Conception de toilettes

Accessoires de toilette: types et sélection

Accessoires de toilette: types et sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Couleurs et matières
  4. Comment choisir?
  5. Utiliser dans différents styles
  6. Placement des accessoires

Lorsque vous effectuez des réparations dans votre appartement, vous essayez le plus souvent d'adhérer à un seul concept dans l'aménagement de l'intérieur. Les accessoires jouent un rôle important dans la création de confort. Dans notre article d'aujourd'hui, nous vous présenterons les accessoires de toilette : leurs variétés, leurs caractéristiques de choix et leur utilisation dans différents styles d'intérieur.

Particularités

Etant donné qu'une toilette est une pièce qui a ses propres spécificités, et d'ailleurs, elle est le plus souvent de petite superficie, les accessoires qui lui sont associés ont leurs propres caractéristiques. Considérons-les.

  • N'importe quelle salle de bain - combiné ou séparé, est une pièce avec un taux d'humidité élevé. Sur cette base, il convient d'examiner attentivement le choix des matériaux à partir desquels les accessoires seront fabriqués. Par exemple, les textiles et le bois non traité ne dureront pas longtemps dans de telles conditions. Mais les objets en plastique, en métal, en verre ou en bois (traités) seront utiles.
  • Éléments minimum, fonctionnalité maximum - c'est ce qui devrait être le point de départ pour vous lorsque vous choisissez des accessoires pour les toilettes. Vous devez clairement comprendre ce qui vous est vraiment utile dans cette pièce, et ce dont vous pouvez vous passer.

Les dimensions de chaque élément doivent correspondre aux paramètres de la salle de toilette. Il paraîtra ridicule de regarder une seule brosse de toilette, seule debout dans un coin d'une pièce spacieuse, tout aussi stupide d'essayer d'enfoncer un grand porte-journaux dans la salle de bain, où il est même difficile de se retourner.

Variétés

Eh bien, voyons maintenant quels accessoires de toilette peuvent être trouvés en vente ces jours-ci.

  • Ruff avec un verre. Il n'est pas nécessaire de le connaître en détail - il est dans chaque foyer. Il peut être placé aussi bien au sol (sol) qu'au mur (charnière).
  • Un porte papier-toillette. Cet accessoire est composé de divers matériaux et peut être de n'importe quelle couleur. Les plus préférés sont les supports de papier chromés. Ils sont souvent livrés avec une brosse WC murale.
  • Poubelle. De nombreuses personnes choisissent de jeter le papier toilette et les sacs hygiéniques usagés dans les poubelles de la salle de bain. La particularité d'un tel seau est qu'il doit être fermé hermétiquement afin d'éviter la pénétration d'odeurs désagréables dans la pièce, et disposer d'une pédale pour ouvrir le couvercle.
  • Tapis. Ce produit a une fonction à la fois décorative, esthétique et pratique. Il est bien plus agréable de poser ses pieds nus non pas sur du carrelage froid, mais sur une surface chaude et douce. Lorsque vous choisissez un tel tapis, assurez-vous qu'il a une base antidérapante.
  • Support de sol multifonctionnel 3-en-1. Un petit truc très pratique qui permet d'organiser l'espace et de gagner de la place dans les toilettes. Comprend une brosse, un porte-papier et un support pour assainisseur d'air. Le produit étant posé au sol, il ne nécessite pas de percer les murs pour l'installation, ce qui est aussi un avantage incontestable. Fabriqué en acier inoxydable. Il a un aspect élégant et moderne et des dimensions plutôt compactes, il s'intégrera donc dans n'importe quel intérieur.
  • Si vous êtes propriétaire d'une salle de toilette spacieuse avec un bidet installé, vous devriez être intéressé par un accessoire tel que distributeur - un conteneur spécial avec un couvercle de distribution pour le stockage de produits d'hygiène liquides. Au début, il peut sembler qu'il n'est pas du tout nécessaire, mais ce sera une erreur. Expliquons notre point de vue : tous ces produits sont disponibles dans des flacons différents dont l'aspect laisse parfois à désirer.

En les versant dans un distributeur en harmonie avec le design de vos toilettes, vous pouvez adhérer au concept de style choisi, mais aussi économiser de l'argent : parfois les produits d'hygiène intime sont vendus dans de grands contenants sans distributeur, mais à des prix très attractifs.

  • Support pour journaux, livres et magazines ou porte-revues. Beaucoup de gens aiment lire sur les toilettes. Cet accessoire a été inventé pour de tels lecteurs de livres. Il existe en deux types : mural et au sol. La version sur pied est souvent complétée par des étagères pour le papier toilette et le désodorisant. Fabriqué à partir de matériaux tels que les textiles (sac de sol), le bois traité, le rotin, le chrome, le plastique. Le support mural nécessite de percer les murs pour l'installation, mais un tel porte-revues est souvent choisi par des personnes dont la salle de bain est très petite.

Cela se comprend : un accessoire posé au mur n'enlève pas de surface utile au sol, où l'on peut mettre une brosse ou une poubelle. Et sortir des journaux et des magazines d'un sac suspendu à une hauteur convenable est toujours plus confortable que de se pencher dessus.

Couleurs et matières

Les matériaux les plus courants pour la fabrication d'accessoires de toilette sont :

  • acier inoxydable chromé;
  • céramique;
  • un verre;
  • Plastique;
  • bois transformé.

La gamme de couleurs de ces produits est vaste :

  • les teintes marines les plus utilisées : bleu, bleu, bleu-vert, Tiffany ;
  • ceux qui décorent les toilettes en monochrome minimaliste peuvent choisir des accessoires en blanc, noir, gris et métallisé ;
  • si vous aimez les classiques feutrés, jetez un œil aux produits en beige, lait, marron clair avec des motifs dorés ;
  • les accessoires lumineux (rouge, orange, violet, jaune) seront une excellente couleur d'accent à l'intérieur des toilettes.

Comment choisir?

Le choix des accessoires de salle de bain repose sur les mêmes principes sur lesquels vous vous appuyez pour choisir les accessoires pour le reste des pièces, à savoir :

  • combinaison d'éléments sélectionnés les uns avec les autres et conformité avec le concept de design choisi ;
  • facilité de soins;
  • fonctionnalité : il est conseillé d'acheter des accessoires « 3 en 1 » afin de gagner de la place utile ;
  • une exigence spécifique liée aux caractéristiques de la pièce est la résistance à l'humidité.

Utiliser dans différents styles

Les toilettes ne doivent pas se démarquer du style général de l'appartement, ce qui signifie que nous apprenons à les concevoir en conséquence.

  • Style éco l'utilisation de matériaux naturels et de couleurs naturelles est inhérente, c'est pourquoi nous choisissons des accessoires en rotin, en bois traité ou en tissu non peint tissé. Le tapis de sol peut être sable ou vert (selon la couleur des carreaux).
  • Couleurs monochromes, détails métalliques, formes fantaisistes ou, au contraire, délibérément simples - votre salle de bain est très probablement décorée avec style high-tech, minimalisme ou moderne.
  • Pays cosy et Provence de charme suggérer l'utilisation d'accessoires en céramique ou en bois vieillis artificiellement. Un tapis de sol très utile, stylisé comme tissé à partir de paille.
  • Inscription Style classique réalisée en sélectionnant des objets fabriqués dans le style ancien du palais. Monogrammes, dorure, couleur de base blanche conviendront très bien.

Placement des accessoires

Avant d'acheter et de commencer à placer des accessoires dans les toilettes, vous devez prendre des mesures minutieuses et déterminer son emplacement pour chaque article, afin de ne pas vous demander plus tard où mettre telle ou telle chose, afin qu'elle soit à la fois belle et pratique. Il existe plusieurs directives pour cela :

  • Si vous accrochez un porte-revues, un porte-papier, un assainisseur d'air ou une étagère de distributeur au mur, assurez-vous de ne pas le frapper et le frapper encore et encore ;
  • asseyez-vous sur les toilettes et assurez-vous que tout ce dont vous avez besoin sera à votre disposition à bout de bras ;
  • si votre salle de bain est équipée d'un bidet, accrochez une serviette à côté, en vous assurant qu'elle n'y tombe pas, ne tombe accidentellement du crochet, et qu'il vous sera pratique de l'atteindre.

Voir ci-dessous une vidéo décrivant les accessoires pour les toilettes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger