Trenchs

Trench - nous comprenons les modèles et la qualité

Trench - nous comprenons les modèles et la qualité

Particularités

Le trench-coat a été créé par le propriétaire de l'usine de gabardine Thomas Burberry en 1901 comme alternative aux lourds pardessus militaires britanniques. Les motifs de cette cape ont été fabriqués à partir d'un matériau imperméable inventé par le chimiste écossais Charles Mackintosh. Au début, le trench-coat n'était destiné qu'aux fantassins, et les soldats de première ligne l'appelaient le « trench coat ». Parfois, un trench-coat s'appelle un trench-coat, en fait c'est la même chose.

Étant donné que la plupart des anciens combattants ont continué à porter des trench-coat après leur retraite, ils sont devenus très populaires même parmi la population civile. Le trench-coat a permis d'avoir l'air plus respectable et pragmatique. La version femme du trench, introduite à la mode avec la main légère de Coco Chanel, a conservé sa coupe d'origine.

Les caractéristiques de tout modèle de trench-coat, qu'il s'agisse d'un pardessus historique ou d'un trench-coat moderne à la mode, sont toujours ses attributs invariables :

  • Fermoir à double boutonnage. Le trench-coat hérite des vestes et des pardessus militaires, lorsqu'ils pouvaient être fixés des deux côtés, selon la direction du vent. Le trench-coat classique a 5 boutons dans chaque rangée.
  • La similitude des bretelles. Initialement, ils n'étaient cousus que sur des modèles d'officiers, puis ils étaient attachés aux trench-coats des employés ordinaires, jouant le rôle de poches supplémentaires pour les gants, chapeaux et autres bagatelles.
  • Ceinture obligatoire. Sur les tout premiers trenchs d'officier du début du 20ème siècle. la ceinture était la seule attache. Pendant la Première Guerre mondiale, les soldats y ont attaché toutes sortes d'équipements militaires - flacons, lampes de poche, jumelles, couteaux, etc. De plus, la coupe droite du trench à l'aide d'une ceinture peut être facilement ajustée aux caractéristiques de n'importe quelle silhouette.
  • Col Eton. À l'état surélevé, il servait d'isolant supplémentaire et de protection contre le vent pour les soldats et les officiers.
  • Poches spacieuses. Un détail fonctionnel qui n'a pas perdu de son importance aujourd'hui. En temps de guerre, certaines munitions militaires étaient conservées dans leurs poches.
  • Empiècement de départ. Il a été ajouté à la conception originale pendant la Première Guerre mondiale en tant que couche supplémentaire absorbant les chocs pour adoucir le recul de la crosse du fusil et pour protéger l'épaule du soldat des frottements avec la ceinture du fusil. Il était situé soit uniquement sur l'épaule droite, soit des deux côtés. Dans les modèles féminins, il est traditionnellement cousu sur l'épaule gauche. L'empiècement, situé dans le dos, offre une meilleure protection contre la pluie.
  • Poignets avec sangles sur les manches. Remplacement des poignets boutonnés classiques pour une couverture plus serrée des dragonnes par mauvais temps.
  • Doublure amovible. La doublure en laine servait de bonne isolation pour les militaires par temps froid, bien que le trench-coat n'ait jamais été un vêtement d'hiver, mais plutôt un imperméable. Pour le moment, ces doublures sont faites de matériaux plus légers, elles permettent d'allonger la saison d'utilisation du trench-coat.

Des modèles

Un trench-coat classique est un vêtement d'extérieur magnifique et fonctionnel qui est un incontournable dans une garde-robe de base pour tout le beau sexe. Un trench-coat moderne pour femme est un imperméable à double boutonnage (moins souvent à simple boutonnage ou avec une fermeture à boucle) avec une coupe droite ou légèrement ajustée. Parfois, le bas coupé est sensiblement froncé. Il y a une incision ou un pli opposé à l'arrière. Les manches à revers peuvent être retroussées ou froncées. La manche montée habituelle est souvent remplacée par un raglan. Le col est classique à rabat, la présence de détails amovibles et les bretelles sont invariables.

La ceinture est nouée ou attachée avec une boucle. Les trenchs pour femmes sont souvent ornés de gros boutons souvent contrastés.

Le trench enfant pour petites fashionistas a toutes les caractéristiques d'un trench classique. Les imperméables pour filles sont souvent cousus dans un tissu déperlant et équipés d'une capuche amovible. Fondamentalement, les trenchs sont achetés pour les enfants en tant qu'élément d'une garde-robe d'une école de commerce. Mais il existe aussi des modèles assez "rigolos" - à partir de tissus brillants, avec des imprimés lumineux ou une coupe asymétrique.

Pour la demi-saison, les trenchs avec des manches en cuir, souvent matelassées, sont incroyablement populaires. Et en été, les trenchs sans manches sont pertinents, ils se distinguent des vestes sans manches ordinaires par la présence de détails typiques d'un trench classique : un col rabattu, une ceinture, des bretelles, des bretelles, des empiècements volants, ainsi que une coupe croisée.

Les classiques sans âge ont leur propre immense public parmi les personnes aux paramètres non-modèles. Un trench-coat typique, grâce à sa coupe stricte et nette, légèrement évasée vers le bas, masquera facilement les défauts de la silhouette pleine et rapprochera la silhouette. Les propriétaires de la silhouette en A peuvent être avisés des trenchs élargis vers le bas, et pour les femmes avec une silhouette en O, il vaut mieux choisir une coupe droite, il vaut mieux refuser la ceinture ou la nouer derrière le dos.

modes

Les styles de trench-coat pour femmes modernes sont divisés en moulant, moderne (plus ample), trapézoïdal et surdimensionné. Les variantes sur le thème du trench-coat classique incluent des ourlets évasés, des manches bouffantes bouffantes, des couleurs vives et des imprimés, l'ajout d'une capuche, une fermeture éclair, des bordures en fourrure et en dentelle, l'utilisation de bordures, de boutons décoratifs, de boutons et de boucles.

Aujourd'hui, un trench n'est plus seulement un imperméable. Il existe de nombreux hybrides.par exemple, une pièce courte s'appelle une veste trench, et une longueur mi-cuisse doublée s'appelle une veste trench. Les trenchs en cuir sont particulièrement populaires. Le trench-coat est un trench-coat allongé fait de tissu de pardessus en laine de qualité. Un trench-coat chaud en peau de mouton est généralement également équipé d'un col rabattu classique, de deux rangées de boutons et d'un empiècement. Tous les modèles n'ont pas de bretelles... Une ceinture ou une ceinture ajoute de la féminité à toutes ces variations sur son trench et met en valeur la silhouette.

Les modèles en coton léger qui reproduisent la coupe d'un trench-coat classique sont appelés trench-coat anthères. Une robe trench est à la mode et fonctionnelle ; un tel vêtement peut être soit avec des manches de différentes coupes, soit sans elles. Pour que la robe trench n'ait pas l'air ennuyeuse, elle est diluée avec des foulards et des accessoires accrocheurs.

Par saison

La coupe classique des trenchs n'a pas changé depuis plus d'un siècle. La silhouette droite de la cape ornera une fille et une femme avec absolument n'importe quelle silhouette. Un tel trench-coat, avec ou sans doublure fine, est bon à porter lors d'un été frais, ainsi qu'à la fin du printemps et au début de l'automne. Un trench-coat matelassé en tissu imperméable est un véritable salut dans une tempête d'automne. Equipé d'une capuche profonde, il protège non seulement du vent froid, mais aussi de la pluie.

Pour la saison froide, les fabricants produisent des trenchs avec une doublure chaude ou avec un gilet amovible. Il existe également des modèles avec fourrure. Les trenchs d'hiver en tissu de laine sont très populaires - gabardine, drapé, crêpe, boucle, tweed et même cachemire.

Longueur

Le trench-coat est populaire et pertinent quelle que soit sa longueur. Il est important ici de partir de vos propres préférences et caractéristiques de la figure. Par exemple, les trenchs de toute longueur conviennent aux filles et aux femmes grandes et minces, pour les petites et les minces, il est préférable de choisir des modèles courts jusqu'au milieu de la cuisse et légèrement dodus - jusqu'au genou.

De plus, il est nécessaire de prendre en compte les articles de garde-robe avec lesquels vous envisagez de combiner votre trench-coat. Pour les amateurs de jeans et de pantalons, il est plus approprié d'acheter des modèles courts et pour les fans de jupes et de robes - des produits allant jusqu'à mi-mollet. Mais n'oubliez pas que plus le trench est long, plus il fait chaud. Si vous n'êtes pas un automobiliste passionné et que vous envisagez d'acheter un modèle de trench-coat non estival, pensez à des styles qui couvrent au moins les hanches.

Matériel

Puisque, en fait, tous les modèles de trench-coat sont similaires du fait qu'ils sont en réalité cousus selon le même motif, pour vous démarquer, vous devez choisir votre modèle, qui diffère en longueur, en matière et en couleur. Quant au tissu, ici, curieusement, le choix est assez large. Si les trenchs précédents étaient cousus exclusivement à partir du produit hydrofuge breveté Burberry en raison de l'entrelacement spécial des fils de gabardine, alors Aujourd'hui, les matériaux typiques d'un trench-coat léger sont également le coton, le satin, la soie, le taffetas, le tweed et le denim.

Par temps ensoleillé et sec, un trench-coat en maille sera l'accent central d'un look stylé. Les tricoteuses infatigables ne pouvaient pas ignorer un style aussi intéressant. Cet article de garde-robe plutôt spectaculaire et inhabituel, tricoté à la main ou à la machine, est une excellente stylisation pour un trench-coat classique.

Dans la production de trenchs, des tissus avec des imprégnations spéciales hydrofuges et un revêtement en téflon sont largement utilisés. Les tissus imperméables en polyamide, nylon et polyester sont également populaires. Le tissu imperméable est pratique, toutes sortes de styles à la mode y sont cousus, le trench-coat ne fait pas exception. Les trenchs en cuir n'ont pas abandonné leurs positions depuis plusieurs décennies, mais récemment, les trenchs en cuir verni font l'objet d'une attention particulière.

Les créateurs de mode modernes aiment également couper le daim et le cuir tanné pour correspondre aux motifs d'un trench-coat traditionnel. Les trenchs chauds sont également fabriqués à partir de laine épaisse. La laine est également utilisée dans les trenchs comme doublure. La fourrure peut également être à la fois à l'extérieur et à l'intérieur du produit. Les trench-coats en fourrure d'astrakan et de fourrure cisaillée sont particulièrement élégants.

Solutions de couleur

Historiquement, les trenchs traditionnels n'étaient disponibles qu'en quatre couleurs - noir, blanc, bleu et beige sable. Et aujourd'hui, dans la production de trenchs, les solutions monochromes sont les plus courantes, ainsi que les nuances pastel de la gamme gris-beige-marron. Ces couleurs sont polyvalentes, elles s'intègrent parfaitement dans n'importe quel style et ornent n'importe quel look.Récemment, le trench-coat rouge a également été classé parmi les modèles classiques.

Les interprétations modernes du trench-coat classique sont exprimées dans une grande variété de couleurs et d'imprimés - jaune, orange, rose, bleu, vert ; fleurs, géométrie, "pattes d'oie", python, léopard, zèbre, coeurs, concombres turcs, arabesques etc. Les trenchs en cage sont magnifiques, les modèles en noir et blanc sont particulièrement attrayants. La doublure à carreaux associée à un haut de couleur unie est une solution assez élégante. Les trenchs aux couleurs métalliques sont très appréciés des jeunes filles : or, bronze et argent.

Les trenchs en cuir ravissent également la variété de couleurs, en plus des nuances classiques de noir, bleu foncé, marron et beige sur les podiums, il existe des produits de prune, terre cuite, corail, émeraude, turquoise, jaune canari et autres couleurs vives.

Marques

Toute marque qui se respecte considère qu'il est de son devoir de produire sa propre ligne de trenchs à la mode. Outre le fondateur du trench Burberry, dont les produits sont facilement reconnaissables à la doublure à carreaux à l'imprimé familial, les trenchs sont cousus par Zara, Max Mara, Mango, Massimo Dutti, Michael Kors et Kenzo.

Tendances de la mode

Comme tout autre vêtement emprunté à la garde-robe masculine, un trench-coat classique doit être porté avec quelque chose de franchement féminin. Par conséquent, pas de jeans larges, de chemises masculines et de bottes brutes. Une robe courte en mousseline de style romantique, un mini-short, une jupe quelques centimètres sous le trench-coat, un pantalon fuselé avec des flèches, des leggings en cuir à la mode, un jean stretch et un haut neutre ou un col roulé. Une écharpe ou un foulard brillant, enfilé sous la bandoulière, sera un excellent ajout à la tenue, et des chaussures à talons souligneront l'image sophistiquée.

Avec un trench court ou une veste trench, vous pouvez porter un pantalon ample, plus le trench est court, plus le pantalon peut être large. Un bomber ou un sweat d'actualité accentuera l'audace de la tenue. Les chaussures à semelles plates conviennent à un imperméable court. L'une des tendances de la mode nous oblige à porter des baskets et des slip-ons en combinaison avec un trench court. Des bottes en caoutchouc brillant indiqueront l'objectif initial du trench-coat en tant qu'imperméable conçu pour empêcher la pluie d'entrer.

Les trench-coats colorés et imprimés ne sont plus aussi polyvalents et doivent être combinés avec des vêtements au design laconique et aux tons sourds afin de ne pas avoir l'air trop provocateur et vulgaire.

Top 10

En plus de tous les attributs classiques d'un trench - bretelles, ceinture, empiècement et bretelles aux poignets, ce produit noir, en gabardine de coton, est orné de boutons insolites stylisés en pierres précieuses.

Ce trench-coat ne se distingue des classiques bien connus que par un liseré contrasté. Un chemisier rentré jaune vif garde le look terne, tandis qu'un jean skinny bleu marine et des bottines de couleur trench à talons hauts accentuent la féminité du modèle.

Les monarques britanniques ne peuvent imaginer leur garde-robe sans les éléments de base qui tirent leur origine historique de l'uniforme anglais. Un trench-coat en tissu de manteau noble, porté par Kate Middleton, ne diffère des classiques que par un volant séduisant au bas de l'ourlet.

Trench court élégant avec des manches de couleur contrastante. On dirait que le mannequin porte un gilet. La coupe traditionnelle à double boutonnage du trench-coat avec un col rabattu surélevé se marie bien avec un jean, tandis que les grands accessoires lumineux ajoutent un chic particulier à l'image.

Qui, sinon des jeunes filles, privilégient un trench-coat orné de nombreux rivets. De plus, ce décor est présent non seulement sur les manches et la ceinture, mais il est également soutenu par des rivets similaires sur le sac, et est également équilibré par les « pois » présents sur les collants.

Un trench-coat en cuir dans une teinte bleu vif sous les genoux attirera certainement l'attention des autres.Les accessoires pour un tel article de garde-robe doivent être sélectionnés avec soin: il est préférable de choisir un sac et des chaussures dans une teinte neutre noir ou gris foncé.

Une image assez inhabituelle et audacieuse basée sur un trench-coat - un imperméable jaune et bleu, une pochette bleue et des talons aiguilles roses et lilas. Mais, curieusement, cela semble assez organique sur une fille modèle aux longs cheveux blonds.

Variation en dentelle sur le thème du trench coat. Un produit féminin et sophistiqué de couleur moutarde est en parfaite harmonie avec un sac émeraude volumineux, une fine ceinture en cuir fait écho à la nuance des cheveux.

Trench léger en coton imprimé de fleurs avec un haut ajusté et un ourlet évasé. Les filles romantiques seront ravies d'un trench-coat aussi inhabituel.

Robes trench de célébrités - une robe gilet zippée joliment nouée à la taille; une robe plissée en platine avec des manches bouffantes retroussées et une tenue rouge vif avec des boutons ivoire contrastants et des accessoires assortis dans la même nuance de couleur.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger