Plomberie de toilettes

Comment cacher des tuyaux dans des toilettes ?

Comment cacher des tuyaux dans des toilettes ?
Teneur
  1. Schémas de routage des tuyaux
  2. Où commencer?
  3. Exigences pour les matériaux
  4. Quoi et comment pouvez-vous le fermer?
  5. Options de décoration

Les tuyaux d'égout dans les toilettes non seulement "mangent" visuellement l'espace, mais semblent également imprésentables. Ils ne peuvent s'intégrer parfaitement dans un intérieur de style loft. Dans tous les autres cas, les propriétaires veulent les camoufler, voire les cacher complètement derrière des structures supplémentaires. Maintenant, dans les magasins, vous pouvez trouver des matériaux pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Regardons de plus près comment vous pouvez cacher les tuyaux dans les toilettes.

Schémas de routage des tuyaux

La question du masquage des tuyaux d'égout inquiète à la fois les propriétaires de petites salles de bains et de grandes, car l'aspect esthétique de la pièce en dépend.

Si vous décidez de masquer les communications, vous devez tout d'abord faire attention à leur emplacement.

Il y a 2 options de câblage disponibles.

  • Cohérent. Un seul consommateur est connecté à la colonne montante principale, le deuxième est connecté au premier, et le troisième est connecté au second, et ainsi de suite. Il convient de garder à l'esprit que la pression de l'eau sera moindre lorsque plusieurs consommateurs sont allumés à la fois. Cette conception est assez simple, mais elle prend beaucoup de place. Cette option est bien adaptée pour un petit appartement avec un petit nombre de locataires.
  • Collectionneur. Tous les consommateurs sont reliés par des éléments spéciaux (collecteurs) directement à la colonne montante. Cette option de câblage est considérée comme optimale, car la pression de l'eau reste inchangée pour tous les consommateurs et, si nécessaire, un seul appareil peut être éteint. Cependant, un tel schéma est assez compliqué à construire.

    Le schéma de câblage standard pour la plomberie dans la plupart des appartements est que la colonne montante principale est dans le coin et plusieurs tuyaux en sont posés jusqu'aux consommateurs. Pour les masquer, 2-3 constructions supplémentaires conviennent. Si vous devez également masquer des éléments supplémentaires, par exemple des compteurs, des filtres, des collecteurs, vous devez déjà créer ici une partition ou un écran. Dans une maison privée, vous pouvez cacher les tuyaux d'égout dans les murs ou les niches, vous pouvez amener toutes les communications dans une petite pièce.

    Où commencer?

    Tout d'abord, vous devez planifier l'emplacement de la structure et laisser les compteurs et les grues à portée de main, afin d'y avoir toujours accès en cas d'urgence. Par exemple, il peut s'agir de boîtes avec des portes. Ce point doit être pensé même au stade de la planification d'un croquis sur papier, à l'avance pour découper tous les trous nécessaires dans le matériau avec lequel vous allez gainer les tuyaux.

    Et aussi à retenir - plus il y a de joints et d'adhérences différents sur un segment de tuyau, plus il y a de risque de fuite... Par conséquent, il est nécessaire de vérifier toutes les communications pour détecter les fuites et, en cas de défauts, de les remplacer par des nouvelles.

    Les tés, coudes et autres accessoires doivent être faits du même matériau que les tuyaux pour éviter les fuites, sinon la réparation sera vaine.

    Notamment, vous devez mesurer la surface occupée par les tuyaux que vous souhaitez cacher dans les toilettes afin de calculer la quantité de matériaux. Pensez à la conception de votre salle de bain, car tous les matériaux ne sont pas compatibles entre eux (par exemple, les carreaux clairs et le bois sombre).

    Exigences pour les matériaux

    Les matériaux doivent avoir les qualités suivantes :

    • résistance à l'humidité - il s'agit d'une pièce très humide, les matériaux ne doivent pas être recouverts de moisissure et de mildiou ;
    • force - le compteur et les robinets doivent être accessibles en permanence pour que les structures fragiles ne durent pas longtemps ;
    • esthétique - les matériaux doivent être combinés avec l'intérieur de la salle de bain.

    Quoi et comment pouvez-vous le fermer?

    Grâce à la variété des matériaux sur les étagères des magasins et à l'imagination des designers, chacun peut aujourd'hui facilement choisir l'option de masquer les canalisations d'égout dans les toilettes, ce qui lui convient.

    Panneaux en plastique

    Cette méthode est la plus populaire, car installer une boîte en panneaux de plastique n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît à première vue. De plus, ce matériau présente des avantages tels que:

    • à bas prix;
    • une large gamme de produits (couleurs);
    • faible poids de la structure;
    • installation facile;
    • résistance à l'humidité;
    • longue durée de vie.

    Les panneaux en plastique sont composés de polychlorure de vinyle, vous pouvez donc trouver le nom de panneau ou de revêtement en PVC. Dimensions standard: épaisseur - jusqu'à 1 cm (à l'intérieur d'une structure cellulaire), longueur - 3 m et largeur pouvant être différentes - de 15 à 50 cm.

      Lors de l'achat de matériel tenir compte de l'épaisseur des panneaux et des profilés. Pour installer la boîte en plastique, vous aurez besoin d'outils : un couteau, des vis, un tournevis, un niveau. Après avoir vérifié toutes les communications et les mesures précises, vous devez former un cadre à partir de profilés et le recouvrir de panneaux. Il est préférable de commencer par dessiner, puis de marquer le sol, le plafond et les murs. Vous pouvez également utiliser de la colle pour la fixation, mais il est préférable d'utiliser des vis autotaraudeuses.

      Cloison sèche

      Cette méthode est très similaire à la précédente à la fois en termes de caractéristiques des matériaux et de processus d'installation, mais il existe une différence principale. Après la construction de la structure, les panneaux en plastique n'ont pas besoin de traitement supplémentaire. Une caractéristique importante à laquelle vous devez absolument faire attention est la résistance à l'humidité des cloisons sèches. Les autres modèles de ce matériau ne conviennent pas au travail dans la salle de bain.

      L'installation d'une boîte pour cloison sèche implique les mêmes actions que dans la méthode précédente, à savoir :

      1. faire des marquages ​​au sol et sur les murs, après avoir préalablement dessiné un schéma sur papier;
      2. préparer le profilé et les éléments de connexion ;
      3. fixez le cadre au mur;
      4. gainer la structure de plaques de plâtre.

      Après tous les travaux, le matériau doit être apprêté, préparant ainsi la décoration.

      Le plus souvent, ils utilisent les mêmes carreaux qui recouvrent les murs de la pièce. En outre, la structure peut être peinte ou gainée de panneaux en plastique. Les profilés et le caisson doivent être installés à une distance d'au moins 3 cm des canalisations.

      Il faut aussi garder à l'esprit que en cas de panne éventuelle, il peut être nécessaire de démonter l'ensemble de la structure.

      Armoire sanitaire

      Cette option convient à ceux qui ont beaucoup d'espace dans les toilettes. Les portes qui recouvrent les tuyaux d'égout sont fixées à une structure en plaques de plâtre ou en panneaux de plastique. Les attaches doivent être solides, car les portes seront constamment utilisées. Si vous n'avez pas beaucoup de place pour des portes battantes ordinaires, mais que vous aimez le plus cette méthode de camouflage, vous pouvez utiliser des portes coulissantes.

      Pour la fabrication du meuble, vous pouvez choisir n'importe quel matériau : plaques de plâtre, plastique, bois (contreplaqué) ou verre. L'essentiel est qu'il se combine avec le reste de la décoration des toilettes et n'encombre pas l'espace.

      faux mur

      Si les tuyaux d'égout sont situés le long de tout le mur dans un seul plan, un faux mur est parfait pour les sceller. Une telle structure sera plus facile à construire, car elle ne nécessite pas de coins.

      Il est nécessaire de fixer le profilé sur les murs et de le recouvrir de plaques de plâtre ou de plastique.

      Après avoir gainé les tuyaux, il peut rester un espace libre entre eux, qui peut être utilisé comme étagères pour stocker les produits chimiques ménagers. L'essentiel est d'y réfléchir à l'avance, ainsi que de percer des trous dans le matériau.

      Options de décoration

      Une fois tous les travaux de réparation terminés, vous pouvez penser au décor. Les décorations donneront à la pièce un aspect plus soigné et esthétique. Comme mentionné précédemment, les panneaux en plastique n'ont pas besoin d'être décorés, car la variété des matériaux vous permet de choisir des panneaux assortis à la couleur de votre salle de bain. Mais peu importe ils peuvent être peints avec une peinture résistante à l'humidité après avoir préparé la surface.

      Les cloisons sèches peuvent être décorées de différentes manières. La façon la plus courante est de poser les mêmes carreaux que dans toute la pièce. Alors toutes les structures deviendront invisibles. Et aussi les cloisons sèches peuvent être peintes.

      Si les tuyaux passent horizontalement près du sol afin d'utiliser correctement et d'économiser de l'espace, sur le dessus, vous pouvez créer une étagère et y retirer les objets nécessaires aux toilettes. Il est préférable de choisir des trappes et une ventilation supplémentaires en plastique, car elles sont plus légères et plus faciles à entretenir.

      Vous pouvez choisir de la colle acrylique pour les fixer. L'excès peut être essuyé avec un chiffon humide jusqu'à ce qu'il sèche.

      Les trous pour les compteurs et les robinets doivent également être masqués pour que les structures soient belles. Pour cela, plusieurs matériaux sont utilisés.

      • Porte. Il est inséré dans le cadre, il peut être en plaques de plâtre, en plastique, en métal. Il existe des portes toutes faites qui n'ont pas besoin d'être décorées. Mais, si vous en avez encore besoin, le carrelage est parfait.
      • Stores. Ce matériau est présenté en différentes couleurs et matières, vous pouvez donc choisir vous-même exactement ce qui convient à votre intérieur.

        Quant aux matériaux, il vaut mieux ne pas choisir de stores en tissu, car il sera difficile de les entretenir. Cette méthode de décoration ne prend pas beaucoup de place par rapport aux portes, car lorsqu'elles sont ouvertes, elles se tordent en un rouleau.

        Si vous ne souhaitez pas recouvrir les conduites d'égout de structures supplémentaires, vous pouvez toujours faire preuve d'imagination et peindre les conduites à votre guise. Ces tuyaux font partie de l'intérieur, qui peut être présenté dans des styles tels que:

        • grenier - les tuyaux peuvent être peints en gris ou en noir; la couleur cuivre convient également à ce style;
        • éco-style - la contremarche verticale peut être déguisée en arbre ou décorée de fleurs artificielles ;
        • nautique - les tuyaux peuvent être recouverts de galets de verre, de coquillages ou torsadés avec de la ficelle ;
        • peut être utilisé technique de serviettage, mosaïques de divers matériaux.

          Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et créer une solution de design vraiment unique dans les toilettes. Gardez à l'esprit la façon dont vous prendrez soin de vos tuyaux, car certains matériaux ne conviennent pas à la salle de bain.

          Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs façons de fermer le drain des toilettes. Tout dépend des conditions de la salle de bain, du désir et de la créativité. Les constructions de haute qualité dureront longtemps et feront partie de votre intérieur.

          Pour savoir comment construire rapidement une boîte à tuyaux, voir ci-dessous.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger