Cuvettes de toilettes

Variétés de toilettes

Variétés de toilettes
Teneur
  1. Particularités
  2. Formes et caractéristiques des cuvettes de toilettes
  3. Quels sont les types de chasse d'eau ?
  4. Types de début de vidange
  5. Méthodes de montage
  6. Variétés par matériaux

Depuis le Moyen Âge, l'humanité essaie de résoudre le problème de l'élimination des déchets de la manière la plus confortable. Cependant, ce n'est qu'après l'invention et la mise en œuvre des systèmes d'assainissement et d'approvisionnement en eau que cela est devenu vraiment possible. Depuis lors, les installations de plomberie ont fait de grands progrès. Les toilettes modernes répondent à des exigences accrues : elles sont confortables, élégantes et équipées de nombreuses options. Il existe de nombreux paramètres pour classer les toilettes : matériau, forme, chasse d'eau, etc.

Particularités

Il existe une norme selon laquelle plusieurs points doivent être respectés dans tout type de conception :

  • charge à partir de 200 kg;
  • le volume du dispositif de vidange est de 6 litres;
  • chasse d'eau capable de nettoyer la cuvette selon des conditions spécifiées.

Quel que soit le fabricant, ces paramètres minimaux sont obligatoires.

Formes et caractéristiques des cuvettes de toilettes

Les modèles modernes de cuvettes de toilettes vont des options les plus simples, budgétaires à inhabituelles, d'élite et de créateurs. Le choix ici dépend dans une large mesure des préférences personnelles et de l'orientation stylistique.

  • Ovale et cercle sont considérés comme des variations canoniques. Ces toilettes sont traditionnellement bonnes pour les intérieurs classiques. Grâce à la rationalisation, ils sont parfaitement nettoyés, le nettoyage n'est compliqué de rien. A l'air bien dans les petites salles de bains.

  • Rectangulaire et carré regardez plus moderne et dynamique à l'intérieur, donc la haute technologie, le minimalisme, le futurisme, le loft sont appropriés dans les compositions de design. Les angles droits prendront de la place dans une petite pièce, de telles formes sont donc préférables pour les zones globales.

  • En forme de goutte, oeufs - ce sont des nouveautés de la pensée design moderne, il n'est pas facile de les trouver sur le marché de masse. Ils ont l'air très impressionnant dans les intérieurs d'origine.

Vues du bol

Il s'agit d'un paramètre très important affectant le choix d'un appareil de plomberie. Les principales exigences pour le bol:

  • hygiène;
  • confort;
  • Fonctionnalité.

La conception des bols peut avoir des caractéristiques individuelles grâce aux développements d'une entreprise particulière, mais en général elle est divisée en plusieurs types principaux.

  • Bol entonnoir. C'est la gamelle la plus aboutie en terme d'hygiène. Le trou de vidange est situé au centre ici, donc un rinçage complet suffit pour tout enlever la première fois. Mais cette espèce a un inconvénient sous la forme d'éclaboussures possibles.

  • Assiette bol. Ce bol a une étagère plate qui est lavée par des jets d'eau. Aucune éclaboussure ne se produit dans cette conception. Mais l'hygiène du bol est faible - vous devez le laver plusieurs fois et le nettoyer en plus.

  • Visière bol. Ce type est le plus souvent vu dans les magasins, il combine les avantages des deux modèles précédents. À l'intérieur du bol, il y a un petit rebord-pente situé plus près de l'un des murs.

La forme du bol doit être aussi pratique que possible pour le rinçage. En combinaison, ces deux éléments du système empêchent la formation de dépôts de sel, assurent un rinçage de haute qualité.

Quels sont les types de chasse d'eau ?

Lorsque vous choisissez des toilettes pour votre maison, vous devez tenir compte du type de chasse d'eau. C'est le sens d'écoulement de l'eau qui lave le bol de différentes manières. Chaque méthode a ses propres avantages et inconvénients.

  • Rinçage direct... L'eau est évacuée d'un point et dirigée vers un côté. Ce type est considéré comme le plus hygiénique, car il ne fournit pas les ablutions de la plus haute qualité, de plus, le système est bruyant. En même temps, cette conception est peu coûteuse et durable.

  • chasse d'eau circulaire... Ici, les flux d'eau sont dirigés sous différents angles par rapport au centre et capturent tous les côtés. Ce système est plus silencieux et plus hygiénique.

Parfois, vous pouvez trouver un tel système de chasse d'eau, lorsque la cuvette est pré-remplie d'eau, puis une chasse d'eau rapide se produit. Ici, absolument toute la surface du bol est lavée. Cependant, parmi les inconvénients, il y a une grande consommation d'eau. Lors du rinçage, le volume standard doit être d'au moins 6 litres, cependant, les systèmes à double mode vous permettent de réduire la consommation d'eau grâce à une demi-chasse économique.

Types de début de vidange

La citerne peut avoir différentes modifications. La connexion au bol est également variée. Tout d'abord, il existe des structures conjointes et des structures séparées.

Divisé

  • Dans la première version, le réservoir de vidange est situé beaucoup plus haut que la cuvette et est relié à un tuyau... L'eau est fournie après avoir actionné le levier sur la chaîne. Il s'agit de la version rétro qui a été lancée pour la première fois sur le marché. Il a un gros plus - une chasse d'eau de haute qualité et une excellente pression. Désormais, ce design n'est installé que dans les intérieurs vintage.

  • La deuxième variante de la conception divisée est un bol et un réservoir cachés dans le mur. Il est utilisé dans les systèmes suspendus et attachés, a fière allure dans les intérieurs minimalistes modernes. Dans ce cas, le réservoir en plastique est caché par une fausse paroi, à la surface de laquelle se trouve le bouton de vidange.

Découper

  • Dans la version la plus courante, un tel système se compose d'un bol et d'un réservoir qui lui sont attachés. Cette construction est dite compacte. C'est le type de toilettes le plus populaire, il ne nécessite pas d'installation complexe, il peut être installé indépendamment. La force et la proximité du mur n'ont pas d'importance.

  • Une autre toilette populaire de ce type est un monobloc. Il s'agit d'un système de réservoir et de bol unique et non divisé - un bloc. Ces toilettes sont très pratiques, fiables et hygiéniques. Le seul point négatif est la gravité de la structure.

  • La même variété peut être attribuée aux toilettes, dans lesquelles il n'y a pas de réservoir du tout. Ici, la vidange s'effectue directement à partir du tuyau. Le plus souvent, ils sont installés dans des lieux publics.

Quant à la sortie de vidange, c'est-à-dire des coudes verticaux, obliques et droits. Il est important d'évaluer le type de trou d'égout avant d'acheter une toilette..

  • Déclenchement de type oblique. Dans le parc immobilier des années 70-80, ce type d'assainissement était le plus répandu. La sortie est en biais.
  • Sortie horizontale ou directe - le plus souvent trouvé dans les appartements modernes. Ici, la sortie est parallèle au sol.
  • Verticale - visant directement le sol. On les trouve surtout dans les vieilles maisons.

Il existe des toilettes avec une prise universelle, cependant, la plupart des modèles nécessitent l'installation d'adaptateurs sur une prise inappropriée.

Méthodes de montage

Selon la méthode de fixation, les cuvettes des toilettes sont divisées en plusieurs variétés. C'est ce classement qui s'avère souvent déterminant. Selon la méthode d'installation, les systèmes sont divisés en au sol, suspendus et attachés.

  • Structures de plancher. C'est la variante la plus budgétaire, fiable, pratique, durable. Ne nécessite pas de compétences supplémentaires lors de l'installation, il peut être installé indépendamment. Un tel système est fixé au sol. Parmi les inconvénients : il prend beaucoup de place, il n'est donc pas très pratique dans les petites salles de bain. De plus, le nettoyage est rendu plus difficile car il y a beaucoup de zones inaccessibles. Vous pouvez facilement remplacer une telle toilette, il suffit de dévisser les ancrages, le sol restera intact.

  • Structures murales. Ils conviennent mieux aux petites pièces, ils ressemblent presque à des pièces suspendues. Ce sont les toilettes attenantes qui sont d'angle et s'intègrent parfaitement dans le coin de la salle de bain. Ce type est pratique, fiable, mais nécessite de monter le réservoir dans le mur. Cela crée du temps et des coûts financiers supplémentaires.

  • Structures suspendues. Ils gagnent de plus en plus en popularité ces dernières années. Idéal pour les petits espaces. Ils sont assez robustes, le nettoyage est très facile, car il n'y a pas d'endroits difficiles d'accès. L'espace économisé de la salle de bain vous permet d'installer un bidet ou d'utiliser l'espace à d'autres fins. Les bols de cette variante sont fixés au mur au moyen d'une installation de cadre ou de bloc. Le cadre est fixé au mur et au sol et peut être utilisé pour n'importe quel mur. Le bloc bloc est fixé uniquement au mur, les toilettes ne peuvent donc être positionnées que le long du support. La citerne est cachée derrière un faux mur et est décorée selon le dessin.

Presque tous les types de toilettes ont des avantages et des inconvénients. Il est important d'évaluer la superficie de la salle de bain, le style intérieur, les capacités financières. Ensuite, le choix sera réduit à 1-2 variétés.

Variétés par matériaux

La toute première toilette était en faïence et était équipée d'un siège en bois. Désormais, si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver une configuration identique, mais le choix des matériaux pour la fabrication des toilettes, des citernes et des couvercles est aujourd'hui plus diversifié.

  • Faïence. Un type de matière première assez populaire et demandé. Ce matériau céramique n'est pas très résistant et la porosité permet d'absorber l'humidité et les odeurs. Cela affecte le temps et la qualité du nettoyage de la salle de bain. Aujourd'hui, les toilettes en terre cuite sont très demandées principalement en raison de leur bas prix. Malheureusement, des fissures et des éclats apparaissent souvent dessus.

Vous devez choisir des modèles en terre cuite avec un revêtement spécial, qui renforce la structure et repousse la saleté.

  • Porcelaine. Les cuvettes de toilettes faites de ce matériau ressemblent presque à de la terre cuite. Mais ils sont plus durables, durables et pratiques. La surface de cette matière première céramique additionnée de quartz est assez lisse et repousse la saleté. C'est la catégorie d'articles sanitaires la plus populaire, qui a un inconvénient - un coût plus élevé que la faïence. La production moderne produit des cuvettes de toilettes en matériau céramique avec différentes inclusions. Cela vous permet de réduire le poids, le coût, mais la résistance de ces matériaux diminue.

  • Métallique... Tout d'abord, ce sont l'acier inoxydable et la fonte. Ce dernier, cependant, en raison de son poids énorme, n'est pas utilisé actuellement avec le mil.Les cuvettes de toilettes en acier sont recherchées dans les lieux publics en raison de leur excellente hygiène et de leur durabilité la plus élevée. Le seul inconvénient est le prix élevé, ils sont plus chers que la porcelaine. Les cuvettes de toilette en or sont également appelées variétés en métal. Cependant, cette catégorie appartient aux rares, à l'élite.

  • Un verre. Un autre type rare qui est souvent considéré comme un design pour des salles de bains inhabituelles. Une toilette transparente est non seulement chère, mais affiche également tout le contenu, elle n'est donc pas très demandée.

  • Calcul. Ils utilisent principalement le marbre et son imitation. Ce sont des modèles très chers, de haute qualité, durables et hygiéniques. Le plus souvent, ils sont fabriqués sur commande pour des solutions de conception originales pour les salles de bains.

  • Plastique. Tout d'abord, il est de type acrylique renforcé. Il est léger, facile à nettoyer, hygiénique. La structure du plastique est non poreuse, de sorte que la saleté et les odeurs ne peuvent pas être absorbées. Cependant, une cuvette de toilette en plastique se déforme facilement en raison des températures élevées ou d'autres influences. Le plus souvent utilisé dans les chalets d'été.

Outre le matériau de la structure elle-même, ce qui compte, c'est la composition de l'assise et de la housse. Le plus populaire: mousse de polyuréthane et duroplast. Le premier est plus léger, moins cher, mais plus sensible aux contraintes mécaniques, aux rayures, fragile. Duroplast est plus en demande en raison de sa force et de ses capacités supplémentaires. Par exemple, les housses de microlift sont très populaires, lorsque la housse se pose lentement sur le siège et n'émet pas de sons aigus.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir la bonne toilette, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger