatouages ​​​​tribaux étaient réalisés dans un style tribal, il était possible de découvrir toute l'histoire du propriétaire à partir d'eux. Maintenant, ils montrent la détermination d'une personne ou jouent le rôle d'un talisman contre l'énergie négative. Beaucoup pensent que de tels tatouages ​​révèlent un potentiel, développent l'intuition et protègent des mauvais esprits.

Le style prend ses origines en Polynésie, en Afrique et chez les peuples mayas. D'où le sens profond des tatouages. Ils étaient appliqués selon toutes les coutumes, comme un rituel sacré. La procédure a été effectuée uniquement par les prêtres, parfois pendant plusieurs mois. On croyait que les tatouages ​​révélaient les capacités cachées du propriétaire, aidaient à déterminer le chemin de la vie. Les Océaniens, quant à eux, pensaient qu'un tatouage relie le nombril (énergie interne) et l'esprit.

Pour les femmes, les motifs avaient un sens complètement différent. Le premier tatouage a été fait au moment de la puberté. Cela signifiait qu'il était déjà possible d'épouser la fille. Après le mariage, un autre tatouage a été réalisé, copiant une partie du motif du mari. Si une femme ne pouvait pas supporter la douleur du processus, elle était considérée comme incapable de donner naissance à un enfant.

En Europe et en Asie, le style est apparu grâce aux navigateurs qui l'ont appris des tribus anciennes. Il a rapidement remplacé les tatouages ​​​​habituels - des images inhabituelles ont immédiatement attiré l'attention. Les dessins ont été réalisés conformément à tous les canons : des lignes noires claires, se pliant en des formes inhabituelles.

Au fil du temps, les artisans ont commencé à ajouter de nouvelles formes, créant des images uniques jamais vues auparavant. De plus, de nouvelles couleurs sont apparues dans les tatouages ​​pour rendre les dessins plus attrayants.

Examen des croquis de tatouage

Tribal vous permet non seulement de créer un motif unique, mais également de mettre en valeur une image existante. Il est préférable de le combiner avec des plantes, des animaux prédateurs, des insectes et des runes. Tribal ne fera que renforcer le sens initial inhérent à ces images.

Dans les tribus, les tatouages ​​avaient également une certaine signification. De plus, chaque nation avait ses propres images avec une signification unique. Il existe 6 styles de tatouage principaux.

polynésien

Les tatouages ​​comprennent des ornements tridimensionnels avec un entrelacement inhabituel de lignes. Le plus souvent, ils sont ondulés, incurvés ou en spirale. Une caractéristique distinctive des images est leur unicité. Il est très rare de trouver 2 croquis identiques. Images principales :

  • le soleil - symbolise le succès, une vision joyeuse de la vie;
  • crâne - l'idylle de la vie de famille;
  • lézard - remplit le corps d'un pouvoir surnaturel;
  • Masque Tiki - protège le propriétaire lors de tâches importantes.

Toutes les images sont complétées par des fleurs, des croix, des lignes diverses, des dents, etc. Elles incarnent des phénomènes naturels de la vie quotidienne.

Indien

Les tatouages ​​sont associés aux habitants de Hyde, qui vivent aux États-Unis et au Canada depuis l'Antiquité. Les images se distinguent par des lignes claires et lumineuses et ont une signification spécifique. Le plus souvent, les oiseaux, les animaux, la vie marine étaient appliqués sur la peau. Les images suivantes ont une signification particulière :

  • loup - chasse les méchants, symbolise la belligérance du propriétaire;
  • plume - protège des énergies négatives, symbolise le courage;
  • arc - protège le propriétaire et ses fonds des méchants.

Les tatouages ​​​​sont réalisés non seulement en noir, mais également avec l'ajout de rouge, vert ou bleu, désignant respectivement le sang, les plantes et le ciel.

Japonais

Ce style est populaire en raison de l'aspect et de la couleur inhabituels des tatouages. Ils sont brillants, le plus souvent à l'image de hiéroglyphes, de geishas, ​​de samouraïs, d'animaux invisibles, etc. Le style japonais a ses propres sous-types.

  • Iredzmumi. Une espèce est née parmi la mafia japonaise. Presque tout le haut du corps était couvert de tatouages ​​: bras, dos, hanches et poitrine.
  • Haman. Le style est répandu parmi les hommes qui veulent montrer leur courage et leur force d'âme.
  • Kakushi-boro. Style commun chez les femmes. Il était particulièrement populaire auprès des geishas. Le motif a été découpé dans la peau puis rempli de farine de riz. De tels tatouages ​​n'étaient pas visibles en temps normal et n'apparaissaient qu'avec une augmentation de la température corporelle.

Toutes les images sont cachées sous des lignes claires et lumineuses. Pour voir le dessin, vous devez regarder attentivement le tatouage. Le plus souvent, les images suivantes ont été appliquées :

  • carpe (le poisson se transformant en dragon est particulièrement courant) - persistance sur le chemin de la vie, résistance aux difficultés;
  • dragon - porte chance, symbole de longévité;
  • serpent - protège des difficultés;
  • la tortue est un symbole de la sagesse du propriétaire.

Maintenant, il est devenu populaire d'appliquer l'image du "yin et du yang", symbolisant l'harmonie de deux opposés. Il est particulièrement fréquent chez les couples.

celtique

Les tatouages ​​étaient appliqués sur eux-mêmes par les guerriers comme un talisman. Les plus courantes étaient des images de croix, des bracelets dans un entrelacement inhabituel de lignes. Maintenant, ils sont très populaires auprès des jeunes. Les principaux éléments du tatouage sont les spirales, les boucles, les branches, les feuilles, les animaux. De plus, tous les détails ont une certaine signification :

  • lignes de connexion - renaissance, continuité de la vie;
  • boucles - la nature cyclique de la vie, son remplacement par la mort;
  • croix - désignation de tous les éléments;
  • les cœurs sont une symbiose des âmes.

Ce style convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Souvent, les tatouages ​​​​sont réalisés avec des ombres, ce qui vous permet d'obtenir une image en trois dimensions.

slave

L'élément principal du tatouage est un symbole de l'infini de la vie. Représentent en outre des oiseaux, des animaux. Les dessins avec un sens caché sont particulièrement populaires. Les plus courantes sont :

  • loup - courage, loyauté;
  • faucon - s'efforcer de diriger par le courage ;
  • la roue du tonnerre est un symbole de courage, de courage.

Runes

Les images sont souvent incluses dans les ornements slaves. En plus du noir, des couleurs rouges, vertes et bleues sont utilisées dans les tatouages.

africain

Les tatouages ​​tribaux servaient d'amulettes, de talismans. Ils ne sont appliqués qu'à certains endroits : sur le cou, les bras, la poitrine, les omoplates. Les tatouages ​​les plus courants :

  • fougère - personnifie l'infini de la vie;
  • cible - parle des qualités de leadership du propriétaire;
  • crocodile - la capacité de résoudre des situations difficiles;
  • peigne en bois - pureté féminine;
  • panthère - personnifie le pouvoir, pour les femmes - beauté, maternité;
  • la lune, les étoiles sont un symbole de fidélité amoureuse ;
  • le lion est un symbole contradictoire qui porte à la fois harmonie et destruction.

Les images sont symétriques avec des lignes sombres claires.

Il y a aussi les croquis les plus demandés par les clients :

  • l'ours est un symbole de sagesse, de bonté, de force;
  • papillon - l'immortalité de l'esprit;
  • plume - personnifie la nature créative du propriétaire;
  • dragon - sagesse, courage;
  • le requin est un poisson sacré qui personnifie l'endurance, la persévérance.

Les femmes préfèrent compléter les lignes avec des papillons, des arcs, des cœurs, des fleurs. Pour créer un tatouage tribal original, seules les couleurs noires sont utilisées. Mais le néo-style permet une palette plus large.

Conseils de sélection

Les tatouages ​​​​tribaux pour les filles se distinguent par une douceur particulière des lignes. Le plus souvent, les femmes préfèrent les thèmes slaves. Cela est dû au fait qu'ils aiment appliquer des tatouages ​​​​colorés qui ressortent brillamment sur le corps. Une image inhabituelle peut facilement masquer les imperfections du corps. Les filles préfèrent les dessins de plantes, de papillons, de créatures mythiques.

Les hommes, en revanche, ont tendance à privilégier les lignes dures et pointues. Tout devrait parler de la force du propriétaire. De plus, les hommes choisissent des tatouages ​​​​complètement noirs représentant des animaux prédateurs et des oiseaux.

Le bon croquis peut en dire long sur le propriétaire, il est créé strictement individuellement. C'est pourquoi il vaut la peine de contacter des professionnels familiers avec les symboles tribaux. C'est la seule façon de créer une image qui correspond pleinement aux traits de caractère du client.

Où se situer ?

De tels tatouages ​​​​sont placés presque partout. De petites images et des motifs sont appliqués sur toute la surface de la peau. Les grandes lignes peuvent agrandir visuellement des parties du corps. Par conséquent, les hommes préfèrent les appliquer sur les hanches, la poitrine, le dos et les avant-bras. Il n'est pas rare de voir des manches passer sur les épaules. Ces zones sont considérées comme traditionnelles car les tribus préféraient tatouer les mêmes endroits.

Les filles choisissent de petits tatouages. Le plus souvent, ils peuvent être trouvés sur le bas du dos, les hanches et les côtés. Souvent, les tatouages ​​​​sont appliqués sous la forme d'un bracelet sur le poignet ou la main, la partie inférieure de la jambe. Des lignes soignées mettent en valeur les courbes féminines.

Les plus audacieux placent des tatouages ​​sur le cou et le visage. De telles images semblent inhabituelles, mais avant de les appliquer, vous devez examiner attentivement les avantages et les inconvénients.

De beaux exemples

Des motifs inhabituels ajoutent de l'attrait aux tatouages. Souvent, les lignes sont faites dans différentes tailles pour rendre l'image unique et pour souligner les parties souhaitées. Les fragments complètement remplis de peinture noire sont particulièrement beaux.

Les grandes lignes ont fière allure sur l'épaule et les bras. Les formes arrondies s'entrelacent, créant des motifs inhabituels.À première vue, vous pourriez les confondre avec des tiges d'épines, mais chaque virage a sa propre histoire. Les images avec des ombres ou remplies de peinture colorée sont belles.

Les filles choisissent souvent des papillons pour la longe. Mais les ailes symétriques faites de lignes entrelacées sont plus belles. Ils symbolisent la pureté de la jeune fille, son union avec le monde spirituel. Complétez l'image avec de petits détails subtils.

Une solution inhabituelle serait d'enfermer le motif à l'intérieur des lignes. Un large contour est créé, et déjà une image en trois dimensions est créée, comme si elle regardait sous la peau. L'effet est obtenu en utilisant différentes nuances de peinture, des ombres.

Un tatouage représentant un ours est parfait pour les hommes. Il est considéré comme un symbole de sagesse, de force. Il peut s'agir d'un motif simple qui montre la silhouette d'un animal.

Il est rare de voir des tatouages ​​sur tout le corps. Mais les petits motifs identiques des genoux au milieu du cou sont magnifiques. Bien sûr, tout le monde ne peut pas en décider, mais le tatouage transmettra pleinement l'état interne du propriétaire.

Le masque du dieu Tiki s'applique principalement sur l'avant-bras. Un esprit souriant aux yeux fermés se pare d'un enchevêtrement complexe de motifs. La partie ronde est placée sur l'épaule, ce qui la rend visuellement plus large. Soit dit en passant, au lieu de Tiki, vous pouvez utiliser des symboles folkloriques mayas.

Les images d'arthropodes sont élégantes sur les hanches et les dieux des filles. Ceux-ci peuvent être des lézards flexibles, des scorpions dangereux. Les lignes fines les transforment en une véritable œuvre d'art, soulignant la grâce et la nature prédatrice de la fille.

Les hommes placent souvent des dragons sur leur dos. Il peut s'agir de figures figuratives aux ailes symétriques, créées par un entrelacement complexe de lignes, ou d'images claires d'une bête mythique. Un tel symbole est associé à la chance du propriétaire et lui garantit la longévité.

Les amateurs de symbolisme religieux peuvent également ajouter de la variété aux images de tous les jours. Les croix sont souvent décorées de tribus, complétant les lignes symétriques qui en émergent. Ils se distinguent par leur douceur, se transformant brusquement en angles vifs.

Un tatouage tribal n'est pas seulement un motif qui restera avec une personne pour la vie. Il a été créé pour protéger son propriétaire, pour montrer ses vues, ses aspirations, ses espoirs. À l'aide de tatouages ​​​​tribaux, vous pouvez facilement représenter une autobiographie écrite sur votre propre corps.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger