Bidet

Conseils pour choisir un siphon de bidet

Conseils pour choisir un siphon de bidet
Teneur
  1. Variétés
  2. Lequel choisir ?
  3. Règles d'installation
  4. Vanne de fond
  5. Installer un bidet avec un siphon
  6. Fabricants

Le montage d'appareils dans une salle de bain peut être un problème. Cela est dû au système d'approvisionnement en eau auquel la structure doit être connectée. Les appareils modernes rendent non seulement les salles de bains plus attrayantes, mais aussi plus confortables. Le siphon est l'un des éléments de vidange, sans lequel le bon fonctionnement de l'équipement, y compris le bidet, est impossible.

Variétés

Ce dispositif se retrouve sous plusieurs formes :

  • embouteillée;
  • tubulaire.

Selon le matériau, il peut s'agir de :

  • Plastique;
  • acier;
  • laiton;
  • à partir d'un tuyau flexible ondulé, qui se compose de plastique.

L'aspect de la bouteille diffère en ce qu'elle a la forme d'une simple bouteille. Ces modèles sont plus efficaces et moins chers, ce qui les rend plus rentables à exploiter. Dans la partie inférieure de tels siphons, il y a des objets qui y sont arrivés au hasard.

La vue tubulaire est réalisée sous la forme de la lettre S. Sa structure est complexe, ce qui rend l'installation plus difficile.

Le matériau peut être choisi à la discrétion de l'acheteur. Le plus souvent, les gens choisissent des modèles en plastique car ils sont durables et plus fonctionnels.

Lequel choisir ?

Faites votre choix en fonction de la taille dont vous avez besoin. Les siphons de bidet diffèrent de tous les autres siphons en ce qu'ils ont de grandes dimensions. Pour cette raison, placer un bidet dans une petite salle de bain sera problématique.

Faites attention à la bande passante. Elle doit être égale à la vitesse des eaux usées à évacuer.

Pour connecter un siphon, un fil est généralement utilisé, mais il existe également des types de bidets qui permettent d'autres types de fixation.

Pour choisir vous-même une copie, n'oubliez pas: la possibilité d'installer un bidet (ouvert ou couvert), la taille du tuyau de vidange, le type de drain et son diamètre.

Certains fabricants (Viega, Kludi, Bandini, Begerit, Alcaplast) ont des siphons dans lesquels non pas un, mais plusieurs pièges à eau sont installés. De tels modèles éliminent au minimum l'odeur des eaux usées. Ils ressemblent à une bobine. Ils sont souvent utilisés pour les installations intérieures.

Si l'installation est effectuée à l'état ouvert (lorsque toutes les pièces internes sont visibles), les options métalliques seront plus attrayantes. Ils peuvent avoir une finition chromée.

Le type d'installation doit également être choisi à votre discrétion. Les siphons en plastique sont moins attrayants et les gens ont tendance à les cacher avec un étui décoratif. Les modèles chromés ajoutent de l'élégance à la salle de bain. Ceux-ci peuvent être installés en toute sécurité dans une installation ouverte.

Si vous achetez un siphon dans un magasin, alors assurez-vous d'avoir la documentation. Cette technique doit être de haute qualité et vous servir longtemps pour ne pas la changer souvent.

À l'heure actuelle, il existe de nombreux modèles qui diffèrent par le prix.

Règles d'installation

Toutes les connexions doivent être scellées pendant l'installation.

Le coude avec un grand coude est une caractéristique du bidet afin qu'il soit possible de drainer une grande quantité d'eau... Le filetage au niveau de la pièce de connexion est souvent de 1/4 de diamètre. Cependant, certains bidets sont vendus avec un siphon déjà monté. Ce type de construction n'a besoin que d'être raccordé au système d'égouts, et cela se fait directement.

Installez le siphon en respectant strictement les instructions, car une installation incorrecte peut entraîner un dysfonctionnement de l'appareil. Cela peut également endommager les carreaux. Au mieux, une mauvaise installation ne nécessitera que l'achat de nouvelles pièces.

L'installation du siphon lors de l'installation du bidet se fait étape par étape.

  1. La grille est vissée du côté du trou d'évacuation.
  2. Au verso du bidet, la partie réceptrice est connectée, puis la connexion a lieu. Cela peut se faire avec des écrous, mais uniquement des écrous d'assemblage.
  3. Il est conseillé de serrer les écrous manuellement.
  4. L'extrémité de chute est installée de la même manière. Il doit être fixé à la prise du tuyau d'égout. Il est conseillé de sceller cette connexion avec un mastic ou un câble en câble.

Vanne de fond

Il convient de prêter attention à cette conception. Sa particularité peut être appelée constipation d'eau dans l'appareil et maintien du drain jusqu'au moment souhaité. Pour faire fonctionner un appareil avec cette vanne, vous devez utiliser un mécanisme spécial, il peut s'agir d'un bouton ou d'un levier. Ils peuvent être sur le dessus, sur le côté ou à l'arrière de l'appareil. Lorsque la vanne de fond est activée, le bouchon se déplace, ce qui bloque l'accès de l'eau au drain.

Les avantages de la vanne de fond comprennent :

  • aspect moderne;
  • opération facile;
  • hygiène;
  • efficacité de débouchage ;
  • économisant beaucoup d'eau.

Les types modernes de vannes de fond leur permettent d'être installés dans n'importe quel style de salle de bain. Il existe de nombreuses couleurs et nuances différentes. C'est un plus pour ceux qui ont une salle de bain dans une palette de couleurs spécifique.

Installer un bidet avec un siphon

Lorsque le bidet et ses pièces internes (mélangeurs, vannes, siphon) sont prêts à être installés, alors vous devrez suivre une séquence spécifique d'étapes.

  1. Positionnez le bidet à l'emplacement souhaité... Si, pour une raison quelconque, vous avez acheté un appareil de mauvaises dimensions ou si l'emplacement ne correspond pas au concept de conception général, déplacez-le dans une autre zone de la salle de bain ou achetez des tuyaux plus longs.
  2. Utilisez une perceuse à percussion pour percer des trous... Ils doivent être notés à l'avance. Si le sol de la salle de bain est en carrelage et que vous craignez que le marteau perforateur ne l'abîme, utilisez alors de faibles révolutions pendant le travail.
  3. Retirez tout excès de débris de forage... Fixez ensuite le bidet. Des boulons ou des chevilles sont utilisés comme éléments de fixation.Pour rendre leur travail efficace, placez des joints en caoutchouc sous eux.
  4. Vient ensuite le raccordement à l'égout. Il est conseillé de préparer les tuyaux à l'avance. Pour ce faire, vous devez organiser le câblage correct des communications.
  5. Après avoir raccordé l'égout, il restera connecter l'eau froide et chaude.

En cas de tentatives infructueuses d'installer la structure vous-même, il est préférable de faire confiance aux spécialistes. L'installation du bidet est connectée au système d'égouts et tout dysfonctionnement peut endommager la salle de bain.

Un plombier compétent effectuera tous les travaux difficiles avec une haute qualité et vous n'aurez pas à craindre d'éventuels problèmes à l'avenir.

Pour savoir comment installer un bidet, voir la vidéo suivante.

Fabricants

Les avis clients aident à composer une liste d'entreprises qui vendent des siphons de haute qualité (allons par ordre croissant de prix):

  • Viega (plastique) - RUB 60–65 ;
  • Alcaplast - 590-680 roubles;
  • Geberit - 590-690 roubles;
  • Hansgrohe - 1 500 RUB ;
  • Kludi - 800-1000 roubles;
  • Viega - 850-1050 roubles;
  • Grohe - 1600-1900 roubles;
  • Bandini - 2 800-2 900 roubles;
  • Migliore Ricambi - 2900-3100 roubles;
  • Bugnatese - 3900-4000 roubles.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger