Cadeaux thématiques

Que donner à un artiste ?

Que donner à un artiste ?
Teneur
  1. Que donner à l'amant ?
  2. Livres d'histoire de l'art
  3. Trésors d'atelier
  4. Pour l'inspiration
  5. Dois-je donner des photos par numéros ?

Si votre proche est un artiste (professionnel, amateur, débutant, etc.), les cadeaux d'anniversaire et de nouvel an se résument souvent à des fournitures artistiques. Et pour de nombreux amateurs de peinture, de graphisme et d'autres types d'art liés à cela, le meilleur cadeau est, en effet, de nouveaux pinceaux, crayons, livres d'histoire de l'art. Les matériaux de l'article vous aideront à choisir un bon cadeau si vous êtes vous-même un amateur en la matière.

Que donner à l'amant ?

Pour l'amateur, presque tout ce que les magasins créatifs peuvent vous offrir est nécessaire et précieux. Il ne distingue toujours pas clairement les produits de haute qualité des bons, il ne peut pas toujours dire quelle est la différence entre deux types de papier aquarelle apparemment identiques. Et avec votre don, vous pouvez l'aider à améliorer ses compétences artistiques.

Ainsi, un artiste (artiste) débutant, non professionnel peut donner beaucoup de choses utiles.

  • Livre pédagogique. Un excellent cadeau si le livre est un best-seller ou un manuel classique. Votre bien-aimé l'appréciera à coup sûr! Assurez-vous simplement qu'il n'a pas encore un tel livre.
  • Livre sur l'histoire de l'art. Il y a des artistes qui aiment le processus, mais l'art en lui-même les intéresse peu. Mais il y en a beaucoup d'autres qui entrent dans le monde de la peinture. Par conséquent, un livre d'histoire de l'art sera un cadeau magnifique.
  • Un ensemble de pinceaux de qualité. Le temps montre qu'ils ne sont pas nombreux non plus. Une personne qui aime peindre aime même toucher les pinceaux, les regarder et les essayer au travail. Par conséquent, il est peu probable que vous vous trompiez avec un cadeau : les pinceaux pour un aquarelliste débutant font toujours le bonheur.
  • Certificat pour les cours de formation. Il s'agit d'un investissement sérieux dans les compétences artistiques de la personne que vous souhaitez offrir. Vous lui donnez une éducation, ce qui en soi est une grande valeur. Soit dit en passant, il existe un merveilleux cadeau pour les débutants - un certificat dans le style "Ecrivez votre photo en 3 heures". Trois heures dans un cadre créatif, et la première photo est prête ! Et un tel cadeau en vaut la peine.
  • Chevalet. Qu'est-ce qu'un artiste sans chevalet ? Il n'est pas nécessaire de prendre le plus "sophistiqué", l'essentiel est qu'il soit fait de matériaux de haute qualité.

    Encouragez le désir de vos proches de dessiner, et peu importe à qui vous offrez un cadeau - qu'il s'agisse d'un homme, d'une femme, qu'il soit destiné à un ami ou à une grand-mère.

    La créativité est un produit vital pour une personne, l'art-thérapie, la capacité de se distraire de l'agitation et de la routine.

    Livres d'histoire de l'art

    La première règle est de s'assurer qu'une telle publication n'existe pas encore dans la collection de l'artiste. Si vous offrez un cadeau à un jeune artiste, créez-lui une bibliothèque professionnelle.

    Top 7 des livres sur l'histoire de l'art qui feront le bonheur d'un artiste.

    1. P. Volkova "Conférences sur l'art". Sans lire ces livres, on ne peut se sentir impliqué dans le monde de l'histoire de l'art. C'est comme la littérature russe sans Pouchkine.
    2. D. Burger "Portraits"... Ce sont de petites notes sur les grands personnages de la peinture mondiale. Tout le monde aimera lire Berger - il est doué d'un style simple, concis, mais précis, significatif et propre.
    3. K. Paul "Art numérique". Le livre est pour ceux qui apprécient non seulement l'art classique. L'auteur explique plus que facilement ce que sont le néo-art et les installations. Après avoir lu ce livre, vous ne vous sentirez plus comme un néophyte.
    4. D. Barnes "Ouvrez les yeux"... L'écrivain prend des notes sur l'histoire de l'art, il est vraiment difficile de s'arracher au texte. Si votre ami artiste a respiré Cézanne, Magritte et L. Freud, cherchez ce livre de toute urgence.
    5. D. Ruskin "Théorie de la beauté". C'est aussi un recueil, mais un recueil d'essais. De plus, leur auteur est le critique d'art le plus influent de son temps. De lui, d'ailleurs, Wilde et Proust tiraient leur savoir. Si votre ami artiste aime se plonger dans l'art, trouvez cette édition.
    6. M. "Impressionnisme" allemand. Afin de ne pas confondre Monet et Manet, pour connaître les secrets de l'écriture des chefs-d'œuvre mondiaux et comprendre ce qui a nourri les impressionnistes, et pourquoi ils ont un peu changé le monde, lisez ce livre.
    7. S. Thornton "Sept jours dans l'art". S'immerger dans l'art contemporain, comprendre ce qu'est une biennale et comment se déroule une vente aux enchères est très utile pour tous les artistes novices. Le livre fait un excellent travail avec cela.

    Et ce n'est qu'une liste approximative de livres qui peuvent être donnés à un artiste.

    Trésors d'atelier

    Les photos d'ateliers d'artistes attirent le regard de personnes qui ne savent même pas dessiner. Toute cette atmosphère créative, la subtilité de l'artisanat, la sensualité du processus de création est vraiment entraînante. Et si votre artiste proche possède un tel atelier ou est sur le point de le créer (même sous la forme la plus modeste), apportez votre contribution à cette démarche.

    Beaucoup de choses utiles peuvent être données à l'atelier d'un artiste.

    • Des peintures. Il en existe un grand nombre - aquarelles, acryliques, gouaches, huiles, etc. Il existe des ensembles classiques qui ne seront probablement pas récupérés dans l'atelier. Vendu en magasins spécialisés.
    • Des crayons. Charbon, coloré, graphite et ainsi de suite. Le dessin aux crayons de couleur est particulièrement populaire aujourd'hui, c'est pourquoi un ensemble professionnel ravira l'artiste.
    • Stylos, marqueurs et feutres professionnels. Un artiste peut être un calligraphe, s'engager dans le lettrage (l'art de la belle signature), et de tels moyens artistiques seront certainement utiles.
    • Papier, toile. Un aquarelliste a toujours besoin d'un bon papier aquarelle, et ceux qui écrivent sur toile ne seront certainement pas superflus avec son approvisionnement.
    • Carnets de croquis, carnets de croquis... Dans une large sélection aujourd'hui, ils sont relativement bon marché, il est peu probable que l'artiste refuse un tel réapprovisionnement.

    Pour le dessin, un adulte peut également être présenté avec une bonne lampe de table, et si une personne est engagée dans la calligraphie, c'est littéralement un outil de travail.

    Pour l'inspiration

    Si vous avez peur de vous tromper dans le choix des outils, rappelez-vous qu'un véritable artiste n'est pas un artisan, c'est une personne avec un état d'esprit particulier. Pour travailler, il n'a pas besoin d'un horaire, mais d'inspiration. Il s'avère que cela peut aussi être doué. Pour les hommes comme pour les femmes, un billet pour une exposition d'actualité (et peut-être un abonnement à une galerie d'art, par exemple) sera un excellent cadeau.

    Pas seulement des livres, mais aussi des films - ce sont aussi des impressions, sans aucun doute. Vous pouvez présenter à l'artiste une volumineuse clé USB avec une sélection des meilleurs films sur les artistes.

    Voici juste une liste approximative de grands films.

    • "Gros yeux". L'histoire de Margaret Keane, qui est restée longtemps sans gloire, car ses œuvres ont ravi le monde sous la signature d'un autre auteur.
    • "Frida"... Une des meilleures oeuvres de Salma Hayek, un film que l'on a envie de revoir encore et encore. Pas seulement une biographie créative et personnelle, mais des images ravivées de la grande femme mexicaine.
    • "Sauvage"... L'histoire de Paul Gauguin parle de l'inspiration, de sa recherche, du tourment de la créativité et des femmes.
    • "Van Gogh. Amour, Vincent." L'image unique a déjà fait pleurer de joie les fans de Van Gogh. Pas seulement un film, mais une histoire dans laquelle le maître mot (et technique aussi) est fourni par la peinture elle-même.
    • "André Roublev". Le chef-d'œuvre de Tarkovski sur le grand peintre et la période difficile dans laquelle Roublev a vécu et travaillé.

    Et la liste continue encore et encore. La personne à qui est destinée une telle cinémathèque sur clé USB appréciera certainement vos efforts et votre attention.

    Dois-je donner des photos par numéros ?

    Souvent, un artiste novice se voit présenter des peintures par numéros - des kits de créativité, peu liés à la vraie peinture, visant à exécuter un certain algorithme. Il est impossible de dire sans équivoque si un tel cadeau est précieux ou non. Pour une personne qui sait dessiner, il a peu de valeur en lui. Mais si vous avez devant vous un débutant, prêt à tout essayer, un tel ensemble peut être utile pour l'expérience. Une telle image sera peinte par ceux qui n'ont pas tenu un pinceau dans leurs mains - l'essentiel est la patience et la précision.

    Mais de tels ensembles ne vous apprendront pas à dessiner. Il n'explique pas le principe même de la construction d'une composition, du travail de la couleur, etc.

    La peinture par numéros est une pseudo peinture, mais il faut noter qu'elle s'accommode bien du rôle de l'art-thérapie.

    Et si votre famille a un petit artiste, une exposition personnelle sera le meilleur cadeau pour lui. Si l'enfant étudie en studio et que son travail est déjà sérieux pour son âge, vous pouvez organiser une exposition à l'école ou dans le jardin - en règle générale, les établissements d'enseignement répondent avec enthousiasme à une telle idée. Mais l'exposition à domicile est aussi bonne, surtout si c'est une surprise. Par exemple, le jour de l'anniversaire d'un enfant, les invités apprécieront le jour de l'ouverture de la maison et le petit artiste lui-même sera béni d'une telle attention.

    Encore plus d'idées sur ce qu'il faut donner à l'artiste sont présentées dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger