Topsiders

Qu'est-ce qu'une face supérieure ?

Qu'est-ce qu'une face supérieure ?

Histoire

Auparavant, les topsiders n'étaient présents que dans la garde-robe masculine, mais les femmes ont rapidement adopté cette tendance de la mode. Cette chaussure vient de Paul Sperry. En marchant, il a attiré l'attention sur les pattes de son chien, qui marchait sur la glace et ne glissait pas. Comme Paul était un grand fan de yachts, il s'intéressait à l'invention de chaussures qui permettraient de marcher librement sur des ponts glissants. Le résultat a été une nouvelle chaussure conçue pour les propriétaires de yachts et les amateurs de yachting. C'est arrivé en 1935.

Les topsiders ont commencé à être produits en grande quantité, mais n'ont pas reçu beaucoup de popularité. Au fil du temps, ces chaussures ont commencé à être portées par les marins de la marine américaine, ce qui a donné une impulsion à leur popularisation. Les bateliers n'auraient jamais pu devenir aussi populaires et demandés sans Craig Reingold. C'est cet homme qui dans les années 90 a donné une seconde vie à la marque Sperry et a inspiré le monde entier que de telles chaussures peuvent être quotidiennes et qu'il n'est pas du tout nécessaire d'avoir un yacht à usage personnel pour porter des topsiders.

Concevoir

Les top siders sont reconnaissables à plusieurs caractéristiques obligatoires pour ce type de chaussures.

  1. Les chaussures à dessus sont similaires aux baskets et aux mocassins à la fois, mais elles n'appartiennent à aucune de ces variétés de chaussures.
  2. La semelle de couleur claire est l'une des caractéristiques des topsiders. Après tout, il n'y a aucune trace de la semelle légère sur le pont blanc comme neige du yacht. Bien que les designers s'écartent de plus en plus de cette règle et créent des modèles avec des semelles dans d'autres couleurs.
  3. La semelle se distingue non seulement par la couleur et le matériau unique, mais aussi par la forme, la présence d'encoches et de rainures qui créent un motif unique. Grâce à cette semelle extérieure, les dessus adhèrent bien aux surfaces glissantes et empêchent de glisser.
  4. Les coutures se distinguent par leur durabilité et leur structure unique, qui promet d'être très pratique.
  5. Les chaussettes avec de telles chaussures ne sont pas portées.Sinon, vous pouvez parler au monde de votre mauvais goût.
  6. Les lacets ont non seulement une fonction décorative, mais aussi une fonction pratique, car ils fixent solidement le pied et empêchent de glisser. Le laçage n'est pas aussi long que sur les autres chaussures. Les lacets doivent passer en diagonale sur le bas afin que des lignes horizontales parallèles se forment en haut. Dans ce cas, le dessus aura l'air soigné, la jambe sera bien fixée, mais pas comprimée.
  7. Les top siders étaient à l'origine produits dans des variations de couleurs limitées. Seules les couleurs classiques ont été utilisées : marron, blanc, bleu. Les designers modernes ne se limitent pas dans le choix de la couleur. Toutes sortes de couleurs et de nuances sont utilisées, qui sont combinées à la discrétion du concepteur.

Vues

Les premiers topsides étaient exclusivement pour l'été et pour les hommes. Maintenant, ces chaussures peuvent être pour femmes, pour enfants, demi-saison, automne et même hiver. Une semelle épaisse et une isolation en laine sont utilisées pour créer des dessus chauds. Toutes ces options sont très populaires, ce qui ne fait qu'augmenter avec le temps.

Les topsiders diffèrent également par la taille de la semelle. Les modèles aux semelles les plus basses sont produits sous la marque Sperry. Les fabricants ont considérablement élargi la gamme de matériaux à partir desquels les topsiders peuvent être créés. La longueur de la langue est une autre caractéristique distinctive. A côté se trouve le nombre de trous de dentelle. Il peut y en avoir de deux à six.

Quelle est la différence entre les topsiders et les mocassins ?

Les bateliers sont souvent confondus avec les mocassins. En effet, ces deux types de chaussures se ressemblent beaucoup, mais il existe tout de même des différences entre elles.

  1. Les topsiders ont été créés à l'origine pour une manipulation confortable et sûre des yachts, et les mocassins étaient des chaussures confortables au quotidien.
  2. La semelle des mocassins est douce, sans motif rainuré, capable d'offrir un confort de port maximal. La couleur de la semelle des mocassins correspond souvent à la couleur principale de la tige. C'est différent dans les topsiders. La semelle est blanche, moins souvent noire, avec un relief prononcé, la matière ne laisse pas de traces en surface, elle est rigide et difficile à plier.
  3. Les lacets sont une autre caractéristique distinctive. Dans les topsiders, ils remplacent la bordure, passent par 4 trous et nouent soigneusement. Cette particularité permet à la chaussure de bien tenir sur le pied. Les mocassins s'adaptent bien à la jambe et les lacets, le cas échéant, remplissent une fonction exclusivement décorative.
  4. Le seul décor que l'on peut trouver sur les topsiders est la dentelle. Les mocassins à cet égard sont plus démocratiques, car ils peuvent être décorés d'une variété d'imprimés, de strass, de pendentifs, de motifs brodés.

Fabricants

Les topsiders sont maintenant produits par de nombreux fabricants, mais parmi eux, il convient de souligner les sociétés suivantes :

  • Sperry top-side - la première entreprise à commencer à produire de telles chaussures. À l'heure actuelle, elle est le leader dans ce domaine. Le fabricant est situé aux États-Unis et si vous commandez des chaussures sur le site officiel, la livraison prendra beaucoup de temps.
  • Sebago produit des topsiders de qualité qui peuvent rivaliser avec n'importe quel fabricant. Cette entreprise a également des racines américaines.

  • Chatham marine offre une garantie de deux ans sur ses chaussures. À quel point vous devez être sûr de la qualité de votre produit pour franchir une étape aussi désespérée. Ce fabricant est situé au Royaume-Uni. En plus des topsiders, la marque Chatlam Marine propose des vêtements stylés, vous permettant ainsi de créer facilement un look harmonieux. La société accepte les commandes individuelles pour la création de chaussures.
  • Timberland Est une marque bien connue de chaussures de qualité, parmi lesquelles il y a aussi des topsiders.

En plus de ces entreprises étrangères, il existe de nombreux fabricants russes qui produisent des chaussures décentes. Et bien sûr, des chaussures chinoises, parmi lesquelles on trouve des topsiders, mais pas de très grande qualité.

Avec quoi porter ?

Les topsiders ne doivent pas être considérés comme des chaussures grossières, car les modèles féminins modernes auront fière allure même dans un arc romantique. En général, il existe de nombreuses options pour combiner des topsiders avec des objets, ainsi que des restrictions. Les options suivantes vous permettront de choisir plus facilement le look dans lequel les topsiders seront présents.

Les pantalons peuvent être droits, faits d'un matériau léger comme le lin ou le coton. De plus, vous pouvez choisir un chemisier ou une chemise de coupe simple en tissu qui reprend la matière du pantalon.

Si vous choisissez un jean, là encore on mise sur une coupe droite ou légèrement évasée. Vous pouvez combiner en toute sécurité des topsiders avec des skinny, des boyfriends ou des cargos, qui sont maintenant très populaires.

La couleur des chaussures peut correspondre à la teinte du jean ou se démarquer de leur arrière-plan. Pour le haut, il est permis de choisir un haut, une blouse, une chemise ou un pull léger. Une bonne option serait un polo.

  • Dans un look estival, des shorts en denim, lin, coton ou tout autre matériau léger peuvent être présents. Les chaussures classiques sont préférables pour de tels looks, mais personne ne vous interdit de jouer avec les fleurs et de créer des nœuds lumineux. Par exemple, des chaussures bateau rouges iront bien avec un haut, un jean bleu et une bride blanche qui fera écho au passepoil sur le haut.

Les chaussures bateau vont bien avec les jupes.

Une option chic serait une mini-jupe plissée dans des tons clairs et un haut blanc. Ce look doit être dilué avec des chaussures brillantes.

Les robes et les robes d'été peuvent également être présentes dans le même look avec des topsiders. Versions mini et légèrement allongées, les imprimés floraux et géométriques sont de mise.

Comme accessoires, vous pouvez utiliser une variété de sacs et pochettes, châles et foulards légers, lunettes, montres, bracelets, ceintures.

Images

  • Un excellent arc de ville à pied est créé sur la base de choses simples qui, ensemble, ont l'air décontractées, originales et très élégantes. La combinaison de petits amis et de pulls à rayures est toujours un succès dans la mode des jeunes. La couleur sobre des topsiders fait écho à la couleur de la rayure de la veste, ce qui est une bonne solution. Le point culminant de cette image est le chapeau, sans lequel l'image ne serait pas aussi élégante et expressive.

  • Cette image peut être qualifiée de romantique, audacieuse, élégante, à la mode, modérément simple, mais expressive. Tout ce que nous avons écrit auparavant est présent ici : une robe d'été légèrement allongée, une jolie chemise avec un petit imprimé fleuri, des montres à la mode, des accessoires réussis sous forme de lunettes et d'un chapeau, et bien sûr des topsiders qui font écho à la couleur de la robe d'été. Chic, éclat, beauté - c'est ainsi que cette image peut être caractérisée.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger