Trenchs

trench-coat Burberry

trench-coat Burberry
Teneur
  1. Histoire
  2. Caractéristiques et avantages
  3. Solutions de couleur
  4. Matériaux (modifier)

Histoire

Il y a un grand nombre de choses dans le monde qui ont été et seront pertinentes dans le monde de l'industrie de la mode. Ces choses incluent un trench-coat. Tout objet culte a sa propre histoire. Le trench-coat ne fait pas exception.

C'est un parent éloigné du Mac. Il s'agit d'un imperméable en tissu caoutchouté qui ne se mouille pas, mais aussi d'un manteau d'été pour homme, apparu au début du 19ème siècle.

Pour la première fois, des trenchs ont été produits pendant la Première Guerre mondiale. Les vêtements étaient confectionnés pour l'infanterie britannique et à la fin de la guerre, les civils ont commencé à les porter. Il a été fourni par Thomas Burberry. La combinaison d'une cape et d'un manteau est devenue un trench-coat.

Les trenchs sont pratiques car ils ne se mouillent pas et protègent bien du vent. Par conséquent, ils sont très à la mode pour les femmes de tout âge.

Thomas Burberry est devenu l'inventeur de la gabardine en 1880. Ce fut une grande découverte dans l'industrie de la mode. La gabardine est un tissu qui repousse bien l'eau, mais laisse bien passer l'air, elle vous servira sans aucun doute longtemps. Et en 1895, un manteau d'officier apparaît, qui a été mentionné ci-dessus. Plus tard encore, en 1919, le roi d'Angleterre accorde un brevet royal à Burberry.

Au bout d'un certain temps, la fameuse cellule apparaît. Le manteau n'est pas devenu à la mode tout de suite, mais seulement après l'apparition de H. Bogart en 1942 dans "Casablanca". Après cela, les stars de cinéma commencent à le porter et les héros de bandes dessinées, grâce à cela, le trench-coat gagne en popularité.

Dans les années 1950, un trench-coat pour femme a été produit. Maintenant, il devient un indicateur de statut social.

Dans les années 70, la cape personnifie les sous-cultures rebelles. Dans les années 80 et 90, il devient un vêtement chez les intellectuels et les artistes. À cet égard, le trench-coat gagne encore plus en popularité et est reproduit par d'autres marques, mais il ne perd pas son caractère unique.

Depuis l'apparition du trench Burberry, ni la coupe ni les détails généraux n'ont changé.Les trenchs de l'époque restent toujours d'actualité et élégants.

Caractéristiques et avantages

Pour la fabrication d'un imperméable, ils utilisent principalement de la gabardine de coton durable, qui est traitée avec une imprégnation hydrofuge.

Le trench a été créé pour les officiers, d'où les détails caractéristiques :

  • deux côtés;
  • empiècement et fente au dos;
  • col rabattu;
  • bretelles et ceinture.

Maintenant, le nouveau trench-coat coûte environ 1 500 euros, mais vous pouvez le trouver moins cher, par exemple, sur les sites Web et dans les magasins vintage. Si vous voulez un trench Burberry original, vous pouvez l'acheter sur ru.burberry, il coûtera en moyenne 150 000. N'oubliez pas d'ajouter une ceinture, elle doit être nouée avec désinvolture pour rendre l'image détendue.

La caractéristique principale du trench-coat est la longueur traditionnelle au genou et légèrement plus basse, mais il existe également des modèles allongés.

Les trenchs sont :

  • droit,
  • équipé.

Le col de la cape est également inhabituel. Sa partie inférieure se ferme par un bouton ou une boucle, cette fonction protège bien le cou du vent. Il y a un empiècement dans le dos qui se ferme par un bouton. Les poches ont également un bouton, et il y a des rabats, et les manches sont resserrées avec des sangles.

Le trench-coat doit être choisi une taille au-dessus afin que vous puissiez mettre une veste ou un pull en dessous, car il ne fait pas chaud en soi. Mais n'oubliez pas, si vous enfilez un imperméable surdimensionné, vous ressemblerez à Columbo de la série.

Un trench-coat s'accorde mieux avec un costume d'homme. Bien que vous puissiez facilement porter des jeans et des pulls chauds avec un trench-coat. Le plus important est de ne pas porter de baskets ou de baskets, car un trench reste un vêtement classique.

Une autre caractéristique est que l'imperméable est plus printanier ou automne, vous ne devriez donc pas le porter avec des sandales.

Solutions de couleur

La palette de couleurs est très diversifiée. Les imperméables classiques sont fabriqués dans des tons beiges, bien que récemment le noir et même le violet clair soient devenus populaires. Les trenchs sont disponibles avec ou sans doublure. Un trench-coat beige est plus facile à associer avec des vêtements et des accessoires.

Un trench-coat noir va très bien à n'importe quelle fille. La particularité est qu'il est difficile de ramasser des chaussures et des gants, car tout peut fusionner en un seul point noir.

En plus des couleurs standards, il existe des collections en vert, bleu, rouge, violet, miel et même rose.

Chaque collection est dominée par ses propres nuances : sourdes ou saturées, délicates et pastel.

Je voudrais porter une attention particulière à la collection Burberry unicolore. Il présente des modèles en noir avec des touches blanches, ainsi que des styles variés.

Matériaux (modifier)

Une variété de matériaux sont utilisés pour créer un trench-coat :

  • gabardine;
  • peau de python;
  • soie naturelle;
  • fine dentelle italienne;
  • atlas;
  • satin;
  • coton;
  • taffetas;
  • polyamide;
  • polyester;
  • laine, etc...

Ce n'est qu'un petit nombre de la variété de tissus utilisés par les créateurs de mode pour créer un trench-coat.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger