Bidet

Accessoires de bidet et autres accessoires de toilette

Accessoires de bidet et autres accessoires de toilette
Teneur
  1. Rendez-vous
  2. Options de toilettes
  3. Comment choisir?
  4. Nuances d'installation

De nos jours, absolument chaque salle de bain peut être complétée par des fonctions de bidet. Ce n'est pas difficile à faire - il vous suffit d'acheter une buse de bidet ou, comme l'appellent souvent les experts, un préfixe. Pour le réparer, aucune compétence d'installation spécialisée ni espace libre dans la salle de bain ne sont nécessaires - l'appareil est extrêmement simple, mais fonctionnel et ergonomique.

Rendez-vous

La buse de bidet de toilette ne peut pas être pleinement appelée un analogue d'un bidet standard - ces appareils ont une conception différente et le principe de fonctionnement est différent. Technologiquement, la buse est un panneau avec des trous de fixation, permettant de la fixer sur l'abattant des toilettes. Dans la plupart des cas, il contient également des flexibles d'alimentation en fluide et des tuyaux spéciaux.

Pour effectuer toutes les procédures d'hygiène nécessaires, une petite buse est fournie qui, sous une forte pression d'eau, sort, avant de l'alimenter, elle est généralement cachée - cela vous permet de protéger la surface de la contamination. Le décodeur est en outre équipé d'un panneau mécanique ou électronique, grâce auquel vous pouvez changer l'angle de son inclinaison, contrôler la pression de l'eau et le niveau de son chauffage.

Le mécanisme de fonctionnement de la buse est simple : lorsque le robinet installé est ouvert, l'eau pénètre dans le système, la buse la libère immédiatement sous une certaine pression, chauffée à la température réglée. L'eau est pulvérisée doucement, mais uniformément - cela vous permet de bien laver toutes les parties nécessaires du corps.

Il est à noter que pas plus d'un litre d'eau est consommé pour une procédure.Dès que l'eau cesse de s'écouler dans le système, le pulvérisateur est immédiatement masqué.

Options de toilettes

Il y a quelques décennies, le bidet ne pouvait être fixé qu'à proximité des toilettes, mais aujourd'hui, les concepteurs ont créé de nombreuses options pour un placement plus compact des dispositifs d'hygiène :

  • casquettes;
  • arrosoirs placés sur le tuyau;
  • lattes intégrées dans les toilettes.

Chaque option a ses avantages et ses inconvénients, ainsi tout acheteur pourra choisir un modèle qui correspondra plus étroitement à ses idées en matière de confort.

Accessoire mélangeur

La buse avec mélangeur est comme un arrosoir, qui ressemble visuellement à une douche hygiénique. Il peut être externe ou intégré. En règle générale, ces modèles sont équipés d'un tuyau qui se termine par un petit arrosoir. S'il est nécessaire d'effectuer des ablutions, ils les amènent à l'endroit requis, appuient sur un bouton spécial et ouvrent l'alimentation en eau.

Selon le type, un thermostat peut en plus être installé dans le mélangeur, fournissant de l'eau à une certaine température. Choisir un préfixe d'arrosoir, il est important de faire attention à la compatibilité du produit avec certaines cuvettes de WC, en plus, il sera utile spécifier à l'avance quels travaux devront être effectués pour l'auto-assemblage d'une buse spécifique.

Assurez-vous d'étudier les avis des utilisateurs - par exemple, certains se plaignent que lors de l'utilisation d'un tel arrosoir, il y a une fuite dans les zones de fixation aux toilettes, tandis que d'autres considèrent même cette option comme peu pratique, car vous devez tenir l'arrosoir avec votre mains.

Buses

Les têtes de bidet offrent la possibilité d'effectuer toutes les procédures nécessaires à un niveau confortable. L'élément de base de telles structures est constitué de bandes métalliques - elles sont fixées à des trous typiques du couvercle des toilettes ; des vis sont généralement utilisées pour la fixation.

Un mélangeur est monté sur une surface en saillie, ainsi qu'une douche hygiénique, à l'aide de tuyaux élastiques, la structure est connectée à l'alimentation en eau - de sorte que l'eau froide et chauffée peut être fournie ici. Les modèles les plus avancés sont équipés de buses spéciales situées sur les côtés de l'équipement sanitaire - elles sont retirées au bon moment.

En règle générale, les buses de bidet sont équipées d'une grande variété de fonctions qui augmentent le confort d'utilisation de l'appareil.

Housse de bidet

Les accessoires de bidet fabriqués sous la forme d'un couvercle de toilette sont très populaires. Ils sont équipés d'un système de contrôle électronique, ce qui les rend particulièrement demandés dans les maisons modernes. De tels produits sont fixés sur les cuvettes des toilettes, en plus ils sont équipés de plusieurs options importantes à la fois :

  • séchoir avec alimentation en air chaud;
  • système de contrôle de chauffage de l'eau;
  • buses autonettoyantes;
  • couvercle à fermeture lente.

    Les produits les plus avancés sur le plan technologique sont équipés d'un micro-ordinateur, de sorte que tous les paramètres nécessaires de l'appareil peuvent être définis afin de rendre les procédures sanitaires aussi pratiques que possible. L'approvisionnement en eau s'effectue selon plusieurs modes:

    • lavage standard;
    • massage à l'eau pulsée;
    • mouvement pendulaire du fluide.

    De plus, il existe des fonctions de distribution d'un gel-savon, ainsi qu'un séchoir et une protection antibactérienne.

    Comment choisir?

    Si vous décidez d'acheter un mini-bidet, vous devez savoir quelles sont les caractéristiques du choix de chaque type de produit.

    Il convient de noter que les trois types d'accessoires de bidet présentent des avantages similaires :

    • effectuer des procédures d'hygiène avec leur utilisation devient pratique et confortable;
    • une personne n'a pas à se déplacer après avoir utilisé les toilettes ;
    • l'eau est consommée de manière très économique - chaque procédure nécessite moins de 1 litre de liquide;
    • l'équipement peut être utilisé à la fois par la gent féminine et les hommes, ainsi que par les enfants ;
    • L'achat de buses de bidet vous permet d'économiser de l'espace dans la salle de bain, ce qui est assez limité dans les appartements typiques.

      L'installation de modèles intégrés dans le couvercle offre des avantages supplémentaires :

      • la possibilité d'hydromassage, qui est considéré comme une bonne prévention des pathologies telles que les hémorroïdes et la prostatite ;
      • séchage délicat, vous permettant d'abandonner le papier toilette - ceci est particulièrement important en période d'exacerbation de certaines maladies.

      Mais les capacités opérationnelles des modèles diffèrent considérablement. Ainsi, une douche de bidet est considérée comme un modèle universel, car elle s'adapte à presque toutes les cuvettes de toilettes - c'est sa différence par rapport au même couvercle, qui doit être sélectionné en tenant compte de la taille de l'appareil lui-même.

      Les produits de buse et de douche se caractérisent par leur facilité d'installation, car ils n'ont pas besoin d'être connectés au secteur, alors que pour la couverture, c'est une partie obligatoire du travail.

      L'arrosoir et l'accessoire sont optimaux pour les familles d'âges différents, et lors de l'utilisation du couvercle, vous devrez en plus acheter un siège enfant et chaque fois qu'un enfant utilise les toilettes, le mettre puis le retirer n'est pas toujours confortable.

      Comme en témoignent les avis des utilisateurs, en termes de durée de la période de fonctionnement, la douche hygiénique est en tête, et en second lieu sont les accessoires-accessoires, les couvertures électroniques fonctionnent le moins, cela est particulièrement vrai si un modèle économique en plastique de mauvaise qualité est utilisé.

      La solution optimale serait un complexe universel comprenant une buse de bidet et un arrosoir - dans cette version, un appareil complète efficacement le second et ne présente donc presque aucun inconvénient.

      Lors du choix des accessoires et des couvercles, une attention particulière doit être portée aux dimensions du produit - vous devez mesurer avec précision la distance entre les attaches. Certains accessoires de marques bien connues offrent la possibilité de régler la longueur dans une plage de 0,8 à 1 cm, mais la grande majorité des modèles ne disposent pas de telles options.

      Si vous achetez une housse - mesurer à l'avance la longueur du réservoir au bord des toilettes : s'il est plus petit que le panneau de commande du couvercle du bidet, il sera tout simplement impossible d'installer la structure.

      Lors du choix du modèle optimal, il est nécessaire de prendre en compte non seulement les dimensions de la buse, mais également la forme du réservoir de vidange lui-même - si elles ne correspondent pas, vous ne pourrez pas réparer la buse.

      Et, bien sûr, il ne faut pas oublier la qualité. De nos jours, les modèles d'attachement sont très populaires, ce qui entraîne inévitablement l'apparition de contrefaçons sur le marché. Afin de ne pas être victime de tromperie, vous devez étudier attentivement toute la documentation obligatoire - demandez au vendeur des certificats de qualité et de conformité, ainsi que des coupons pour le service et le service de garantie.

      Nuances d'installation

      Les buses de bidet sont légères et faciles à installer. Il suffit de quelques étapes pour installer ces luminaires.

      • Le travail commence par l'installation du mélangeur, après quoi un tuyau élastique y est attaché.
      • Ensuite, le mélangeur est fixé à la cuvette des toilettes, l'emplacement de sa partie centrale est ajusté, là où le trou de vidange du bidet est censé se trouver, puis il est fixé avec une attache. Dans ce cas, il est important de ne pas oublier de mettre des patins en caoutchouc spéciaux sous les supports.
      • L'entonnoir est installé dans le trou préparé, après quoi le tuyau de vidange est connecté au bas de l'ensemble du produit à l'endroit où se trouve le siphon du mini-bidet.
      • Des marques sont faites sur le sol pour fixer les attaches et des trous du diamètre requis sont formés, avant l'installation, la surface du sol doit être soigneusement nettoyée, puis le bidet doit être fixé, après s'être assuré que la distance entre celui-ci et les toilettes est observé - le modèle est fermement fixé avec des boulons. L'ondulation du siphon doit être montée à proximité du tuyau d'évacuation.
      • Au stade final, tous les joints sont soigneusement scellés et traités avec du ruban de montage.

      Pour plus d'informations sur l'installation du couvercle du bidet sur les toilettes, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger