Nettoyage de plomberie

Comment nettoyer la cabine de douche du calcaire?

Comment nettoyer la cabine de douche du calcaire?
Teneur
  1. Concevoir
  2. Particularités
  3. Comment le garder propre ?
  4. Remèdes populaires

Aujourd'hui, de nombreuses personnes préfèrent installer des cabines de douche dans leur propre salle de bain, plutôt que des baignoires ennuyeuses. Si vous le comprenez, alors cela a du sens. La cabine de douche économise considérablement la consommation d'eau. Cela réduit également le temps qu'une personne moderne consacre à sa propre hygiène. Laver un bain est facile, et tout le monde sait comment le faire. Avec le stand, tout est un peu plus compliqué.

Concevoir

Cette structure se compose de différentes parties fabriquées à partir de différents matériaux :

  1. Des murs. Typiquement, ces pièces sont en verre ;
  2. Des stylos. Le chrome est utilisé pour leur fabrication ;
  3. Palette. Le plus souvent, il est en acrylique.

Il s'ensuit que pour chaque matériau, vous devrez sélectionner son propre agent de nettoyage. N'oubliez pas de nettoyer toutes les surfaces avec soin pour éviter de rayer ou d'écailler. Nous parlerons plus en détail du nettoyage de haute qualité de la cabine plus loin.

Particularités

Comme mentionné précédemment, la principale difficulté du nettoyage est la conception complexe de la cabine de douche. Il faut le nettoyer de partout, en commençant par la palette et en faisant attention aux accessoires. Parfois, ce n'est pas tout à fait facile à faire, comme cela peut sembler à première vue. Mais cela ne vaut pas non plus la peine de trop "s'embêter", car vous pouvez toujours trouver l'option la plus optimale qui vous plaira.

Si vous ne nettoyez pas systématiquement les parois de la cabine de douche, ainsi que le bac acrylique et les robinets chromés, ainsi que d'autres parties de cette structure (plutôt complexe), vous découvrirez vite que le nettoyer à la maison est difficile, et parfois presque impossible....

C'est pourquoi il convient de prêter une attention particulière à cette question.

Un nettoyage léger et un nettoyage général doivent être effectués régulièrement. De cette façon, votre cabine de douche brillera toujours d'une propreté éblouissante. Avec de bons soins, il vous durera beaucoup plus longtemps.

Tout d'abord, vous devez savoir que toutes les cabines sont vraiment diverses et cela ne dépend que de vous quel sera votre modèle. Des structures sont produites qui ont 4 parois de verre. Ils sont aussi parfois en plastique. D'autres options peuvent simplement être situées près du mur. C'est pourquoi 2 des 4 murs seront carrelés. Il est nécessaire de déterminer exactement quelles surfaces vous devrez nettoyer et comment laver la cabine de douche. De cette façon, vous accélérerez votre travail.

De plus, vous devez savoir que la salle de bain est l'endroit le plus chaud avec une humidité élevée... C'est dans cette pièce que la moisissure noire peut se former. Elle, bien sûr, gâche complètement l'apparence de la structure et est également dangereuse pour la santé de tous les membres de la famille. Afin d'éviter sa propagation, il est nécessaire d'observer attentivement l'ordre dans la salle de bain et après avoir pris une douche, vous devez aérer la pièce et la cabine. La procédure doit durer au moins deux heures.

Lors du nettoyage, vous devez porter une attention particulière aux différents coins et recoins. Assurez-vous d'essuyer les joints des carreaux. La moisissure se forme le plus souvent dans les endroits les plus inattendus et lors du nettoyage, il faut d'abord y regarder.

Comment le garder propre ?

Pour que le travail soit de haute qualité, vous devez tout faire à temps, de manière approfondie et précise. Si vous la nettoyez régulièrement et correctement, la douche brillera. Et si vous suivez toujours et en tout les règles pour prendre soin d'une chose aussi importante, enlevez la saleté, la plaque et les moisissures apparues à temps, vous pouvez éviter de nombreux problèmes de santé.

Commence a nettoyer

Tout d'abord, vous devez faire attention aux portes et aux murs. Ils peuvent être en verre ou en plastique. Le verre est assez résistant à l'utilisation de produits chimiques ménagers, le choix de produits de qualité pour en prendre soin est donc très large.

Le nettoyage des murs en plastique doit être effectué aussi souvent que possible., car la structure du plastique est telle qu'il s'enduit plus rapidement. Utiliser un grattoir et une éponge en polyuréthane, de la microfibre, des produits d'entretien spéciaux.

Si la cabine est bien ajustée contre le mur carrelé, l'étape suivante consiste à la laver soigneusement. De nombreux nettoyants pour céramique sont disponibles en magasin. Beaucoup d'entre eux feront l'affaire, car les carreaux sont sans prétention. Il tolère facilement les milieux acido-basiques et abrasifs. Lors du choix d'un carrelage pour les murs, il est préférable d'opter pour un carrelage brillant, car il y aura beaucoup moins de chances que la saleté et les microbes s'y accumulent.

Nettoyage de produits métalliques

La prochaine étape sera le nettoyage de tous les produits métalliques chromés, à partir desquels sont souvent fabriqués les robinets, les douches, les robinets et divers accessoires. Sur eux, le calcaire se forme rapidement, ayant un aspect peu attrayant. Dans ce cas, il vaut la peine d'abandonner les abrasifs et d'utiliser des moyens plus doux, car ce métal est facile à rayer. Vous pouvez ruiner un objet coûteux.

Soyez très prudent lorsque vous retirez la plaque d'aluminium peint ou laminé. Une manipulation soigneuse et le bon choix de produit augmenteront la durée de vie de votre plomberie.

Entretien des palettes

Il faut faire le plus attention possible à la palette, car toute la pollution y coule et pendant le bain, ils y deviennent pieds nus. Cela signifie que vous devez vous assurer qu'il est parfaitement propre. De la moisissure apparaît souvent sur les parois de la palette. Il doit être retiré immédiatement.

L'entretien des palettes dépend en grande partie du matériau dont elles sont faites. Les plateaux en acrylique peuvent être facilement rayés. Ils sont sensibles à l'érosion et peuvent se déformer, il faut donc être prudent lors du choix d'un agent de nettoyage.Les surfaces émaillées sont résistantes, mais des substances spéciales doivent être achetées pour elles. Pour le nettoyage des céramiques, utilisez les mêmes produits que pour le carrelage. Mais les palettes en pierre sont les moins fantaisistes et très faciles à nettoyer.

Des éclaboussures d'eau, de dentifrice ou de shampoing peuvent apparaître sur n'importe quelle surface de la cabine. Ils doivent être essuyés immédiatement avec un chiffon doux jusqu'à ce qu'ils sèchent. Il est nécessaire d'aérer la salle de bain plus souvent afin que la cabine sèche plus rapidement après les procédures d'eau.

Si vous suivez ces règles simples, adoptez une approche responsable dans le choix des détergents et des agents de nettoyage, vous pouvez toujours garder la cabine de douche propre et prolonger sa durée de vie pendant de nombreuses années.

Remèdes populaires

Avant de dépenser de l'argent pour des produits de nettoyage ménagers coûteux, jetez un œil aux méthodes traditionnelles plus sûres et plus naturelles. L'avantage de cette méthode par rapport à la chimie, y compris son respect de l'environnement, est qu'elle ne nécessite pas de dépenses importantes et que certains des composants nécessaires se trouvent presque toujours dans la maison.

Solution de citron

L'acide citrique enlève bien la rouille et la plaque. Pour nettoyer la douche avec de l'acide ou du jus de citron vous devez faire une solution spéciale selon cette recette:

  • diluer un sachet d'acide ou de jus de citron dans un demi-verre d'eau ;
  • verser la solution dans un flacon pulvérisateur;
  • vaporisez uniformément toute la surface de la cabine.

Après avoir ramolli la saleté pendant 10 minutes, lavez-la à l'eau froide. Si, après ces actions, la plaque reste toujours, il est alors nécessaire d'augmenter les proportions de la solution acide et d'ajouter quelques citrons ou un paquet entier d'acide à la même quantité d'eau.

Dentifrice

La poudre dentifrice est considérée comme un nettoyant de surface efficace.

Cependant, pour la douche, il est préférable d'utiliser du dentifrice, car il ne contient pas de particules abrasives pouvant endommager la surface lisse.

Il est assez facile de traiter la surface : il suffit d'appliquer le produit sur les zones à problèmes et de frotter avec un luffa. Pour les salissures tenaces, appliquez la pâte et laissez-la poser quelques instants, puis retirez-la avec une éponge.

Soda et peroxyde d'hydrogène

Cette paire est excellente pour lutter contre la nouvelle moisissure dans les coins de la cabine et la plaque. Saupoudrez la zone contaminée de bicarbonate de soude et attendez une demi-heure. Ensuite, vous devez frotter cette zone avec une éponge, verser du soda avec du peroxyde et laisser sécher.

Solution acétique et ammoniac

Pour nettoyer la douche de tous les types de plaque à l'aide de vinaigre, dissolvez-le dans de l'eau dans un rapport de 1: 1. Remplissez la zone traitée avec cette composition pendant une demi-heure, puis rincez le tout à l'eau froide.

Élimine brillamment les traces de savon grâce à l'ammoniaque.

L'outil est utilisé spécifiquement sur la saleté, cependant, pour un meilleur effet nettoyant, il doit être utilisé avec du soda ou du vinaigre.

Pour une recette de vieille saleté, vous avez besoin d'un mélange d'un demi-verre d'ammoniac, de 2 litres d'eau et d'une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de vinaigre.

Liquides contenant de l'alcool

L'alcool éthylique est le plus efficace pour nettoyer les surfaces en verre du calcaire. Pour la composition détergente dont vous avez besoin diluez la vodka ou l'alcool avec de l'eau dans un rapport de 1: 2. En plus du verre, cette solution nettoie également parfaitement les appareils chromés.

Coca Cola

Cette boisson gazeuse est connue depuis longtemps comme un remède populaire, efficace pour éliminer le calcaire ainsi que la rouille. Pour nettoyer la surface de la douche, vous devez remplir la zone traitée avec du cola, attendre une demi-heure et rincer abondamment le tout à l'eau froide.

Il est très facile de nettoyer le calcaire avec les remèdes populaires recommandés. De telles solutions vous coûteront beaucoup moins cher et seront assez efficaces.

Comment obtenir une propreté et une blancheur cristalline dans une cabine de douche en 5 minutes, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger