Topsiders

Pour qui les topsiders sont-ils inventés ?

Pour qui les topsiders sont-ils inventés ?
Teneur
  1. Qui a inventé les top siders et pourquoi ?
  2. Qui porte des top side maintenant ?
  3. Comment choisir?
  4. Comment le porter correctement ?
  5. Images

Il n'est plus possible d'imaginer un magasin de chaussures qui manque de topsiders dans son assortiment. Chaussures en cuir ou en textile, avec une semelle rainurée de couleur claire et un laçage sur le bord supérieur, qui vous permet de fixer solidement la chaussure à vos pieds. À la mode et pratiques, les top-siders sont incroyablement populaires auprès des hommes et des femmes.

Qui a inventé les top siders et pourquoi ?

L'histoire des top sides a commencé dans les années 30 du siècle dernier. L'idée de cette chaussure appartient au navigateur Paul Sperry. Ancien marin et passionné de voile, il s'est blessé plus d'une fois en glissant sur un pont mouillé. Tout en poursuivant son hobby, Sperry avait un fort besoin de chaussures qui ne glissent pas.

L'idée de créer les meilleurs siders est venue à M. Sperry par accident alors qu'il promenait le chien. Remarquant que son animal de compagnie courait sur la route glacée et ne tombait pas, Sperry a conclu que les motifs convexes sur les coussinets des pattes empêchaient de glisser. Le plaisancier entreprenant a immédiatement décidé de créer des chaussures avec une semelle à motif rainuré qui offrirait à une personne une stabilité sur des surfaces glissantes et lisses. En 1935, Paul Sperry a créé la société Sperry Top-Sider et a sorti un lot de chaussures de bateau, qui ont reçu le deuxième prénom - top-siders. Des chaussures sûres mais élégantes ont rapidement conquis les amateurs de voile.

En 1939, l'US Navy est devenue le client de Sperry, et les top siders ont été officiellement inclus dans l'uniforme des marins. Les chaussures sont faites de cuir véritable de haute qualité et sont imprégnées d'un composé hydrofuge. La semelle extérieure unique vous permet d'adhérer sur des surfaces humides, et le caoutchouc blanc dont elle est faite ne laisse pas de traces sur un pont propre.En raison de leur originalité, les top-siders sont devenus largement connus et très demandés au fil des ans.

Qui porte des top side maintenant ?

Auparavant, les top-siders n'étaient portés que par de riches navigateurs ; des chaussures spéciales à leurs pieds déclaraient leur statut élevé ou leur appartenance au commerce maritime. Désormais, ils sont audacieusement portés par les citadins, quel que soit leur niveau de bien-être matériel ou leur âge. Ayant reçu une grande armée de fans féminines, les top-siders sont devenus un modèle unisexe.

La mode moderne offre diverses options pour les modèles haut de gamme pour femmes, hommes et même enfants. Le design de l'invention de Sperry n'a pratiquement pas changé, ils se distinguent des autres types de chaussures par une semelle légère nervurée et un petit laçage. Une forte demande a élargi la gamme, il existe des produits en daim, en cuir multicolore, en tissus denses, avec diverses options de laçage et diverses finitions.

Les qualités principales et invariables des top-siders sont le confort et la fiabilité. Les avantages significatifs des bottes à la mode ont été très appréciés par les jeunes qui préfèrent le style libre et les passe-temps actifs. Les chaussures polyvalentes et fonctionnelles s'intègrent parfaitement dans la garde-robe estivale des filles et des jeunes.

Comment choisir?

La principale caractéristique distinctive des top siders est la semelle extérieure. Lorsque vous choisissez des top-siders, veillez à faire attention à sa qualité. Contrairement à la version originale, la couleur de la semelle peut être foncée, mais elle doit être caoutchoutée et rainurée. Les chaussures bateau classiques étaient marron, mais vous pouvez maintenant trouver de nombreux modèles colorés et lumineux dans les magasins.

Lorsque vous choisissez des tops siders, vous devez étudier attentivement la matière du top, car ils devront être portés pendant la saison la plus chaude. Si les chaussures sont en cuir, elles doivent être douces, de haute qualité et soigneusement cousues. En été, les top-siders en textile léger sont pertinents. Ils sont considérés comme une option économique et démocratique pour les bottes d'été. Lors du choix des top-siders en tissu, vous devez vérifier la qualité des coutures et, lors de l'essayage, comprendre à quel point ils sont confortables pour vos pieds. Après tout, elles sont conçues pour un usage quotidien et en été, les chaussures sont le plus souvent portées sans chaussettes.

Lors de l'achat de chaussures, il est toujours conseillé de les regarder non seulement de l'extérieur, mais aussi de regarder à l'intérieur du produit. Il ne faut pas oublier que les semelles légères et blanches se salissent rapidement et paraissent moins bien rangées par la suite.

Comment le porter correctement ?

Les dessus à la mode jouent un rôle important dans un look décontracté d'été, ils peuvent le compléter et le décorer. Mais pour créer un costume intéressant, vous devez savoir comment porter ces bottes d'été correctement et, surtout, avec quels vêtements combiner.

Les top-siders ont été inventés comme une option pour les chaussures d'été, ils ne sont donc traditionnellement portés que pieds nus. Le port de telles bottes avec des chaussettes est considéré comme de mauvaise qualité, à l'exception des chaussettes - des empreintes de pas qui sont parfois portées pour des raisons d'hygiène. De telles chaussettes restent invisibles pour les autres et la tradition des chaussures de pont est préservée.

Les hommes et les femmes peuvent parfaitement associer ce type de chaussures à un pantalon d'été court, un short ou un jean. Il est déconseillé de porter des topsiders avec un pantalon long qui couvre la cheville.

Il est conseillé aux hommes de porter des topsiders avec des vêtements de sport d'été, des T-shirts, des T-shirts, des polos, des sweat-shirts. Les topsiders sont catégoriquement incompatibles avec les pantalons et combinaisons classiques.

Les topsiders pour femmes surprennent et ravissent avec une abondance de couleurs et de matières. Les fashionistas ont de nombreuses occasions de combiner des topsiders avec divers articles de garde-robe. Les femmes peuvent associer des bottes élégantes et confortables avec des jupes ou même des robes. Les amateurs de free style n'hésitent pas à regarder de plus près ces chaussures, elles s'accordent parfaitement avec un look casual d'été.

Il ne faut pas oublier que les topsiders sont un type de chaussures de sport, il vaut donc mieux ne pas compléter le look classique avec eux.Avec des déguisements, les chaussures de pont auront l'air déplacées et grossières.

Images

Les looks de dessus pour hommes sont élégants et décontractés. Avec un dress code décontracté, il est tout à fait possible d'apparaître dans le top side au travail. Avec un simple pantalon court gris-bleu, un blazer croisé et une chemise à carreaux légers, les chaussures bleu marine sont très nobles et professionnelles.

Si le travail est créatif, les chaussures d'été peuvent être plus colorées. Les dessus en cuir tricolore ajoutent originalité et couleur à un look estival. Des chaussures inhabituelles se détachent de la stricte gamme gris-bleu du reste de la combinaison, et les empiècements en cuir blanc sur le dessus sont en harmonie avec la chemise blanche. L'image a l'air intéressante et bohème.

Combiné avec un jean, les top-siders ont fière allure. Le dessus beige convient parfaitement avec un blazer skinny de la même couleur. Un jean bleu classique complète le look impeccable de la mode masculine.

Les top-siders ont fière allure avec tout type de short. Dans ce look, l'accent est mis sur un short bordeaux et les chaussures sont associées à une chemise bleue.

En utilisant des top-siders dans les looks féminins, vous ne pouvez pas vous limiter aux fantasmes. Les bottes d'été ont fière allure avec des robes courtes. Si le look estival regorge de détails variés et colorés, vous pouvez choisir des top-sides solides pour cela. La robe à rayures marines blanches et bleues s'accorde parfaitement avec des topsides blancs. Il s'avère que l'image classique d'un voyageur et d'un aventurier.

Pour une promenade, même si elle n'est pas marine, vous pouvez en toute sécurité porter des top-siders avec un short. Les chaussures bleu vif avec un laçage blanc caractéristique sont élégantes et estivales. L'échelle bleu-bleu de l'image est soulignée et complétée par des accessoires marron.

Les jeans ou les shorts en denim fonctionnent aussi bien avec des topsiders. Les chaussures de différentes nuances de beige s'harmonisent bien avec les jeans bleus.

Le dessus de la jupe est sportif et attrayant. Des dessus noirs sur des jambes bronzées sont en parfaite harmonie avec une jupe courte blanche.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger