Des chaussures

Chaussures de femme

Chaussures de femme

Offrez à une femme une belle paire de chaussures et elle va conquérir le monde !

Marilyn Monroe

Les chaussures pour femmes ont depuis longtemps cessé d'être de simples chaussures. C'est un accessoire à la mode qui peut devenir un élément clé de l'ensemble du look. Les chaussures ajoutent de la sévérité et de la sophistication, de la facilité et de la grâce, de la jeunesse et de la liberté. L'article révélera des faits intéressants sur un phénomène aussi à la mode que les chaussures pour femmes.

Vues

Il y a beaucoup de chaussures dans le monde de la mode. Les concepteurs divisent la variété de ces chaussures en plusieurs types en fonction de leur objectif fonctionnel :

  • Chaussures de bureau - une partie intégrante du look de tous les jours. Ils doivent être discrets, confortables, fabriqués dans un matériau de haute qualité, avec des talons confortables et des teintes neutres.
  • Chaussures d'intérieur. Oui, tous ne portent pas de pantoufles à la maison. Beaucoup de gens préfèrent les chaussures. Ce sont des chaussures gracieuses à talons bas ou compensées, en velours ou en velours côtelé, souvent ornées d'un pompon.

  • Chaussures médicales - chaussures pour médecins. Ce type de chaussures a commencé à se démarquer assez récemment, et une condition préalable à cela était les spécificités particulières du travail des médecins et autres personnels médicaux. Les médecins passent la plupart de leur temps de travail debout, des chaussures confortables sont donc faites pour eux, sur une petite colline, à partir de matériaux naturels.

  • Chaussures basses. Tous les représentants du beau sexe ne donnent pas leur préférence aux talons hauts. Certains, en raison de leur point de vue, de leur état de santé, de leurs caractéristiques physiologiques ou simplement d'un point de vue de commodité, portent des chaussures à basse vitesse. Un faible débattement n'est pas du tout l'absence de talon, c'est l'élévation minimale qui permet au pied de se sentir à l'aise.

  • Chaussures isolées - une excellente option pour la fin du printemps et le début de l'automne. C'est le moment où vous avez déjà envie de mettre quelque chose de léger, mais le temps ne le permet pas.Les concepteurs ont mis au point des modèles isolés - vos pieds ne gèleront pas dedans, ils vous permettront de vous reposer des bottes et bottines si ennuyeuses.

Parlons ensuite des modèles de chaussures populaires et de leurs variétés.

La première place est occupée par les bateaux. Beaucoup d'entre nous ne soupçonnent même pas qu'ils ont de nombreuses variétés.

Classique. Leurs particularités :

  • manque d'attaches;
  • extrémité avant pointue de la chaussure;
  • épingle à cheveux mince de 7 cm à 12;
  • pas pour un usage quotidien, approprié pour des occasions spéciales.

Avec des découpes latérales. Ils s'intègrent parfaitement dans les arcs d'été.

Avec un nez arrondi et un talon bas fin. Conçu pour le style professionnel.

Avec talonlarge à la base et se rétrécissant progressivement jusqu'à une épingle à cheveux en bas. L'orteil peut être soit pointu, soit rond.

Bout ouvert - en forme de triangle, de gouttelettes, étroites, larges. Les bateaux sont portés en été ou au printemps, la principale exigence est une parfaite pédicure.

La deuxième place est occupée par la plateforme et le talon compensé. Immédiatement, il vaut la peine de décider quelle est la différence entre les concepts. Talon compensé - semelle qui se dilate sous la forme d'un coin. La plate-forme a la même épaisseur sur toute la semelle extérieure. Ces deux pièces sont des alternatives confortables aux talons.

Les chaussures, qu'elles soient à talon compensé, talon aiguille, plateforme ou à faible débattement, peuvent avoir un détail tel qu'une sangle. Il remplit deux fonctions - décorative et soutenant la voûte plantaire. La sangle peut être positionnée sur le cou-de-pied, juste au-dessus de la cheville, en forme de T.

En été, de nombreuses femmes aiment porter des chaussures ouvertes - sandales, dans laquelle la majeure partie du pied reste ouverte. Le haut peut avoir des découpes ou avoir des bretelles entrelacées les unes aux autres. Toute semelle est autorisée.

Passons maintenant aux chaussures plates.

Les ballerines ressemblent à des escarpins, mais avec des semelles plates ou des talons bas. Ils sont polyvalents, compatibles avec tous les styles. Mais ils sont contre-indiqués pour les femmes à la mode - ils sont capables de rendre la silhouette plus volumineuse et plus trapue.

Mocassins avoir une semelle souple, compléter parfaitement une tenue avec des pantalons de toute longueur, des shorts, des robes légères.

Flâneurs avoir une couture décorative sur le devant du produit. Leurs modèles sont variés - sur une plate-forme, des talons carrés, en cuir, en daim, en textiles. Les créateurs décorent les mocassins avec des franges, des glands, des boucles, des fleurs, des nœuds.

Topsiders - un mélange des deux précédents types de chaussures sans talons. La différence est une semelle blanche rainurée et un lacet blanc qui longe tout le contour supérieur des chaussures.

Option été - espadrilles. Ils sont faits de textiles avec des semelles en corde de jute, de paille ou d'herbe. Est magnifique avec n'importe quel arc.

Matériel

Les créateurs nous gâtent et présentent des chaussures faites de différents matériaux à chaque nouvelle saison.

Le cuir est un matériau populaire. Les fabricants utilisent deux types de cuir : le cuir de bovin et celui de petits ruminants.

Cuir de bovin a un certain nombre d'avantages: durable, résistant à l'humidité, résistant à l'usure. Mais les chaussures faites de ce cuir sont assez résistantes.

Cuir de petit ruminant (chèvre, chèvre, mouton) doux, repose sur la jambe comme un gant, s'adaptant aux courbes. Il est élastique, avec des motifs texturés intéressants, il a l'air élitiste et cher. Pour créer des chaussures originales, le cuir est teint de différentes couleurs.

Peau de porc Connu pour sa texture rugueuse, il est bosselé, respirant, idéal pour les chaussures d'été.

Peau de reptile (iguane, anguille, lézard, crocodile, serpent) et le cuir d'autruche sont utilisés pour fabriquer des chaussures coûteuses. Ces chaussures sont exclusives et sont souvent réalisées en une seule pièce.

Le daim est un autre matériau populaire. Il est obtenu à partir du cuir par la méthode du tannage gras. Les chaussures chères et de haute qualité sont toujours en daim. Ses principales caractéristiques sont la respirabilité et la perméabilité à l'eau. Pour de telles chaussures, les magasins vendent des moyens spéciaux - une imprégnation à effet hydrofuge. Ils protègent le matériau de l'humidité et prolongent la durée de vie du produit.

Le velours côtelé, ou le matériau est aussi appelé velours - tissu avec un entrelacement spécial de fils, forme une surface agréablement douce au toucher. Les couleurs de velours peuvent être variées. Les chaussures en velours côtelé sont belles et nobles, mais conviennent mieux à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Les chaussures en tricot sont le hit de la saison estivale. Ils sont originaux et élégants. Vous pouvez les fabriquer de vos propres mains en obtenant des chaussures exclusives.

Solutions de couleur

La palette de couleurs des chaussures ne peut que plaire aux fashionistas. Toute la palette de nuances bien connues est présentée dans les collections de mode. Mais les couleurs les plus appréciées sont les suivantes :

  • le noir - un classique dans sa forme la plus pure. Austère, simple, mais chic à la fois. Les chaussures noires sont pertinentes, elles sont polyvalentes et complèteront n'importe quel arc;
  • rouge - la couleur de la passion, sexy et chaude. Tout le monde n'ose pas porter des chaussures rouges. Mais si, néanmoins, ils se sont avérés être debout, les regards masculins admiratifs sont garantis;
  • beige fait référence aux nuances neutres, en particulier cette couleur a fière allure sur les bateaux. Convient à la fois aux costumes d'affaires formels et au style décontracté. Allonge visuellement les jambes;
  • pour les fêtes, les chaussures sont une excellente option couleurs or, argent et platine... Ils sont brillants et mémorables;
  • les nuances profondes d'émeraude, de bordeaux, de bleu, de turquoise sont à la mode cette saison ;
  • couleurs vives - le rose, le jaune, l'orange, le corail vous remonteront le moral et deviendront l'élément central de l'image.

Modèles des collections de créateurs

Les modèles de créateurs ont souvent l'air excentriques et prétentieux. Mais c'est leur beauté. Ils semblent avoir été créés sous l'influence de forces inconnues, leurs détails sont irréalistes et mystérieux. Par conséquent, elles attirent les fashionistas et donnent envie de ces chaussures.

Par exemple, un talon. Tout le monde sait à quoi ressemble un talon. Mais les rebelles désespérés Dolce & Gabbana l'ont présenté dans une nouvelle lecture - dans leurs collections, il est transparent avec un insert de l'image du rouge à lèvres.

Salvatore Ferragamo crée des collections étonnantes, et les talons de ses chaussures sont une colline, composée de formes géométriques, de carrés, de triangles, de cercles.

Giorgio Armani et Miu Miu étonnent leurs fans avec leurs talons aiguilles extrêmement hauts et vertigineux.

Donna Karan a créé une collection de chaussures à semelles épaisses et à talons larges et épais. Chaussures confortables et sûres.

Gucci et Prada sont les créateurs de chaussures stylées à brides et lacets. Il peut y avoir deux sangles, ou peut-être toutes les six, le laçage qui traverse tout le caviar - il n'y a rien de plus élégant et original !

Marques

Les chaussures doivent être dans la garde-robe de chaque femme, et de préférence pas plusieurs paires ! En mettant des chaussures à talons, vous pouvez vous sentir comme une reine, et en essayant des modèles sans talon, vous pouvez vous déplacer librement dans la ville. C'est leur polyvalence.

Les créateurs de grandes marques ont compris depuis longtemps que les chaussures doivent être de haute qualité, belles, efficaces et confortables.

Par exemple, Manolo Blahnik, connu des femmes russes dans la série télévisée "Sex and the City". L'inimitable Carrie Bradshaw, personnage principal de la série culte, adorait ses chaussures, rappelez-vous avec quelle grâce elle les portait ! Et même réussi à courir dedans. Et le design de Blahnik fascinait - des escarpins élégants et chics de diverses modifications et couleurs. On comprend pourquoi Carrie n'a pas pu résister au prochain achat de ces chaussures brillantes.

Dr. martres Est une marque internationale qui a acquis un statut culte. L'histoire de la marque est intéressante. Initialement, la marque produisait des bottes confortables, praticables et imperméables. Dans les années 60 du siècle dernier, ils étaient recherchés par les soldats, les facteurs, les ouvriers. A cette époque, les chaussures étaient abordables.

Le prochain tour de l'histoire, et Martins font partie de l'image des représentants de nombreuses sous-cultures. Les plus populaires sont les skinheads, les fans de football ultras, les mods, les hippies, les punks, les goths.

Aujourd'hui Dr. Les martres sont des chaussures confortables et chères. Leur particularité est la focalisation orthopédique.

Gerzedo - une marque nationale qui s'est fait connaître dans d'autres pays.La marque est encore assez jeune, la première collection est sortie en 2011. Les chaussures s'adressent aux femmes qui réussissent, qui ont confiance en elles et qui voient leur individualité en elles-mêmes. Les chaussures Gerzedo sont une variété de styles, de matériaux et de couleurs. Elles sont sexy et séduisantes, car le concept est basé sur l'image de Carrie Bradshaw, grande fan de chaussures. La gamme de modèles comprend des chaussures pour tous les goûts - avec des talons aiguilles, des talons stables, des semelles confortables, ouvertes, fermées.

Médée connu dans le monde entier. Qualité, raffinement, féminité et élégance - ce sont les qualités qui ont amené la marque au sommet de la mode mondiale. Les collections comprennent une vaste gamme de modèles - des chaussures classiques aux chaussures pour jeunes. Pour la production de chaussures, seuls des matériaux naturels sont utilisés, soumis à un contrôle qualité strict. La conception des produits est vérifiée avec la précision des bijoux, il est donc facile de marcher dans les chaussures toute la journée, le pied s'y sent bien.

Superbe, inattendu, spectaculaire. Ce sont les seuls mots qui viennent à l'esprit concernant les chaussures Moschino. Ils sont lumineux, insolites, mémorables, frappants par leur décoration et leur décor. Les fashionistas sont depuis longtemps amoureuses de Moschino et, grâce à la qualité des chaussures de cette marque, elles sont très demandées et populaires.

Pierre Cardin - Couturier français, grand et talentueux designer. Ses chaussures sont considérées comme l'une des plus chères. Les chaussures Cardin sont toujours luxueuses, impeccables, chics.

Antonio Biaggi - une marque jeune, mais déjà populaire en raison de son style, de sa sophistication, de son éclat. Les créateurs de la marque sont constamment à la recherche de créativité, présentant chaque saison de nouveaux modèles uniques. Formes, design, décoration, décor changent, mais le confort et la qualité restent toujours inchangés.

Images

  • Il n'y a jamais trop de chaussures - toutes les femmes seront probablement d'accord avec cela. En raison de la variété des modèles, ils conviennent à presque toutes les tenues (sauf sportives). Il est facile de créer des looks à la mode et élégants avec eux. La prochaine sélection de photos montrera clairement comment et avec quelles différentes chaussures sont portées.

  • Les escarpins classiques de couleur beige et crème sont parfaits pour un arc romantique. Ils ajoutent de la féminité et de la grâce. Le pantalon peut être remplacé par une jupe crayon et la tenue de bureau est prête. La beauté des chaussures beiges réside dans leur polyvalence, elles ont un aspect organique avec de nombreux styles.

  • Des chaussures chics qui combinent un talon, une plateforme et un bout ouvert. La couleur rouge ajoute du piquant et du piquant. Bien sûr, ces chaussures ne sont pas pour tous les jours et pas pour un usage intensif. Ils sont créés pour une soirée - pour une fête, un restaurant, un rendez-vous.

  • Les mocassins sont la touche finale d'une tenue décontractée. Ils sont confortables et faciles à parcourir sur de longues distances. Les mocassins sont tendance, ils se marient bien avec un pantalon et un jean.
  • De telles chaussures, comme rien d'autre, mettent l'accent sur la féminité et la fragilité. Les chaussures à semelles de tracteur sont combinées avec des vêtements de style urbain, des robes imprimées de couleurs variées de toute longueur.

Les chaussures comptent beaucoup pour les femmes. Pour certains, c'est un moyen de s'exprimer, pour d'autres c'est une option pour paraître plus grand, pour d'autres c'est un moyen de transport confortable. Dans tous les cas, de belles chaussures devraient tout simplement être dans la garde-robe de chaque représentant de la belle moitié de l'humanité !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger