Nettoyage des appareils ménagers

Vadrouilles pour vitres : description et spécifications du produit

Vadrouilles pour vitres : description et spécifications du produit
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Comment l'utiliser correctement ?
  4. Fabricants : avis et avis clients
  5. Conseil

Le marché moderne propose de nombreux gadgets dans le domaine du nettoyage, visant à faciliter le travail des femmes au foyer et des responsables de nettoyage professionnels. Une large gamme de prix et de qualité offre un choix à l'acheteur. Cet article se concentrera sur les vadrouilles pour le nettoyage des vitres. Cet appareil a occupé avec confiance sa niche dans la section des biens essentiels pour la maison, car c'est une chose pratique. Il aide à nettoyer les fenêtres rapidement, en toute sécurité et efficacement.

Particularités

Tout d'abord, vous devez décider de la quantité de travail à faire. Ici, la taille de la fenêtre et l'accessibilité de la surface lavée jouent un rôle. La principale caractéristique de tous les types de vadrouilles pour vitres est la facilité d'utilisation. Vous pouvez bien sûr travailler dur et obtenir une propreté parfaite sans laisser de traces avec un chiffon adapté et de l'eau savonneuse. Tous ces outils simples sont dans chaque maison et dans n'importe quelle quincaillerie. Mais combien cela prendra-t-il de votre temps précieux ! Et pourquoi dépenser des efforts colossaux alors que vous pouvez faire face à cette tâche beaucoup plus rapidement sans perdre en qualité pour autant.

Il est particulièrement difficile de laver la fenêtre avec les mains si votre appartement est situé au-dessus du premier étage. Cela devient simplement mortel. Voyons comment choisir le bon modèle et comment l'utiliser.

Les caractéristiques de fiabilité de ce produit sont assez élevées. Il convient au nettoyage des vitres intérieures ou extérieures.

Vues

La vadrouille peut être à la fois domestique et professionnelle.

  • Ménage comprend commun une vadrouille avec une mousse ou un autre tampon doux.Il ne dispose pas de dispositifs pour régler l'angle de la buse elle-même ou la longueur de la poignée.
  • Type professionnel Sont des appareils à vapeur, télescopiques et magnétiques.

Parlons de chacun d'eux. Le choix d'un type particulier de vadrouille dépend de l'objectif qu'il servira.

Une petite brosse (grattoir) avec un accessoire en caoutchouc appelé chape aidera à éliminer l'eau ou la mousse après avoir lavé le verre avec un chiffon ou une éponge à partir d'une petite fenêtre. La cravate peut être de différentes largeurs, avoir une anse allongée ou très courte. Une exigence importante pour un tel modèle est un ajustement serré de la couche de caoutchouc sur le corps, ainsi que la planéité et la hauteur de la couche de caoutchouc.

Si vous remarquez que l'élastique est courbé, haut, trop souple, vous ne devez pas arrêter de le choisir, car il n'adhérera pas bien au verre et ne pourra pas bien évacuer les gouttes d'eau.

Le prochain type de vadrouille est conçu pour nettoyer les vitres du balcon. Il est doté d'un long manche télescopique. Ce modèle appartient déjà aux appareils professionnels. Une telle vadrouille a deux côtés: d'un côté - une éponge, souvent recouverte d'un filet de soie pour augmenter la résistance à l'usure, de l'autre - l'attache en caoutchouc habituelle pour extraire l'eau et la solution détergente.

Grâce à la longue poignée, ce modèle garantit la sécurité d'utilisation à n'importe quelle hauteur de balcon. Il s'adapte bien aux côtés extérieur et intérieur de la fenêtre, il aide à laver efficacement même les endroits inaccessibles et éloignés. Ce modèle est indispensable pour laver les vitres avant, la longueur du manche atteint deux mètres grâce au dispositif télescopique. Lorsqu'elle est étendue à la longueur désirée, la poignée est fixe.

Les technologies modernes ne restent pas immobiles - prochain modèle vapeur... C'est déjà une vadrouille automatique, alimentée à l'électricité, elle peut devenir un assistant universel dans le nettoyage. Le kit comprend divers accessoires, qui permettent d'éliminer la saleté du sol, du verre, des carreaux de la salle de bain et même des tapis. Nettoie et désinfecte les surfaces à la vapeur à différentes températures.

Une autre vadrouille moderne de plus en plus populaire est brosse magnétique... Ce modèle se compose de deux moitiés. Ces pièces sont reliées entre elles grâce à l'aimant. La portée de ce type est pratiquement tout type de fenêtres.

Il est possible que l'aimant ne fonctionne pas sur une unité en verre épais multicouche. Lors du choix, consultez le vendeur et explorez les possibilités du gadget avant d'acheter.

Comment l'utiliser correctement ?

Les premiers modèles testés sont assez simples d'utilisation. Vous avez lavé la fenêtre avec un chiffon et du savon, pris une cravate sur une poignée courte ou allongée et, en la pressant contre la vitre avec un élastique, la teniez de haut en bas, chassant l'eau et la mousse. En répétant ce mouvement plusieurs fois, vous pouvez obtenir un résultat propre et sec sur le verre.

La raclette à vitre télescopique avec deux accessoires élimine le besoin de chiffons et d'éponges.

  1. Au début des travaux, ajustez la longueur de la poignée en fonction de votre taille et de la hauteur de la fenêtre, fixez le mécanisme télescopique pour une facilité d'utilisation.
  2. En fonction de votre position, modifiez l'angle d'inclinaison du balai pour un nettoyage complet de toute la surface du bloc vitre.
  3. Mouillez le côté spongieux dans la solution détergente préparée, lavez délicatement la saleté de la surface. Vous pouvez vous déplacer de haut en bas ou modifier l'angle d'inclinaison pour plus de commodité.
  4. Lorsque le verre est propre, retournez la vadrouille. À l'aide d'une attache en caoutchouc, ramasser toute solution d'eau ou de savon restante. À ce stade, il est pratique de déplacer la raclette en caoutchouc du coin supérieur vers le bas ou de manière oblique. Cela permettra à l'eau de s'écouler d'un côté.
  5. Répétez cette opération à l'extérieur de votre fenêtre.
  6. Après la fin de la procédure, repliez la poignée télescopique et assurez-vous de rincer la buse sous le robinet, essorez-la.

L'utilisation du modèle de vadrouille à vapeur nécessite des instructions plus détaillées.

  1. Versez la quantité d'eau requise dans le réservoir fourni.
  2. Ajustez la température de la vapeur.Tout dépend de la surface à nettoyer, par exemple, avec une vitre très sale, la température est plus élevée que lors du dépoussiérage.
  3. Allumez l'appareil et nettoyez en douceur la surface en verre de haut en bas.
  4. Une fois le travail terminé, éteignez l'appareil, récupérez l'humidité résultante avec une buse en caoutchouc.
  5. Assurez-vous de vider l'eau restante et de rincer la buse et le réservoir d'eau. Avec une utilisation appropriée et une manipulation soigneuse, cet assistant vous servira longtemps.

Et enfin, la brosse magnétique. L'appareil est inhabituel, mais facile à utiliser.

  1. Appliquer avec un chiffon, une éponge, ou encore mieux avec un vaporisateur, le produit nettoyant sur l'extérieur et l'intérieur de la vitre.
  2. Ouvrez la brosse et fixez les deux parties des deux côtés de la vitre. Des deux moitiés, la "intérieure" est équipée d'un support spécial et la "extérieure" a un cordon qui est attaché au poignet.
  3. Passez le pinceau sur le verre. Le détergent s'accumulera avec la saleté.
  4. Une fois le travail terminé, retirez le pinceau du verre et rincez abondamment à l'eau courante.

Vous savez maintenant exactement quel type vous convient. La tâche suivante consiste à acheter un produit de qualité auprès d'un fabricant de confiance afin qu'il dure longtemps et ne déçoive pas immédiatement après l'achat. Les commentaires d'autres acheteurs viendront à la rescousse ici.

Fabricants : avis et avis clients

Vadrouille éprouvée pour nettoyer les vitres (y compris les grandes) "Chat blanc" du fabricant suédois "Smart", qui produit divers appareils pour nettoyer les sols et les fenêtres. "White Cat" est une entreprise qui distribue des produits pour le nettoyage des locaux. La vadrouille rétractable "Smart" est populaire parmi les utilisateurs. En l'utilisant, vous pouvez modifier et fixer l'angle d'inclinaison de la buse de travail. De plus, il dispose d'une sangle velcro pour attacher un chiffon hygroscopique doux, une chape est nécessaire, qui est installée en position de travail à l'aide d'un bouton.

Un autre fabricant populaire parmi les femmes au foyer modernes est "Cendrillon"... En plus des modèles de brosses pour nettoyer les vitres, de nombreuses personnes sont tombées amoureuses d'une vadrouille pratique pour nettoyer le sol avec un essorage automatique. Revenons aux laveurs de vitres. Ce fabricant nous laisse le choix. En plus du balai familier avec un manche télescopique et une buse double face, il existe un modèle non pas avec une éponge, mais avec un tampon en microfibre ou exclusivement avec un grattoir en caoutchouc. Le manche télescopique en métal peut "pousser" jusqu'à 123 cm.

Il existe un modèle plus intéressant et amélioré avec un spray. Le pulvérisateur intégré applique le détergent sur la surface à nettoyer pendant le processus de nettoyage, ce qui permet de gagner du temps, car il n'est pas nécessaire d'appliquer la solution détergente sur le verre au début du processus. Une telle vadrouille convient également au nettoyage du sol, mais elle présente un inconvénient - un modèle sans raclette en caoutchouc. Le prix est assez abordable.

fabricant allemand "Leifheit"... Cette vadrouille de nettoyage de vitres 3-en-1 séduira toutes les femmes au foyer. Cet assistant est capable de nettoyer les miroirs, les surfaces vitrées et les cadres des unités en verre. Changez la buse et dépoussiérez facilement le meuble, il lavera à la fois le sol et le plafond. En plus de ceux-ci, d'autres avantages sont notés:

  • manche télescopique jusqu'à 200 cm;
  • serrure de n'importe quelle longueur et angle d'inclinaison;
  • largeur de la buse - 33 cm;
  • réglage de l'angle d'inclinaison de la surface de travail à 90 ou 45 degrés dans les deux sens;
  • la fixation souple est solidement fixée au corps avec du velcro;
  • si nécessaire, après utilisation, la buse peut être lavée en machine à 40 degrés ;
  • un gros plus qu'il y a la possibilité d'acheter des pièces jointes pour d'autres types de travaux de nettoyage de la maison.

Ce fabricant produit également des brosses automatiques pour le nettoyage des vitres.

Conseil

Nous n'avons pas couvert tous les fabricants, mais les plus populaires sur le marché. Il y a quelques conseils à la fin de l'examen.

  • Lorsque vous choisissez un modèle de raclette pour fenêtres, faites attention à la lame en caoutchouc. La qualité de la pointe fournira un résultat rapide et propre sans stries. L'avare paie deux fois, choisissez la qualité.
  • Après utilisation, assurez-vous de rincer l'accessoire avec du savon à lessive ou un autre détergent neutre, séchez-le loin des appareils de chauffage. Ces mesures prolongeront la durée de vie et maintiendront l'apparence de la vadrouille.
  • Les accessoires en microfibre sont plus solides que le caoutchouc mousse et broient mieux le détergent directement sur le verre, et ils sont également plus hygroscopiques.

Choisissez et utilisez avec plaisir !

Pour un aperçu d'une vadrouille pour nettoyer les vitres, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger