Plomberie de toilettes

Douches hygiéniques Hansgrohe : caractéristiques et aperçu des modèles

Douches hygiéniques Hansgrohe : caractéristiques et aperçu des modèles
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Types d'équipement
  3. La gamme
  4. Comment choisir?

Si vous faites des traitements à l'eau plus d'une fois par jour, vous pouvez endommager votre peau. À cet égard, un appareil sanitaire a été inventé pour maintenir l'hygiène - un bidet sous la forme d'un petit bain. Le logement dans les nouveaux bâtiments est assez spacieux et il y a une place pour un tel appareil. Et les personnes vivant dans des maisons construites à l'époque soviétique peuvent être aidées en installant une douche hygiénique. Ces produits sont fabriqués par de nombreuses entreprises, parmi lesquelles se distingue la marque allemande Hansgrohe.

Avantages et inconvénients

Les articles sanitaires Hansgrohe se distinguent par la haute qualité allemande, ainsi que par une variété de produits modernes très demandés. En particulier, les produits d'hygiène représentent une part importante de l'assortiment de l'entreprise.

Les douches hygiéniques Hansgrohe présentent de nombreux avantages.

  • Diminution... L'appareil ne prend pas beaucoup de place. La pomme de douche hygiénique peut être placée sur un mur ou sur toute autre surface.
  • Coût acceptable. Pour équiper une douche hygiénique, il suffit d'acheter un mitigeur et de fournir de l'eau.
  • Polyvalence. Un petit arrosoir peut être utilisé pour laver les pattes de votre animal après une promenade, pour laver la litière ou les chaussures d'extérieur de votre animal.
  • Conception diversifiée. La douchette à main Hansgrohe est disponible dans une large gamme de couleurs et de designs.

Malgré les caractéristiques positives, le produit présente également des inconvénients :

  • la nécessité de démonter la finition lors de l'installation du modèle intégré;
  • si la salle de bain n'est pas combinée, il devient alors nécessaire d'acheter un thermostat;
  • une pression d'eau constante dans les tuyaux est requise.

Types d'équipement

De toute la variété des dispositifs d'hygiène, plusieurs types peuvent être distingués.

Douche murale

Le type de mini bidet le plus populaire. Le forfait comprend : mélangeur, tuyau, arrosoir, support mural. Le mélangeur est installé sur une canalisation qui n'a pas de branche de baignoire - le liquide pénètre immédiatement dans la pomme de douche hygiénique. Il existe deux types d'installation :

  • ouvert, dans laquelle l'ensemble des pièces est situé dans la zone de visibilité ;
  • fermé, lorsque seules la poignée de réglage de l'eau et la sortie, où sont fixés le tuyau, le mélangeur et l'arrosoir, restent au mur.

Avant d'utiliser la douche, le mitigeur doit être mis en position ouverte.

Vous pouvez faire entrer de l'eau quand vous le souhaitez, il vous suffit d'appuyer sur le bouton situé sur l'arrosoir hygiénique.

Douche intégrée

Lors de son installation, tous les détails sont installés imperceptiblement dans une niche spéciale, ou à l'aide d'éléments structurels de décoration. Ces appareils sont livrés avec un mélangeur interne. Un arrosoir hygiénique et un panneau de contrôle seront en vue.

Bidet de toilette

Cet appareil de plomberie est installé sur une toilette et le mélangeur est similaire à la conception utilisée pour l'évier. Les seules différences sont dans le drain.

Lavabo douche

Dans une salle de bain combinée, si les toilettes ont un lavabo, une douche hygiénique y est attachée. Ici, vous avez besoin d'un mélangeur spécial, qui diffère du mélangeur standard en ce qu'il dispose d'une sortie pour le tuyau de douche hygiénique. L'interrupteur disponible permet de réguler l'eau en l'amenant à l'arrosoir. Avec une salle de bain combinée, ce mécanisme est le plus acceptable. L'arrosoir est fixé au mélangeur, ce qui permet à l'eau de s'écouler dans l'évier plutôt que de s'égoutter sur le sol.

La gamme

Hansgrohe se distingue par sa riche gamme de modèles, dont la gamme de douches hygiéniques. Considérons les modèles les plus populaires.

  • Logis. L'ensemble se compose d'un mitigeur de douche, d'un socle pour le mitigeur, d'un tuyau de 125 cm, d'un raccord de tuyau.
  • Compact d'équipe 32127000. Equipé d'un arrosoir en plastique d'un diamètre de 0,25 cm.En présence d'un tuyau de 1,2 m.Le plus petit débit - 6 litres par minute. La durée de vie est jusqu'à 15 ans.
  • Compact d'équipe 32122000. Ce modèle se caractérise par un arrosoir en plastique d'un diamètre de 0,25 mm. Tuyau longueur 1,6 m Chromé. Durée de vie 15 ans.
  • Mitigeur de douche Hansgrohe Logis 71666000. Modèle de douche encastrable. N'a pas de thermostat. Plaqué chrome.

Comment choisir?

Lors du choix des produits Hansgrohe, il est nécessaire de faire attention au mécanisme qui fournit l'eau, ce qui facilitera encore l'utilisation du produit. Les conceptions de douches hygiéniques sont classées en mécanismes à robinet, à levier unique et thermostatiques.

Soupape

Dans ce système, l'alimentation et la distribution du débit d'eau s'effectuent à l'aide de deux vannes. L'un d'eux ouvre de l'eau froide, l'autre - chaud. En les tournant, vous pouvez régler la température de l'eau à un état confortable. Ce type de mécanisme présente également des inconvénients :

  • pour régler la température de l'eau souhaitée à l'aide de deux vannes, vous devez effectuer de nombreux mouvements;
  • les mécanismes à deux soupapes fuient très souvent, s'usent rapidement et ont une courte durée de vie.

Mais si vous choisissez un produit d'assez bonne qualité, alors ce problème peut être évité.

Levier unique

Dans un tel mécanisme, l'admission et le réglage de la température de l'eau s'effectuent à l'aide d'un levier qui s'ouvre dans tous les sens pour résoudre ces problèmes. L'avantage du mécanisme est qu'il nécessite un minimum de mouvements pour le mettre en place. Mais il y a aussi des inconvénients, qui dépendent de l'endroit où vous prévoyez d'installer ce système. Si vous êtes dans une maison privée, il n'y aura pas de problèmes. Dans un bâtiment à plusieurs étages, certaines difficultés peuvent survenir du fait que le mécanisme est sensible aux propriétés de l'eau qui y pénètre.

Le mécanisme à levier unique est de deux types :

  • Balle, représenté par une perle polie;
  • cartouche, avec deux plaques bien alignées.

Tous ces éléments ont des trous qui, par alignement et divergence, régulent l'alimentation en eau chaude et froide.

Pour que le mécanisme fonctionne sans interruption, il doit être propre, ce qui est impossible en raison de la mauvaise qualité de l'eau du système central d'approvisionnement en eau. L'eau contient de nombreuses impuretés chimiques qui affectent négativement les appareils sanitaires. En plus d'eux, le système d'approvisionnement en eau contient des particules étrangères de sable et de rouille qui, une fois dans un mécanisme fermé, déposent un sédiment sur ses éléments internes.

La cartouche ne peut pas être réparée, elle peut seulement être remplacée. Ce n'est pas très cher en termes de coût, mais cela prend du temps. Dans le même temps, cet inconvénient des mécanismes à levier unique peut être facilement éliminé en installant un filtre sur le système d'alimentation en eau.

Avec thermostat

Ils sont un type populaire de douche hygiénique de nos jours. Il diffère des autres en ce qu'il est possible de régler l'indicateur de température souhaité dessus. Par la suite, lors de son utilisation, vous n'avez pas besoin d'effectuer de réglages - il suffira d'appuyer sur un bouton spécial.

Pour des conseils sur le choix d'une douche hygiénique, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger