Nettoyage de la maison

Comment nettoyer un tapis avec Vanish ?

Comment nettoyer un tapis avec Vanish ?
Teneur
  1. Types de détergent et portée
  2. Comment bien nettoyer la moquette avec un produit ?
  3. Recommandations

Aujourd'hui, en même temps, un meuble utile et attrayant appelé tapis peut être trouvé dans presque tous les appartements ou maisons privées. Cependant, les heureux propriétaires de tapis savent à quel point il est difficile de garder le tapis propre. Pour faciliter le nettoyage du tapis par les femmes au foyer, des détergents spéciaux ont été inventés, notamment Vanish est en tête et a un grand nombre de critiques positives.

Types de détergent et portée

La gamme de détergents Vanish est un détachant sans chlore.

Le nettoyage des surfaces contaminées à l'aide du produit est dû au travail des molécules d'oxygène, qui sont capables de pénétrer dans la structure du tapis et de pousser les accumulations de saleté et de poussière sur sa surface.

Parmi les avantages de cette marque de détachants, il faut noter :

  • Polyvalence - le produit peut être utilisé pour nettoyer un tapis, un tapis ou un tapis à poils de différentes longueurs.
  • Attitude économe envers le matériau de revêtement. Le shampooing pour tapis préserve non seulement la couleur des tapis teints, mais maintient également la blancheur des tapis légers. La structure de la matière conserve également toutes ses propriétés après nettoyage avec ce produit.

Le fabricant produit plusieurs types de détergents de différentes structures sous la marque Vanish. Tous ces fonds ont leurs propres caractéristiques, dont dépend le choix :

  • Le détergent liquide est produit en trois versions - pour le nettoyage manuel des tapis, pour les aspirateurs et avec un effet antibactérien. Ce dernier, grâce à l'ajout de composants désinfectants, est capable de détruire les bactéries nocives dans le tapis.
  • Vanish sous forme de spray permet de laver le palais localement uniquement dans les endroits où il est sale. Il s'acquitte mieux de sa tâche en présence de taches fraîches et de saleté, et il leur est également plus pratique de nettoyer les tapis à poils longs à la maison.
  • Pratique et facile à utiliser sont un produit sec ou une poudre humide de ce fabricant. Ils ne nécessitent pas de dilution et sont immédiatement prêts à l'emploi directement à partir du ballon, qu'il suffit de bien agiter juste avant de commencer la procédure.

Ce produit est idéal pour traiter la saleté dans les zones à fort trafic comme les couloirs.

L'agent pulvérisé sur la surface du tapis est capable de pénétrer à l'intérieur, soulevant les particules de saleté et de poussière vers le haut. Après avoir attendu un certain temps, toute la saleté peut être facilement éliminée avec un aspirateur.

Si vous n'avez pas d'aspirateur à portée de main, vous pouvez utiliser un balai ou un chiffon. Cependant, il convient de noter que dans ce cas, laver le tapis ne fonctionnera pas rapidement. De plus, sans l'aide d'un aspirateur, certains ont recours à des remèdes populaires pour nettoyer les tapis et utilisent du jus de citron, du savon à lessive ou du nettoyage de la neige pour cela.

Comment bien nettoyer la moquette avec un produit ?

Le fabricant se soucie de sa réputation, c'est pourquoi, dans un langage accessible, il définit les instructions d'utilisation de chacun des types de détergent pour obtenir un effet maximal.

Un exemple d'algorithme pour travailler avec le détergent Vanish ressemble à ceci :

  • Avant de commencer à travailler avec l'outil, vous devez préparer un palais. Pour ce faire, vous devez nettoyer soigneusement le revêtement avec un aspirateur ou tout autre moyen disponible - un balai, une brosse des deux côtés. La meilleure solution serait de sortir le tapis et de le battre soigneusement, puis de l'aspirer de l'avant et de l'arrière.
  • Le détergent sous forme de shampooing doit être dilué dans la bonne proportion avant utilisation - 9 parties d'eau doivent être prises pour 1 partie de produit. Pour la commodité des mesures, vous pouvez utiliser le capuchon de la boîte avec l'agent. Il vaut mieux ne pas trop diluer le produit, mais le remixer si nécessaire. L'eau pour la reproduction Vanish ne doit pas être prise chaude, mais tiède - environ 35 ° C. Dans le récipient où la solution est versée, il faut bien la mélanger et la fouetter pour qu'une mousse persistante apparaisse. C'est la mousse qui doit être appliquée directement sur le tapis.
  • Si vous utilisez un détachant en poudre, rien ne doit être dilué. Il suffit de l'appliquer sur le tapis et de le laisser reposer pendant le temps imparti par le fabricant. Toutes les femmes au foyer n'utilisent pas un aspirateur pour nettoyer les tapis. La méthode manuelle nettoie également efficacement le tapis.

Pour un nettoyage manuel avec du shampoing moquette, armez-vous d'une éponge en mousse ou d'une brosse douce. Avec l'outil choisi, vous devez prélever une petite quantité de mousse, puis l'appliquer sur la surface du tapis par des mouvements circulaires.

  • Si le tapis a de vieilles taches séchées, il est préférable d'utiliser un nettoyant en aérosol. S'il n'est pas disponible, vous pouvez verser une petite quantité de shampoing Vanish non dilué sur la tache et le laisser sur la surface pendant 20 minutes.
  • Lorsque le produit a été appliqué sur l'ensemble du tapis, laissez-le seul jusqu'à ce qu'il sèche complètement. Le temps de séchage pour chaque tapis est individuel, il dépend aussi de la forme du produit utilisé. Cependant, attendre trop longtemps ne vaut pas non plus la peine, afin que le revêtement ne soit pas saturé d'excès d'humidité. Séchez le tapis dans un état de repos absolu, sans marcher dessus, et cela doit être fait dans une pièce avec des fenêtres ou des portes ouvertes.
  • Après avoir attendu le temps requis, vous devez vous armer d'un aspirateur et marcher doucement sur toute la surface du tapis sans appuyer sur la brosse. Cela permettra la collecte la plus efficace de la saleté de la surface du revêtement, sans les salir.

Recommandations

Quelques conseils simples vous aideront à laver facilement votre tapis avec un détachant à la maison :

  • Vanish n'est pas autorisé sur les tissus naturels.Il ne peut nettoyer que les tapis synthétiques ou les moquettes.
  • Le revêtement de la moquette doit être taché en permanence. Pour la réassurance, vous pouvez vérifier l'action des fonds sur le côté sale du tapis ou dans une partie discrète de celui-ci.
  • Pour éviter une réaction allergique à la poudre, utilisez des gants en caoutchouc uniquement avec Vanish.
  • Les conseils suivants vous aideront à éviter les problèmes de santé. Et le tapis vous ravira par sa beauté pendant très longtemps. Appliquer le produit sur la surface du tapis avec une éponge ou une brosse sans effort supplémentaire et en quantités raisonnables.

Si le tapis est trop mouillé, il peut rétrécir ou même moisir. De plus, un revêtement humide mettra beaucoup plus de temps à sécher.

  • Lorsque vous appliquez du shampoing pour tapis, commencez par les bords du tapis et progressez vers le centre.
  • Il est nécessaire de récupérer le produit de la surface du tapis avec un aspirateur non pas contre le poil, mais dans le même sens afin de ne pas endommager sa structure.
  • N'utilisez pas d'aspirateur sur un tapis à poils bouclés afin de récupérer la saleté enlevée à la surface du tapis. Ces types de tapis sont sujets à la saturation d'humidité et sont plus difficiles à sécher. Vous pouvez retirer le reste du shampoing avec un chiffon légèrement humide.
  • Si votre tapis a un poil très long, il est préférable d'éviter d'utiliser les types de liquides Vanish. Il est peu probable qu'il soit possible d'éliminer les résidus de shampooing d'un tel revêtement à la maison. Une mousse en spray est idéale pour cela.

La saleté sur le tapis gâche son apparence et permet aux bactéries pathogènes de se multiplier.

Vous pouvez apprendre à nettoyer votre tapis avec Vanish dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger